Jump to content
Sign in to follow this  
RooneyUtd

Vinyl Addicts.

Recommended Posts

Sgt Pepper :affraid:

Complet? Avec les stickers et la feuille (connais pas le nom exact :ninja: ) qui emballe le vinyle avec les vagues rouges?

Ouai j'avais vu pour la collection mais pas moyen de la trouver en Belgique :no:

Edited by RooneyUtd

tumblr_nv7gs40K4d1s1bu84o1_250.gif 

Non, juste le carton qui se déplie. Au recto l'image de l'album, au verso toutes les paroles.

A l'intérieur une grande photo, d'un côté le vinyle et de l'autre un papier cartonné avec une photo et un dessin du Sergent.

Sinon pour la collection j'crois que y'a moyen de s'les faire livrer. Après peut-être pas en Belgique.

:g:

En fait il y avait ca à l'origine dans les vinyles de l'époque.

http://4.bp.blogspot.com/_n5KMEaGMNoA/TTRu...vinyl+album.jpg

C'était des petits éléments à enlever, c'est assez recherché un Sgt Pepper avec ces éléments surtout si on ne les a pas enlevés :top:

C'est bien de ça dont je parle mais c'est pas des stickers. C'est en carton et y'a les contours pour découper.

Ouaip c'est ça je me suis mal exprimé, bref t'a une piece exceptionelle. La cerise sur le gateau ce serait qu'il sagisse d'un pressage Britannique original :)

Non c'est la version française j'crois mais pour que ce soit un "vrai collector" faut qu'il soit encore sous blister non ?

Un vinyles des 60's sous blister ca doit être extrement rare, à moins tomber sur un stock d'invendus d'un trés vieux disquaire :bandana:

Ouais. Mais c'que je comprends pas c'est que c'est plus édité ce genre de vinyle ? Parce-que c'est quand même l'un des plus grands albums de rock.

Beaucoup de vinyles de classiques du rock sont ressortis mais c'est vrai pas du côté des Beatles. Faut savoir aussi que c'est un business bien contrôlé la marque Beatles, et généralement ils doivent tous se mettre d'accord pour la sortie de produits (Ono, la femme d'Harrison, Mccartney et Ringo). Il a déjà fallu 20 ans pour voir sortir les albums originaux en remastérisé sur CD...

En moyenne, on peut trouver des vinyl pour combien & ou ?

Moins de 20€ si tu cherches pas un truc trop rare. Même sur le site de la FNAC tu peux faire des bonnes affaires.

Je viens de recevoir mon De la Soul - Art Official Intelligence et deux J Dilla (Welcome to Detroit et The Shining).

Je suis content :)

1361998136-big-fukcing-nose.gif

Mes prochains achats seront sans doute du rap puisque j'en ai aucun pour le moment. Donc certainement ces classiques :

Nas - Illmatic

Mobb Deep - Infamous

Lunatic - Mauvais Oeil

La Caution - Asphalte hurlante (aie aie aiiie quand je l'aurai dans les mains celui là :wub:).

La musique classique c'est pour moi la mieux adaptée au format vinyl.

Le vinyl apporte un"cachet" mais pour le classique le SACD est le support ultime. Et c'est pas un hasard si malgré la quasi disparition du format, majoritairement il a été utilisé pour ce type de musique... (même s'il faut des enceintes et amplis qui tiennent la route amha).

Via les marketplace d'amazon et de la fnac y'a moyen de faire quelques affaires niveau vinyles... (genre action records, etc...)

Noel Gallagher - Alone on the rope

aujourd'hui a la fnac j'ai vu :coffret 45 scientifique (doubles vinyls : Mauvais Oeil + Temps Mort + Chaos et harmonie / maxi vinyl civilisé / t shirt) pour 55 €

dude-man.gif

Oucchhh je vois que ceux qui sont sur ce topic écoute de tout ça fait plaisir, j'ai vu du très bon J Dilla :wub:, Miles Davis :wub:.

Modeste collection pour ma part :

dsc0093lkx.jpg

Quelques uns sont pas dans un super état, achetés dans des brocantes forcément (il me faudrait des pochettes de protection). C'est pas forcément tous des albums que je vénère, y a Phoenix, Sufjan Stevens etc, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Sinon, quand j'étais de passage récemment à Grenoble, je suis passé par un disquaire répondant au nom de Goodka, et c'est super fourni en vinyls, notamment en Soul, Rythm'n'Blues et Funk; faute d'argent et de temps, je n'ai pris qu'un vinyl de Curtis Mayfield; mais j'aimerais bien y retourner pour creuser un peu plus dans ces styles là.

Et ma dernière acquisition avant le Mayfield c'est ça :

dsc0070cs.jpg

Et je regrette déjà, c'est un peu l'une des pochettes les plus moches de l'année.

@Raoul : Sont bien les livres sur Miles ? Tu conseillerais lequel ?

D'ailleurs, ça serait sympa un topic sur les livres qui traitent de musique.