Jump to content
Sign in to follow this  
dooby59

Les Futurs Stades De Jupiler Pro League

Recommended Posts

Zulte aura un beau stade pour la d2 :wub:

Du coup, c'est même pas sûr qu'ils le termine :ninja: En Belgique, on a l'habitude avec par exemple le RAEC Mons qui fait le yoyo entre D1 et D2, et dont le stade n'est TOUJOURS PAS terminé :no:

Du coup, c'est même pas sûr qu'ils le termine :ninja: En Belgique, on a l'habitude avec par exemple le RAEC Mons qui fait le yoyo entre D1 et D2, et dont le stade n'est TOUJOURS PAS terminé :no:

Pareil à La Louvière, hein. Mais ça, c'est un fait certain. On ne l'achèvera pas de si tôt. :laughing:

J'aime pas trop ce stade avec sa piste d'athlétisme de toutes façons.

Bon sinon, ça avance pour le nouveau stade national :

Stade national: les trois candidats remettent leur projet final

REGIONS | lundi 2 février 2015 à 7h10

Les trois candidats pour la construction vont remettre leur dossier définitif. Trois consortiums privés : le néerlandais BAM, le belge Besix et une association entre trois groupes de construction (belge, espagnol et australien). Tous ont déjà remis un premier dossier en juillet, un deuxième en décembre et voici donc, si tout va bien, leur dernière offre.

C'est d'usage pour un projet d'ampleur, ceux qui veulent rafler le marché sont priés de remettre plusieurs moutures. Par deux fois, la Ville a déjà fait savoir aux trois candidats les points forts et les points faibles de leur projet, ce qu'il fallait changer, supprimer ou affiner. C'est que les enjeux financiers sont énormes, le chantier est estimé à 300 millions d'euros.

Si les autorités affirment que pas un euro public ne sera investi dans les murs du stade, il n'est pas question pour elles de se tromper. Les autorités sont, par exemple, très attentives au problème de stationnement. Récemment, les organisateurs de salons sur le parc des expositions s'étaient plaints. Selon eux, il sera difficile de faire cohabiter des gros salons avec un stade de 60 000 places, si l'on manque de places de parking.

Ce lundi, le collège de la Ville de Bruxelles recevra le projet final des trois consortiums privés. Il attribuera ensuite le marché dans le courant du mois de mars, au lieu de janvier selon le calendrier initial. Quelques semaines de retard qui ne mettent pas en péril le projet, dit la Ville. Rappelons que, Euro 2020 de football oblige, le stade doit être prêt pour 2018. La Ville espère entamer les travaux d'ici un an.

Source : RTBF

On sait qu'Anderlecht y élira domicile. Par contre, quid du Parc Astrid ?

Anderlecht: "La commune se prépare au départ du Sporting"

REGIONS | Mis à jour le mardi 20 janvier 2015 à 17h10

La commune d’Anderlecht n’a encore aucune confirmation écrite, mais plusieurs indices poussent les autorités à croire au départ du Sporting d’Anderlecht. Le dossier du stade national sur le parking C avance, et le projet nécessite la présence d’un club résident. Les Mauves semblent être les seuls candidats.

Par deux fois, Eric Thomas, le bourgmestre d’Anderlecht a écrit au Sporting d’Anderlecht pour connaître ses intentions. Le dernier courrier date de la fin du mois de décembre. "Pour le moment je n’ai pas de réponse, explique Eric Thomas. Le problème, c’est que le permis d’urbanisme qui a été introduit en février dernier pour l’agrandissement du stade est toujours incomplet parce que nous n’avons pas l’avis du service incendie. Or nous savons que cet avis a été rendu par les pompiers, mais le club ne nous l’a pas transmis. Sans cet avis, la commune ne peut pas faire avancer le dossier et nous avons l’impression que c’est une volonté délibérée du club. Pour moi, il me semble clair que le Sporting d’Anderlecht ne poursuit plus la volonté d’agrandir son stade en construisant un troisième anneau."

D’un autre côté, le dossier du stade national avance, le consortium chargé de le construire et de le gérer sera désigné au mois de mars et normalement c’est à cette date que le club résident sera désigné. Mais vu la capacité du futur stade (60 000 places) il est peu probable qu’un autre club que le Sporting d’Anderlecht soit candidat.

"Nous avons des idées pour l'après stade"

La direction d’Anderlecht est associée depuis le début aux négociations qui entourent la construction du nouveau stade national. C’est un élément en plus qui plaide pour le déménagement des Mauves. Et la commune n’est pas naïve : " Je peux vous confirmer que du côté de la commune, on envisage ce départ, poursuit le bourgmestre. Et donc, on est occupé à se préparer à l’après stade du Sporting à Anderlecht ! Le bail du Sporting d’Anderlecht court jusqu’après 2050, nous sommes propriétaires du terrain et il est exclu que cela devienne un chancre pendant des années et des années. " Quant à connaître les projets concrets de la commune pour l’avenir du Parc Astrid, le bourgmestre se montre plutôt prudent : " Dans ce dossier qui a des implications budgétaires très importantes, je me méfie. Oui, nous avons des idées, mais je ne vais pas les donner gratuitement non plus ! "

Source : RTBF

Vu la tête des stades en Belgique, ça serait un crève coeur de le démolir je trouve car il est loin d'être bon à jeter à la poubelle. Les Diables Noirs ne veulent pas récupérer ce stade ? Surtout à l'heure où le XV de la Rose a Twickenham et le XV de France va se doter de son propre stade ?

Ouais enfin le rugby en Angleterre et en France c'est autre chose qu'ici ...

Un stade 20k pour un sport qui doit, à mon avis, pas faire plus de 1000 même pour les grands événements, c'est ridicule.

Dans ce cas là, on en fait quoi ? Anderlecht va bien jouer dans un stade de 60 000 places, tu ne crois pas que c'est ridicule ?

Si je l'ai dit sur ce topic il me semble, ou un autre peu importe, mais au moins on peut espérer qu'il sera à 30k plein.

Personne n'en a parlé mais le nouveau stade national a été choisi :

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

On dirait le Ghelamco Arena mais en plus grand.

RSC Grimbergen :wub:

Bravo à la commune d'Anderlecht qui assassine son marché de l'horeca.

En plus ils osent encore chier pour les sièges mauves...

Bien fait.

Des années qu'ils nous cassent les couilles, maintenant ils vont se retrouver avec un stade qui va servir à rien à gérer.

Enfin j'espère :ninja: Parce que quand je vois les chiffres du loyer qu'on devra payer, je suis pas sûr que ce soit une grande idée.

Il se dit déjà qu'Allianz pourrait décrocher le naming du nouveau stade national. C'est déjà le signe que ce stade intéresse des investisseurs. Ça serait top si le RSCA pouvait être racheté par un richissime investisseur comme pour le PSG :hehe:

Du moment que ce soit pas un gars qui dit "on va gagner l'Europa League" après avoir signé Jova :DD

En plus ils osent encore chier pour les sièges mauves...

La question qui se pose d'ors et déjà, c'est de quelle couleur seront les sièges de ce nouveau stade national ? Rouge (Comme le Standard :no:) ou mauve ?

Bien fait.

Des années qu'ils nous cassent les couilles, maintenant ils vont se retrouver avec un stade qui va servir à rien à gérer.

Enfin j'espère :ninja: Parce que quand je vois les chiffres du loyer qu'on devra payer, je suis pas sûr que ce soit une grande idée.

Ouais 'fin si je ne m'abuse, c'est le club le propriétaire du stade (actuel) non? Donc bonjour la gestion si on continue de se prendre la tête avec la commune et la mauvaise foi de Van Goidsenhoven...

Ca évoque déjà les équipes B/jeunes (on a prouvé qu'ils pouvaient ramener du monde :clap: ) mais si ca continue on va finir par le louer au rwdm...

Pour la question des couleurs, je ne vois pas en quoi c'est une question, le locataire principal sera Anderlecht pour +/-50matchs/an, hors de question de voir une goute de peinture rouge dans le stade

Non mais il a raison. Pourquoi les Diables joueraient dans un stade avec des sieges mauves ?

La question merite d'etre posee

Pourquoi pas un panaché de sièges aux couleurs de la Belgique, un peu comme le stade national de Varsovie ou le stade national de Bucarest (Sauf qu'il faudrait mettre les couleurs à l'horizontale et non à la verticale NOIR/JAUNE/ROUGE). En plus le drapeau belge est présent sur le blason du RSCA. Suffirait juste de mettre quelques éléments de couleur mauve (Panneaux publicitaires, fanions dans les coins du stade, etc...) quand le Sporting Anderlecht y joue.

Ou de rajouter des pubs/spots/fanions rouges quand c'est la Belgique qui y jouera :innocent:

Tout dépendra du bail, si Anderlecht est locataire principal et sous-loue à l'UB, Anderlecht aura la main mise, sinon on est parti pour de belles négociations