Jump to content

Ibrahim-CF

Cristiano Ronaldo Ou Lionel Messi ?!

By Ibrahim-CF, in Le Monde du Football

Meilleur joueur entre ces deux  

505 members have voted

1. 1. Quel est le meilleur joueur

• Cristiano Ronaldo
      228
    • Lionel Messi
      277

Recommended Posts

Il a pas tord d'affirmer que Messi ne profite pas plus des passes de ses équipiers que ses équipiers de ses passes, encore la preuve hier où après un bon travail il fait encore une passe décisive pour Villa ... C'est pas CR qui aurait fait ça par exemple, après qu'on juge CR plus impressionant a voir que Léo, on peut le concevoir même si on est pas du même avis ;)

Va dormir.

Il a pas tord d'affirmer que Messi ne profite pas plus des passes de ses équipiers que ses équipiers de ses passes, encore la preuve hier où après un bon travail il fait encore une passe décisive pour Villa ... C'est pas CR qui aurait fait ça par exemple , après qu'on juge CR plus impressionant a voir que Léo, on peut le concevoir même si on est pas du même avis ;)

Je mettrais pas en avant la passe décisive d'hier vu le geste que fait Villa pour marquer.

J'arrive pas à comprendre comment on peut trouver Cristiano plus spectaculaire.

A part des dribbles sur place et des passes en retrait jvois rien de spectaculaire chez lui...après niveau finition c'est autre chose.

Pour moi c'est Cristiano Ronaldo. Il nous a prouvé qu'il pouvait s'imposer partout en s'imposant dans les deux meilleurs championnats du monde (et dans les meilleures équipes). Techniquement c'est vraiment kiff kiff mais physiquement CR7 est largement devant Messi pour moi et c'est surtout ça qui fait la différence.

Je mettrais pas en avant la passe décisive d'hier vu le geste que fait Villa pour marquer.

Il n'y a pas que la passe (bien qu'il faut la faire celle-ci), il y a le travail avant: il résiste a 3 mecs avant , la ou certains auraient déjà tombé pour obtenir un Coup-Franc :) Après oui le geste de Villa est sublime, il profite de la position avancé du gardien à merveille :wub:

Il n'y a pas que la passe (bien qu'il faut la faire celle-ci), il y a le travail avant: il résiste a 3 mecs avant , la ou certains auraient déjà tombé pour obtenir un Coup-Franc :) Après oui le geste de Villa est sublime, il profite de la position avancé du gardien à merveille :wub:

ouais l' action est belle mais la passe, c'est une passe basique. Tu met la meme à Benzema et il en fait rien du tout.

Il a tord dans le sens, où, le message initial, disait il me semble que Messi jouait avec deux, des meilleurs passeurs au monde. Si, à l'heure actuel, je juge la qualité de passe d'Iniesta, au même niveau que celle de Messi. Pour Xavi, c'est par contre, une autre histoire. Il est à part, et il serait faux, de nier, que ce n'est pas un plus pour Messi de jouer avec le meilleur passeur du monde. Et, il serait de mauvaise fois de dire que Cristiano à la même chose à Madrid. Xabi Alonso à beaucoup de qualité, et c'est un bon passeur, mais rien de comparable à Xavi. Pour Ozil, il y encore trop de déchet dans ses passes. Tous cela n'enlève en rien au fait que Messi, est sans doute, le meilleur au monde aujourd'hui.

Justement M-L il a dit q,ue Messi joue avec LES DEUX meilleurs passeurs au monde (pas DEUX DES meilleurs passeurs)... alors que Messi est clairement devant Iniesta quoi dans la dernière passe.

Moi j'aime pas l'argument du "Messi est bien mieux entouré que Cristiano" parce que tu regarde les buts de Cristiano cette saison t'as minimum la moitié qui sont soit offert sur un plateau soit des penaltys...

Franchement pour la majorité de ceux qui voient jouer les deux très régulièrement, il y a pas photo entre les deux en ce moment quoi

3teOIB0.gif

Moi j'aime pas l'argument du "Messi est bien mieux entouré que Cristiano" parce que tu regarde les buts de Cristiano cette saison t'as minimum la moitié qui sont soit offert sur un plateau soit des penaltys...

Franchement pour la majorité de ceux qui voient jouer les deux très régulièrement, il y a pas photo entre les deux en ce moment quoi

Pour Messi aussi, le nombre de fois où il termine juste l'action...

Meilleur, oui, pas photo, non...

Mais carrément, tu poses la question sur n'importe quel topic de la liga, même Real, tout le monde va te répondre Messi. En terme de technique pure, contrôles, dribbles, passes, Messi l'explose complètement en étant le meilleur au monde dans ces trois domaines. En terme de polyvalence, il sait jouer à tout les postes offensif. C'est un parfait meneur de jeu grâce à sa vista exceptionnelle et ses passes fantastiques, et un buteur hors norme (voire ses stats), précis avec toutes les parties de son corps (pied gauche, pied droit, tête, torse).

signlegends.jpg

Sauf qu'il a tord.

tord pour certains , ou raison pour d'autre! ;)

de toute façon pour moi c'est incomparable,quand je verrais Messi brillé dans un autre championnat je reviendrai sur le sujet .. pour le moment on peux pas trop juger les deux ! parce qu'en sélection c'est pas trop ca , pourtant l'Argentine en a de bon joueurs .. c'est dommage

Edited by BalkAn

Dans le fond, il a raison. Messi montre une palette technique moins varié que celle de C.Ronaldo, car, ses deux crochets lui suffisent. Pour certains spectateurs, C.Ronaldo peut être donc, plus agréable à regarder.

On n'est pas au cirque surtout. Le jeu d'élimination de Messi et de Ronaldo n'ont rien à voir. Messi joue principalement sur sa conduite de balle exceptionnelle dans ses dribbles.

CR7 sait tout faire.. Messi contrairement à Ronaldo, est toujours resté au barça.. ou les deux meilleurs passeurs du monde y sont. Alors que Ronaldo s'est imposé a MAN U et au REAL. Pour moi y'a pas photo CR7 :bave:

C'est quoi cet argument à la con? Messi est moins fort que Ronaldo........................ car il n'a pas changé de club. :laughing: Qu'est ce qu'on rigole ici.

Pour moi c'est Cristiano Ronaldo,et pas seulement parce que je prefere le Real au Barça :D

Perso c'est plus agréable de regarder Ronaldo jouer que Messi.

Ronaldo lui est plus "impressionnant" dans son jeu.Et il sait faire plus de chose que Messi.

Après ce n'est que mon avis ;)

Faire des roulettes ou des passements de jambes inutiles au milieu de terrain, ca m'a toujours gavé. C'est pour cela que Zidane n'était pas mon joueur préféré.

Citation (mickcool @ May 6 2015 11:28 ) *

DARWA MESSI EST UN GENIE

C LE MEILLEUR DU MONDE.

Sauf qu'il a tord.

Non,il n'a pas tord.

Il dit trés justement que C.Ronaldo a fait plusieurs clubs alors que Messi est resté à Barcelone,on ne peut pas connaitre sa véritable valeur.

Je te prnds un exemple,Shevchenko était l'un des meilleurs attaquants en Europe lorsqu'il était au Milan Ac et a même reçu le ballon d'or,il a quitté l'italie pour aller en Angleterre,résultat il a gâché sa carrière car il ne s'est pas imposé à Chelsea.

Dans notre cas,C.Ronaldo a fait trois grands clubs et il s'en est toujours sortit jusqu'à présent.

Edited by fletcher24_scotland

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *

C'est quand même fou. Tu es l'un des premiers à critiquer les pro-Ronaldo, mais dès qu'on est pas de ton avis, tu fais la même chose par rapport à Messi. Accepte les avis des autres, vous aurez beau tous le temps le défendre, si une majorité trouve C.Ronaldo plus varié dans ses mouvements, c'est qu'il l'est, ça ne veut pas dire que Messi est une brèle. Messi est tellement sucé par TF1 et la france en général, que dés qu'il y un avis divergent, cela provient d'un foootix, et vous vous sentez le devoir de le corriger...

Certains doivent jouer trop à la playstation. L'un est meilleur que l'autre car il fait des roulettes et des passements de jambe et pas l'autre. C'est le jeu du cirque ou quoi avec une note du jury comme au patinage?

Si un mec qui n'a qu'un seul dribble dans sa besace a la meilleure efficacité, les meilleurs perfs, les meilleurs statistiques, l'autre pourra se rhabiller même s'il sait faire l'elastico.

DARWA MESSI EST UN GENIE

C LE MEILLEUR DU MONDE.

Je comprend pas pourquoi ça veut pas admettre que l'environnement Barça permet à Messi d'avoir un épanouissement total.

Messi et c'est clair et net le meilleur joueur du monde AU BARCA.Avec tous ce qui est entraineur, coéquipier, collectif huiler depuis des années.

850008Sanstitre1.png

Moi j'aime pas l'argument du "Messi est bien mieux entouré que Cristiano"

Ronaldo ne joue pas à Arles Avignon. :laughing:

Non,il n'a pas tord.

Il dit trés justement que C.Ronaldo a fait plusieurs clubs alors que Messi est resté à Barcelone,on ne peut pas connaitre sa véritable valeur.

Je te prnds un exemple,Shevchenko était l'un des meilleurs attaquants en Europe lorsqu'il était au Milan Ac et a même reçu le ballon d'or,il a quitté l'italie pour aller en Angleterre,résultat il a gâché sa carrière car il ne s'est pas imposé à Chelsea.

Dans notre cas,C.Ronaldo a fait trois grands clubs et il s'en est toujours sortit jusqu'à présent.

pourquoi un joueur quitterait le meilleur club du monde?? quel interet?? :confused1:

DARWA MESSI EST UN GENIE

C LE MEILLEUR DU MONDE.

Il faut quand même avouer que Messi est bien entouré que Ronado qualitativement.

Au barça,vous avez les meilleurs milieux d'Espagne et les meilleurs passeurs.

Au Real aussi mais qualitativement et surtout au niveau de la régularité,c'est plus étoffé,donc oui il est avantagé par ses coéquipiers.

Bien évidemment,C.Ronaldo n'est pas dans un environnement "hostile",il a aussi des coéquipiers de qualité,mais ce n'est pas au niveau de Barcelone.

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *

ca aurait plus de crédibilité si ca aurait 3 clubs moyens. L"effectif du Real est + cher que celui de Barcelone.

DARWA MESSI EST UN GENIE

C LE MEILLEUR DU MONDE.