Jump to content
Fab'

Étudiants En Informatique

Recommended Posts

Tu sais comment faire pour une connexion à une BDD en PHP, et lui demander de lire toutes les lignes de la table ?

Une fois que tu as fait sa, c'est tout simple ! Enfin le plus dur est de lui dire de créer une seconde page.. Je ne peux pas t'aider à cette heure ^^

Demain j'ai RDV pour une entreprise en Alternance : http://www.cafe-frappe.fr/indexn.htm#/Accueil/

Serieux, sa le ferait trop vu les sites qu'ils ont fait et tout :D

Tournoi PES 2015 - Tournoi de décembre
080916093426491170.png
C'est pas parce que le navire coule, que les matelots quitteront le navire.. Supporters toujours derrière le MUC72

sympa le site web de l'entreprise, ils se sont fait plaisir :happy: Bonne chance en tout cas !

Yeahhh, ils se sont fait plaisir mais avec de grosses competences quand même pour le flash :D

On croise les doigts ^^

Tournoi PES 2015 - Tournoi de décembre
080916093426491170.png
C'est pas parce que le navire coule, que les matelots quitteront le navire.. Supporters toujours derrière le MUC72

A la rentrée je passe en 1ère STG Gestion, et je voulais m'orienter en terminale GSI parce que c'est ce qui normalement aurait le plus de chances de m'amener vers des études en informatique après le Bac.

Est-ce que certains seraient passés par ça et pour savoir les débouchés après le Bac et comme boulot après par exemple :confused1: Merci de vos réponses :hi:

140721051046398777.jpg

Bonjour mes amis :toctoc:

Je suis actuellement en Bac Pro Dessinateur indus. J'ai donc les bases de la 3d (solidworks) , je m'imaginerais bien gagner ma vie derriere un écran toute la journée , mais j'ai le présentiment de ne pas avoir choisis la bonne voie , j'aime quasiment tout , développer , webdesign , création de site web , toshop..... fin vous voyez le truc , avec mon bac pro je comptait atteindre une école pour apprendre sur les métiers des films d'animation , mais est-ce possible avec ce bac .

Est-ce que l'un d'entre vous travail ou suit une formation aujourd'hui qui est en rapport avec le web et qui soit passé par un bac pro ?

Merci d'avance

681990624.gif

A la rentrée je passe en 1ère STG Gestion, et je voulais m'orienter en terminale GSI parce que c'est ce qui normalement aurait le plus de chances de m'amener vers des études en informatique après le Bac.

Est-ce que certains seraient passés par ça et pour savoir les débouchés après le Bac et comme boulot après par exemple :confused1: Merci de vos réponses :hi:

Concernant la terminale GSI elle n'est pas très dur. Je suis actuellement en BTS informatique de gestion et j'ai quelques GSI dans ma classe. Les GSI ont tendance a croire qu'ils connaissent tout et se ramasse des taules au début... Après ils comprennet qu'il faut bosser un minimum :thumbsup:

Sinon si tu fais un BTS IG comme moi tu as deux options : Devloppeur (création de logiciel ou site web) ou Reseaux(maintenance informatique)

Ouais mais généralement les gars qui s'orientent en STG disent tous qu'ils branlent rien et tout, ben moi je vais essayer de bosser quand même, je sais que c'est mon avenir et tout donc bon :)

Et donc pour BTS IG sur ces deux options possibles ouais c'est ce qui se rapproche assez de ce que j'aimerais faire plus tard, tout ce qui est informatique, ordi et un petit peu bidouillage j'aime bien :thumbsup:

Je te remercie de tes réponses Blito :hi:

140721051046398777.jpg

Bidouillage est peut-être pas le mot, mais genre des fois chez moi quand l'ordi déconne et qu'il faut l'ouvrir ben je vais voir ce que fait mon père pour voir comment c'est à l'intérieur et tout, pis aussi sur l'ordi en lui même, je sais pas trop comment expliquer mais genre installer des programmes et tout :happy:

140721051046398777.jpg

Dans l'informatique tu as deux grandes branches: Le Hardware c'est à dire tout ce qui concerne l'ordinateur en lui même (changement de carte graphique par exemple) et le software( tout ce qui concerne les logiciels) :thumbsup:

Ben à mon avis je suis plus Software :thumbsup: Même si les deux m'intéressent je préfère être devant l'ordi plutôt que à l'intérieur.

Edited by ~Chris'

140721051046398777.jpg

T'entends quoi par bidouillage ?

tu te sens vexer car bidouillage = réseau hein :ured_bandana:

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2

tu te sens vexer car bidouillage = réseau hein :ured_bandana:

Ouais car ça n'a absolument rien à voir. :happy: Ou alors seulement 1 petit % du réseau.

je te taquine.

Limite moi, si ça avait été possible, j'aurai fait les deux.

Avoir plus de notions en réseau m'aurait plus, et en autodidacte, j'ai la flemme ... <_<

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2

Est-ce que l'un d'entre vous travail ou suit une formation aujourd'hui qui est en rapport avec le web et qui soit passé par un bac pro ?

681990624.gif

J'ai réussi mon année et je passe en Terminale :happy:

Je viens de lire ton message un peu plus haut, concernant le domaine de l'animation, c'est totalement bouché et suvent ce sont des écoles privées qui proposent ces formations (donc compte 3000€ l'année...).

Par contre il y a divers BTS en informatique qui sont accessible avec un BAC pro par contre, il faut bosser :thumbsup:

Je viens de lire ton message un peu plus haut, concernant le domaine de l'animation, c'est totalement bouché et suvent ce sont des écoles privées qui proposent ces formations (donc compte 3000€ l'année...).

Par contre il y a divers BTS en informatique qui sont accessible avec un BAC pro par contre, il faut bosser :thumbsup:

Merci , je m'attendais au privé , par contre peux tu me dire quel BTS sont possible avec mon BAC (études et definitions de produits industriels , EDPI) car je n'en trouve pas ? :thumbsup:

681990624.gif