Jump to content
Sign in to follow this  
Arma letale

Frank Zappa

Recommended Posts

4-a-1222844752.jpg

Frank Vincent Zappa1 (21 décembre 1940 à Baltimore - 4 décembre 1993 à Los Angeles) est un musicien de rock, auteur, compositeur, guitariste, chanteur, réalisateur, producteur et satiriste américain. Pendant sa carrière musicale de 33 ans, Zappa s'est avéré être l'un des musiciens-compositeurs les plus prolifiques de son ère, en réalisant plus de 60 albums, la plupart d'entre eux constitués de compositions originales. Il était aussi un guitariste renommé et un ingénieur-producteur doué, qui a réalisé lui-même presque tous ses enregistrements depuis ses débuts en 1966.

Son travail a exploré tous les styles musicaux contemporains (notamment l'avant-garde ou musique expérimentale, le rock, le doo-wop, le jazz, le jazz fusion, le reggae, le ska, la musique électronique, la musique contemporaine, le blues, le funk, la musique concrète, le hard rock, le big band, le rock progressif, la pop, le proto-rap et la world music), et était souvent reconnu pour son mélange d'art, d'opéra rock, d'absurde, d'humour décapant, parfois graveleux2, et pour son hilarante satire sociale. Il était aussi connu comme un révélateur de talent, et ses différents groupes ont compté parmi leurs membres des musiciens connus comme Adrian Belew, Lowell George, Jean-Luc Ponty, Aynsley Dunbar, Ruth Underwood, George Duke, Vinnie Colaiuta, Mike Keneally, Terry Bozzio, Tommy Mars, Napoleon Murphy Brock, Jeff Simon et Steve Vai .

Peaches en regalia : http://www.youtube.com/watch?v=BaKPqSNYknI

Lucille has messed my mind up : http://www.youtube.com/watch?v=6TZWkLOkabg

It just might be a one shot deal : http://www.youtube.com/watch?v=b2O_DS6tHmU

martins.jpg

Personne ne connait ? :blink:

martins.jpg

moi je connais et pas mal en plus.

c'est un génie ce type. il a exploré tous les styles et influencé pas mal de monde (failli se présenter aux élections je crois)

Ce type est juste génial. Il a révolutionné la musique. En plus, un sens de l'humour mythique :ured_bandana:

merci pour tout hatem

+1 pour l'humour !

Sinon, je me suis pas fait toute sa disco, tellement riche ... En fait, au-delà de la période avec les Mothers of Invention (Freak Out, We’re Only In It For The Money, Absolutely Free), il faut vraiment fouiller parce qu'il y a certaines de ses œuvres assez méconnues qui valent le détour. Zoot Allures, Apostrophe et Over-nite Sensation sont pour moi les albums où il a atteint réellement le meilleur de lui-même.

Je continue à découvrir, avec notamment le live à Helsinki, terrible.

Juste deux citations du Moustachu:

"There are more love songs than anything else. If songs could make you do

something we'd all love one another. I wrote a song about dental floss but did anyone's teeth get cleaner? "

"Interviewer: 'So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?'

Frank Zappa: 'You have a wooden leg. Does that make you a table?"

:lol:

Y a pas à dire, il est fort. :cool2:

Je ne suis jamais passé sur le topic du génie. Je fais un petit saut.

Incroyable celle-là, tu écris Frank Zappa et c'est la première chanson qui sortait en premier. Je l'ai découvert comme ça :wub:

tumblr_mxt1zdyzZU1qf1aoao6_r3_250.gif

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

"Cehennem, insan yüreğinde sevginin bittiği yerdir."