Jump to content
Sign in to follow this  
Guest .Sheva

Brighton & Hove Albion FC

Recommended Posts

Guest .Sheva
530px-Brighton_&_Hove_Albion_FC.svg.png

Brighton & Hove Albion est le club de la station balnéaire cotée de Brighton dans le Sussex fondé en 1901. Cette saison, les Seagulls (surnom donné en référence à la proximité de la mer) caracolent en tête de la League One (3e division) et semblent bien partis pour remonter à l'echelon supérieur qu'ils ont quitté en 2006.
L'équipe évolue avec son traditionnel maillot aux rayures verticales bleues et blanches, qui n'a été changé qu'a deux occasions: un maillot entièrement blanc dans les 70s et un maillot entièrement bleu prendant les meilleures années du club dans les 80s.

140CA5CJPC1.jpg
11656.jpg

Les pensionnaires du Withdean Stadium ont accédé à la Football League en 1920 et ont passé l'essentiel de leurs saisons dans le 3e échelon du foot Anglais jusque dans les années 1980 où ils ont atteint le meilleur classement de leur histoire, 13e de première division en 1981/1982 et en atteignant la finale de la FA Cup la saison suivante malgré une dernière place en Championnat synonyme de relégation, ils perdront la finale en replay contre Manchester UTD (2-2, 0-4).
Le club va ensuite lourdement chuter, suite a plusieurs echecs en Play-Offs et a des soucis financiers, Brighton HA va même friser a plusieurs reprises la relégation en Conférence (D5) mais en l'évitant une première fois dans un match décisif entre Brighton&Hove et Hereford, et Brighton avait besoin d'une victoire ou d'un nul pour envoyer son adversaire en D5 et éviter la relégation.
Après un but contre son camp du defenseur de Brighton Kerry Mayo en première mi-temps, c'est Robbie Renelt qui va égaliser à la 77e minute et permettre a son club de se maintenir de justesse.

withdean2.jpg

Brighton va ensuite remonter la pente et retrouver sa place en 3e Division les années suivantes grace nottament a un jeune attaquant de 18 ans nommé... Bobby Zamora recruté en provenance des Bristol Rovers début 2000, ce qui permettra au club d'achouer au pieds des play-offs. La saison suivante, Brighton va enfin connaître les joies de la promotion en étant sacrés successivement champions de Division Three (4e division) en 2000/2001, puis de Division Two (3e Division) en 2001/2002. Juste 5 ans après avoir falli perdre son statut pro, Brighton se retrouvait à une division de la Premierleague.
Le club sera finalement relégué en 2002/2003, malgré un départ calamiteux qui a vu se succeder Martin Hinshelwood et Steve Coppell au poste d'entraîneur mais Brighton a quand même eu le mérite d'être resté mathématiquement "en vie" jusqu'a la dernière journée.Avec 70 buts en 119 matchs, c'était aussi la fin de l'aventure pour Bobby Zamora vendu sitôt la relégation entérinée aux Spurs pour ¨£1.5M

_38178487_zamora150.jpg

Le club sera de nouveau promu en 2003-2004 suite a une demi finale de Play-Offs gagnée aux tirs au buts contre Swindon (2-2), puis grace a sa victoire 1-0 sur Bristol en finale grâce à un but de Leon Knight sur penalty.
La saison 2004/2005 verra Brighton se sauver de la relégation pour deux points seulements, puis le club descendra finalement la saison suivante à l'issue d'une saison décevante.
La saison suivante, sous les ordres de Dean Wilkins qui a remplacé Mark McGhee au poste d'entraîneur, le club va éviter la relégation en League Two (D4) grace nottament a son buteur Bas Savage qui célébrait tous ses buts avec un Moonwalk. en 2006/2007, Brighton finira 7e de League One. La suite ne sera faite de deux saisons sans intérêt si ce n'est une victoire aux tirs aux buts en League Cup contre les nouveaux riches de Manchester City en 2008.

En novembre 2009, c'est l'ancienne star de Chelsea et de Tottenham, Gustavo Poyet qui va être intronisé entraineur et qui va sauver Brighton de la relégation. Cette saison, emmené par des joueurs comme Kazenga Lua Lua prêté par Newcastle ou bien Glen Murray, le club du sud de l'Angleterre est leader de son championnat après 13 journées et vise bien sur l'accession en Championship a la fin de la saison.

786485poyet_682x400_926248a.jpg
0,,10268~9030086,00.jpgpoyet_shot.jpg

Kazenga-LuaLua_2433080.jpg

Le club va quitter son vétuste et sans charme Withdean Stadium qui est le stade de la Communauté d'Agglomération pour le moderne Falmer Stadium de 22.000 places dont la livraison est prévue pour le début de la prochaine saison.

falmerstad.jpg

Brighton&Hove Albion est accesoirement une ville ou je suis passé pendant les vacances, et avec laquelle j'ai joué sur FIFA pendant un temps. J'en ai profité pour acheter une écharpe du club et prendre des photos.
Toute discussion concernant la ville est permise, puisque il y a visiblement quelques personnes qui sont déja allés là bas, ca permettra de faire vivre le topic !

Brighton_Hove_magazine_intro.jpg

Merci pour la présentation du club. ;)

Je suis allé une fois à Brighton et je suis bien sûr passé par la boutique du BHFC et le Whithdean Stadium. :lol:

C'est bien d'avoir fait un topic sur ce club car depuis mon passage là-bas, j'essaie de suivre un peu les résultats du club mais je ne le fais presque jamais. J'espère qu'ici, ça m'aidera à être plus prêt de ce club! :ninja:

Edited by maxb21

131224062006212754.jpg

Je ne savais pas qu'ils allaient avoir un nouveau stade. C'est vrai que pour l'Angleterre ça fait vraiment dépassé le Withdean Stadium, surtout s'ils remontent en Championship. ;) En France y a pas pas de clubs de National qui aimeraient avoir un stade comme ça. :ninja:

1432799412-krychomachin.png

Non mais moi je parlais du Withdean Stadium, pas de leur futur stade. ;) Même le stade de la Vallée du Cher il est mieux quand même. :ninja:

1432799412-krychomachin.png

Brighton, le club également entraîné par Brian Clough pendant la saison 1973-74 avant de rejoindre Leeds pour la désormais populaire période de 44 jours (au passage, le livre de David Peace est sorti en poche pour ceux qui ne l'ont pas encore lu). Egalement le club qui n'arrivait pas à payer son déficit et qui, pour arriver y arriver, a entre autre vendu des cartes de Noël avec les joueurs de l'équipe qui posent nus dessus.

Le club dont le stade actuel fut nommé le pire de toutes les League il y a quelques années. D'ailleurs, quand on en voit des photos, on comprend assez pourquoi :

brightonstadium1.jpg

brightonstadium2.jpg

Mais Brighton c'est aussi la ville avec ses boutiques notamment la confiserie où je me suis fait une indigestion de Fudge, Army & Navy et de Jelly Belly la première fois où j'y suis allé, son bowling sur la Marina et ses nombreuses boîtes de nuit dont le Tru où je me suis fait draguer par plus de dix mecs tout simplement car j'avais l'accent (pourri je précise) français et où ma copine s'est battue avec une autre fille dans les toilettes pour une raison que je ne connais toujours pas. :lol:

C'est également le Brighton Pier avec son attraction qui comporte plus de rouille que je ne verrais jamais de ma vie en un seul endroit et qui ne me verra jamais entrer dedans mais c'est compensé par Moo Moo's où l'on trouve des parfums de glace aussi variés Banane-Kit Kat-beurre de cacahuète, Cookie-bubblegum ou presque tout ce que vous pouvez imaginer comme goût...

"Any player coming to Spurs whether he's a big signing or just a ground staff boy must be dedicated to the game and to the club. He must be prepared to work at his game. He must never be satisfied with his last performance, and he must hate losing." - Bill Nicholson

@SoHyde

Sheva., demande pour mettre l'emblème du club à côté du nom en icône :thumbsup:

mourinho_2-1750343(2).jpg2F81F9E900000578-3367022-image-a-48_1450540289198.png

Ok , reste à attendre alors :)

Sinon, match très important cette aprem à Peterborough.

Si The Posh gagne, Brighton restera premier avec encore 3 points d'avance, donc aller Peterborough, faut pas laisser Brighton s'envoler.

T'es avec Peterborough ? :ninja:

Ouais :ninja:

Nan mais vu le début de saison de Southampton, faut pas que Brighton s'envole sinon ça va être hcaud d'aller chercher le titre.

faut pas laisser Brighton s'envoler.

:ninja:

"Any player coming to Spurs whether he's a big signing or just a ground staff boy must be dedicated to the game and to the club. He must be prepared to work at his game. He must never be satisfied with his last performance, and he must hate losing." - Bill Nicholson

@SoHyde

1er. :wub:

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Pour faire plaisir à Sheva :D

J'y suis déjà allé, c'est une très belle ville. Y'a de jolies boutique. Le Royal Pavillon est magnifique aussi. J'y étais resté qu'une après-midi mais j'avais bien aimé.

Bah tu vas pas à Brighton autre que pour des vacs :no:

Ouais j'ai vu le stade, très rapidement sans plus. Non, j'ai rien acheté. :no:

Bah tu vas pas à Brighton autre que pour des vacs :no:

Ouais j'ai vu le stade, très rapidement sans plus. Non, j'ai rien acheté. :no:

Si j'y suis allé en voyage scolaire il y a deux ans maintenant. :cool2:

Enfin le topic sur Brighton !

41408020121015PHOWWW00562.jpg

Ouais bah arrête toi là tu prends la grosse tête :cool:

Exact :lol:

Genre y croit qu'à chaque fois qu'on creer un topic sur un club , on copie/colle wikipedia ...

Sinon, Sheva, t'inquiète les Saints vont bientôt piquer la place à Brighton. Profite. Bon, il y a encore 10 pts à ratrraper mais bon ... :ninja:

Bah casse toi alors... :no:

T'es vexé ? :(:spiteful:

Il vaut quoi le club si non ? Je sais même pas dans quelle div' il joue, j'ai pas lu le premier post ?