Jump to content
Sign in to follow this  
Emperglio

Soundtrack De Films

Recommended Posts

Venez parler des soundtracks (des musiques de films) que vous préférez.

Personnellement j'adore celle de Snatch et de Hitch :wub:.

Celle de Cry Baby ou de Pulp Fiction pour moi, ou encore Las Vegas Parano

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Celle du Parrain et de Pearl Harbor: Tennessee :wub:

Gladiator, Grease etc...

Edited by blA

images_imagesia-com_9j14_large.jpeg

Babel :wub: .

Kick Ass, Ratatouille, Mr and Mrs Smith, Inglourious Basters, Gladiator, Pirates des Caraïbes, Reservoir Dogs, Pulp Fiction pour moi :wub: Et j'dois en oublier quelques unes.

Sans titre 1.png

S'il fallait n'en citer qu'un... Ennio Morricone :wub:

Le second serait Hans Zimmer :wub: puis viendrait Howard Shore, John Williams, Eddie Vedder...

Après, les Tarantino ont de très belles bandes son...

Edited by Holmes'

Celle de l'étrange noël de Monsieur Jack :wub:

Les "Seigneur des Anneaux"

La musique d'intro de Spiderman 1.

Celle de Into The Wild :wub:

Celle de Click est pas mal non plus.

JUNO Mega :wub: !

A la recherche du Bonheur :wub:

Rho il y en a tellement, je suis un fan de BO.

Celle de Garden State aussi :wub:

Celle de Sherlock Holmes est vraiment bonne aussi.

Mais pour citer des compositeurs, je dirais Danny Elfman et Hans Zimmer et James Horner .

Bon je vais m'arreter là ...

tumblr_n8d1hrgxOf1tg796wo3_400.gif

Hans Zimmer

Le theme de Broken Arrow :wub:

True Romance, Day Of Thunder et j'en passe... :rolleyes:

Harry Gregson Williams, Harold Faltermeyer (Top Gun, Tango & Cash, Beverly Hills Cop, ...), Randy Edelman (xXx et la musique quand Asia Argento et Vin Diesel sont sur le toit), Craig Armstrong est pas mal mais c'est surtout pour son duo avec Elizabeth Fraser (This Love), Marco Beltrami (Scream), Thomas Newman (Dead Already pour le film American Beauty)

Edited by robben16

Pour moi la plus belle de toute c'est celle d'Hans Zimmer dans True Romance.

http://www.youtube.com/watch?v=Du0NSnJnoEY :wub:

D'ailleurs je trouve que c'est le meilleur compositeur. Il en a fait pas mal de très bonne (True Romance, Gladiator, The Dark Knight, Pirates des Caraïbes, Le Dernier Samouraï, Les Associés, Hannibal, La Chute du faucon noir, Rock,...)

Comme autre compositeur j'adore Danny Elfman qui a fait presque toutes les BO de Tim Burton. John Williams (Star Wars, Superman, Harry Potter,...), c'est l'incontournable compositeur de Steven Spielbrerg (Les Dents de la mer, E.T, Indiana Jones, Jurassic Park, Munich,...), il détient d'ailleurs le record du nombre de nominations aux Oscars (45 :zbffraid: ). Il y a aussi Alan Silvestri (Forrest Gump et Retour vers le futur). Et bien sur les grands classiques d'Ennio Morricone pour les western de Sergio Leone ou encore Le Parrain.

Et comme la souligné robben16, il y aussi Thomas Newman pour le film American Beauty ou certains Pixar et Marco Beltrami avec Scream. D'ailleurs il y a souvent dans les films d'horreur beaucoup de bonne thèmes (Scream, Halloween,...).

Sinon pour les bandes originales il y'en a énormément, mes préférés sont :

Pulp Fiction, Kill Bill, Garden State (The Shins :wub: ), The Big Lebowski (la reprise d'Hotel California par les Gypsy Kings ainsi que les chansons de Bob Dylan), A Darjeeling Limited (The Kinks), Donnie Darko (Mad World),...

Et il y a encore :

Fight Club (les Pixies :wub: ), Closer (Damien Rice), Gangs of New York (U2), Rocky (Eye of the tiger), Blow, Good Morning England, Reservoir Dogs, Inglourious Basterds, Jackie Brown, Spy Game, Les Gremlins :P , Ghostbusters, Watchmen, Terminator...

140813034012705862.png

tetrooney nous a dressé là une liste très complète, il n' y a pas grand chose à rajouter.

Par contre je ne sais pas si c'est volontaire, mais il me semble impossible de ne pas citer la bande originale de Requiem for a Dream, signée Clint Mansell, qui est tout simplement magistrale.

Je me permettrai également de mentionner celle de L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford composée par Nick Cave et Warren Ellis, film très sous-estimé au passage. Celle de American History X par Anne Dudley ne me laisse pas non plus indifférent.

Sinon dernièrement j'ai pas mal apprécié celle de Bronson, mélange de musique classique et de musique plus contemporaine.

tetrooney nous a dressé là une liste très complète, il n' y a pas grand chose à rajouter.

Par contre je ne sais pas si c'est volontaire, mais il me semble impossible de ne pas citer la bande originale de Requiem for a Dream, signée Clint Mansell, qui est tout simplement magistrale.

Je me permettrai également de mentionner celle de L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford composée par Nick Cave et Warren Ellis, film très sous-estimé au passage. Celle de American History X par Anne Dudley ne me laisse pas non plus indifférent.

Sinon dernièrement j'ai pas mal apprécié celle de Bronson, mélange de musique classique et de musique plus contemporaine.

Bien vu. Comment j'ai pu oublier Requiem for a dream !

Sinon je viens de penser à celle de 25th Hour.

http://www.youtube.com/watch?v=jDaqL3nz2lo :wub:

140813034012705862.png

28 jours plus tard :wub:

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

+1 pour 28 Jours plus tard :ured_bandana: Notamment quand il revient dans le chateur "In a Heartbeat", +1 également pour Watchmen :thumbsup:

Mais je pense que le must même devant Fight club ou Requiem for a dream c'est Lost Higway :wub:

Logo-Twitter.png@ClemTrob

J'ai pas précisé celle de Jurassic Park :wub:

tumblr_n8d1hrgxOf1tg796wo3_400.gif

Celle de Forrest Gump est magnifique, comme le film. :wub:

Difficile de passer après Tetrooney...

J'ajouterais le midnight express de Giorgio Moroder, du bon très vieux son electro.

http://www.youtube.com/watch?v=cg3AcclP40Y

Sinon j'adore tous les Kusturika de Goran Bregovic et toute sa joyeuse bande de gitans :wub: :wub:

Le temps des gitans, Chat Blanc Chat noir ou Arizona Dream featuring Iggy Pop.

821452evolutiondiegoDEFSOCCERS.jpg

Difficile de faire mieux que Nino Rota sur Le Parrain.

tumblr_nv7gs40K4d1s1bu84o1_250.gif