Jump to content
Sign in to follow this  
zizou93

Zazie

Recommended Posts

zazie_web_1.jpg

Zazie, de son vrai nom, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, est une auteur-compositeur-interprète française née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt.

Depuis son premier album Je, Tu, Ils en 1992, Zazie a sorti six albums studio (dont les cinq derniers sont certifiés disques de platine), trois albums live et un best of.

Surnommée « Zazie » en référence au roman de Raymond Queneau, Zazie dans le métro, elle affirme très tôt son penchant pour le domaine artistique. Sa mère est professeur de musique et son père urbaniste. À la maison, on écoute les « 3 B » (Brassens, Brel et Barbara) et de la musique classique.

Zazie pratique le violon pendant dix ans, un peu de piano et de guitare. Sa prédilection pour l'écriture s'affirme petit à petit. Dès l'âge de quatre ans, elle écrit sa première chanson et sa première pièce de théâtre à huit ans.

Ce n'est qu'en 1990 que Zazie tente réellement de se lancer dans la chanson. Elle signe un contrat en 1991 chez Phonogram. En 1992 sort Je, Tu, Ils, son premier album enregistré dans les studios de son idole, Peter Gabriel. À noter sa première collaboration avec Pascal Obispo sur le titre 1, 2, 3, Soleil. Elle écrit quasiment tous ses textes et participe à la composition. Si l'album ne connaît qu’un succès d'estime, le single Sucré-Salé lui permet de se faire remarquer et Zazie est consacrée l'année suivante « Révélation féminine » aux Victoires de la musique. Les deux autres extraits de l'album ne récoltent aucun succès, mais sa carrière est lancée. Les ventes de ce premier album, pourtant assez faibles, parviennent à convaincre sa maison de disques de poursuivre l'aventure.
Le deuxième album, Zen, sort en 1995. Tous les textes sont signés Zazie, et chacun des extraits connaîtra un grand succès : Larsen, Zen, Un point c'est toi et Homme sweet homme. Plus abouti musicalement, ce second album se vend à plus de 500 000 exemplaires. Zazie remporte sa deuxième Victoire de la musique pour la vidéo du titre Larsen. Elle fait salle comble à la Cigale et sa tournée Zazie est en ville remporte un franc succès. Désormais, sa notoriété lui permettra d'écrire et de composer pour d'autres artistes comme Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Pascal Obispo, Patricia Kaas, Isabelle Boulay, David Hallyday et récemment Calogero, Axel Bauer et Christophe Willem. La même année, elle rejoint l'équipe de Sol En Si pour une série de concerts.

Discographie :

1992 : Je, Tu, Ils
1995 : Zen
1998 : Made in Love
1999 : Made in Live (live)
2001 : La Zizanie
2003 : Ze Live !! (live)
2004 : Rodéo
2006 : Rodéo Tour (live)
2007 : Totem
2008 : Zest Of Zazie
2010 : Za7ie

Artiste que j'apprécie beaucoup pour ces "beaux" textes et sa belle voix :wub: Edited by zizou93

Edit Wolf : size7 + menaces ça fait beaucoup

Venez pas niquer mon topic :no:

Enfin quelqu'un pour parler de Zazie :no:

Oui elle est pas mal la chanson , meme si ma préference va à d'autres :happy:

C'est une chanteuse qui marque son époque. Car en plus de sa voix et de ses chansons, elle a écrit une flopée de chansons pour d'autres artistes tels Calogero ou Christophe Willem par exemple.

150624090715637733.jpg

zizou zazie c'est kifkif quoi c'est comme une passion pour toi j'ai envie de dire

:no:

Continuer à polluer mon topic vous allez voir je vais vous le mettre ou mon zizi .

Serieux vous parler de Zazie ou dehors !

Débat du jour : Quel est le sexe de Zazie ? Zizou, tu peux nous confirmer si Zazie a un zizi ou pas ?

Edited by Algerien

Un grand philosophe a dit un jour à cizou " après Zizou et Zazie , c'est ma bite que tu va sucer ?? "

ça laisserai dire que Zazie à une bite ( puisque cizou suce Zazie )

Qgf8Br.gif

OHHHH C QUOI CET AVA , TU MERITES PAS , MET UN ORTEIL A LA PLACE !!! :cmafemme:

Qgf8Br.gif

Oui un jour esperons !

Ps : ta du juste niquer une pale imitation , au mieux sur la vraie tu t'es juste astiquer dessus , rien de plus !

Charlotte elle reste vierge jusqu'à mon arriver , TMTC , MMJC , EMEC

Qgf8Br.gif