Jump to content
Wolf

Le Topic Des Tribunes

Recommended Posts

ASSE : Des supporters condamnés

Suite à des violences commises au stade des Alpes de Grenoble, en marge d'un match de Ligue 1 opposant Saint-Etienne au GF38 le 16 janvier 2010, cinq supporters stéphanois ont été condamnés mardi à des peines allant de deux à trois ans d'interdiction de stade, mais aussi à des peines de prison par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Deux ans de prison ferme, c'est par exemple la plus lourde sanction prise à l'encontre d'un supporter, qui avec d'autres s'en sont pris à des buvettes, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre. La plupart devront également s'acquitter de l'égères amendes, à payer parfois directement auprès des policiers.

:no:

La justice Française se porte bien..

Edited by GaToU

provom2.jpg

Suite à des violences commises au stade des Alpes de Grenoble, en marge d'un match de Ligue 1 opposant Saint-Etienne au GF38 le 16 janvier 2010, cinq supporters stéphanois ont été condamnés mardi à des peines allant de deux à trois ans d'interdiction de stade, mais aussi à des peines de prison par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Deux ans de prison ferme, c'est par exemple la plus lourde sanction prise à l'encontre d'un supporter, qui avec d'autres s'en sont pris à des buvettes, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre. La plupart devront également s'acquitter de l'égères amendes, à payer parfois directement auprès des policiers.

arrete de venir pleurer ya 6 mois tu nous disait que la repression ct pas pour tout le monde.

remarque si le cu est dissout, ta firme de mercenaires pourra prendre le controle du virage sud.

Ni dieuSons-of-anarchy-S02.jpgNi maître

Bagarre avant Toulouse-Nancy

L'avant-match entre Toulouse et Nancy a été chaud. A deux heures du coup d'envoi fixé à 21 heures, une bagarre a en effet opposé des supporters des deux formations (une cinquantaine de personnes de chaque côté) qui se sont d'abord insultés avant d'en venir aux mains sur le pont au-dessus de la Garonne jouxtant le Stadium de Toulouse. Les forces de police sont alors intervenues pour disperser les fans à l'aide de gaz lacrymogènes. (Avec AFP)

http://www.francefootball.fr/fiche/club/8/...ouse-nancy.html

MARSEILLE-BORDEAUX OU QUAND LES CRS DERAPENT.

J'étais présent à Marseille lors du match de dimanche, en déplacement dans un bus des Ultramarines. Ce voyage restera à jamais gravé dans ma mémoire, pas pour le match que j'y ai vu, mais bel et bien pour tout ce qui s'est passé en dehors de celui-ci, et notamment pour l'intervention abusive des forces de l'ordre dont nous avons été les victimes en fin de rencontre. Je tiens par ailleurs à préciser, pour la crédibilité de mon article, que je ne suis pas "carté" chez les Ultramarines, l'association principalement visée par la police. Je suis par ailleurs un habitué des déplacements, puisque j'en ai effectué une quarantaine sur ces trois dernières années. Si j'assure l'entière véracité de ce qui suit, je peux néanmoins dire que la majorité des déplacements se déroulent sans problèmes majeurs et qu'il est par conséquent toujours possible d'aller voir jouer son équipe à l'extérieur en famille sans risquer forcément de recevoir des coups.

De plus, il me semble utile de préciser que ce genre de dérive policière ne constitue pas une première pour les supporters Bordelais. L'an passé, à Marseille déjà, un CRS avait envoyé une bombe lacrymogène dans un bus Ultramarines, obligeant tous ses occupants à sortir dans la cohue afin de pouvoir de nouveau respirer. Cet acte imbécile et dangereux avait par ailleurs contraint le chauffeur du bus a assurer un retour sur Bordeaux périlleux dans un bus encore rempli de gaz lacrymogènes. Le tord des occupants du bus reste à ce jour inconnu. Pourquoi ont-ils été punis pour être dans leur bus? La question mérite d'être posée.

Un deuxième incident notable s'était déroulé à Lyon pour le compte des Quarts de Finale le la Ligue des Champions l'an passé. Au prétexte officiel d'un doigt d'honneur tendu vers les Lyonnais (sic), les CRS avaient chargé les supporters dans la tribune, provoquant panique et bousculades. Le résultat de cette triste opération avait été de plusieurs blessés côté supporters. Bien évidemment, la tribune contenait des enfants, des femmes, des personnes agées... Les Ultramarines avaient alors déposé une plainte dont on est sans nouvelles.

Mais revenons à l'actualité, à ce qui s'est déroulé dimanche soir. La scène se déroule donc en fin de match, où malgré un feu d'artifice offert par le club Marseillais à ses supporters, nous sommes encore abasourdis de la triste performance des Girondins. Les supporters Marseillais ont quitté le Vélodrome et nous pouvons enfin sortir de la tribune à notre tour. C'est alors que quelque chose d'inhabituel se produit. Un leader des Ultramarines prévient: "Ca va être le moment les coups de matraques et de la lacrymo!" tandis qu'un autre nous dit de rester groupés en tribune: "On sort tous ensemble et dans le calme". Je suis surpris par cette annonce peu habituelle. Je rejoins néanmoins le groupe des Ultras qui grossit. L'inquiétude est palpable dans tous les yeux dont je croise le regard. Dans les miens sans doute aussi. Personne ne sait ce qui va se produire, mais visiblement la sortie sera chaude. Je cherche alors un motif d'intervention des forces de l'ordre. Certes trois fumigènes ont été allumés en début de match mais cela se produit à chaque rencontre et ne justifie pas d'habitude une intervention policière.

Nous avançons donc groupés vers la sortie. C'est à ce moment que nous aperçevons les CRS groupés eux aussi, en nombre impressionant et armés de leurs boucliers et matraques en train de nous attendre. Les dernières consignes des leaders Ultras sont lancées "Surtout, on reste ensemble!" crie l'un d'eux. Notre cortège marche alors lentement vers la sortie, nous souhaitons juste rejoindre nos bus, et passe entre deux cordons de CRS qui forment l'unique voie de passsage, en entonnoir. C'est alors que l'impensable se produit. Le cordon se referme et les coups de matraques pleuvent sur les supporters qui se trouvent devant, coupables d'avoir comme tout le monde marché en silence vers les bus. Le cris indignés de ces derniers n'y changent rien, c'est la panique. Nous sommes tombés dans un véritable guet apens...des forces de l'ordre!

Les coups cessent mais nous voilà désormais pris en sandwich entre deux rangées de CRS. Leurs ordres sont confus. Ceux de devant crient "Reculez!" sur un ton qui a dépassé les limites du mal aimable tandis que ceux de derrière nous hurlent d'avancer. Nous sommes poussés sur notre passage, la manoeuvre des CRS semblent être de nous séparer. Heureusement, certains Ultras se mettent eux même en opposition, sans violence afin de nous permettre de nous rassembler. L'un deux lance à nos assaillants "On ne laisse personne ici, on partira tous ensemble!" Ils sont repoussés de manière brutale mais tiennent bon et permettent à un petit groupe en retrait dont je fais partie de réintégrer l'ensemble des supporters. Un leader Ultra s'exclame alors:

- "Que voulez-vous faire?"

- "Des vérifications!"

- "Des vérifications de quoi?"

- "Des vérifications..."

Visiblement, eux-mêmes ne savent pas pourquoi ils agissent de la sorte. C'est la panique la plus complète. Mon voisin de droite lève les mains en l'air en signe de soumission et d'incompréhension face au traitement qui nous est infligé. On nous presse de partout. Certains ont sorti leurs portables afin de filmer la scène. Finalement, une brèche s'ouvre parmi les CRS qui nous permet de nous frayer un passage libérateur vers nos bus. Nous avançons d'un pas pressé vers ces derniers. Alors que je me marche, j'entends un CRS qui parle dans son talkie-walkie: "Les derniers, on les presse au pas de course". Nous pouvons enfin rejoindre nos bus. Les mêmes CRS qui nous ont littéralement attaqué quelques minutes plus tôt nous protègent désormais en formant un convoi impressionant. la scène est pour le moins sur-réaliste. Nous partons finalement de Marseille.

Dès lors, plusieurs questions se posent à moi. Pourquoi les CRS nous ont-ils chargé? Quel était notre tord? Quelles sont ces fameuses "vérifications" qu'ils souhaitaient effectuer? Etait-ce juste un prétexte puisque celles-ci ne semblaient plus avoir d'importance au moment de repartir? Pourquoi ont-ils cessé de nous bloquer quand ils se sont senti filmés? Leur action était-elle légale?! Qui leur a donné l'ordre de nous matraquer? Toutes ces questions sont sans réponse.

Il est à signaler que l'endroit où ils nous attendaient était discret, à l'abri des regards et d'éventuelles caméras ou journalistes qui auraient pu être gênants. A l'heure où l'on fustige les supporters pour leur violence, que penser de ces véritables "flics-voyous" auquels nous avons eu affaire? Ce genre de comportement est inadmissible et les quelques minutes qu'a duré le moment m'ont paru durer des heures. Les CRS ne possèdent pas de matricule et ne sont donc pas identifiables pour porter plainte. De toute façon, quel poids a la parole d'un supporter face à eux? Nous constituons donc les victimes idéales pour ce genre de pratiques. Il est aussi à souligner l'intelligence des supporters présents qui n'ont pas riposté, évitant ainsi un véritable conflit.

PS: propos recueilli par un supporter Bordelais, lors du match OM - Bordeaux, le 16 janvier 2011

Source: http://www.webgirondins.com/article-MARSEI...RAPENT-1214.php

Que pensez-vous de tous cela ? C'est arrivé contre les ultras Bordelais, ça peut arrivé à n'importe qui...

Edited by Dr1ft33

chamakh-arsenal.jpg

MAROUANE CHAMAKH FAN'S !

Pas sur que ça vaille la peine d'ouvrir un topic a part entiere, ce genre de choses se passent tous les w-e dans pas mal de stades.

exact, met ton expérience dans le topic des tribunes c'est plus approprié

Exact je m'en sur rendu compte que après car je voulais le mettre dans le topic "ultras", je suis désolé ! Est ce que c'est possible de fermer le topic et de le transferer ? Merci de votre aide. :confused:

PS: je suis nouveau sur Soccer's :unsure:

chamakh-arsenal.jpg

MAROUANE CHAMAKH FAN'S !

pas de souci.

c 'est la merde pour tout le monde en ce moment.

ceux qui niait cette evidence, devait peut etre avoir des tifos a commander a une oganisation de papeterie

Décidément vous avez quelques souci avec les forces de l'ordre les Bordelais.

Non mais de toute façon on sait très bien que cela arrive souvent, ils trouverons toujours des excuses pour taper sur les ultras.

Après il faut pas faire les pleureuses aussi parce qu'on c'est fait taper dessus par les crs alors que 10 min plus tard tu peut faire la même chose avec les supporters adverse.

Mais je comprend aussi le fait que cela est très grisant quand sa nous arrive, car j'ai déjà été présent dans ce genre de chose au vel et au parc notamment.

Edited by Raoul Duke

Alors on devrait casser des buvettes et repartir comme si de rien était ?

Les peines sont totalement méritées.

Edited by Coco'

Où vois-tu qu'une buvette a été cassée ? Aucune buvette n'a été cassée, n'invente pas pour justifier la peine ;)

Et à côté de ça il reste des voleurs, violeurs, trafiquants en liberté .. Mais c'est tellement plus facile de condamner les football fans pour faire croire à la ménagère française que tout va bien dans ce pays.

Et d'ici 2016 l'ambiance des stades en France va malheureusement totalement disparaître.

Sinon pour relancer, avez-vous vu cette vidéo de présentation du Vélodrome 2016 :

Assez "marrant" de voir des fumigènes de partout alors que les CU84 sont menacés de dissolution au prochain craquage ...

Edited by Forza_Korea

FCGB Fan - Globetrotter - South Korea

Ça aussi c'est courant ^^ Juste que bon la c'est médiatisé car c'était en grand nombre et devant le stadium. Sinon pour l'histoire bravo aux Nancéen pour les torches dans la gueule et les armes. Ils sont descendu dans mon estime!

Ouais bon l'histoire a des antecedents aussi. Pis nanceeins, vite fait, c'etait majoritairement des Brisaks, aidés d'Ultras de Saarbrucken. Y'avait quasiment aucun ultra nanceein a part quelques SFC.

2016_2017_26872_500073.jpg

Où vois-tu qu'une buvette a été cassée ? Aucune buvette n'a été cassée, n'invente pas pour justifier la peine ;)

Et à côté de ça il reste des voleurs, violeurs, trafiquants en liberté .. Mais c'est tellement plus facile de condamner les football fans pour faire croire à la ménagère française que tout va bien dans ce pays.

Et d'ici 2016 l'ambiance des stades en France va malheureusement totalement disparaître.

Sinon pour relancer, avez-vous vu cette vidéo de présentation du Vélodrome 2016 :

Assez "marrant" de voir des fumigènes de partout alors que les CU84 sont menacés de dissolution au prochain craquage ...

Apprends à lire. Je parlais pas des Bordelais, mais des supporters Stephanois.

Deux ans de prison ferme, c'est par exemple la plus lourde sanction prise à l'encontre d'un supporter, qui avec d'autres s'en sont pris à des buvettes, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre. La plupart devront également s'acquitter de l'égères amendes, à payer parfois directement auprès des policiers.

C'est bien ce que je dis, apprends à lire alors. ;)

Car Marseille, c'est pas la France comme ils le disent :laughing1:

Non, plutôt pour se différencier de tous les fachos qui les brandissent fièrement en pensant "Votez FN et mort aux immigrés" du style des Bad Gones

Etant français je vais souvent au Vel et au virage nord, et ça ne me dérange aucunement de voir un drapeau d'Algérie ou un drapeau du Sénégal

Pour ce qui est des CU84 mencés de dissolution, ils ont affichés des banderoles tout au long du matche contre Bordeaux du genre : "L'OM gagnera tant que chanteront les Ultras" "Dissolution n'est qu'un mot, notre histoire est un mythe" et d'autres encores, avec à la fin le "Liberté pour les Ultras"

Edited by Fanom

180218052149782870.gif

Dans ce cas je veux bien que tu m'apprenne à lire stp, car je ne vois pas où il est mentionné dans l'article qu'une buvette a été cassée ;)

( et ne me donne pas de leçon stp, mon post était calme ;) )

L'histoire ne part pas à l'origine d'une détérioration de la buvette ( plutôt d'une histoire de machine à café selon les présents ), il ne faut pas tout inventer !

Les condamnations sont en liaison avec les incidents qui ont eu lieu une fois que les CRS ont arbitrairement décidé de frapper tout le monde et d'envahir la tribune ( motif : ce vol de machine à café ), avec réponse des stéphanois.

Peines de prison ferme très lourdes pour ces faits, mais apparemment la Justice n'a rien d'autre à faire.

Dans ce cas je veux bien que tu m'apprenne à lire stp, car je ne vois pas où il est mentionné dans l'article qu'une buvette a été cassée ;)

( et ne me donne pas de leçon stp, mon post était calme ;) )

L'histoire ne part pas à l'origine d'une détérioration de la buvette ( plutôt d'une histoire de machine à café selon les présents ), il ne faut pas tout inventer !

Les condamnations sont en liaison avec les incidents qui ont eu lieu une fois que les CRS ont arbitrairement décidé de frapper tout le monde et d'envahir la tribune ( motif : ce vol de machine à café ), avec réponse des stéphanois.

Peines de prison ferme très lourdes pour ces faits, mais apparemment la Justice n'a rien d'autre à faire.

Je ne te donne pas de leçon, je suis réaliste, c'est tout. J'ai pas inventé cette histoire de buvettes cassées hein, c'est écris plus haut (encore une fois). C'est exactement écris " s'en sont pris à des buvettes", ça veut tout dire. Donc je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des peines beaucoup trop lourdes dans certains cas, mais ici, ça semble juste.

Edited by Coco'

Non mais premièrement il n'est pas cité explicitement dans l'article qu'une buvette a été cassée, et deuxièmement l'article est exagéré ( un journaliste est censé se baser sur des faits, pas lacher des " s'en sont pris à des buvettes " alors que d'autres journaux disent l'inverse ).

Enfin on joue sur les mots, je comprends ce que tu veux dire :thumbsup: , chapitre clos.

Et je maintiens que les sanctions sont abusives.

( et pas parce que c'est des stéphanois. Marseillais, parisiens ou sochaliens j'aurais dit pareil au vu des versions des différents camps ).