Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
Loup Noir

Amnesia : The Dark Descent

Recommended Posts

amnesia-the-dark-descent.jpg

salut,

pour ceux qui sont en manque de sensations fortes, c'est un jeu qui vous immerge dans le cauchemar. échappez-vous de cet endroit terrifiant et tremblez de tout votre être!

ce jeu de survie et d'horreur à la 1ere personne vous entraine dans l'obscurité où vous êtes la proie chassée.

progressez lentement, découvrez cet endroit lugubre où vous avez atterri et tentez de ne pas mourir... de peur.

Amnesia porte bien son nom : on n'en sait strictement rien sur ce qu'il se passe dans le jeu.

c'est un jeu de réflexion avec légèrement un côté FPS, certes, mais est sans doute différent des autres que nous connaissons, seulement il y a quelques points qui le rend si différent des autres: énigme à résoudre, s'avancer pas à pas et avec la plus grande des prudences, un mental de bravoure qu'il faut tenter de conserver, et avec une vision de jeu particulièrement très réaliste, (floutage à l'écran lors des instants les plus surprenant, ambiance sinistre, effet sonore comme des cris ou autre) ce jeu nous plonge dans le désarroi total dans lequel votre mental est remis en question et vous faut affronter votre peur, il n'y a pas d'autre issue de toute façon, enfin bref, ce jeu n'est décidément pas fait pour les âmes sensibles.

n'ayant pas encore testé la démo, je me permet de lire les avis des testeurs qui, n'ont pas forcément tort sur le côté frayeur du jeu, qui plus est, m'a suffit de voir la moitié d'une vidéo* pour me foutre les pétoches!

pour rappel, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler, mais ce jeu est avoisinant avec les Penumbra, très soporifique, où l'on passerait des heures à s'ennuyer tout en fouillant les pièces du donjon de fond en comble et sans queue ni tête, vous débuterez dans un vieux château, et si vous doutez de la présence d'un monstre, personnellement, il est préférable de savoir se planquer où d'échapper à l'ennemi que d'y faire face avec un couteau entre les dents, du moins s'il y en a, des armes blanches...

euh, il y a des armes au moins? parce que rien qu'à l'idée de penser qu'on doit chaque fois prendre la fuite car poursuivi par un monstre, ça me fout les chocottes!

justement parlons des armes, l'une des particularités du jeu c'est qu'il n'y en a pas, votre seule arme est votre capacité à avancer le plus furtivement possible, donc pas un jeu conçu pour les bourrins et à ceux où la peur déplaise.

Amnesia : The Dark Descent est un jeu d'action horrifique à la première personne sur PC se déroulant au XVIIIe siècle dans les entrailles d'un vieux château. Une gestion de la physique importante ainsi que la possibilité d'éditer tous les niveaux du jeu à sa convenance grâce à des outils avancés offrent une grande liberté au joueur.

jeu qui d'ailleurs a été noté 15/20 par les testeurs de jeuxvidéo.com.

Config minimum : Windows Xp/Vista/7, processeur 2 GHz, 1 ou 2 Go de RAM (en fonction du système d'exploitation), carte graphique GeForce 6 / ATI Radeon HD, 500 Mo d'espace libre sur le disque dur

screens:
amnesia-the-dark-descent-pc-023.gifamnesia-the-dark-descent-pc-029.gifamnesia-the-dark-descent-pc-027.gif

*: et la vidéo en question:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

pour tirer une conclusion: vous aimez avoir peur et faire voyager votre imagination à travers un monde distordu, irréel, surnaturel, comme si l'on vous plongeait subitement dans un récit de Lovecraft? alors Amnesia est fait pour vous.

Edit: le jeu est sortie il n'y a pas longtemps, mais si jamais vous êtes intéressés, je vous laisse donc la démo.

http://www.amnesiagame.com/#demo

de préférence, le jeu se joue dans le noir total avec un casque et le son à fond!

cordialement!

le loup

désolé du double post, mais je viens d'essayer la démo et c'est hallucinant, le jeu ne tourne pas correctement chez moi, pas même en low, il rame au début et c'est instable, peu de temps après ça crash... est-ce que d'autre ont déjà eu ce problème?

pourtant je n'ai pas une si mauvaise configuration...

2 gb RAM
IPD 3 Ghz
ATI x700 256 mb

et ce contrairement à ce que m'indique les résultats du test, qui d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun problème lors de la détection du matériel.

j'ai un doute sur ma carte graphique, parce que le jeu consomme que 140 mb de RAM, ça ne peut pas venir de là, puis au début lors du test de matériel ils disent que ma carte ne fait pas partie des éventuelles cartes graphiques pouvant être compatibles avec le jeu, mais c'est tout de même chelou, j'arrive pas à avancer d'un mètre, l'écran est comme figé, oui à ce point.

alors que dans le tout, je fais tourner des jeux bien plus puissants comme Bad Company 2, S.T.A.L.K.E.R., et ArmA, en low/medium, c'est rien comparé à ces jeux-là.

je pense qu'en fait c'est foutu.

étonnant.

Edit: finalement, en décochant les cases depuis le menu graphisme dans option avancée, je gagne une petite poignée de frames par seconde, à condition de ne plus mettre le jeu en pause, sinon: plantage imminent!

en tout cas, c'est extrêmement moche, de ne pas profiter des effets.

et hop, direction la corbeille.

(une autre fois peut-être)
Edited by Loup Noir

( ((

\ =\

_\_ `-\

(____))( \----

(____)) _

(____))

(____))____/----

certes, mais faut surtout pas le sous-estimer tout en pensant qu'on va pouvoir le faire tourner avec les derniers détails poussés à bloc.

c'était la grosse surprise, une fois dans le jeu.

les graphismes, c'est pas ce qu'il y a de plus attractif dans un jeu comme celui-là, c'est pas un jeu qui repose sur de gros graphismes, moins qu'un FPS comme CoD, puis moi suis encore en train de jouer à Doom tu sais...

( ((

\ =\

_\_ `-\

(____))( \----

(____)) _

(____))

(____))____/----

Ça s'trouve il est très mal optimisé, comme Metro 2033 qui se passait tout le temps dans le noir.

J'essaierai de le télécharger pour me faire une petite idée.

de toute façon c'est un problème récurrent ça l'optimisation dans les autres jeux, surtout pour ce qui est du Arma 2 et metro 33 comme tu dis, c'est à croire que certains jeux comme STALKER Shadow of Tchernobyl (avec une configuration pas si gourmande) utiliseraient des textures plus légères, parce que je sais pas si t'as déjà jeté un œil sur ses graphismes en Dx11 et les paramètres dynamiques, mais, n'a absolument rien à envier des Call of Duty's.

Ps: la démo ne pèse que 150 mo, n'hésite pas, tu ne seras pas déçu.

Edited by Loup Noir

( ((

\ =\

_\_ `-\

(____))( \----

(____)) _

(____))

(____))____/----

Je vais me le prendre sur steam vue qu'il est à 14€ (en combo Killing floor ^^) et que j'ai bien accrocher à la démo, plus que les graphismes qui d'ailleurs sont plus que réussi c'est l'ambiance que dégage le jeu que j’apprécie, vue que derrière le gameplay tient parfaitement la route, le résultat me semble franchement bon.

28331022.jpg

"That was pretty fucking ninja."

salut,

n'hésite pas à l'acheter, alors surtout si Killing Floor est inclut dans le prix, le jeu en vaut largement le coup (et le coût) :happy:

cordialement!

le loup

( ((

\ =\

_\_ `-\

(____))( \----

(____)) _

(____))

(____))____/----