Jump to content
Sign in to follow this  
jamon_canari44

Yann Tiersen

Recommended Posts

Yann Tiersen ne chante pas, et à vrai dire on ne lui en demande pas tant. On serait même presque gêné si quelqu'un osait mettre des paroles sur ses compositions. Elles se suffisent à elles mêmes. Avec Tiersen tout est ressentiment, aussi bien dans l'enchantement que dans la tristesse.

Il s'est révélé au grand public après avoir composé la bande originale d'amélie poulain. Mais déjà il avait su nous ravir avec les albums:"valse des monstres","le phare".

Avec Tiersen l'accordéon n'est pas ringard, la boîte à musique n'est pas niaise, le piano et le violon fidèles à eux mêmes quand il s'agit de tirer toute leur gravité.

-Toutes les musiques d'Amélie Poulain sont cultes.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"> Edited by jamon_canari44

Toutes ces BO magnifiques... mais la meilleure reste tout de même celle du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain".

:wub:

Oui celle de Good Bye Lenin est magnifique.

Celle de Tabarly est très jolie également, mais je la classerais tout de même au dessous des 2 précédentes.

Concernant les B.O je me rappelle aussi de celle de "la vie rêvée des anges" qui était très réussie.

Avec Rue des cascades en générique de fin.

Ce que j'aime chez lui, c'est sa faculté à rendre noble les instruments oubliés. Et ça sonne super moderne.

C'est pas specialement la musique que j'écoute seul mais quand sa musique accompagne les images il excelle je trouve.

Edited by Barilete Cósmico

821452evolutiondiegoDEFSOCCERS.jpg