Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
raapi

Le Développement Du Foot Asiatique

Recommended Posts

Je sais pas si vous avez remarqué mais ces dernières années, ya de plus en plus de (très) jeunes asiatiques qui arrivent en Europe (notamment des japonais et des sud-coréens). Cela peut-il dans quelques années (d'ici la CM 2014 ?) amener ces 2 pays dans le Top 10 mondial, une fois que tous ces jeunes se seront adaptés au foot européen ?

Par exemple pour le JAPON, il y a :

° Keisuke Honda (CSKA Moscou)

Milieu offensif / 24 ans

5 buts, 3 passes cette saison

une des stars du championnat russe

° Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) Arrivé cette saison

Milieu offensif / 21 ANS

8 buts et 2 passes cette saison

révélation en Bundesliga

° Atsuto Uchida (Schalke 04) Arrivé cette saison

Arrière droit / 22 ans

Titulaire en Bundesliga

° Yuto Nagatomo (Cesena) Arrivé cette saison

Défenseur / 24 ans

Titulaire en Série A

° Makoto Hasebe (Wolfsburg)

Milieu Offensif / 26 ans

Titulaire

et pour la Corée du Sud

° Park Ji Sung (Manchester United)

° Chu Young Park (Monaco)

Attaquant / 26 ans

8 buts en Ligue 1 la saison dernière. déjà 4 cette saison

° Heung-min Son (Hambourg)

Attaquant / 18 ans

Déjà 3 buts en 2 titularisations avec l'équipe première en Bundesliga

° Ki Sung-Yueng (Celtic Glasgow)

Milieu / 21 ans

Titulaire depuis cette saison

° Cha Du-Ri (Cletic Glasgow)

Défenseur / 30 ans

Titulaire

° Lee Chung-Yong (Bolton) Arrivé cette saison

Milieu / 21 ans

Titulaire

° Suk Hyun-Jun (Ajax Amsterdam)

Attaquant / 19 ans

Commence à avoir du temps de jeu

° Young-jae Lee (Nantes)

Milieu Offensif / 19 ans

Titulaire en Ligue 2

° Tae-hee Nam (Valenciennes)

Milieu / 19 ans

Commence à avoir du temps du jeu

Edited by raapi

Je rajouterai meme Jong Tae-Se qui vient de signé a Bochum

Qui a été connu grâce a la coupe du monde avec la Corée du Nord

S  P  O  R  T      L  I  S  B  O  A      B  E  N  F  I  C  A

En même temps, ya à chaque fois 5 journalistes qui les suivent chacun. Tu m'étonnes que les clubs ont envie d'en prendre.

ouai mais c'est pas les journalistes qui font qu'ils jouent... pour pouvoir être titulaire et marquer des buts c'est qu'ils sont bons

Shinji Kagawa a 21 ans et non pas 24.

MARIO " LA CHEVRE " GOMEZ:

57053539.jpg

Ils arrivent à mon avis suite à la coupe du monde 2002, qui est toujours un evenement excpetionnel dans un pays, ici deux. Avec la troisième place de la Corée, les jeunes se sont plus interressé au football, et comme le nombre d'habitant est assez important c'est tout a fait normal qu'il en résorte de gros talents.

Tu as oublié par contre Lee-Young Pyo arrière droit

et surtout l'ancienne superstar au Japon

Hidetoshi Nakata qui a également été précurseur dans son pays!

Si le foot continue à prendre encore plus d'importance dans ses pays et commence à se moderniser et se structurer, les pays européens pourront se faire du soucis!!

img0047241x6ynic9cp5.png

Daniel Riolo Forever

2zh3vo2qt3.png

Pour le Japon tu as oublié Kawashima qui joue à Lierse SK mais par contre je sais pas si il est titulaire :g:

mHz47.png

Et pour le Japon il y a aussi Takayuki Morimoto, l'attaquant de Catane. Il a 22 ou 23 ans je sais plus.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Et un de + ! l'attaquant sud-coréen Jung Jo-gook devrait arriver à Auxerre dans les prochains jours.

Et encore les chinois viennent à peine de connaitre le foot.

Dans quelques décennies, quand ils vont exploser, ils vont tous rafler :ninja:

'cause i can touch the sky !

565p.gif

c'est sur que c'est nouveau de voir les joueurs asiatiques dans de bons clubs européens, après faut peut-être pas s'enthousiasmer, ça reste une douzaine de joueurs... après ce n'est peut-être qu'un début :g:

Et encore les chinois viennent à peine de connaitre le foot.

Dans quelques décennies, quand ils vont exploser, ils vont tous rafler :ninja:

s'il suffisait d'un potentiel démographique ça fait longtemps que le Portugal aurait disparu tandis que les USA inonderaient le "marché" européen avec ses joueurs. je pense que les Chinois c'est pas pour les 20 prochaines années, le temps qu'ils aient une bonne ligue, qu'ils se qualifient à la wc, que des joueurs s'exportent..

et ont-ils un projet? (comme les USA qui ont fait un long travail depuis 20 ans)

Une défense menée par Ayala et Nesta, supplément d'âme Zabaleta, Redondo pour récupérer tout en élégance, aidé par Xavi pour orienter un jeu qui sera créé par Riquelme. Bergkamp en attaquant, Trezeguet pour conclure tout ça. Le tout accompagné de Chilavert, Bixente, Iniesta - à la construction de l'édifice un triumvirat Bielsa-Guardiola-Pellegrini -

et ça continue

le milieu de terrain japonais Akihiro Ienaga a signé à Majorque pour 4 ans et demi.

ienaga_1613110.jpg

Pour le Japon tu as oublié Kawashima qui joue à Lierse SK mais par contre je sais pas si il est titulaire :g:

Oui et pas bon, il est pas aidé par la défense c'est vrai mais il est pas très rassurant non plus .. Par contre quoi qu'il arrive il a ses 4 japs avec l'appareil photo derrière lui :lol:

Edited by Zet'

Topic intéressant, c'est vrai qu'en Corée du Sud par exemple, la formation et les infrastructures se sont extrèmement améliorées depuis la Coupe du Monde 2002. Les jeunes qui bénéficient de ça arrivent peu à peu à éclosion.

Par exemple, l'année dernière les jeunes coréens ont fait quart de finaliste au mondial U20 et quart de finaliste au mondial U17, ce qui est une petite performance tout de même :) ( éliminés par Ghana et Nigéria, futurs finalistes/vainqueurs ).

C'est vrai que de très bons jeunes sont déjà en Europe : Lee Chung Yong à Bolton ( élu meilleur joueur de Bolton l'an dernier pour sa première saison, à 21 ans ), Song Heung Min à Hambourg ( 3 buts récemment, à 18 ans ), Ki Sung Yong qui émerge au Celtic après une première saison ratée, Nam Tae-Hee à VA ( mais je connais pas réellement son niveau ), Suk qui n'arrête pas de scorer avec la réserve de l'Ajax à 18 ans.

Et d'autres joueurs pourraient arriver en Europe comme Yoo Byung-Soo ( apparemment suivi par Monaco, Rennes et Bolton mais j'en sais pas plus ), Gu Ja-Cheol ( qui a fait un essai à Blackburn ), Yoon Bitgaram ...

A voir dans les prochaines années.

Ca doit être pareil pour le Japon, mais je connais moins.

FCGB Fan - Globetrotter - South Korea

Comment avez-vous pu oublier Nakamura, qui a fait les beaux jours du Celtic ?

Évidemment, le marketing c'est une des raisons de l'apparition "massive" des asiatiques dans les championnats européens. Je pense notamment à Inamoto, qui est venu à Rennes l'année dernière mais a très peur jouer par exemple.

C'est encore plus vrai pour les grosses écuries, qui chaque année vont faire des tournées en Asie. Il me semble que Manchester United, par exemple, avait à un moment un chinois dans son effectif.

Mais ça a toujours été comme ça, il y a quelques années, le président de Pérouse cherchait toute sorte d'idée pour faire de la pub sur son club, et il a donc fait venir Nakata du Japon, Ahn Jung-hwan de la Corée ou encore Rezaei d'Iran. Il voulait faire venir une femme dans son l'équipe !

Après, autant prendre un bon joueur bien sur, et je pense aussi que la coupe du monde 2002 a eu un impact sur la Corée et le Japon.

Lady Summers

Paris St-Germain et Roma dans mon esprit et dans mon coeur à jamais

signature20totti1fj.jpg

Nakamura, qui avait été le meilleur japonais d'Europe, il sera bientôt détrôné par Kagawa.

Après oui, c'est pas le tout de prendre un japonais, il faut qu'il réussisse car si il fait un flop dans le club, ca rapporte pas des masses.

Ya Yoshida qui joue à Venlo, Morimoto à Catania, Kawashima à Lierse, Abe à Leicester, Makino à Cologne...

Pour Ienaga, il à l'air vachement prometteur. Je pense qu'il va rapidement mettre tout le monde d'accord. C'est une bonne option d'avoir choisit Mallorca.

Time is money and money's time
We wasted every second dime
On diets, lawyers, shrinks and apps and flags and plastic surgery
Now Willy Wonka, Major Tom, Ali, and Leia have moved on
Signal the final curtain call in all its atomic pageantry

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Après oui, c'est pas le tout de prendre un japonais, il faut qu'il réussisse car si il fait un flop dans le club, ca rapporte pas des masses

Exactement.

Pour revenir à la Corée du Sud, niveau marketing, Park Ji-Sung à MU ça a très bien marché et ça marche toujours très bien, mais ils l'ont d'abord recruté par rapport à ses performances avec le PSV.

Mais bon les Lee Eul-Yong à Trabzonspor ou Ahn Jung-Hwan à Metz, ça a pas fait vendre des maillots en Corée hein ;)

Même Cha Du Ri quand il était à Fribourg, il s'en est bien sorti, maisFribourg n'a pas eu un immense succès en Corée. Pareil pour Anderlecht quand ils ont eu Seol Ki-Hyeon, qui pourtant a laissé un excellent souvenir là bas.

Pour les clubs de Premier League ça marche très bien, car ce championnat a une exposition mondiale par nature, donc les coréens qui y réussissent sont de super coups non seulement sportifs mais aussi marketing pour leurs clubs : Park JS à MU, Lee CY à Bolton, je rajoute également Ki SY du Celtic dans une moindre mesure. Mais pour les autres championnats où y'a moins d'exposition, par nature, à part Park de Monaco, ça change pas grand chose, ils recrutent les coréens sur leurs qualités.

Inamoto, en quoi il a fait connaître Rennes au grand public japonais ?

Ce qui est bien, c'est qu'on voit de plus en plus d'asiatiques ( coréens, japonais, voire Chinois - le mec de Schalke, je sais plus comment il s'appelle - ) arriver en Europe pour leur niveau footballistique, assez jeune, plutôt que par une vraie volonté de coup marketing :)

Edited by Forza_Korea

FCGB Fan - Globetrotter - South Korea

c 'était Dong Fangzhuo qui joue maintenant au Portimonense Portugal peut etre que maintenant les maillots de Portimonense vont explosé en Chine xD

le mec de Schalke, je sais plus comment il s'appelle

Uchida, l'arrière droit. Il a eut du mal à garder sa place, il a même fait un tour sur le banc mais la depuis 5-6 semaines, il était au top. Beaucoup de centres décisifs, souvent impliqué dans un but avec l'avant dernière passe et un repli défensif intéressant.

Time is money and money's time
We wasted every second dime
On diets, lawyers, shrinks and apps and flags and plastic surgery
Now Willy Wonka, Major Tom, Ali, and Leia have moved on
Signal the final curtain call in all its atomic pageantry

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Shinji Kagawa, parmis eux tous c'est le mec qui a le plus de potentiel. Il ferra vite passer Morimoto derrière lui si ce n'est pas déjà fait.