Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Sign in to follow this  
RooneyUtd

Vinyl Addicts.

Recommended Posts

perso j'ai une cinquantaine de LP (Gainsbourg, Bob Marley, bcp de dub) et encore j'en ai revendu un bon paquet lors de brocante...

et je dois avoir 400/500 45t de reggae/dub/dancehall pour la plupart...

en platine, 2 Numark TT200 et une mixette Numark DM06... d'ailleurs je cherche un line fader pour ma mixette, si quelqu'un sait où trouver ça...

sign.jpg

dsc668230.jpg

Dernier achat ! Et quoi de mieux que Thelonious pour inaugurer le meilleur cadeau de Noel ever, une Thorens TD160 vintage . :happy:

Du coup, je suis à l'affût sur le net pour racheter certains de mes albums CD en vinyls ! L'occasion de les redécouvrir. :ohmy:

Edited by Yan

dsc668230.jpg

Dernier achat ! Et quoi de mieux que Thelonious pour inaugurer le meilleur cadeau de Noel ever, une Thorens TD160 vintage . :happy:

Du coup, je suis à l'affût sur le net pour racheter certains de mes albums CD en vinyls ! L'occasion de les redécouvrir. :ohmy:

Quelle cellule tu as sur la thorens ?

C'est quel modèle ton amp rotel ? watts ?

Qui drive quelles enceintes ?

bcp de question aha ;)

Edited by Póg mo thóin

Noel Gallagher - Alone on the rope

Pour la cellule c'est une Arcam E 77 montée sur un bras TP16 MKIII. L'ampli est un intégré RA 311, 60w sous 4ohms, 2 canaux; pour les enceintes j'ai des Monitor Audio.

Pas le Rotel le plus performant, il date quand même des années 70, mais il est vraiment cool et largement suffisant pour un appart.

PS : Ton avatar me rappelle que je dois absolument avoir le dernier Malcolm Middleton, la compil de titres 91-2001 et un live avec Moffat. :affraid: Tu l'as écouté ? (tout est bon pour combler le vide qu'ils ont laissé :confus: ).

Rotel a toujours fait de bon amplis (leur gamme actuelle est excellente), dommage par contre qu'on trouve difficilement leur production vintage, jme souviens en avoir écouté un une fois, je sais plus quel model (avec des vumetres), mais c’était déjà très musical et équilibré.

Concernant Middleton et Moffat, le dernier que j'ai acheté était celui de Moffat avec Billi Wells; J'ai vu que pas mal de chose était sorti depuis effectivement, il y a même deux live de Middleton enregistrés en 2010 si je me plante pas, mais tout ça fera parti d'une grosse commande une fois que j'aurais refondu mon instal hifi :cool2:

Noel Gallagher - Alone on the rope

Aux Vinyl addicts; demain c'est le Record Store Day. En france le Disquaire Day.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_Store_Day

Au programme, des prix au rabais, des rééditions spéciales et exclusives pour l'occasion dans les disquaires concernés. C'est très axé vinyl, avec des prix nettement inférieurs à ce que proposent les majors.

Des showcase aussi dans ces disquaires. Et des titres inédits de pas mal de groupes.

Bref, c'est du tout bon, tout proche et ça n'épargne aucune style musical. En France, en Belgique, en Suisse, jusqu'au Luxembourg en ce qui concerne la version FR.

http://disquaireday.fr/disquaires-2012/

C'est quand même mieux que se lever à 4h du matin un dimanche pour faire les brocantes. :happy:

http://www.factmag.com/2013/09/14/guess-wh...inyl-on-amazon/

Ce lien m'a rappelé ces gens qui achètent des vinyl de musiques hyper compressés, quel est l'intérêt ? Une musique compressée, enregistrée pour l'être avec un mastering médiocre sera aussi pourrie sur CD que sur vinyl; en plus à quoi bon un vinyl pour un disque dont l'artwork n'est pas raffiné/audacieux/original qui en fait un vrai bel objet ? On se permet tous des écarts de goût et j'ai personnellement des vinyl dont je ne suis pas particulièrement fier, mais il y a des limites tout de même ...

Post snob du soir, bonsoir.