Jump to content
Sign in to follow this  
Wolf

Juke Box

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec l'analyse de jamon. Le but n'est pas de faire une partie "musique" bis

L’expression « chanson française » désigne un genre musical qui se définit par l’usage de la langue française, la référence à des maîtres et modèles hérités de la littérature poétique de langue française

D'ailleurs j'ai rien dit pour Sardou
Moi non plus même si je m'interroge

Y'a encore pleins de topics à crééer: Piaf,Barbara,Trénet,Gréco,Polnareff,Julien Clerc,Eddy Mitchell, Delerm,Aldebert,Arthur H, Higelin, M à déplacer, Biolay, Daho, Gall,Hardy,Sanson, Miossec,Murat, Thieffen, Camille, Olivia Ruiz, Dutronc fils, Renan Luce,Tété, les québécois car ils sont des chanteurs francophones et font partie de notre chanson française.

Boby Lapointe, Robert Charlebois, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Graeme Allwright, Mouloudji, Maxime Le Forestier .............

110531034619696138245413.jpg

Si un peu quand même. Y'a pas de rap,métal,électro.

On ne mettra pas n'importe quoi ici moi vivant . Chanson française moi ça me parle. Regarde tous les topics créés, ça c'est le style chanson française.

Paroles profondes, mouais. Un air légèrement désabusé tout en agissant de telle sorte d'être désabusé encore et encore.

Chanson française c'est : monstres sacrés francophones,chanteurs français confirmés, nouvelle scène.

Donc Stromae a sa place dans l'électro ou dans la partie fourre tout où brel était avant. Sinon on s'en sort plus avec tous les dj français.

Mais ici c'est pas une partie fourre tout. J'ai sollicité la création de la partie chanson française pour que ferré ne soit pas mélangé avec des topics qui parlaient de tout et de rien.

Dans cette partie y'a un minimum de cohérence. Stromae c'est pas assez chanson française quoi. Ca me paraît évident moi.

C'était une simple question.

Après monstres de la chanson Francaise c'est quand même assez Subjectif vu certains noms :)

Bref je trouve juste que c'était un peu à la limite comme certains autres chanteurs d'ou le fait que je pose la question. De plus les puristes de l'electro ne le mettrait ptêt pas en electro, bref fin :D

Logo-Twitter.png@ClemTrob

Quand je parle de monstres sacrés: brel,brassens,ferré,gainsbourg.

Je trouve qu'on peut objectiver les noms cités. En tout cas je suis prêt.

J'ai jamais dit que j'avais réuni tous les monstres sacrés. J'ai parlé après d'artistes confirmés, puis de nouvelle scène. :thumbsup:

Pour savoir , un topic sur Zazie aurait-il sa place ici ? je pense le crée et qu'il à sa place dans cette section mais je demande quand meme :hi:

Edit Wolf : size7 + menaces ça fait beaucoup

Oui il a sa place, qu'on aime ou non c'est de la chanson française.

On n'a pas encore mis de femmes en plus. :rolleyes:

Si d'autres considèrent que c'est dommage de n'avoir que Zazie dans cette partie qu'ils ne se privent pas pour créer d'autres topics.

Piaf,Barbara aimeraient sûrement venir faire un tour ici.

On m'a offert un coffret avec des chansons de Bref, Brassens et Ferré (54 en tout) et leurs paroles.

J'suis bien content, ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre sans savoir par où commencé.

C'est l'occas' parfaite.

Hi

Je cherche le nom de cette chanson qui débute a vidéo et sur laquelle en fond parle Daniel Mermet

Merci

Soccer's C'est le Football

Cool ça, Merci ;)

Soccer's C'est le Football

À l'occasion de la réédition de l'album mythique des DIABOLOGUM je me présente vous pour évoquer cet album exceptionnel...

La claque fut mémorable.

Le soundtrack tiré de "La Maman Et La Putain" a été mis en musique de manière magistrale. Et que dire de "365 Jours Par An" ou de "De La Neige En Eté" ? tout simplement SPLENDIDES.

En tous cas, je puis dire aux curieux que cet album n'a vraiment, mais alors vraiment pas pris une ride. Je m'en remets une petite saucée de temps en temps...

Eléctrique, oppressant, politique, languissant, cet album mérite une place dans toutes les bonnes médiathèques d'indé.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diabologum.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">