Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Gillou32

AS Nancy Lorraine

Recommended Posts

kroupi il a claqué 5buts mais 2 sur penalys et un triplé contre rennes sur des caviars de kim!!

franchement ce gars il sert a rien et en plus il se la raconte

<{POST_SNAPBACK}>

Et tout ca en 8 matchs seulement !!!

Tu es trop severe avec Eli, sa saison n'a pas vraiment encore démarré ;)

Allez Nancy !

Les nouvelle de la reprise:

ON REPREND LES MEMES...

NANCY. Dans les vestiaires de la Forêt de Haye, hier vers 11h30, il fallait voir l'entraîneur des gardiens de l'ASNL, Laurent Denis, mettre sa paire de « moon-boots » munies d'un sac plastique à l'intérieur comme le faisait le malin Guy Roux à Auxerre en période de grand froid : « Je n'ai pas le choix. Il y a quarante centimètres de neige sur le chemin que je dois emprunter pour rejoindre les nouveaux bâtiments du centre de formation ».

Les footballeurs nancéiens, eux, ont dribblé la poudreuse, évité une sortie sous les flocons, en reprenant en salle après une mini-trêve d'une semaine. « Nous avons la chance de disposer d'installations de qualité » constate Pablo Correa. Les outils à disposition en Forêt de Haye, entre autres un terrain ''indoor'' et une pelouse synthétique, ont d'ailleurs incité l'ASNL à ne pas partir en stage. D'autant que le prochain match face aux Girondins à Picot, mercredi, est déjà très proche.

« Si nous avions joué à l'extérieur, nous aurions peut-être cherché un lieu de préparation dans la région bordelaise » glisse le coach franco-uruguayen qui, depuis son arrivée à Nancy en 1995, a appris à aimer la neige en dépit des difficultés d'entraînement ou de circulation qu'elle engendre : « Les paysages sont magnifiques. Dès qu'il fait ce temps-là, je prend mon appareil pour photographier la forêt toute blanche ! ». L'idéal serait que les autres Sud-Américains de l'ASNL, les footballeurs recrutés l'été dernier, s'adaptent aussi bien que leur entraîneur à la météo lorraine.

En attendant, aucun d'entre eux n'a participé aux deux séances d'hier. Leur absence était logique et prévue : l'Uruguayen Sarkisian a rejoint sa sélection ë(lire coulisses), Kim et Andre Luiz auront eu un jour de repos supplémentaire pour fêter Noël en famille au Brésil alors que le malheureux Adailton commence seulement à soigner sa grave blessure.

KROUPI S'ENTRAINE

Autre joueur rentré dans son pays durant la mini-trêve, le Camerounais Landry N'Guemo a également manqué la reprise matinale à cause d'un retard d'avion. « Ce n'est pas de sa faute. Il nous a prévenus » précise Correa. Romain Chouleur victime d'une gastro-entérite et Jonathan Brison en délicatesse avec une cuisse ont, de leur côté, dû stopper leurs efforts en cours d'entraînement. Quant à Jérémy Sapina sorti sur blessure contre Lorient en 8e de finale de Coupe de la Ligue, il s'est contenté de soins en compagnie de Gaston Curbelo dont la cheville continue d'être douloureuse.

Ça commence à faire long pour le fils de Carlos écarté des terrains depuis le revers à Nantes le 5 novembre. Mais après avoir fait le point à l'infirmerie, il y a quand même une bonne nouvelle à annoncer : Eli Kroupi, lui, va beaucoup mieux. L'attaquant ivoirien s'entraîne normalement avec le reste du groupe qui devrait vivre une reprise assez tranquille sur le plan physique vu la courte durée des vacances.

« En une semaine, les joueurs ne perdent pas grand chose » note Paul Fischer, coach adjoint en charge du domaine athlétique, « C'est pour ça qu'on ne leur a pas donné de programme d'entretien à respecter. On leur a juste conseillé de faire deux footings. La situation n'est pas comparable à la saison dernière. En 2004-2005, nous avions bénéficié d'un temps de préparation plus long avant le premier match officiel de l'année. Là, avec la réception de Bordeaux programmée dès mercredi prochain, on ne peut pas trop bosser physiquement ».

En tout cas, même tombée à l'issue de deux succès d'affilée (à Auxerre puis face à Lorient), la mini-trêve a visiblement fait du bien dans les rangs nancéiens. « La coupure était nécessaire quand on se souvient des soucis d'effectif récemment rencontrés » souffle Pablo Correa dont le discours ambitieux promet pour 2006 : « Puisque nous comptons 24 points au bout de dix-neuf matches, il nous manque cinq victoires pour assurer le maintien. Mais je préfère demander à mes gars de faire aussi bien lors de la seconde partie de championnat qu'au cours de la phase aller ».

L'équipe finalement créditée de 48 unités la saison passée avait terminé onzième. Il s'agissait de Strasbourg, par ailleurs, vainqueur de la Coupe de la Ligue. C'est peut-être bon signe pour l'ASNL qui jouera sa place en demi-finale de cette compétition le 17 janvier à Picot contre Ajaccio...

PARTI POUR NE PAS RECRUTER

NANCY. « Le recrutement, c'est souvent pile ou face. Et au Mercato, j'ai l'impression que la pièce a plus de chances de tomber du mauvais côté que durant le marché estival. A mon avis, ce serait dangereux de payer un transfert. La meilleure solution serait un prêt. Mais encore faudrait-il trouver une recrue susceptible d'apporter un vrai plus au poste d'attaquant voire de milieu droit dans le style d'Adailton. La rumeur Lamine Sakho de Saint-Etienne ? Elle est fausse. Ce joueur nous a bien été proposé mais nous avons refusé. Du coup, nous pourrions continuer avec l'effectif actuel qui a prouvé ses facultés d'adaptation ».

Le discours tenu par Pablo Correa, hier matin dans son bureau de la Forêt de Haye, avait ressemblé à un signe annonciateur. A un indice que l'ASNL envisageait sérieusement de rester inactif au cours du Mercato. Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que cette impression se vérifie. Vers 13h, en direct de Cannes où il se repose quelques jours, le président Jacques Rousselot a fait le point sur la situation : « Après avoir bien pesé le pour et le contre, je crois qu'on est parti pour ne pas recruter. D'abord car le marché est compliqué. Ensuite parce que je ne veux pas briser l'élan de notre groupe génial humainement en faisant venir un mercenaire ou un gars à l'état d'esprit douteux ».

Le Parisien Fabrice Pancrate, proche de Nancy la semaine dernière mais finalement sur le point d'être acheté 2,5 millions d'euros par Auxerre, semblerait appartenir à cette catégorie. « Les dirigeants du PSG étaient d'accord pour nous prêter Pancrate » glisse le président nancéien, « Mais ce joueur aux exigences salariales élevées a laissé entendre qu'il ne souhaitait pas rejoindre l'ASNL. Si les négociations entre Paris et Auxerre échouaient, Pancrate n'aurait pas intérêt à nous relancer. On ne le veut plus. Nous avons besoin de garçons motivés à 100 % ».

Tout en vantant l'incroyable reconversion de Moncef Zerka en goleador (« Notre monsieur providence ! »), Jacques Rousselot compte en attaque sur les retours de blessure de Kroupi, Curbelo et Kim : « Pas question de prendre un nouveau joueur juste pour augmenter l'effectif ou pour faire un coup médiatique. Voilà pourquoi je viens de dire non aux agents qui m'ont proposé Jordi Cruyff le fils du célèbre Johan, l'ancien Lyonnais Giovane Elber laissé libre en Allemagne ou l'ex-Parisien Fabrice Fiorèse revenu du Qatar... ».

# PREMIERE. Adrian Sarkisian a reçu un joli cadeau de Noël : sa première convocation en équipe nationale « A » d'Uruguay. Le milieu gauche défendra les couleurs de son pays demain soir lors d'un match amical à Saint-Jacques-de-Compostelle face à une sélection de Galice. « C'est une bonne nouvelle pour Adrian » commente son compatriote et coach à l'ASNL Pablo Correa, « Et cela ne pénalise pas le club. Car la rencontre se disputera à une heure et demie d'avion de Nancy. En plus, en Espagne, les conditions météorologiques doivent être meilleures qu'en Lorraine pour jouer au foot ».

# RÉVEILLON. Comme la 20e journée de L1 les voyant accueillir Bordeaux a été programmée dès le 4 janvier, les footballeurs de l'ASNL s'entraîneront le lendemain de la Saint-Sylvestre. Mais il pourront tout de même faire le réveillon puisque leur première séance de l'année 2006 aura lieu l'après-midi à 15h.

# TV. A priori, le quart de finale de la Coupe de la Ligue Nancy-Ajaccio va se dérouler le mardi 17 janvier en fin d'après-midi. Ce match devrait être retransmis en direct sur France Télévisions.

Pour les fans de NBA --> http://www.nbas.fr

Pour faire taire les détracteurs de Kroupi ( ils ne sont pas nombreux mais existent bien ) :

Efficacité joueur

1. Kroupi (Nancy) : 1 but toutes les 101 minutes :thumbsup:

2. Pauleta (PSG) : 1 but toutes les 128,33 minutes :thumbdown: non je delire pauleta est le meilleur attaquant de L1

3. Pieroni (Auxerre) : 1 but toutes les 137 minutes

4. Odemwingie (Lille) : 1 but toutes les 140,4 minutes

5. Ilan (Sochaux) : 1 but toutes les 146,8 minutes

6. Fred (Lyon) : 1 but toutes les 152,4 minutes

7. Cousin (Lens) : 1 but toutes les 160,63 minutes

8. Zerka (Nancy) : 1 but toutes les 185 minutes :thumbsup:

9. Carew (Lyon) : 1 but toutes les 202,2 minutes

10. Luyindula (Auxerre) : 1 but toutes les 203,67 minutes

Source : Football365.fr

Lee-Ho-Gin et Neewelo s'en vont

Les deux joueurs étrangers à l'essai n'ont pas convaincu Pablo Correa, hier à Raon-l'Etape.

NANCY. Installé dans un recoin des tribunes du stade de Raon-l'Etape, avec Paul Fischer et Laurent Moracchini comme voisins, afin d'y superviser les prestations individuelles du Sud-Coréen Lee-Ho-Gin et de l'Estonien Neewelo, Pablo Correa a quitté le stade vosgien avec une quasi-certitude : l'ASNL ne conservera pas les deux joueurs, actuellement à l'essai en forêt de Haye. « En regard des exigences de la Ligue 1, leur niveau ne me paraît pas à la hauteur » n'a pas fait mystère l'entraîneur, à l'issue de la rencontre amicale, livrée hier soir par la réserve nancéienne face à Raon-l'Etape (National). Ce, quand bien même Lee-Ho-Gin a inscrit le but de sa formation au terme d'une série de crochets dans la surface conclue d'une frappe en force (1-0, 80'). Avantage effacé en fin de rencontre par Michon sur penalty (1-1 90').

Impossible toutefois de donner tort à l'entraîneur nancéien, au vu de l'exercice grandeur nature imposé hier aux hommes de Patrick Gabriel. Lee-Ho-Gin, aligné sur le flanc gauche de la défense nancéienne, a paru éprouver des difficultés à se situer sur le terrain, dans des conditions climatiques il est vrai particulières. S'il a tenté de proposer des solutions en montant dans l'entrejeu par séquences, il s'est globalement montré discret. Quant à Neewelo, auteur de 41 buts en une trentaine de matches dans le championnat estonien, il s'est pour sa part, montré franchement transparent.

Le retour de Camerling

Son impressionnant gabarit physique ne lui a, à aucun moment, permis de faire la différence dans les duels avec les défenseurs raonnais qu'il s'agisse du jeu balle au pied ou dans le domaine aérien, où les Vosgiens ont le plus souvent pris le meilleur sur lui. Sous l'impulsion de Bottelin en première période notamment, les Vosgiens avaient contribué à donner du rythme au match, mais sans parvenir à trouver la faille, les interventions de Lapeyre s'avérant décisives avant la pause.

Outre les départs annoncés des deux étrangers à l'essai, on retiendra également de ce test l'impressionnant engagement physique dans les duels du jeune Youmana Camara, passé pendant les fêtes de Noël de Raon-l'Etape à l'ASNL, dans l'effectif de Patrick Gabriel. A souligner également, le retour sur les terrains de Basile Camerling depuis sa blessure voilà quelques mois. Un retour intéressant, en témoigne cette belle tête de l'attaquant sur la transversale (50').

Nancy battra Lyon...

escher5ol.jpg

Edit : Y'avait une fuite d'eau dans ma boule de Cristal :ninja:

Sky Football, l'avenir n'oublie jamais le passé.

Soccer's C'est le Football

Bergkamp 7.jpeg

Guest zepequino

ouais ça fait plaisir surtout que vu les clubs qu'il reste y'a moyen moi je dit!

Et qui dit coupe de la ligue

Dit coupe d'europe

qui dit de l'argent et de la reconnaissance

qui dit ces deux derniers dit de nouveau bon joueur

qui dit du spectacle et un avenir plus sur

Enfin faut deja gagner la coup apres on verra

lol

Edited by zepequino

Guest zepequino
moi j ai une ptite video a 2 min de la fin du match nancy lyon alors que l on perd 2 a 0 vous allé voir comment les suporters nancein aime leur club  :happy:

http://rapidshare.de/files/11217004/140120...A_FIN.divx.html

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai ça que les nanceins ils aiment leur club je pense qu'on doit etre l'unn des petits clubs ou il y a le plus d'ambiance

:D oué un ptit nul me sufit aussi a moi

eh oui pour le stade de france y a moyen faut pas que l on joue contre l asm mé en final je les veux bien : :thumbsup:

Guest zepequino

moi je pense qu'on va perdre a rennes c'est une equipe difficile a jouer pour nancy surtout sans nos attaquant mais un 0-0 reste possible je les voient pas marquer un but.

Vous verrez je vais avoir raison je suis le meilleur ponostiqueur

Vos pronostics pour ASNL-Rennes :

Moi je pencherai pour un 1-1 on ouvrira le score mais Rennes va réagir vu qu'on leur en a mis 6 au match aller...

En tant que supporter des "Rouge et Noir", je dirais que les rennais gagneront 1-0 comme contre Le Mans qui nous en a mis quatre à l'aller !!!

Il faut pas oublié que les nancéens ont 3 jours de repos en moins que les rennais !!!

Aussi le joueur a surveillé est Zerka, même si il n'a pas marqué en coupe ce mercredi - l'honneur étant revenu à l'ancien rennais Puygrenier !!!

1711190609556713915376846.jpg

ET BIEN NON !!!!!

On a encore gagné grace a notre rage de réussir. Je ne sais pas comment ils vont chercher les ressources suffisantes pour gagner 3 gros match à l'exterieur d'affillé mais ils le font.

Résumé d'une vingtaine de minutes du match pas trop mal : http://www.asnancylorraine.net/

Le pablo fait bien rigoler dans sa tribune :thumbsup:

Guest zepequino

mais on est vraiment trop fort!!!

lol

serieu ils m'etonnent de plus en plus!

Guest zepequino

Bon tirage au sort on joue a domicile et en plus on evite monaco et nice qui sont en forme

C'est clair c'est super de jouer à domicile mais attention au Mans ils sont quand meme 5 eme au championnat et on un peu le meme profil que nous.

Au fait vous pensez quoi de ma nouvelle signature?

C'est clair c'est super de jouer à domicile mais attention au Mans ils sont quand meme 5 eme au championnat et on un peu le meme profil que nous.

Au fait vous pensez quoi de ma nouvelle signature?

MAGNIFIQUE :thumbsup: