Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tous tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré par tes futurs amis pour ta présence et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Orca

Le Coefficient De La Ligue1

Recommended Posts

Le 17/03/2017 at 3:39 PM, Celtic1981 a dit :

On peut avoir 2 clubs français en 1/2, c'est 50-50 sur les 2 matchs, allez, peut-être 55-45 pour Lyon face aux Turcs! :)

Le tirage des 1/4 de finale d'Europa League:

RSC Anderlecht (BEL) - Manchester United (ENG)

Celta Vigo (ESP) - KRC Genk (BEL)

Ajax (NED) - Schalke 04 (ALL)

Olympique Lyonnais - Besiktas JK (TUR)

Logiquement en 1/2 finales: Man Utd, Celta, Schalke & Lyon

Faudra m'explique dans quel monde Lyon passe logiquement contre le Besiktas. :g: 

il y a 6 minutes, Tiffomessin' a dit :

Faudra m'explique dans quel monde Lyon passe logiquement contre le Besiktas. :g: 

Tout va dépendre du match aller. Après, en ayant mis 4-2 à la Roma, sur le principe on peut comprendre que les gens soient plutôt confiants mais t'as raison, c'est pas forcément évident suivant la tournure du match aller. ;) 

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

il y a 59 minutes, Tupac' a dit :

Faudra nous expliquer en quoi on est inférieur à eux plutôt aussi non?

Mis à part à cause de notre coach je vois pas

J'ai pas dit que vous êtes inférieurs, loin de là. Par contre dire que ce serait logique de voir Lyon passer, c'est autre chose. :g: Vous avez une chance, c'est de démarrer à l'aller, ça va dépendre que de vous de faire le maximum au Parc et de limiter la marge du Besiktas chez eux, il y a qu'à  voir la différence entre leur aller au Pirée où il leur faut une erreur individuelle du gardien pour arracher le nul, et le retour chez eux où l'Olympiakos a pas existé.

Mais quand tu vois leur XI avec du Adriano, Gokhan, Talisca, Inler, Quaresma, Aboubakar c'est fort de café de trouver logique la qualif de Lyon. :ninja: Après ça n'engage que moi mais je vois plus du 60-40 en faveur du Besiktas. :g: 

Aboubakar absent déjà, on va dire 50-50 :D 

Par contre à l'aller, on risque aussi d'être à l'extérieur, quoique.. Ils devraient pas dépasser les 10 000 turcs au parc ol, et y'aura aussi ceux qui seront pour l'OL et pas forcément que pour Besiktas, après la logique voudrait qu'on leur en mette quand même au moins 1, on va jouer offensif et Gonalons sera absent, ça ne devrait qu'être un beau match

Aboubakar suspendu pour les deux matchs déjà ;) 

Moi je pense juste que vu la motivation de nos joueurs pour cette compétition, au complet on doit pouvoir faire un gros match aller et assurer la qualif' au retour. Comme contre la Roma en fait, alors qu'on n'a pas été irréprochables du tout.

Au pire je vois du 50-50 mais je vois pas d'où tu sors le 60-40 pour Besiktas. Notre défense est moyenne mais la leur également et sur le reste, je vois pas spécialement de différence majeure. On est mauvais tactiquement mais Besiktas ne me semble pas être une machin parfaitement huilée à ce niveau là non plus... Et puis nous, on a un vrai top joueur devant (Lacazette) et un GB de niveau européen capable de nous assurer la qualif' si on subit de trop. Pour peu que Tolisso, Gonalons/Tousart et Valbuena se mettent au niveau comme ils sont capables de le faire et qu'à côté ça suive le mouvement, ça nous fait une belle base quoi, au niveau du top en EL je pense. Tolisso est vraiment le facteur X chez nous cette saison, et on peut clairement dire qu'il est dans une sacrée forme. 

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Je veux bien que des fois on sous-estimes les équipes des championnats pétés mais faut pas exagérer, Lyon est favori. Déjà ils ont une dynamique qui est excellente avec beaucoup de confiance et en plus quand tu compares les parcours, Besiktas n'est là que parce qu'ils avaient un groupe moyen en LDC et un tirage ultra facile en EL. Puis si on commence à avoir peur d'un joueur comme Quaresma (je vous rappelle que Bonnart l'avait rangé dans sa poche) c'est bien triste, briller dans le championnat turque fait pas de toi un cador. 

Enfin bon on avait déjà eu le même délire avec Fener Monaco où Monaco était sorti en étant nul à chier. 

Il y a 2 heures, Tiffomessin' a dit :

J'ai pas dit que vous êtes inférieurs, loin de là. Par contre dire que ce serait logique de voir Lyon passer, c'est autre chose. :g: Vous avez une chance, c'est de démarrer à l'aller, ça va dépendre que de vous de faire le maximum au Parc et de limiter la marge du Besiktas chez eux, il y a qu'à  voir la différence entre leur aller au Pirée où il leur faut une erreur individuelle du gardien pour arracher le nul, et le retour chez eux où l'Olympiakos a pas existé.

Mais quand tu vois leur XI avec du Adriano, Gokhan, Talisca, Inler, Quaresma, Aboubakar c'est fort de café de trouver logique la qualif de Lyon. :ninja: Après ça n'engage que moi mais je vois plus du 60-40 en faveur du Besiktas. :g: 

Aboubakar est suspendu...et Lyon a des joueurs d'expérience en coupe d'Europe, Besiktas aussi mais bon, je pense quand même que ces dernières saisons Lyon a été plus souvent en Europe...enfin assez performant, bon je peux me tromper, mais j'ai le droit de penser à 51-49 pour Lyon ou 55-45, ce n'est pas non plus 70-30 ou 60-40.

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Il y a 7 heures, Tiffomessin' a dit :

Tout ça pour dire que tu vois un 60-40 en faveur du Besiktas ? Je sais pas quel genre de café tu boit mais oui c'est très fort

Encore que tu mesure le fait que Lyon soit favori je veux bien mais de là à mettre Besiktas au dessus à 60-40 c'est limite de la provoc. D'ailleurs j'aimerais bien savoir quels sont tes arguments pour en arriver à une telle conclusion sincèrement ? Parce-que si c'est ta liste de joueur (qu'on respecte tous) c'est très loin de justifier un Besiktas au dessus des Lyonnais.

Quand tu vois comme ils se débrouillent malgré les soucis de management je prendrais plus le risque de miser sur une bonne claque des Lyonnais ou alors en restant dans la mesure: du 50-50 tout simplement.

- Comparaison des effectifs : Lyon-Besiktas

- Comparaison sur la forme du moment : Lyon-Besiktas

- Comparaison des parcours européen : Lyon-Besiktas

Je veux bien qu'ils aient un effectif typique avec des talentueux Quaresma (qui s'est certes amélioré), Inler, Talisca etc des gars plutôt expérimentés mais ça reste moins impressionnant que l'effectif de Lyon sur le papier déja.

Ajoute à ça qu'ils prennent la compétition très au sérieux après avoir chiés leurs Championnat/Coupes Nationales, des individualités qui n'ont à mon sens rien à envier aux Quaresma, Babel ou Talisca etc

Besiktas qui joue serré le titre avec Istanbul BB qui font une saison quasiment tout aussi bonne en championnat

Besiktas qui s'est quand même pris un 6-0 contre le Dynamo Kiev en LDC fin 2016 y a pas de quoi rougir, au mieux ils créeront la surprise s'ils sortent Lyon ou bien Lyon se sortira tout seul par une gestion merdique du coach au moins

Toujours 60-40 ?

Je réponds à @Olympien. en même temps qu'aux autres posts car vos avis se rejoignent. 

Il y a 15 heures, Olympien. a dit :

Parce-que si c'est ta liste de joueur (qu'on respecte tous) c'est très loin de justifier un Besiktas au dessus des Lyonnais.

Mon ' au-dessus ' est à mesurer. Je prends pas forcément en compte que le sportif, mais aussi le contexte du match retour qui comptera. Pour le reste, sur le papier, c'est deux équipes qui se ressemblent, avec beaucoup de qualités devant et une défense plus friable. Si l'effectif du Besiktas ne vous fait rien (il y a mieux en EL je suis d'accord), je pense pas qu'en face ils soient particulièrement effrayés à l'idée de jouer Diakhaby, Mammana, Morel, etc... Des deux côtés ça reste fragile, en atteste le post de @Sebjx qui est quand même vachement au conditionnel quant aux prestations à prévoir de Tolisso, Tousart, Valbuena. Alors après l'OL arrive en confiance, sortir la Roma c'est pas loin d'être un exploit et si ils ont tenu contre la Roma, ils peuvent aussi largement le faire contre le Besiktas mais faudrait pas oublier que les 1/8ème contre les Italiens ont pas été une promenade tranquille pour les Lyonnais. J'ai l'impression qu'on retombe dans nos travers de sup français à se voir soit trop beau, soit à sous-estimer l'adversité. :g: 

Il y a 15 heures, Olympien. a dit :

- Comparaison des effectifs : Lyon-Besiktas

- Comparaison sur la forme du moment : Lyon-Besiktas

- Comparaison des parcours européen : Lyon-Besiktas

Besiktas qui s'est quand même pris un 6-0 contre le Dynamo Kiev en LDC fin 2016 y a pas de quoi rougir, au mieux ils créeront la surprise s'ils sortent Lyon ou bien Lyon se sortira tout seul par une gestion merdique du coach au moins

Toujours 60-40 ?

Comparaison des effectifs j'en démords pas, si je pense pas le Besiktas au-dessus, je vois pas l'OL au-dessus non plus.

La forme du moment ? Grosse dynamique pour les deux équipes. Besiktas a plus perdu depuis le 10 février soit 10 matchs TCC, ils sont plutôt costauds en EL, ont battu le Galatasaray dans le derby, sont solides leader de leur championnat même si le Istanbul BB traîne derrière. 

Pour le parcours européen, tu sembles tout miser sur la branlée qu'ils se sont pris à Kiev qui est, il est vrai, assez surprenante et honteuse. Rien sur leur victoire à Naples ? Les deux nuls contre le Benfica ? :g: Là encore ça semble équilibré. 

Alors j'ai sans doute exagéré pour le 60-40, surtout que je pensais Aboubakar suspendu à l'aller seulement, mais c'était sûrement pour compenser les quelques remarques que j'ai vu qui me semblent tout aussi disproportionnées. 

Le 21/03/2017 at 10:57 AM, Tupac' a dit :

Aboubakar absent déjà, on va dire 50-50 :D 

Par contre à l'aller, on risque aussi d'être à l'extérieur, quoique.. Ils devraient pas dépasser les 10 000 turcs au parc ol, et y'aura aussi ceux qui seront pour l'OL et pas forcément que pour Besiktas,

Sauf que eux, tout ceux qui seront au match vont se faire entendre. A Lyon y'aura que le kop et les indés pour rivaliser vocalement. Respect a eux d'avance d'ailleurs, jamais facile ce type de matchs ou tu dois faire face a une invasion.

Moi je pense que sur le papier c'est assez équilibré, mais ouais si je devais donner un léger favori, ça serait Lyon je pense.

Il y a 13 heures, Tiffomessin' a dit :

@Sebjxsortir la Roma c'est pas loin d'être un exploit

Franchement non... Sans enlever le moindre mérite a l'OL.

Edited by McNulty

2016_2017_26872_500073.jpg

Vu les 2 matchs contre la Roma, si un peu quand même, la Roma a donné la qualif à Lyon...

Il y a 5 heures, Celtic1981 a dit :

Vu les 2 matchs contre la Roma, si un peu quand même, la Roma a donné la qualif à Lyon...

Disons que ça marche dans les deux sens mais que notre gardien a fait le taff...

Révélation

Le 22/03/2017 at 9:54 AM, Tiffomessin' a dit :

Je réponds à @Olympien. en même temps qu'aux autres posts car vos avis se rejoignent. 

Mon ' au-dessus ' est à mesurer. Je prends pas forcément en compte que le sportif, mais aussi le contexte du match retour qui comptera. Pour le reste, sur le papier, c'est deux équipes qui se ressemblent, avec beaucoup de qualités devant et une défense plus friable. Si l'effectif du Besiktas ne vous fait rien (il y a mieux en EL je suis d'accord), je pense pas qu'en face ils soient particulièrement effrayés à l'idée de jouer Diakhaby, Mammana, Morel, etc... Des deux côtés ça reste fragile, en atteste le post de @Sebjx qui est quand même vachement au conditionnel quant aux prestations à prévoir de Tolisso, Tousart, Valbuena. Alors après l'OL arrive en confiance, sortir la Roma c'est pas loin d'être un exploit et si ils ont tenu contre la Roma, ils peuvent aussi largement le faire contre le Besiktas mais faudrait pas oublier que les 1/8ème contre les Italiens ont pas été une promenade tranquille pour les Lyonnais. J'ai l'impression qu'on retombe dans nos travers de sup français à se voir soit trop beau, soit à sous-estimer l'adversité. :g: 

Comparaison des effectifs j'en démords pas, si je pense pas le Besiktas au-dessus, je vois pas l'OL au-dessus non plus.

La forme du moment ? Grosse dynamique pour les deux équipes. Besiktas a plus perdu depuis le 10 février soit 10 matchs TCC, ils sont plutôt costauds en EL, ont battu le Galatasaray dans le derby, sont solides leader de leur championnat même si le Istanbul BB traîne derrière. 

Pour le parcours européen, tu sembles tout miser sur la branlée qu'ils se sont pris à Kiev qui est, il est vrai, assez surprenante et honteuse. Rien sur leur victoire à Naples ? Les deux nuls contre le Benfica ? :g: Là encore ça semble équilibré. 

Alors j'ai sans doute exagéré pour le 60-40, surtout que je pensais Aboubakar suspendu à l'aller seulement, mais c'était sûrement pour compenser les quelques remarques que j'ai vu qui me semblent tout aussi disproportionnées. 

Bah écoute je te rejoins comme je l'avais dit sur le fait que Besiktas ne doit pas être pris à la légère, à ce stade de la compétition, même un club supérieur en quasi tous points à son adversaire peut se faire éliminer par un adversaire nettement moins au niveau.

Mais c'est pas parce-que certains Lyonnais ou Français se permettent de se voir trop beaux et déja qualifié qu'il faut biaiser les différences qualitatives entre les 2 équipes, comme au niveau des probabilités les plus plausibles sur les valeurs intrinsèques qui se distinguent entre Besiktas et l'OL.

Pour la branlée qu'ils ont pris face au Dynamo Kiev, je dis pas que ça scelle définitivement le sort, par contre c'est important de le faire remarquer, car c'est loin d'être insignifiant.

" J'ai l'impression qu'on retombe dans nos travers de sup français à se voir soit trop beau, soit à sous-estimer l'adversité. :g: "

Pour cette partie, je me sens pas directement visé je pense pas t'avoir donné cette impression mais pour le coup ce que tu fais purement c'est l'effet inverse en mettant un peu trop l'équipe du Besiktas sur un certain piédestal, même si ça n'enlève en rien, le fait qu'il puisse y avoir match collé/serré entre les deux en prenant en compte la particularité du contexte aller/retour.

C'est sûr qu'avec cet OL sous Génésio on serait pas étonné d'un gâchis et d'une éli mais si je devais établir une côte, l'OL serait pour moi logiquement bien au dessus.

2 clubs français, 2 matchs, 2 victoires! :cool: Euh en fait un club français et un club étranger qui représente la France et la ligue 1.:ninja:

Edited by Celtic1981

Autre bonne nouvelle pour nous de la reforme, en étant actuellement 5ème, on aura un deuxième club qualifié directement pour la phase de groupe de la C3 sans passer par les TP, par contre la 3eme equipe commencera au Q2 et aurait 3 TP à passer (Q2, Q3 et Q4).

A titre de comparaison, les Russes qui ont chiper la 6eme place aux portugais n'ont que 1 club qualifié direct tout comme le Portugal 7eme.

"J'ai toujours dit que je vivais 500 mètres par 500 mètres et je crois que c'était pour ça qu'on était comme deux frères, parce que toi aussi ..."
"Peu importe où tu es, que ce soit à 500 mètres ou à l'autre bout du monde, tu seras toujours auprès de moi, et tu seras toujours mon frère"
See you again - Wiz Khalifa

Il y a 19 heures, Juni'Flo a dit :

par contre la 3eme equipe commencera au Q2 et aurait 3 TP à passer (Q2, Q3 et Q4).

C'est pas super génant parce que notmalement pour le 3eme de la Ligue 1, Q2 et Q3 c'est comme des matchs amicaux contre une CFA

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Excuse, je voulais dire la 3eme equipe qualifié pour la C3, en gros le vainqueur de la Coupe de la Ligue

"J'ai toujours dit que je vivais 500 mètres par 500 mètres et je crois que c'était pour ça qu'on était comme deux frères, parce que toi aussi ..."
"Peu importe où tu es, que ce soit à 500 mètres ou à l'autre bout du monde, tu seras toujours auprès de moi, et tu seras toujours mon frère"
See you again - Wiz Khalifa