Jump to content
Sign in to follow this  
jamon_canari44

Renaud

Recommended Posts

On peut faire une bonne carrière sans savoir chanter. Cette prouesse est réalisée depuis 35 ans par notre Renaud national. Ses textes crus au parler inimitable font de lui un artiste majeur. Il s'est souvent posé en miroir de notre société. Tantôt loubard, tantôt tendre.

On pourrait en citer des dizaines:

-banlieue rouge: portrait d'une femme simple

-HEXAGONE:très violente envers le peuple

-HLM: petite sociologie de son lieu de résidence

-Miss Maggie: elle créa un incident diplomatique avec l'Angleterre

-Mistral Gagnant: côté tendre et nostalgique de Renaud

-Mort les enfants:chanson pour les enfants morts pour les idées de leurs pères

-Manhattan Kaboul

Des tas de chanson ambiance loubard: Gérard Lambert-Laisse béton

Quelques autres:La balade nord irlandaise-Dès que le vent soufflera

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">

Miss Maggie, It is not because you are...

Mais ma préférée reste Morgan de toi :)

Une sur sa fille donc. Tu aimes plus le côté tendre, papa chanteur :happy:

Je revois le clip:"lolita défends toi" "miches de rat" :lol:

T'as écouté l'album où il chante en ch'ti: Renaud cante el nord ?

J'ait hésiter a le faire , je me suis dit que sa n'aurait peut-etre pas sa place ici , apparament si , tant mieux .

Ma préféré reste "Miss maggie" .

Edit Wolf : size7 + menaces ça fait beaucoup

Une sur sa fille donc. Tu aimes plus le côté tendre, papa chanteur :happy:

Je revois le clip:"lolita défends toi" "miches de rat" :lol:

T'as écouté l'album où il chante en ch'ti: Renaud cante el nord ?

Pas du tout, je savais pas qu'il avait fait ça.

Mais je suis pas ch'ti hein :ninja:

J'oubliais Hexagone, chanson pleine de vérité.

J'aime beaucoup Mistral Gagnant, Miss Maggie et Chanson pour Pierrot.

Après, il y en a une que j'aime bien aussi et qui me fait marrer, c'est J'ai raté téléfoot :lol:

krychowiak.jpg

Pas du tout, je savais pas qu'il avait fait ça.

Mais je suis pas ch'ti hein :ninja:

J'oubliais Hexagone, chanson pleine de vérité.

Une fois en parlant de Lens-Lille tu avais dit le derby deuch nord, c'est pour ça que je t'ai parlé de cet album. :happy:

Je reste correct, c'est pas non plus comme si je demandais à un black s'il avait écouté le dernier Yannick Noah :lol:

Zizou 93: Faut pas hésiter à créer des topics. A partir du moment où c'est de la chanson française tu peux y aller. Bon après c'est vrai que passer après brel,ferré,gainsbourg,brassens, on peut se dire qu'on va se faire incendier si on met autre chose. Mais pas du tout, lâche toi :lol:

Bon je t'avoue que si tu crées un topic Christophe Maé tu risques de ne pas me voir beaucoup ou alors juste une fois pour me défouler. Le débat n'est pas interdit.

Possibilité de mettre des chanteuses françaises, Wolf m'a fait remarqué que j'en ai pas mis, et il a raison. On peut mettre la nouvelle scène avec des artistes qui font moins l'unanimité que les monstres sacrés déjà évoqués, comme biolay,delerm,fersen,tiersen,katerine, peu importe j'ai envie de dire.

Edited by jamon_canari44

Zizou 93: Faut pas hésiter à créer des topics. A partir du moment où c'est de la chanson française tu peux y aller. Bon après c'est vrai que passer après brel,ferré,gainsbourg,brassens, on peut se dire qu'on va se faire incendier si on met autre chose. Mais pas du tout, lâche toi :lol:

J'ait déja perdu un carré bleu , je veut pas en perdre un deuxiéme :weeping:

Edit Wolf : size7 + menaces ça fait beaucoup

Une fois en parlant de Lens-Lille tu avais dit le derby deuch nord, c'est pour ça que je t'ai parlé de cet album. :happy:

Je reste correct, c'est pas non plus comme si je demandais à un black s'il avait écouté le dernier Yannick Noah :lol:

Bon je t'avoue que si tu crées un topic Christophe Maé tu risques de ne pas me voir beaucoup ou alors juste une fois pour me défouler. Le débat n'est pas interdit.

Possibilité de mettre des chanteuses françaises, Wolf m'a fait remarqué que j'en ai pas mis, et il a raison. On peut mettre la nouvelle scène avec des artistes qui font moins l'unanimité que les monstres sacrés déjà évoqués, comme biolay,delerm,fersen,tiersen,katerine, peu importe j'ai envie de dire.

Indochine ? :ninja:

J'aime beaucoup Renaud... Il disait tout haut ce que les gens pensent tout bas.

Ma chanson préférée est Lola. J'aime beaucoup Laisse béton après.

D'ailleurs il me semble que c'est toujours le chanteur le plus populaire & le plus apprécié des Français, me trompé-je?

Ses textes sont vraiment très bien écrits. Je reste vraiment pas insensible à ce qu'il dit.

Bah est-ce qu'ils appartiendraient pas déjà au topic pop rock ?

On peut les transférer. :unsure:

150624090715637733.jpg

Le problème c'est qu'il faudra aussi rameuter Noir Désir et d'autres. Donc est-ce qu'il vaut mieux pas les y laisser ? Vu qu'ils ont aussi leur place dans pop-rock. Finalement mieux vaut ne pas trop mettre les groupes pop rock ici. Chanson française c'est un style autre, c'est souvent un chanteur seul à part pour les compagnons de la chanson :ninja:

Après un chanteur comme M, ça me dérange pas qu'on le rameute. Faut faire par association, est-ce que pour vous il est plus pop-rock ou chanson française, parce qu"au final on sait tous qu'il est un peu des deux. Moi je le mettrais plus ici si j'avais le choix.

Faut demander aux modos.

Moi j'ai juste sollicité la création de cette partie, j'ai aucun pouvoir en particulier :happy:

J'me suis toujours demandé, dans ''chanson pour pierrot'' (magnifique chanson d'ailleurs :wub: ) il parle de qui en fait ?

Sign trop grande ;o))

Laisse Béton c'est quelque chose :wub:

Je sais plus le titre de l'autre aussi : Casse-toi tu pues, et marche à l'ombre tititi :wub: