Jump to content
VDV23

Le Coin Tactique

Recommended Posts

Alors voilà j'ai vu qu'il n y avais aucun topic d'aide je trouve que sa serait sympa de s'entraider entre nous. Surtout si certains savent bien ce débrouiller en ce qui concerne les tactiques personnalisés.

Je vais commencer en expliquant tout d'abord le dispositif de mentalité des joueurs qui portent énormément à confusion je trouve à cause d'une mauvaise traductions d'EA.

Attaque :

Haut =>Monte beaucoup

Normal =>Monte un peu

Mi-Haut=>Ne monte pas

Défense :

Mi-Haut=>Ne défend pas, à mettre pour attaquant et ailiers...

Haut=>Défend beaucoup... defenseurs et milieu défensif

Normal=>Défend un peu.

Pour ce qui est des mentalités des joueurs, je trouve cela mieux de les laisser par défaut (chaque joueurs en a une bien spécifique).

Par exemple, souvent les joueurs avec une énorme endurance sont en haut aussi bien en défense qu'en attaque, ce qui faut surtout pas faire c'est mettre un joueur avec une faible endurance ( les plus vieux, etc) en haut dans les deux parties car dans ce cas il va s'épuiser au bout de 45 minutes

Haaaaa ! Merci bien , enfin je suis éclairci sur ce sujet . Ça va beaucoup m'aider :thumbsup: .

Après tout le monde jouera avec la même donc y aura pu rien :(:D

Je peux dire que je joue avec limite un libéro et un MDC juste devant la défense centrale !

--------------GB--------------
-DD----DC-------DC----DG-
--------------MDC-------------
--------------------------------
--MOD------MOC------MOG--
----------BU------BU----------

Je joue comme ça avec le PSG et ça porte ses fruits.

41408020121015PHOWWW00562.jpg

Sa donne sa moi sur mon dispositif !

---------GB---------------

-------------DC------------

DD----DC--------DG-----

---------MDC--------------

---------------------------

----MC---------MC-------

---------MOC-------------

-----BU------BU----------

C'est vraiment chaud de marquer quand tu joues avec peu de joueurs offensifs. Je joue comme ça moi :

-----------GB-----------

--------------------------

---DD---DC----DC---DG---

-----------MDC----------

-------MC-------MC------

---AD---------------AG---

------------BU-----------

Edited by Alex-USG

« J'irai au combat, et je souffrirai pour toi. Je m'envolerai vers la victoire avec toi, je suis marseillais, je me battrai pour toi jusqu'au bout, jusqu'au coup de sifflet final. C'est à ce moment-là, lorsque la victoire nous ouvrira les bras que tu me donneras des ailes, nous sommes une équipe, nous ne formons qu'un. »

Tactique de base de l'OM :D

Franchement sa va j'ai même gagné avec Lens contre l'Inter en ligne avec sa fin je menais 1-0 à la 60' et le mec a quitté :D

Je l'ai changé un peu car elle n'était pas assez offensive. Du coup, je n'avais presque jamais d'occasions.

« J'irai au combat, et je souffrirai pour toi. Je m'envolerai vers la victoire avec toi, je suis marseillais, je me battrai pour toi jusqu'au bout, jusqu'au coup de sifflet final. C'est à ce moment-là, lorsque la victoire nous ouvrira les bras que tu me donneras des ailes, nous sommes une équipe, nous ne formons qu'un. »

C'est vraiment chaud de marquer quand tu joues avec peu de joueurs offensifs. Je joue comme ça moi :

-----------GB-----------

---DD---DC----DC---DG---

-----------MDC----------

-------MC-------MC------

---AD---------------AG---

------------BU-----------

je joue avec la même compo avec toutes les equipes que je prends, j'ai toujours 55% de possession ^^

ine5n1OTqYE
Mi idolo wub5310187.gif

4-3-3 avec Lille

Landreau (Rafael Cabral)

Corchia - Rami (Chedjou) - Rozenhal - Debuchy (Emerson)

Michael Johnson (Pro Virtuel) - Rodwell (Souquet) - Cabaye

Gervinho (Larrondo) - Delfouneso (Sow) - Hazard (Lyng)

Un mot sur quelques uns:

Rafael Cabral: 20 ans, aussi explosif que Landreau, très prometteur et peu coûteux (4M + 7000/match à Santos).

Debuchy: ayant recruté Corchia que j'ai préféré laissé à droite, je l'ai mis à gauche et il est encore plus performant bien qu'il soit droitier

Rami-Rozenhal: Fiables (surtout Rozenhal) et décisifs sur CPA (les 2 ont la caractéristique "Tête puissante").

Johnson: Ce n'est pas un latéral mais un excellent relayeur, toujours en soutien de l'ailier ou de la défense.

Rodwell: Dur sur l'homme et très tranchant (ce qui lui a valu 3 jaunes en autant de matchs disputés à son arrivée)

Cabaye: Le sniper de service. Tire tous les CPA.

Delfouneso-Sow-Lyng: Tous athlétiquement puissants et bons de la tête. Lyng a un impact physique qui peut parfaitement remplacer la vitesse d'Hazard quand celui-ci ne passe pas.

Larrondo: Avant-centre de formation, mais depuis l'arrivée de Delfouneso, je l'ai replacé sur les côtés où il est potable.

Vous remarquerez que j'ai construit mon équipe de façon à profiter un maximum de la putain de vitesse des ailiers, je centre énormément et 75% de mes buts viennent des ailes. J'ose pas imaginer la trouille du goal qui se retrouve sur corner tiré par Cabaye avec 5 gros dangers potentiels dans les 16m (Rami-Rozenhal-Sow-Delfouneso-Lyng) :D

lt%20one%20of%20my%20favs%20_b7f3909d4ce

C'est basique le 4-3-3

Moi c'est avec sa + de la vitesse que je joue le mieux, et je sais pas comment ty le type devrait sacrément être nul

Car lens est super faible c'est écoeurant..

neymar_imagesia-com_kbtl_large.png

Ozil ?

"Le corse qui m'a appris ce mot, respect au valeureux travailleur de la terre stp déjà."

J'ai une question. Vous savez pendant un match, en fesant pause (start), puis paramètre, puis aide touche puis célébrations. Ils donnent les touches pour après faire les célébrations au choix, mais à chaque fois que je met un but j'essaye dans faire une (ex: je maintiens carré) et ça met directement lengagemant :(

Pourquoi ?

140901042836256093.gif

Pour moi c'est un 4-2-1-2-1.
G
DD.DC.DC.DG
MC.MC
MO
AD.AG
BU

Je centre beaucoup ou je reviens beaucoup dans l'axe pour marquer avec les ailliers (les gauchers jouent à droite et vice versa).

C'est basique le 4-3-3

Moi c'est avec sa + de la vitesse que je joue le mieux, et je sais pas comment ty le type devrait sacrément être nul

Car lens est super faible c'est écoeurant..

c'est simple le mec a tout mis en attaque j'ai foutu tout en défense et sur un contre je l'ai niqué 1-0 :)

au final par forfait 3-0 :D

Pour ce qui est des mentalités des joueurs, je trouve cela mieux de les laisser par défaut (chaque joueurs en a une bien spécifique).

Par exemple, souvent les joueurs avec une énorme endurance sont en haut aussi bien en défense qu'en attaque, ce qui faut surtout pas faire c'est mettre un joueur avec une faible endurance ( les plus vieux, etc) en haut dans les deux parties car dans ce cas il va s'épuiser au bout de 45 minutes

Pourtant, quand je joue avec le Barça, Alves qui monte énormément d'habitude, au point de presque devenir ailier, ne monte quasiment pas. :g:

tumblr_mtoyigEa541s6zxbeo1_400.gif

Alors voilà, quand je joue contre des équipes plus faible ou qui me réussissent bien, je me met en offensif ou en ultra-offensif, j'utilise un 4-2-2-2, avec Deux MC, Deux MO placés plus haut que d'origine et deux BU et je garde ma tactique perso.

Mais quand je joue en Défensif et en ultra défensif ( contre les grosses équipes qui on des attaquants très rapide ou pour garder un résultat dans un match très chaud), j'utilise un 4-2-3-1 ou en 4-2-2-1-1, je passe en contre-attaque avec les touches directionnelles mais le probleme est que je ne voie pas de différence oO.

Alors j 'aimerais savoir quelle changement exacte devrais-je voir quand je passe en contre attaque?