Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Wolf

Le Topic Des Tribunes

Recommended Posts

Sur les photos on voit clairement le manque de stadier avec mes supporters Stéphanois.

Quand on est venu à Nice, y avait 20/30 stadiers du Stade Vél'.

Tu lançais une bouteille d'eau dans les tribunes adverses, ils te repprenaient direct, si tu continues, c'est "sanction".

Là, forcément t'as "aucun" stadier, beh les mecs ils vont chercher/trouver là où ils peuvent.

Les supp' Niçois vous me faites bien rire par rapport aux lancées des sièges.

Vous vous plaignez que les Stéph' les lancent sur votre tribune populaire, mais c'est la seule tribune accessible.

Forcément, ils vont pas envoyer les sièges en Virage de l'autre côté.

Et que vous l'croyez ou pas, dans votre tribune populaire, y en a beaucoup qui cherchent aussi. Forcément moins qu'en virage, mais ils s'en empêchent pas.

Quand nous aussi c'est parti en couille avec les envois de sièges, on a pas fait ça gratuitement.

C'est parce qu'on nous a cherché..

Je dis "on" mais j'étais pas dans le lot, je précise.

Et au cas où, je ne cautionne pas ce genre de chose, mais c'est quand t'es dans l'feu d'l'action et que malheureusement y a qu'avec ça que tu peux te "vanger" beh tu le fais.

Mais j'répète que je ne cautionne pas.

Euh pour la tribune,pour info,dans la tribune Nord (d'où est prise la vidéo) au deuxième étage y'a l'ARN qui est un groupe Ultras contrairement à la tribune visée.

Après pour le reste c'est du folklore,c'est un match chaud,les supporters domicile cherchent les visiteurs et inversement.Mais vous vous êtes venus à l'Allianz,c'était aussi un match chaud,mais c'est pas pour ça que vous avez jeté des sièges sur tout ce qui bouge...

Ci-dessous l'interview de JP Rivère sur le site du gym.

On y apprend que le problème du franchissement des plexi par le parapet avait été signalé à l'exploitant mais que ça n'a pas été relevé...voilà où ça nous mène...

RIVÈRE : « DES DÉCISIONS À PRENDRE »

« En colère à double titre », le président Rivère s’est présenté devant la presse après la rencontre, livrant sa réaction aux incidents de l’après-midi, et évoquant les suites à y donner.

Quelle est votre réaction après les incidents de ce dimanche ?

Je suis en colère à double titre. D’abord, car je n’accepte pas ce genre de choses dans un stade. On travaille au quotidien pour faire venir les femmes et les enfants à participer à une fête. Quel que soit le résultat, peu importe… Et on assiste à ça…

Je ne comprends pas que des supporters arrivent dans un stade de football, cassent tout, et envoient des sièges sur ceux d’en bas. Non, mais on est où, là ? Ce n’est pas le football ça. C’est inadmissible. Il y a des sanctions à prendre. Si on veut sortir le football de sa mauvaise image, cela commencera par là.

Et si je suis en colère à double titre, c’est parce qu’il y a eu une intervention médiatique de St Etienne à la mi-temps. Quand on est dirigeant, on doit avoir du recul, s’informer, et avoir un peu de décence, avant de s’exprimer. Depuis la prise en charge des supporters stéphanois au Capitou (83) jusqu’à leur arrivée au stade, il n’y a eu aucun incident. C’est ce qu’indique le rapport de la gendarmerie. Et les dirigeants stéphanois se sont permis de dire que s’il s’était passé ce qui s’était passé, c’était parce que leurs supporters avaient été mal accueillis… On ne jette pas de l’huile sur le feu sur ces sujets-là. D’autant plus qu’avant le match, quand on m’a interviewé, j’avais eu la courtoisie de ne pas charger les dirigeants de St Etienne. Je les avais dédouanés.

On a pu observer des supporters stéphanois parvenir à sortir facilement de la zone visiteurs pour arriver dans la tribune niçoise. Y a-t-il des failles en terme de sécurité à l’Allianz Riviera, des points à revoir avec l’exploitant ?

C’est un point qu’on a déjà soulevé. On l’a fait dès la livraison du stade. Après, c’est toujours pareil. Des fois, on vous écoute quand on parle. Des fois, un peu moins. Et puis quand il doit arriver des choses, elles finissent par arriver, et là, on vous écoute un peu plus.

Quel est le bilan de ces incidents ?

Il y a des blessés. Et même s’il n’y en avait qu’un, ce serait déjà un de trop. Et malheureusement, il y en a un peu plus qu’un.

Quelles sont les suites à donner ?

Je vais en discuter avec d’autres présidents de club, parce qu’on peut tous avoir le même problème un jour. Au quotidien, on se bat pour que le football retrouve une bonne image. Avec nos supporters, ça se passe bien. On n’a pas d’incident. Ce qu’on a vu aujourd’hui c’est ce qu’on veut évacuer du football. Et malheureusement, ça revient. C’est un peu fatigant. A nous de réfléchir, tous, le football français, les dirigeants,… Il faut prendre des décisions.

160925065536930814.png

Les Stéphanois sont débiles d'avoir fait ça, néanmoins faudrait pas le Rivère oublie que les siens sont très très loin d'être des anges.

On l'a moins entendu l'an dernier après Metz - Nice. :siffler:

A noter que JMA n'est pas qu'un président de club mais qu'il a un rôle auprès des instances du football francais.

Donc à noter que t'as encore perdu une belle occasion de fermer ta gueule

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Certainement pas, qu'il balaye devant sa porte. C'est avec ce genre de remarques mesquines et inutiles que notre Foot Français touche le fond.

Ton président est surtout le pire des hypocrites.

381517signature.png
www.DamienFernandez.fr

Post Production Director ©HVHFILMS
® Adidas France - L'Oréal Brasil - FFF - EA Sports - LFP ®

Qu'il balaye devant sa porte ?

Tu peux me donner précisement les débordements rendus coupables par les BG stp ? Ca m'interesse

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Pourquoi simplement les BG?

On oublie Mezza Lyon, 1950, et j'en passe?

L'intervention de Aulas n'avait pas lieu d'être et le décrédibilise qu'un peu plus depuis qu'il s'amuse avec Twitter.

Edited by flomf91

aa4a9133f03a0fe829f4174.jpg

Juste une petite précision concernant le caillassage en régle des bus stéphanois,il a été rapporté sur le forum officiel qu'une pierre a bien été lancé sur un des bus par un type aux abords du stade (des gens l'ont vu)

Le geste est débile de la part de son auteur,mais je dirais quand même que pour une pierre reçue la réaction était légérement démesurée...

On a là un sacré exemple de l'effet papillon...

160925065536930814.png

Le directeur de la sécurité public des Alpes Maritimes, MArcel Authier, aurait déclaré que des projectiles ont été retrouvés sur le trajet des bus de Sainté et notamment des boules de Pétanque.

Edited by flomf91

aa4a9133f03a0fe829f4174.jpg

A noter que JMA n'est pas qu'un président de club mais qu'il a un rôle auprès des instances du football francais.

Donc à noter que t'as encore perdu une belle occasion de fermer ta gueule

Oui bien sur il parle en tant que représentant du football français, c'est pas du tout une pique à l'ASSE…. Tu es un gentil petit mouton, c'est bien.

C'est bien d'essayer de vouloir me contrarier, encore faut-il avoir des arguments recevables.

Je te retourne donc ta dernière phrase.

Edited by Pauleta44

Sur 10 matchs, un incident = il faut interdire tous les déplacements de supporters (comme si ça allait régler le problème).

On arrive de plus en plus faire une américanisation du foot c'est bien. Ce genre d'incident il y a 10 ans tous le monde ou presque s'en serait foutu et maintenant limite ça fait la une des journaux. Thiriez il a pas autre chose à faire ? Comme par exemple s'inquiéter de l'état du foot français qui a perdu des points à l'indice UEFA depuis qu'il est le président (ou le roi, vu le score qu'il fait aux "élections") de la Ligue ?

Mais non, la chasse aux supporters c'est la priorité ! Moins de liberté mais plus de sécurité, la ménagère va dormir l'esprit apaisée !

Au lieu de faire du tout répressif comme les autorité le font depuis des années (manifestement ça marche pas hein ?), elles feraient mieux d'ouvrir un dialogue et d'essayer de comprendre le monde des tribunes. Mais c'est trop compliqué, c'est mieux de faire des généralités.

Et après, on se touchera la nouille devant la télé sur l'ambiance de Dortmund ou on s'inclinera devant le spectacle pyrotechnique des grecs quand les clubs français les joueront en coupe d'Europe. Schizophrénie ...

ESSE NOI

et vive la Suisse libre !

Aussi c'est devenu un sujet tellement médiatisé... Une bagarre entre supporters fera toujours la une. Bollène hier, les stephs et les niçois aujourd'hui. Les images ont déjà fait le tour du web, des JT et des journaux. Toute la France a vu ça. Dans l'esprit des gens pas forcément intéressés par le foot les supporters sont de dangereux animaux. Le gouvernement c'est ces gens-là qu'il écoute. Pas nous. Quand t'as un président qui est à la ramasse sur tous les sujets et qui dépasse à peine les 10% (!) de satisfaction dans les sondages la priorité c'est pas de combattre le chômage mais les supporters.

Pour revenir sur les événements y'a aussi un énorme défaut dans l'organisation. Match à risques (hélico déployé) et pourtant les niçois ont pu traverser tranquillement la latérale pour taper les stephs. Où étaient les stadiers ?

Deux ans et demi avant l'Euro et on en est encore là. Ça fait peur.

Edited by 1950

752687mkl74181.jpg58388826mai.gif

Bon hier j'y étais, donc vite fait.

Pour commencer nous on s'est pas fait caillassé, par contre le 2éme cortège (IS, GA) apparemment si.

Dans les coursives du stade on s'attend tous pour faire une entrée groupé, tous le monde est là quand on rentre et directe ça chambre avec l'ARN et ça se jette sur les séparations entre les 2, certain commencent a arraché des siéges d'autre arrivent a passer de l'autre coté il me semble que quelques coups sont échanger. ça dure environ 5 minutes quand sûre notre gauche en bas on voit les gars de la BSN qui on traversé toute la latéral du coup ça balance de tous les coté c'est un bordel monstre. Les niçois arrivent a monter en haut et a venir contre le parckage, du coup certain Steph commencent a sortir un part un (faut avoir les couilles les 1er), ça se tape correcte aux début les niçois prennent l'avantage (on peux le voir notamment sur la photo du coup de pied mise plus haut), une fois que plus de Steph arrivent a passer les niçois repartent en courant avant l'arrivée de la police qui repousseront violement les stéphanois en parckage (dont un mec qui est presque tombé dans le vide).

Ensuite encore 2-3 siége de balancé puis ça se calme, avant qu'on se fasse sortir et raccompagné jusqu'à sainté par la police.

Aucun arrêté pour le moment mais vue le nombre de visage vue, faut pas rêver ça va arriver.

Par contre une chose, il y a eu des siège balancé sur la latéral que quand on vue la BSN, jamais des familles on était visé.

Aussi c'est devenu un sujet tellement médiatisé... Une bagarre entre supporters fera toujours la une. Bollène hier, les stephs et les niçois aujourd'hui. Les images ont déjà fait le tour du web, des JT et des journaux. Toute la France a vu ça. Dans l'esprit des gens pas forcément intéressés par le foot les supporters sont de dangereux animaux. Le gouvernement c'est ces gens-là qu'il écoute. Pas nous. Quand t'as un président qui est à la ramasse sur tous les sujets et qui dépasse à peine les 10% (!) de satisfaction dans les sondages la priorité c'est pas de combattre le chômage mais les supporters.

Pour revenir sur les événements y'a aussi un énorme défaut dans l'organisation. Match à risques (hélico déployé) et pourtant les niçois ont pu traverser tranquillement la latérale pour taper les stephs. Où étaient les stadiers ?

Deux ans et demi avant l'Euro et on en est encore là. Ça fait peur.

Nos stadiers a l'extérieure sont tous nouveau et ils comprennent strictement rien. Hier malgré qu'ils étaient nombreux ils étaient complétement choqué.

Edited by Sainté1933

"En football, Saint-Étienne sera toujours la capitale et Lyon sa banlieue" Roger Rocher

Après même si ça a caillassé pourquoi pété des sièges sans déconner, la dernière fois que j'ai vu ça c'était les marseillais lors du 5-1 à GG

Les GA ils sont encore gérés ou pas en dep ? par si c'est plus le cas est ce que ce serait arrivé les débordement d'hier au stade ?

Après même si ça a caillassé pourquoi pété des sièges sans déconner, la dernière fois que j'ai vu ça c'était les marseillais lors du 5-1 à GG

Les GA ils sont encore gérés ou pas en dep ? par si c'est plus le cas est ce que ce serait arrivé les débordement d'hier au stade ?

Oui les GA étaient gérés, pour le reste je ne sais pas, je me suis mis a l'écart pendant les incidents et honnêtement j'ai pas tous compris. Après c'est claire et net que les supporters des verts sont complétement en tort sure se coup.

Je pense surtout qu'avec la répression actuelle les ultras stéphanois comprennent que c'est la fin et sont de plus en plus extrême :confus:

"En football, Saint-Étienne sera toujours la capitale et Lyon sa banlieue" Roger Rocher

Merci sainté1933 de donner ces précisions ça aide à comprendre les évènements, sans prendre cause pour qui que ce soit au passage, car tous les FDP dans les médias qui en parlent et vont en parler, parleront sans connaître 10% de ce qui s'est passé.

ultragirls2.jpg

Ca va encore, quand ils y avaient encore les supporters historiques du PSG chaque probleme faisait la une des journaux télé... :innocent:

Franchement les responsables de ce qu'il s'est passé à Nice (je vais cibler personne vu que je ne connais pas l'histoire) sont vraiment pas malins. Deja que les ultras en France ont une épée de Damoclès au dessus de la tete alors avec des incidents pareil... Puis quand les politiques s'en melent, ca devient difficilement gérable c'est ce qui s'est passé à Paris.

Je vais me répéter, mais la sécurité elle est ou sans deconner? Ca arrive meme pas à gerer un petit groupe de supporters, quand ca va venir de partout en 2016 et de tous les cotés ils vont etre débordés les pauvres

Je pense que tout ça c'est calculé, comme le soir ou boulogne est arrivé comme par magie devant auteuil.

Avec pour but d'éradiquer le mouvement ultra en france.

Putain ca fait la une des journaux quoi :biglaugh: