Jump to content
Sign in to follow this  
Wolf

Juke Box

Recommended Posts

Le titre actuel est pas si mal. On a juste fait un écart avec le géant Brel.

Donc si y'a vraiment des tatillons, pourquoi pas adopter chanson francophone, mais le reste me paraît assez farfelu.

Oui après le nom sa irait mieux chanson francophone pour les mecs comme Brel et autres.

Après j'aime beaucoup cette partie mais bon on trouve quand même des "opposés" entre Brel et Sardou y'a pas a dire :ninja:

Logo-Twitter.png@ClemTrob

Sardou c'est pas moi :ninja: D'ailleurs tu remarqueras que c'est un des seuls topics où j'ai pas posté.

Mais on peut dire ce qu'on veut c'est de la chanson française.

Puis quand j'ai envie de me faire un trip droite décomplexée c'est génial :wub:

"ET DE LA FAIRE BANDER LA FRANCE" le temps béni des colonies, je suis pour, :lol:

Pour le titre il faut quand même que ceux qui ne sont jamais venu sachent où ils mettent les pieds.

Même si je sens bien qu'au fil des mois on ne sera qu'une dizaine à venir :hehe:

Chanson francophone c'est pas original c'est sûr mais c'est un titre approprié quand même.

Juke box ça ne m'évoque rien. T'as pas autre chose à la rigueur ?

Où c'est une lutte qui te tiens à coeur ? :happy:

Edited by jamon_canari44

ah ok, excuse moi , je suis à l'ouest sur ce coup là. Enfin t'avais quand même écris partie et non pas bar plus haut. D'ailleurs nowhere a du me suivre dans mon erreur aussi puisqu'il parle de brel, sardou.

Pour me faire pardonner je te soutiens avec ton juke box :happy:

Mais je sais pas si WOLF va apprécier ces velléités de changement

Edited by jamon_canari44

Ah oui j'ai fait la même erreur :ninja:

Si vous êtes tous d'accord je peux le faire :)

110531034619696138245413.jpg

Just do it :hehe:

custom-nike-dunk-big-bad-wolf-by-yoakust

:ninja:

ah ok, excuse moi , je suis à l'ouest sur ce coup là. Enfin t'avais quand même écris partie et non pas bar plus haut. D'ailleurs nowhere a du me suivre dans mon erreur aussi puisqu'il parle de brel, sardou.

Ouais mais Nowhere c'est une tanche tu sais :ninja::lol:

Edited by San-Antonio

Hey ! :angry: :P

Sinon du coup j'ai également une question. Le topic de l'artiste Stromae n'est pas créer. Je ne suis pas un grand fan mais j'écoute son dernier CD et c'est pas mal.

A classer dans cette partie ou dans une autre ? :g::happy:

francophone : j'aime pas ce mot j'le trouve pas beau :rougeur:

Stromae il est belge :tony:

Et ouai on a Brel mais Stromae aussi :no:

Même si je reconnais que le type est sympa en interview :)

tumblr_nv7gs40K4d1s1bu84o1_250.gif 

Et Wolfophone tu crois que c'est beau hein :no:

:ninja::dehors:

Personnellement j'ai un gros coup de coeur pour ce qu'on appelle la nouvelle scène française et en particulier pour Guillaume ALDEBERT...

Faudra que je créé son topic il le mérite amplement :wub:

Et Wolfophone tu crois que c'est beau hein :no:

:eek:

Tu sais à qui tu t'adresses :ninja:

C'est comme ça qu'on parle à un modo :ninja:

Tu sais ce que tu risques :ooo:

Zavez au moins remarqué le changement du topic :no:

Sinon c'est cool la partie décolle bien : continuez les mecs :thumbsup:

Oui, Brel également mais il chante en Francais :)

Stromae est belge, et avant il faisait du rap, maintenant je crois que c'est de l'électro, donc moi je le mettrais pas ici.

Oui mais avec des paroles souvent "profondes" et la partie ici au final ne représente pas un style bien particulier :g:

Si un peu quand même. Y'a pas de rap,métal,électro.

On ne mettra pas n'importe quoi ici moi vivant . Chanson française moi ça me parle. Regarde tous les topics créés, ça c'est le style chanson française.

Paroles profondes, mouais. Un air légèrement désabusé tout en agissant de telle sorte d'être désabusé encore et encore.

Chanson française c'est : monstres sacrés francophones,chanteurs français confirmés, nouvelle scène.

Donc Stromae a sa place dans l'électro ou dans la partie fourre tout où brel était avant. Sinon on s'en sort plus avec tous les dj français.

Mais ici c'est pas une partie fourre tout. J'ai sollicité la création de la partie chanson française pour que ferré ne soit pas mélangé avec des topics qui parlaient de tout et de rien.

Dans cette partie y'a un minimum de cohérence. Stromae c'est pas assez chanson française quoi. Ca me paraît évident moi.

Edited by jamon_canari44

Il est classé dans la musique électro. Il est belge.

Pourquoi ne pas le mettre dans la partie électro ?

Elle existe cette partie, je suis pas dingue.

Ah ce moment là on rameute tous les rappeurs français. Eux aussi font des textes.

Il faut poser des limites. Sinon cette partie deviendra une partie fourre tout.

Stromae c'est peut être bien, mais c'est pas vraiment la question.

Pour quelques groupes français de pop/rock on peut faire des exceptions, parce qu'ils ont marqué la chanson française. Et aussi parce que pop/rock c'est parfois assez proche de chanson française, balavoine c'était de la pop,berger aussi par exemple, noir désir est nourri de brel,ferré.

Brel incarnait la chanson française,francophone.

On ne peut pas commencer à rameuter tous les artistes électro belges.

Peut être que ça vous paraît très, très, très vaste la chanson française, mais c'est quand même un minimum catégoriel.

Donc un ancien rappeur belge, reconverti à l'électro....

Y'a encore pleins de topics à crééer: Piaf,Barbara,Trénet,Gréco,Polnareff,Julien Clerc,Eddy Mitchell, Delerm,Aldebert,Arthur H, Higelin, M à déplacer, Biolay, Daho, Gall,Hardy,Sanson, Miossec,Murat, Thieffen, Camille, Olivia Ruiz, Dutronc fils, Renan Luce,Tété, les québécois car ils sont des chanteurs francophones et font partie de notre chanson française.

Voyez, y'en a plein. Je suis loin d'aimer tous ceux que j'ai cités. Christophe Maé aurait sa place dans ce topic et croyez moi ça me fait mal au cul. Tout ça pour dire que je ne suis pas conservateur ou que je refuse des artistes selon mes goûts. D'ailleurs j'ai rien dit pour Sardou.

Pour wiki la chanson française est bien un genre à part entière, je ne suis donc pas fou.

La chanson française désigne un genre musical à part entière, l’adjonction de l’adjectif « française » au terme « chanson » tendant à signifier une particularité propre à cette forme d’expression musicale en langue française et dans le champ culturel francophone.

Ce genre existe et s’est défini au moment de la constitution de l’industrie du disque comme marché culturel de masse (à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale). Il repose sur des particularités culturelles et esthétiques : la « chanson française » s’inspire de la littérature classique de langue française (en particulier la poésie), et se nourrit d’un désir de résistance linguistique et culturelle à une forme de domination économique, linguistique, et esthétique.

L’expression « chanson française » désigne donc depuis 1945 un genre musical qui se définit par l’usage de la langue française, la référence à des maîtres et modèles hérités de la littérature poétique de langue française, et par opposition, ou par différenciation aux formes dominantes, anglo-saxonnes, de l’industrie musicale.

Edited by jamon_canari44

:eek:

Tu sais à qui tu t'adresses :ninja:

C'est comme ça qu'on parle à un modo :ninja:

Tu sais ce que tu risques :ooo:

Zavez au moins remarqué le changement du topic :no:

Sinon c'est cool la partie décolle bien : continuez les mecs :thumbsup:

M'en fous moi aussi chui modo hein :no:

Je m'enlève les avertos comme je veux :cowboy:

Merci quand même pour le changement de titre :D