Jump to content
Watterinho.

Les Matchs des autres Championnats ainsi que la CL/EL

Recommended Posts

Posted (edited)

Je comprends pas les gens qui disent que Paris s’est fait voler hier. Il y a une frappe de MU qui est contrée par le bas d’un parisien dans la surface et il est pas collé au corps, c’est penalty. Il défend en se retournant et en écartant les bras.

Il y aurai jamais un penalty qui serait sifflé pour main si on suit cette logique, peu importe l’intention, 99% des penaltys pour main dans la surface c’est des mains involontaires. 

Dans ce cas qu’on annule le penalty du Portugal contre l’Iran qui nous fait perdre la 1ère place du groupe où la main d’Abel Xavier qui prend un pétard de face d’une frappe a 2 mètres de lui et son bras fait pas la ola. Y’a aussi celui de Perisic en finale du mondial, il voit la balle au dernier moment et elle lui rebondit dessus.

Edited by Rayden

La main contre l'Iran ça été annoncé comme étant la seule erreur commise lors de l'utilisation de la VAR sur une bonne partie de la compét. Abel Xavier c'est aussi intentionnelle que la main d'Henry face à l'Irlande, il voit la direction de la balle, met la main pour s'opposer. La main en finale c'est du même niveau que le pénon contre l'Iran, il a pas d'autre choix de voir la balle aller vers la main, sachant qu'il me semble dans les deux cas que les mains soient pas totalement décollées du corps. Pour Kimpembé il agrandit clairement sa surface de contact pour éviter que le ballon passe, et je jugerais là dessus, tout comme le péno Juv-Real ou Chiellini (il me semble) tacle les bras en l'air face à la frappe de Ronaldo, clairement les bras c'est dans le seul but d'augmenter leur surface de contact, donc péno sifflable largement, comme il aurait pu s'en passer.

850008Sanstitre1.png

Le soucis c’est que la var ca reste de l’appreciation, dans des cas comme hier il y aura toujours contestation. Perso je ne pensai pas qu’il sifflerait penalty. Apres Paris ne s’est pas fait voler, ils ont juste etaient suffisant... c’est de leur faute pas celle de la var c’est trop facile ca

Posted (edited)

Clairement, quand tu gagnes à l’aller à l’extérieur 2-0 et que tu reçois au retour un Manchester pas terrible déjà au complet mais là il leur manquait 5 ou 6 titulaires et ils se retrouvent dans la position d’être mené 2-1 chez eux et pas à l’abris d’un 3ème but qui les éliminerait. En plus c’est un Manchester bidon, y’avait des mecs je les connaissais même pas, on parle pas du MU de Keane, Scholes, Beckham, Giggs, York, Cole, Stam ou celui de CR7, Van Nistelrooy etc... qui te retournait un match dans les 10 dernières minutes avec des grands joueurs, mais là on parle pas de ce genre d’équipe. 

Ça arrive de se faire retourner une eliminatoire tous les clubs connaissent ça dans leur histoire, mais que ça arrive tous les ans de se chier dessus alors qu’ils ont un avantage large, des contextes favorables et une grosse équipe ça c’est inédit. 

Au bout d’un moment c’est plus du hasard de se faire remonter à chaque fois. Ça va rentrer dans leur ADN, y’a un vrai problème de mental dans cette équipe. Il faut qu’ils changent tellement de choses mais ils ont des gens qui comprennent rien dans ce club.

Franchement ils l’ont bien cherché. Et tous les ans a partir de maintenant à chaque 8eme ils vont repenser à ça et trembleront à chaque fois. Ils vont être friable psychologiquement à chaque fois maintenant s’ils changent pas beaucoup de choses.

Edited by Rayden
  • Thanks 1

Arsenal qui perd à Rennes 3-1 et Sevilla accroché à domicile par le Slavia 2-2 :ninja:

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Posted (edited)

Si les 2 pouvaient sauter et Benfica se qualifier ça serait cool. Attention a pas sauter non plus Benfica, vous avez fait tourner mais il faudra etre a 100% au retour pour pas se retrouver comme des cons.

Je sens qu'il y aura aussi des surprises en 8eme d'EL, faudrait juste que Benfica qui saute contre le Dinamo Zagreb ne soit pas l'une d'elles.

Et si les surprises pouvaient continuer en LdC la semaine prochaine et les tours suivants. :hehe:

Edited by Rayden

Il y a 1 heure, Rony Lopes a dit :

La comparaison Mbappé vs J. Felix :lol:

Du niveau des 6 de devant du Sporting ?

Un jour faudra arreter de faire de la deformation de mes propos, j'ai dis qu'avec ces 6 on aurait pas à rougir des outsiders européens et qu'on devrait les regarder dans les yeux quand on les jouera, et c'est bien ce qu'il s'est passé contre l'Atletico, sans les 6

À croire j'ai dis qu'on gagnerait la LdC

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Et Felix attendons encore un peu et s'il continue a progresser, la comparaison avec Mbappé paraitra peut etre moins absurde dans quelques années. Oublions pas qu'il a meme pas une demi saison pleine en 1ere division. Mais on sait tous qu'il a les plus grand clubs qui l'observent et que c'est un des jeunes les plus prometteurs au niveau européen et mondial.

Posted (edited)

Arsenal et Seville en danger, Inter et Valence ont fait des résultats favorables mais « dangereux ».

Si au tirage des quarts il peut y avoir Rennes, Slavia, Fanckfort et Krasnodar plutôt que Arsenal, Seville, Inter et Valence, pour Benfica ça serait bien. Mais faut sortir Zagreb d’abord. 

Chelsea et Naples eux sont déjà qualifiés, ils ont fait le taf pourtant je pensais qu’ils auraient été plus en danger. Villarreal qualifié aussi après sa victoire 3-1 au Zenit.

Si Naples et Chelsea pouvaient tomber l’un contre l’autre en quarts ça arrangerait tous les autres.

Edited by Rayden

Guest Pedroto

Rennes ont rien compris, fallait qu'ils perdent le match aller pour se qualifier vu que c'est la tendance du moment.

D'où le résultat de Benfica.

Le mec veut voir des clubs portugais gagner des coupes en affrontant que des équipes flinguées :lol:

Posted (edited)

Demande au Bayern s'ils veulent se taper le Barça ou Porto en quarts.

Le Bayern y'a 3 ans ils ont pleurés car ils se sont taper la Juve en 8eme et que l'Atletico a eu le PSV. Ils etaient habitué a jouer un gros qu'a partir des demi, d'habitude ils se tapaient des Shakhtar, Besiktas, Bale, Sporting, Marseille... ça leur a fait bizarre d'avoir un tirage comme se tapent les clubs des championnats intermediaires des les 8emes.

Si on regarde de plus pret, les Barça etc... la plupart du temps c'est ce genre de tirage qu'ils ont. Mention special au Real qui une année a eu droit au CSKA en 8eme, APOEL en quarts et a finalement joué le Bayern en demi, ou alors Roma en 8eme et Wolfsburg en quarts... si les clubs portugais se tapent des tirages comme ça on viendrait nous chier dessus.

Edited by Rayden

Guest Pedroto

Demande aux supporters de la Roma ils voulaient tomber contre qui.

Posted (edited)

Les supporters de la Roma normal d'être heureux de tomber contre le FCP.

Ils ont eu la chance d'avoir pu y croire jusqu'à la dernière minute de la prolongation, alors que face à une autre tête de série, la qualif serait plié dés la MT du match aller :ninja: 

D'ailleurs j'espère que les supporters de Porto était aussi très heureux d'être tomber contre la Roma. ça rappel des bons souvenir (tour préliminaire de la LDC il y a quelques saisons), et en plus c'est l'équipe la plus nul des 8ème (puisqu'ils ne pouvaient pas tomber contre Schalke04)

Le 07/03/2019 à 11:48 PM, Rayden a dit :

Et Felix attendons encore un peu et s'il continue a progresser, la comparaison avec Mbappé paraitra peut etre moins absurde dans quelques années. Oublions pas qu'il a meme pas une demi saison pleine en 1ere division. Mais on sait tous qu'il a les plus grand clubs qui l'observent et que c'est un des jeunes les plus prometteurs au niveau européen et mondial.

Après ce sont 2 joueurs ont profil complètement différents, donc la comparaison quoi qu'il arrive n'a pas trop de sens.

Mais perso j'ai toujours pensé que Mbappé sera un top joueur, probablement Ballon d'Or mais qu'il n'aura pas une carrière super longue.

Dans ce qu'il fait de lui un joueur exceptionnel, tu as beaucoup de qualités hors norme qu'il n'aura plus dépasser un certain âge surtout après avoir été aussi précoce. Sans omettre la possibilité de blessure, plus élevé pour ce genre de joueur, et derrière pour redevenir le même joueur c'est très compliqué.

Edited by Mika

Mbappé est très fort, il est pas maladroit mais ses points fort c’est avant tout la vitesse et l’ explosivité, c’est des qualités athlétiques, alors que Felix ses qualités sont autres, il est moins précoce mais il progressera crescendo et arrivera peut-être au top vers 26/27 ans.

Un peu comme les joueurs à l’ancienne, Figo, Zidane etc... qui a 20 ans étaient des espoirs mais sont devenus des top player après 25 ans. D’ailleurs c’est les joueurs qui deviennent dès top joueurs petit à petit qui durent plus longtemps au haut niveau.

Je peux me tromper mais ça m’étonnerais pas que Mbappé décline plus rapidement.

Guest Pedroto

Mbappe peut faire évoluer sont jeu hein comme CR7 ou TP9 l'on fait, c'est la marque de fabrique des grands joueurs. 

Je pense pas qu'il va stagner et rester dans sa zone de confort, il se contentera pas de faire une carrière au PSG et faire des tout droit. 

Posted (edited)

Ben pour le coup ses tout droit en 1/8 c'était pas son point fort, c'était plutôt le remise en une touche.

Edited by Fificent

850008Sanstitre1.png