Jump to content
Gillou32

AS Nancy Lorraine

Recommended Posts

Pour les plus sceptiques

De la friture sur la ligne

Lemercato de Nancy a révélé des points de désaccord entre Jacques Rousselot, le président de l’ASNL, et son entraîneur, Pablo Correa.

NANCY – e notre envoyé spécial permanent

AVANT SON OUVERTURE, il espérait recruter « trois ou quatre attaquants », mais le mercato n’aura pas été si généreux avec Jacques Rousselot : seul l’Islandais Veigar Gunnarsson a finalement rejoint la Lorraine.

L’ASNL a bon espoir de concrétiser aujourd’hui la venue du Guingampais Eduardo, mais seulement pour le mois de juin, comme celle de Paul Alo’o Efoulou, qu’Angers a refusé de libérer plus tôt. « Ce n’est ni par manque d’ambition, ni par manque de moyens, justifie le président de Nancy. On a

essayé Leandro, (Lucas) Barrios, (Christian) Benitez... Pour des raisons diverses, cela n’a pas abouti. Mais je suis persuadé que ce groupe peut encore aller chercher quelque chose avec les attaquants dont il dispose, surtout qu’il ne nous reste plus que le Championnat. »

Correa : « Je voulais garder Fortuné »

Dans le même temps, Nancy a prêté Basile Camerling (Clermont), Marc- Antoine Fortuné (West Bromwich) et Jean Calvé (Lorient). Et Pablo Correa fait la moue quand on lui demande s’il est satisfait du mercato de son club. « Non, mais il faut savoir s’adapter, dit-il. J’ai bien peur que cela soit un peu juste et, sur ces trois départs, il y en a un qui ne me convient pas trop. »

Il s’agit de Fortuné qui, malgré son manque d’efficacité (un but en L 1), était un des Nancéiens les plus utilisés (14 titularisations en L 1). « Je voulais le garder, reconnaît Correa. Mais j’imagine que c’est comme ça dans toutes les équipes… Le président se charge de la question financière, moi

du sportif. Forcément, entre ces deux choses-là, il faut garder un équilibre. »

Sans doute, mais, à Nancy, où Correa et Rousselot insistent régulièrement sur les liens profonds qui les unissent, ces divergences interpellent. « Une opportunité s’est présentée et il voulait partir à tout prix, explique le présidentde l’ASNL à propos de Fortuné. Lui et son agent nous ont serinés pour

changerd’air…Monrôle, c’est d’assurer la pérennité du club et je ne veux surtout pas qu’on nous oppose. »

Parfois, cependant, Rousselot a dumal à cacher ses doutes sur les exigences de son staff, qui a par exemple dédaigné ces dernières années Steve Savidan ou Vagner Love, auteur d’un triplé

à Nancy avec le CSKA Moscou (3-4) le 4 décembre, en Coupe de l’UEFA. « À moi, il ne l’a pas dit, élude Correa.

Quand on vous propose le même joueur trois ans de suite et qu’il ne fait pas l’affaire… Nous, on connaît la valeur de notre groupe et on ne va pas chercher des joueurs équivalents à ceux qui sont ici. »

Si ces malentendus entre les deux patrons du club lorrain transparaissent pour la première fois, il ne faut toutefois pas y voir les prémices d’une rupture. « J’ai signé un contrat pour faire grandir le club, assure Correa, et je suis persuadé qu’il continue à le faire. » Sous contrat jusqu’en 2012, l’entraîneur

nancéien n’a pas donné suite, l’été dernier, à un contact avec le Celta Vigo.

LIONEL DANGOUMAU

Ils y sont, qu'ils y restent
On y va

1 BRACIGLIANO ©

5 LUIZ

8 BIANCALANI

13 MACALUSO

20 CHRETIEN

6 BERENGUER

15 HADJI

18 FERET

23 BRISON

24 GAVANON

10 DIA

Je retire à moitié ce que j'ai dis sur feret , peut être son réveille en cette deuxième partie de saison... on mérite ce but après deux transversales ^^

issiar-dia.jpg

Ouaah, on en met 5 c'est la même chose.

Faut faire gaffe à pas le regretter ...

egalidation du Havre puis but de Nancy juste après incoyable !!!!!!!!!!!!!!!

Manchester C - Newcastle 2-1

Reggina-Torino : 0-0

On mérite LARGEMENT.

j'ai coupé la TV à 2 à 2 :rolleyes:

J'ai même pas eu le temps moi, j'étais entrain de m'énerver et BAM on marque. J'en revenais pas

degouté :confused:

Caennais, Ajacciens, Nancéiens tous dans le même sac !
Messins et Havrais à JAMAIS !!!

Désolé pour vous mais avec les 3 barres j'auraient pas digéré le match nul

Bonne fin de saison à vous quand meme.

Bon sinon ce soir

cc_000335.jpg

Une victoire comme celle là ca fais plaisir mais j'espère que ca ne va pas donner l'occasion à JR de nous dire qu'il avait raison de ne pas recruter xD

Edited by Malonga'

Désolé pour vous mais avec les 3 barres j'auraient pas digéré le match nul

Bonne fin de saison à vous quand meme.

Bon sinon ce soir

cc_000335.jpg

Plus l'occas énorme d'Hadji tt seul aux 7 metres :ured_bandana:

Cette victoire va faire enormement de bien.

Une victoire contre l'AJA et on sera très très bien partis pour le maintient :)

Pour les fans de NBA --> http://www.nbas.fr