Jump to content
Juve60

Domenech, La Légende De L'incomprehensible ...

Recommended Posts

Moi ca me fait rire quand on demande a ce qu on le vire car il a fait un mauvais euro..

A vous ecouter l'equipe de france est grandiose, magnifique, et a toujours surclasse toutes les compet..

Je vous rappelle juste que Domenech est le seul selectionneur qui a reussi a qualifier l'EDF pour trois phases finales de suite, ce n'etait jamais arriver dans l'histoire de la "oh grande et magnifique EDF", alors oui il a galerer en phase eliminatoire, mais c'est SOUVENT le cas chez les francais..

Sinon je pense qu il faudrait remettre en cause la qualite de l effectir, ainsi que la mentalite generale des nouvelles generations de joueurs francais..

La Leyenda del 14
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Tout le monde aimerait qu'il soit virer parce que Domenech est incompétent.Malgré que ses joueurs soit arrivés en finale de la CDM en 2006,le reste c'est une descente en enfer pour les bleus.

Ce n'est pas seulement à cause de l'Euro c'est surtout parce que les Bleues,depuis le départ de Zidane,connaissent une multitude de mauvais matchs et c'est à cause des choix de Domenech.Il n'y a pas que lui,car le Staff technique travaille avec lui,mais je pense qu'il faudrait,justement,modifier ce staff qui n'amènera pas les Bleus à leur réel niveau.

Et sa façon de communiquer,de choisir les joueurs et la tactique sont aussi énervante qu'une mouche volant à côté de ta tête.Il n'est pas agréable,il envoit ballader tout le monde et va même jusqu'à commettre quelque chose insolite: demander mariage en direct à la télé aprés une élimination de son équipe.C'est la pire chose qu'un coach est pu faire je pense en tous cas dans notre sicèle à nous.Je pense que ça souligne bien le manque de professionalisme et de rigueur chez cet espèce d'énergumaine.

Pour finir,les gens comprennent bien que l'EDF a perdu sa valeur et rejette la faute sur lui,c'est pour cela que grand nombre de Francais pensent qu'il serait mieux pour tout le monde qu'il soit remercier.

Edited by fletcher24_scotland

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *

je veut bien que ce soit pas le meilleur tacticien du monde, mais honnetement, tu la place ou l'edf? dans les dix meilleures selections ? non.

Le niveau ils l'ont pas, et faut une tete de turc...

Domenech mauvais? depuis quelque mois il fait les choix que tous reclamaient, c'est toujours aussi mauvais.

Avec un groupe moyen, et une mentalite de merde, il a reussi a faire un truc historique pour l'edf (3 phases finales de suite, c etait jamais arrive avant... avec une finale au bout), alors bon...

je veut bien que sa soit le petit diable qui fait que la grande equipe de france MAGNIFIQUE n'y arrive pas, mais je trouve ca un peu "gros" tu vois..

La Leyenda del 14
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

On a vu que l'arrivée d'un très bon technicien peut bouleverser (dans le bon sens du terme) une sélection : regarde l'Angleterre avant Capello (ère McLaren) et pendant Capello (éliminatoires). On passe d'une équipe non qualifiée pour l'Euro à un rouleau compresseur pendant les qualif'!

Si on avait un Capello, Ancelotti; Hiddink, Mourinho etc ... à la tête de l'EDF, je pense qu'on foutrait les pétoches à beaucoup de grosses équipes. Et la différence ne se fait pas seulement au niveau tactique, mais aussi et surtout au niveau disciplinaire, là ou Capello a d'emblée instaurer des règles de vie respectées grâce au charisme qu'il possède, Domenech voit ses choix discutés en permanence dans les journaux, par les politiques (Big up' Rama) ou même par les philosophes français! (coucou BHL, finkielkraut et autres charlatans). Difficile donc pour le Raymond de se faire respecter par les joueurs catalogués "forte tête", alors que je pense que Rooney est "dévoué" à Capello.

FbSTtzW.gif

Le problème c'est qu'en France on est trop chauvins pour prendre un sélectionneur étranger quelque soit son niveau.

Il a aussi bien fait le con quand il parlait de la nourriture de Gallas :lol:

131224062006212754.jpg

je veut bien que ce soit pas le meilleur tacticien du monde, mais honnetement, tu la place ou l'edf? dans les dix meilleures selections ? non.

Le niveau ils l'ont pas, et faut une tete de turc...

Domenech mauvais? depuis quelque mois il fait les choix que tous reclamaient, c'est toujours aussi mauvais.

Avec un groupe moyen, et une mentalite de merde, il a reussi a faire un truc historique pour l'edf (3 phases finales de suite, c etait jamais arrive avant... avec une finale au bout), alors bon...

je veut bien que sa soit le petit diable qui fait que la grande equipe de france MAGNIFIQUE n'y arrive pas, mais je trouve ca un peu "gros" tu vois..

Avec le reservoir de joueurs (50) que l'on a ne pas réussir à qualifier l'EDF pour 3 phases finales aurait été un pur scandale.

Le groupe n'est pas moyen, il est plus que bon mais pas de quoi rivaliser avec les tous meilleurs là je suis d'accord.

A chaque poste (excepté ARR et Ailier droit) on a un très bon joueur.

Maintenant il fait les choix que tout le monde réclamait? Faux. Il fait juste la moitié du travail. A savoir se séparer d'un 2ème MDF. Après son incompétence reprend le dessus en refusant d'equilibrer les ailes (malouda gauche-Ribery droite) comme on est nombeux a reclamer depuis des lustres. La logique même.

Et je preciserais enfin qu'il opère ces changements à 3 semaines de la coupe du monde sans n'avoir jamais testé ce nouveau système en 6 ans. Matchs amicaux compris.

821452evolutiondiegoDEFSOCCERS.jpg

Je suis d'accord sur le fait qu'on surestime beaucoup le niveau réel des joueurs français.

Mais meme avec cet effectif pas extraordinaire je suis persuadé qu'il y'a moyen de faire mieux que ce qu'on nous propose depuis 4ans.

Ce qui me géne avec domenech c'est pas tellement ces choix de joueurs ,mais c'est l'absence de plan de jeu,on a l'impression qu'il met les 11joueurs sur le terrain et aprés débrouillez vous.

Au final les joueurs défensifs défendent et les autres attaque ce qui donne une équipe coupez en deux qui réussi l'exploit de n'être ni offensive ni défensive,c'est juste le néant.

Un bon coach doit arriver a tirer le meilleur d'un effectif même limité et doit réussir a trouver le style qui correspondra le mieux a ces joueurs ,a la limite je préférerait une équipe de france qui jouerait clairement le contre plutôt que la bouillis informe qu'on nous infligent ces derniers temps.

Mais après c'est vrai qu'on ne peut pas tout reprocher a domenech,il n'a pas un super vivier de joueurs(d'ailleurs je pense qu'il va y'avoir des grosses dèsilusions sur le niveau réél de cet équipe avec blanc).

Et surtout pour moi le plus gros fautif de ce gâchis c'est la fff il devait jarter domenech aprés l'euro catastrophique et j'éspére qu'aprés cet coupe de monde eux aussi paieront les conséquences.

Edited by horowitz

Ce mec est le pire imposteur de l'histoire du foot français. (Et je mâche mes mots)

Je supporte l'EDF dans son ensemble, et nous le devons tous, mais surtout pas Domenech.

• Haha 1

1569523185-giphy-2.gif

On 6/18/2016 at 6:30 PM, Dandelion said:

Enerz a raison, le cul c'est ce qui nous unit

Je suis d'accord sur le fait qu'on surestime beaucoup le niveau réel des joueurs français.

Mais meme avec cet effectif pas extraordinaire je suis persuadé qu'il y'a moyen de faire mieux que ce qu'on nous propose depuis 4ans.

Ce qui me géne avec domenech c'est pas tellement ces choix de joueurs ,mais c'est l'absence de plan de jeu,on a l'impression qu'il met les 11joueurs sur le terrain et aprés débrouillez vous.

Au final les joueurs défensifs défendent et les autres attaque ce qui donne une équipe coupez en deux qui réussi l'exploit de n'être offensive ni défensive,c'est juste le néant.

Un bon coach doit arriver a tirer le meilleur d'un effectif même limité et doit réussir a trouver le style qui correspondra le mieux a ces joueurs ,a la limite je préférerait une équipe de france qui jouerait clairement le contre plutôt que la bouillis informe qu'on nous infligent ces derniers temps.

Mais après c'est vrai qu'on ne peut pas tout reprocher a domenech,il n'a pas un super vivier de joueurs(d'ailleurs je pense qu'il va y'avoir des grosses dèsilusions sur le niveau réél de cet équipe avec blanc).

Et surtout pour moi le plus gros fautif de ce gâchis c'est la fff il devait jarter domenech aprés l'euro catastrophique et j'éspére qu'aprés cet coupe de monde eux aussi paieront les conséquences.

On est globalement d'accord.

Tout part toujours d'un projet de jeu.

Soit on le crée et on choisit les joueurs en conséquences.

Soit on le crée en s'adaptant au profil de joueurs disponibles.

C'est selon la qualité du reservoir.

Mais à l'origine il y a toujours une vraie ligne directrice instauré par le selectionneur.

Là en 6 ans de Domenech, cela ne serra arrivé qu'une fois. Avec la prise de pouvoir en interne de zidane , thuram and co. Un projet de jeu solide mais peu rejouissant.

Edited by Barilete Cósmico

Les joueurs Francais ont quand même,pour la plupart fait une bonne saison avec leur club,donc il y a une certaine qualité.

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *

Il ne fallait pas le jarter en 2008, il ne fallait surtout pas le nommer en 2004 après 12 années sans résultats et déjà sans JEU à la tête des espoirs. Avec le meilleur reservoir de joueurs de toute l'histoire de l'EDF.

A l'époque il y avait un candidat qui s'appelait Laurent Blanc (j'étais sceptique je le reconnais).

Et un autre qui s'appelait Jean Tigana. Un selectionneur avec une grande legitimité.

Mais un peu trop noir pour certains.

Tu as raison. Merci la FFF.

Il ne fallait pas le jarter en 2008, il ne fallait surtout pas le nommer en 2004 après 12 années sans résultats et déjà sans JEU à la tête des espoirs. Avec le meilleur reservoir de joueurs de toute l'histoire de l'EDF.

A l'époque il y avait un candidat qui s'appelait Laurent Blanc (j'étais sceptique je le reconnais).

Et un autre qui s'appelait Jean Tigana. Un selectionneur avec une grande legitimité.

Ce qui explique la disparition des générations dorées 84 et 87... Il les "tue" et après il ne les sélectionne plus...

C'est très très fort d'arriver à briser un élan pareil.

Et dire que Aulas rêve de le faire revenir à Lyon. J'ai peur...

Ce qui explique la disparition des générations dorées 84 et 87... Il les "tue" et après il ne les sélectionne plus...

Ces 2 générations là ont encore la chance pour rebondir pour certains.

Ces plus ceux qui ont actuellement 28-30 ans (comme Mexes ou Frey) qui auront mangé avec Raymond. :confused:

Edited by Barilete Cósmico

Les joueurs Francais ont quand même,pour la plupart fait une bonne saison avec leur club,donc il y a une certaine qualité.

Faut aussi regarder le niveau des clubs ou ils sont et si ils ont vraiment important pour ces clubs,y'a des joueurs qui sont titulaires dans des gros clubs mais qui sont pas trop marquant (genre sagna,gallas)

Ces 2 générations là ont encore la chance pour rebondir pour certains.

Ces plus ceux qui ont actuellement 28-30 ans (comme Mexes ou Frey) qui auront mangé avec Raymond. :confused:

aprés eden hazard en equipe de france voici alexander frei sylvain wiltord sort de ce corps lol.

ta gacher la blague.

Edited by horowitz

aprés eden hazard en equipe de france voici alexander frei sylvain wiltord sort de ce corps lol.

ta gacher la blague.

:D

J'avais rectifié l'erreur juste après. J'ai toujours eu du mal avec le "y".

Le problème c'est que les gens supportent encore l'EdF, mais la simple présence de Domenech rend l'affection à cette équipe difficile.

C'est pour ça que j'ai toujours voulu, que la FFF se débarrasse de lui, même la veille de la CdM, cela aurait donner un nouvel élan à l'adhésion des supporters.

Je suis encore et toujours supporter de l'EdF parce que je ne m'arrête pas au nom de l'entraineur dans une équipe. Mais le simple fait de me dire que si l'EdF gagne il va s'attirer des compliments alors qu'il n'a aucune notion tactique ou technique, me répugne...

Je me demande comment, il a pu rester aussi lontemps à la tête de l'EdF et battre le record d'Hidalgo...Tout ce qu'il fait est catastrophique:

Entre 2004 et 2006, on a failli ne pas se qualifier en Coupe du Monde 2006, il a fallu que Zidane & Co reviennent pour lâcher un gros match en Irlande.

En 2006, les joueurs se laissent guider par Domenech en jouant le nul à chaque match, on allait frôler l'élimination avant que Zidane & Co interviennent encore.

Entre 2006 et 2008, on a faillit encore frôler la catastrophe mais heureusement que l'Italie gagne en Ecosse.

En 2008, sans commentaire...

Entre 2008 et 2010, on est pas capable de produire du jeu et on frôle l'humiliation au Stade de France contre l'Irlande.

Bref, une déchéance...aucune victoire contre des gros hormis une revanche contre l'Italie en 2006 au SdF et une victoire étriqué 1-0 contre une Angleterre même pas qualifié pour l'Euro 2008...Calamiteux

'cause i can touch the sky !

565p.gif

Domenech il est resté trop longtemps a la tete de l'EDF, et je comprend pas comment certains peuvent le défendre, il a failli rater la qualif' a la CDM malgré le groupe a sa portée, et encore, il s'est qualifié grace a une erreur d'arbitrage, face a une équipe d'Irlande meilleure sur le terrain.

La CDM sera un echec de plus pour lui et la vous ouvrirez les yeux...

userba11.gif

Le manque de résultat de Domenech à la tête des équipes jeunes, c'est de la légende urbaine.

Il a une meilleure ligne de résultats que tous ses successeurs.

Il faut voir maintenant le bourbier que c'est devenu, à la fois au niveau des résultats et du jeu pratiqué.

Domenech n'a rien gagné mais au moins il a qualifié un bon paquet de ses équipes pour la phase finale de la compétition. Combien d'équipes de jeunes ne sont même pas allés en phase finale après le départ de Domenech? Quelles équipes ont au moins égalé les résultats de Domenech?

Tigana, on verra ce qu'il va donner à Bordeaux. A part gueuler et vouloir tout jouer à l'envie, il n'a pas grand-chose en rayon.

Vivement le départ de Domenech que l'on commence à rigoler un peu.

Le manque de résultat de Domenech à la tête des équipes jeunes, c'est de la légende urbaine.

Il a une meilleure ligne de résultats que tous ses successeurs.

Quels sont les uniques trophées de Domenech à la tête des espoirs????

2 tournois de Toulon en 12 ans

Quels sont les uniques trophées de son successeur René Girard ????

3 tournois de Toulon en 5 ans

Et puis je te l'ai déjà dit FCL, évite de me quoter, ça me fait des vacances.

Il y a suffisamment de membres sur ce forum qui seront ravis de ne pas te répondre.

Moi ca me fait rire quand on demande a ce qu on le vire car il a fait un mauvais euro..

A vous ecouter l'equipe de france est grandiose, magnifique, et a toujours surclasse toutes les compet..

Je vous rappelle juste que Domenech est le seul selectionneur qui a reussi a qualifier l'EDF pour trois phases finales de suite, ce n'etait jamais arriver dans l'histoire de la "oh grande et magnifique EDF", alors oui il a galerer en phase eliminatoire, mais c'est SOUVENT le cas chez les francais..

Sinon je pense qu il faudrait remettre en cause la qualite de l effectir, ainsi que la mentalite generale des nouvelles generations de joueurs francais..

En même temps, c'est un des sélectionneurs français qui est resté le plus longtemps à la tête de l'équipe de France, donc "c'est pas dur".

Beaucoup de sélectionneurs n'ont même pas eu l'occasion de se qualifié pour trois phases finales consécutive donc...

C'est un peu HS, mais ça me fais penser à Henry, tout le monde bande parce qu'il est le meilleur buteur des bleus. OK mais si on regarde bien il à mis 51 buts pour 122 sélections et Platini lui en a mis 41 pour seulement 72.

Ce que je veux en venir c'est que c'est bien beau de dire qu'il a réussi à faire ça Domenech mais combien de sélectionneur ont eu l'opportunité de participer à trois phases qualificative ?

Pas tant que ça.