Jump to content
Sign in to follow this  
jamon_canari44

Thomas Fersen

Recommended Posts

Depuis une vingtaine d'années, un dandy loufoque à la voix éraillée nous conte des histoires amusantes,tristes, sorte de fables car grande utilisation des animaux, des objets. Un artiste à part qui utilise comme La Fontaine des moyens détournés pour faire passer des messages. Artiste à l'univers riche, bizarre, fou. Le tout servi par une abondance d'instruments et de couleurs musicales différentes. Percussion,ukulélé,orgue,violon.

Voici une rapide description sur wikipédia qui rejoint un peu ce que j'ai écris plus haut:

"Fersen est un poète accompli, qui se plaît à jouer avec la langue, usant de mots à double sens, de rimes riches, de symboles et d'images tirés du monde végétal (légumes, fruits) et animal (oiseaux et bestiaire varié), pour raconter des histoires ou fables originales, dépeindre des instants du quotidien, des impressions et sentiments, ou encore les rêves des gens ordinaires, leurs travers et défauts... Sa voix grave et rocailleuse de fumeur donne un ton particulier à ses chansons, au style musical variant selon les albums (rock, folk-rock ou jazz et blues...)."

Voici quelques références:

-La chauve-souris

-Deux-pieds

-Le chat botté

-Croque

-Pégase

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

"Pièce montée des grands jours" est pas mal. D'ailleurs j'aime beaucoup le titre du même nom.

J'ai jamais écouté les autres.

Thomas Fersen c'est juste un univers hallucinant, des chansons surprenantes, et un style musical que j'adore :wub:

Je l'ai vu deux fois sur scène, l'année dernière aux Francofolies et cette année à la Cité de la Musique, il a vraiment le don de mettre une très bonne ambiance, conviviale et entrainante... Pour beaucoup aux Francos d'ailleurs c'était une grande découverte (même si je connaissais d'avant)...

Je ne peux que conseiller !