Jump to content
Sign in to follow this  
Zet'

K. Lierse SK

Recommended Posts

Préférer le Lierse à Bruges... Et après on me dira que l'argent n'est pas tout dans le football :lol:

3024829472_1_3_V8eLU13B.jpg

Et de deux :D Qui sera le prochain? :hehe:

3 Van damme, vaselinovic, maric...

Bah tom, que veux tu...

Par contre, Nicaise buiten du coup :P

15rfash.png

Le Norvégien Trond Sollied signera lundi matin un contrat de six mois comme entraîneur du Lierse, a expliqué Terry Verbiest, le porte-parole du club lierrois.

L'ancien mentor du FC Bruges, qui sera présenté dans l'après-midi à la presse avec son nouvel assistant Herman Vermeulen, se liera avec les néo-promus jusqu'à la fin de la saison, "pour ensuite analyser une éventuelle prolongation de la collaboration", selon Verbiest.

Trond Sollied, 51 ans, succédera à Eric Van Meir comme coach principal. Ce dernier avait débuté la saison comme assistant d'Aimé Anthuenis pour ensuite reprendre les rênes de l'équipe après le licenciement de l'ancien coach fédéral.

Le club anversois sera le troisième club belge du Norvégien. Il avait fait les beaux jours du Club de Bruges entre 2000 et 2005 - avec deux titres de champion en 2003 et 2005 - et deux Coupes de Belgique en 2002 et 2004 - rejoignant ensuite l'Olympiakos de Pirée (2005-2006) avant de revenir en Belgique, à La Gantoise (2007-2008). Le Norvégien avait pris en main Heerenveen, puis le chemin rémunérateur d'Al-Ahli aux Emirats Arabes Unis.

Le Lierse occupe l'avant-dernière place en championnat avec 13 points en 21 rencontres, soit 3 de moins que le Germinal Beerschot et Eupen, mais avec un match de plus que ses concurrents. Seul Charleroi (7pts) est moins bien loti encore.

:no:

My team is like a bottle of ketchup. You never know how much goals will fall

:no: fcb 2003 :wub:

15rfash.png

Il était temps qu'on remplace Van Meir...

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Il vient de gagner..

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

il a signé, van meir va au scouting

Sonck: ''c'est cru, mais c'est surement mieux pour l'équipe que vandooren soit suspendu et ne jouera pas'' :lol:

15rfash.png

Sollied fait le ménage

Le Lierse a présenté Trond Sollied lundi. Pour mener à bien sa mission maintien, le Norvégien entend se séparer de 6 joueurs. Et Eric Van Meir n'est plus souhaité sur le banc.

C'est bien connu, le Lierse SK dispose d'un large noyau. Trop large, selon Trond Sollied. Fraîchement installé, le Norvégien a décidé de se séparer de De Graef, Vandooren, Camacho, Notari, Sekour et Job. Les six joueurs sont renvoyés dans le noyau B. Ils y retrouveront Nicaise, Nedzipi, Douala, Tournut, Janssens et Dreesen, précédemment renvoyés en enfer. Janssens et Dreesen seront quant à eux loués prochainement à Turnhout.

A 23, MAIS PAS POUR LONGTEMPS

L'équipe A du Lierse compte pour l'heure 23 joueurs, en comptant les nouveaux venus Maric, Mathisen et Andreasson. En janvier, le Lierse souhaite en outre réalisé quelques transferts supplémentaires. L'une des options envisagées se nomme Klukowski, qui a évolué jadis sous les ordres de Sollied au Club de Bruges.

En outre, Van Meir ne sera plus sur le banc du Lierse. Il devait en théorie retrouver son statut d'entraîneur adjoint, mais c'est désormais Vermeulen qui occupera ce poste. Vermeulen a rejoint le Lierse en compagnie de Sollied. Van Meir recevra quant à lui une autre fonction au sein du club. L'ancien Diable Rouge officiera en qualité d'assistant du directeur technique Helleputte.

"Je suis un peu déçu, parce que le terrain va me manquer", a concédé Van Meir. "Mais je me plie à l'intérêt du club. Je trouve cela dommage, car je ne me suis pas encore entretenu avec Sollied. Ma nouvelle fonction est un pas dans l'inconnu. Peut-être pourrais-je me rendre utile en matière de scouting et de préparation des jeunes avant d'intégrer le noyau A."

Je suis quand même curieux de voir Sollied dans un club qui lutte pour le maintien :hehe:

Edited by Wasyl

il a signé, van meir va au scouting

Sonck: ''c'est cru, mais c'est surement mieux pour l'équipe que vandooren soit suspendu et ne jouera pas'' :lol:

Il a raison en même temps, jamais compris comment ils ont pu nous l'acheter même si je ne vais pas m'en plaindre :P

3024829472_1_3_V8eLU13B.jpg

Mais ils vont chercher où l'argent pour se payer de tels joueurs... :g:

Bref, on parle aussi de Klukowski (ex-La Louvière et Bruges) au Lierse. :ninja:

Qui veut faire du Lierse un club stable en D1 et qui joue les PO1 chaque années à moyen terme je pense :g:

En gros c'est le Manchester City de Belgique :ninja: Donc attention au Lierse dans 3-4 ans.

Oui et non parce qu'il est moins riche et va dans un club moins hupé, plutôt le Hercules Alicante :hehe: