Jump to content
Sign in to follow this  
tetrooney

Un Homme D'exception

Recommended Posts

exceptionaff.jpg

Date de sortie cinéma : 13 février 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 mai 2008

Réalisé par Ron Howard
Avec Russell Crowe, Ed Harris, Jennifer Connelly

Titre original : A beautiful mind
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 02h14min Année de production : 2001
Distributeur : United International Pictures (UIP)

Synopsis : En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.
Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.
Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.

Un film magnifique sur la vie de John Nash. Brillamment interprété par Russel Crowe. :wub:

140813034012705862.png

Tiens c'est marrant, j'en ai jamais entendu parler :O ! Comme quoi on en apprends tout les jours.

A la lecture du scénario, ça présente quelques similitudes avec Will Hunting. Je le regarderai prochainement, et je donnerai mon avis. Obligé de regarder avec Russell dedans :wub:

En plus si tu me dis que c'est du bon ... :P

Sans titre 1.png

Olala j'adore ce film moi aussi :wub: je l'avais acheté 5 euros, inclus dans le magazine Télé 7 jours :lol: récompensé de 2 Oscars je crois. La relation qui unit John et Alicia est formidable. Enfin je vais pas en dire plus, juste que je connais peu de gens qui ont été déçus par ce film.

tumblr_mxt1zdyzZU1qf1aoao6_r3_250.gif

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

"Cehennem, insan yüreğinde sevginin bittiği yerdir."

récompensé de 2 Oscars je crois.

Non il a reçu 4 Oscars :

* Oscar du meilleur film

* Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Jennifer Connelly

* Oscar du meilleur réalisateur pour Ron Howard

* Oscar du meilleur scénario adapté pour Akiva Goldsman

Le plus étonnant c'est que Russel Crowe n'ait pas eu celui du meilleur acteur cette année là.

140813034012705862.png

bah il est juste devancé par Denzel Washington cette année là, pas de quoi avoir honte.

Lucifer est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’ordures fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux souillées et me fait couler ; il me conduit par le mauvais chemin pour le déshonneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me touche et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands ta descendance sur ma tête, ma coupe est débordante. Disgrâce et malheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison de Lucifer pour la durée de mes jours.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Ouais c'est ce que je viens de regarder, j'arrivais pas à me souvenir qui l'avait devancé cette année là.

C'est entièrement mérité :hi: , vu ça prestation énorme dans Training Day. :wub:

De plus Russel Crowe l'avait eu l'année d'avant pour Gladiator

Edited by tetrooney

140813034012705862.png