Jump to content
Sign in to follow this  
Lucho-8

Didier Deschamps


Recommended Posts

DIDIER DESCHAMPS

Clubs entraînés :

AS Monaco (2001-2005)
Juventus Turin (2006-2007)
Olympique de Marseille (2009-?)

Palmarès d'entraîneur :

Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2003 (AS Monaco)
Finaliste de la Champions League 2004 (AS Monaco)
Champion de Serie B 2007 (Juventus Turin)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2010 (Olympique de Marseille)
Champion de France 2010 (Olympique de Marseille)

AS MONACO :

Deschamps rejoint l'AS Monaco en en 2001. La première année est catastrophique mais après avoir trouvé ses marques et grâce à une équipe talentueuse (Rothen, Nonda, Giuly puis Morientes un an plus tard), Monaco remporte la Coupe de la Ligue 2003 face à Sochaux, puis réalise un parcours exceptionnel en Ligue des champions en 2003-2004 : victoire 8-3 face à La Corogne, élimination du Real Madrid en quart de finale, favori de l'épreuve, puis de Chelsea en demi-finale. Seul le FC Porto, et ses joueurs de classe mondiale tels que Ricardo Carvalho, Maniche et autre Deco entrainés alors par José Mourinho, bat cette équipe en finale (0-3). Monaco finira deuxième de Ligue 1 après avoir longtemps mené la danse.

carl3e.jpg

dd2705.jpg

Malheureusement, après des résultats lamentables avec Monaco à cause d'un un bradage de l'équipe finaliste pour des raisons d'ego, il est poussé à prendre la décision de quitter son poste d'entraîneur de l'équipe le 19 septembre 2005 et est remplacé par l'Italien Francesco Guidolin.


JUVENTUS TURIN :

Le 10 juillet 2006, il confirme qu'il devient l'entraîneur de la Juventus Turin pour deux saisons, quelle que soit la série où la Juventus jouera. Suite à une décision judiciaire, la Juventus est finalement reléguée en Série B avec une pénalité de départ de 17 points, ramenée à 9 points suite au verdict prononcé par la Cour arbitrale italienne (Coni Arbitrato), dans la nuit du 27 octobre 2006.

Deschamps réussi à faire remonter la Juve en Série A et devient champion de Série B 2007. Mais fin mai, Deschamps démission de son poste d'entraîneur à cause de ses rapports difficiles avec le directeur sportif Alessio Secco.


didierdeschamps1.jpg

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :

Le 5 mai 2009, le site officiel de l'OM dévoile que Deschamps sera le successeur d'Erik Gerets pour les 2 années à venir, il prend ses fonctions d'entraîneur/manager le 1er juin 2009.

Deschamps est ambitieux et le prouve avec un gros mercato, il veut rendre l'équipe plus solide défensivement, pour ça, il recrute Souleymane Diawara sacré champion de France avec Bordeaux l'année précédente pour 7 millions d'euros, Gabriel Heinze l'international argentin polyvalent du Real Madrid pour 1,5 millions d'euros, Stéphane Mbia milieu défensif du Stade Rennais pour 12 millions d'euros et Edouard Cissé milieu défensif également et pièce maîtresse de Deschamps dans le parcours de Monaco en Champions League 2004, Cissé arrive gratuitement puisqu'il est en fin de contrat avec le club turc de Besiktas. Il veut également que l'équipe soit beaucoup plus performante sur coups de pieds arrêtés et que l'équipe ai un plus gros impact physique. Le 30 juin 2009, l'OM recrute la "priorité des priorité" de Deschamps, l'argentin Lucho Gonzalez en provenance de Porto pour le plus gros transfert de l'histoire du club phocéen : 18 millions d'euros. Deschamps voudra aussi renforcer le banc avec l'arrivée de joueurs comme Rool, Abriel et Morientes.

Les débuts sont difficiles, la charnière Diawara-Heinze instauré par Deschamps manque de complémentarité et la recrue phare de l'OM Lucho se blesse et met du temps à s'adapter au club, après une 3ème place en Champions League dans un groupe composé du Real Madrid, l'AC Milan et le FC Zurich, l'OM finit très mal la première partie de championnat après une claque au Stade Vélodrome le 23 décembre 2009 0-2 contre Auxerre et en pointant à la 5ème place en championnat et distancé par Bordeaux de 11 points, Deschamps est contesté à la tête de l'OM.

Mais Deschamps fera les choix justes après la trêve, Mbia très médiocre en tant que "6" descend au poste de défenseur central pour former une charnière énorme aux côtés de Diawara, Heinze prend la place de Taiwo côté gauche et Cissé prend le rôle du sentinelle devant la défense, Valbuena et Ben Arfa reviennent plus que jamais en forme pour la seconde partie de championnat et apporteront beaucoup de percussion sur les côtés. Et surtout, Lucho Gonzalez est enfin en pleine possession de ses moyens et le prouve en étant un passeur décisif hors pair, Mamadou Niang empile également les buts, le tout fait de l'OM 2010 de Deschamps une équipe redoutable.

Le 27 mars 2010, il conduit l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de la Ligue et la gagne sur une victoire 3-1 face à Bordeaux, pour une victoire très attendue car l'Olympique de Marseille n'avait pas gagné de titre depuis 1993 (soit 17 ans), titre gagné avec Didier Deschamps en tant que joueur. Après avoir gagné la coupe de la Ligue, l'OM se présente à nouveau comme un concurrent direct au titre de champion de Ligue 1. Le 5 mai 2010, un an jour pour jour après l'annonce sa nomination au poste d'entraîneur, il fait remporter le championnat de France contre Rennes 3-1 à domicile après une saison très serrée à deux journées de la fin.

Pour la saison 2010-2011 il veut "que l'OM finisse dans les deux premières places du championnat et passe un cap en Champions League", nul doute que pour cela, il faudra de nouveau un recrutement ambitieux de la part de Deschamps...


alamitempsdeschampsasen.jpg
Deschamps avec la Coupe en carton.

20100506t112834z01apae6.jpg
Deschamps avec le président de l'OM le soir du titre de Champion de France.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bel article David :hi:

Il est pas très en valeur sur la dernière photo :lol:


289953signmcnunuche.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une fiche et pas un article :ninja:, tu dois parler de la personne en question sur la fiche : Deschamps.

Pour la fiche, y'a du copier/coller et quelques phrases faites par moi même. :sleep:

Edited by David

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle fiche alors :ninja: j'avais compris que c'était de toi ;)


289953signmcnunuche.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deschamps où l'homme qui n'a pas de lèvre :ninja:

En tout cas, dans la lignée d'un Mourinho, c'est un gagneur


Je suis venu, j'ai vu, je t'en ai mis plein le cul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deschamps tactiquement il arrive pas à la cheville de Mourinho

Mais on a un très bon entraîneur, on lui doit un titre, c'est un vrai gagneur, et il s'y connaît en joueur, j'espere qu'on le gardera longtemps, si y a un entraîneur avec lequel on peut esperer retourner à nos plus belles heures c'est lui :hi:

On est à des années lumières de gagner une LDC bien sûr, mais avec lui on a gagné et on gagnera encore des titres, et on peut faire des performances honorable en coupe d'europe, en tous cas sa nomination est une des meilleurs choses qui soit arrivé à l'OM depuis longtemps


180218052149782870.gif

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue pour moi c'est de loin le meilleur entraineur qu'ont est eu durant c'est dix dernière année au moins :hehe;


Seth Geko

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et maintenant l'OM est en 1/8e de LDC avec DD aux commandes :pray:

En un an on gagne deux titres alors qu'on en avait plus gagné un seul depuis 18 ans et on se qualifie en 1/8e de LDC alors que ça faisait 10 ans qu'on y était pas arrivé.


">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ce sous-titre ?

Gerets n'ayant pas les mêmes moyens ne pouvait jamais avoir les mêmes résultats, il faut pas déconner... Mais il est au moins un aussi grand coach que DD.

Si DD gagne le titre, c'est aussi parce que Gerets avait bien bossé.

Pour moi, le gros regret restera la vente de Cana...

Sinon, super comptent pour Deschamp, il a quitté la Juve trop tôt, il aurait pu rester et se battre pour obtenir le recrutement qu'il voulait... D'ailleurs en ce moment il a les mêmes petits soucis avec Anigo que ceux qu'il avait avec Secco; C'est toujours comme cela, le coach pense cours-terme et veut gagner de suite, le DS pense long terme et veut avoir des joueurs pour l'avenir...

Edited by Ahmedou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non c'est parce que quand j'ai crée le topic tout le monde nous saouler encore avec Gerets alors qu'on a largement mieux que lui avec DD...


">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...