Jump to content
Sign in to follow this  
Fennec92

Championnat Kazakhstan

Recommended Posts

Bonsoir toutle monde :thumbsup:

Est-ce que quelqun connait un ptit peu le championnat kazakh? si il est bon, si l'equipe nationale joue bien, si il y'a des bons joueurs etc...?

HS:J'imagine bien voir l'acteur qui joue Borat redevenir Borat si le Kazakhstan se qualifie en coupe du monde 2014 ^^

Bonne idee ce topic sur ce championnaat peut connus,je connais un peut les joueurs de ce pays et du championnat car je suis d'origine Ouzbek et le Kazakhstan et un pays frontiere avec le mien,pourtant ces deux peuples ce haissent mais j'ai "suivit" par curiosite puisque l'idole Ouzbek Maksim Shatskikh jouer dans ce championnat la saison derniere au Lokomotiv Astana,Bakaev et Iresmetov l'avais imiter dans le passer.

Les meilleur du championnat c'est Aktobe qui a gagner sont matchs aller 2-0 au deuxieme tour preliminaires de LDC a suivre..

Pour la qualification en CDM c'est quasi impossible pour la simple et bonne raison qu'ils sont dans la Zone Europe,contrairement a l'Ouzbekistan qui sont eux en Asie,trop dur definir dans les deux premier d'un groupe constitues de pays europeens.

Zvetlana, tu mets quand même à l'amende 99,9% des meufs de c'te planète, ma mère restant la plus belle. Les bras m'en tombent.

C'est hard pour eux de se qualifié en CDM :x tandis que les Ouzbeks c'est plus facile éant donné qu'ils sont dans la zone Asie ^^

Sinon, les stades la-bas, c'est des stades "normaux" ou des stades avec les terrains avec le gazon pas très verts ou avec une mauvaise architecture etc... ?

Aktobe ce deplace en Israel demain pour le match retour de tour preliminaire de LDC,apres leurs victoire surprise du match aller 1-0 ils devront defendre leurs but d'avance pour acceder au 4 eme tour.

Zvetlana, tu mets quand même à l'amende 99,9% des meufs de c'te planète, ma mère restant la plus belle. Les bras m'en tombent.

Le plus dur reste à faire, mais je pense que l'Hapoël devra mettre les bouchées doubles en attaque si le club veut passer :g:

Ce serait la première fois qu'un club kazakhe se qualifie pour la phase finale non ?

Le plus dur reste à faire, mais je pense que l'Hapoël devra mettre les bouchées doubles en attaque si le club veut passer :g:

Ce serait la première fois qu'un club kazakhe se qualifie pour la phase finale non ?

Il reste encore un tour apres celui-ci :thumbsup:

Defaite 3-1 contre l'Hapoel Tel Aviv,Aktobe eliminer de la LDC,reverser en Europa League.

Le nouveau stade du Lokomotiv Astana est pas mal du tout ;)

http://www.fussballtempel.net/uefa/KAZ/Astana_Arena.html

C'est aussi le stade de l'équipe nationale désormais. :thumbsup:

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

C'était la dernière journée du championnat kazakh aujourd'hui.

Le FC Tobol Koustanai qui s'est imposé 1-0 sur le terrain du FK Taraz. Après avoir été 4 fois vice champion du Kazakhstan lors des 7 dernières années, le FC Tobol obtiens enfin le titre. Ils joueront donc Le 2nd tour de qualification de la champions League 2011-2012.

C'est le FC Irtych Pavlodar qui termine 2nd, quand au FK Aktobe qui avait remporté 4 des 5 derniers championnat, ils finissent seulemnt 3e à 10pts du champion et 6pts du 2nd, c'est conséquent quand on sait qu'il n'y a que 22 matchs dans la saison. Ces 2 clubs joueront le 1er tour de qualification de l'Europa League 2011-2012.

Pour la relégation, c'est le FC Akzhayik (avant dernier) et le FC Okzhetpes Kokshetau (dernier) qui joueront en 2e division.

Le meilleur buteur du championnat est le kazakh Nurbol Zhumaskaliyev avec 10 réalisations, il avait déjà été meilleur joueur du championnat kazakh en 2003 et 2005. Il est le 4e meilleur buteur de l'histoire du championnat kazakh avec 114 buts, tous inscrits avec son club du FC Tobol.