Jump to content
Sign in to follow this  
Marvolo

Survivor

Recommended Posts

Concrètement ouais, Chris gère très bien ce finish, moi ce qui me gêne c'est que 1) c'est pas suffisant et 2)oui il joue bien sa main mais on lui a donné une pair d'as.

Selon moi Devens fait une grosse erreur, il a bien plus de chances de gagner en allant en F4 sans Chris qu'avec, je comprends pourquoi il a voulu travailler avec mais a partir du moment ou il sait qu'il va en F4 (quand il trouve l'idol) il a aucune raison de lui rendre la moitié d'idol et doit le virer au F5. Probablement le move qui lui coute le jeu.

Après Gavin aurait fait un vainqueur assez faible, mais pour moi c'est toujours mieux qu'un mec qui a fait 12 jours de jeu. J'avais dit la semaine dernière que je sentais le vainqueur claqué et peu importe comment le jury fonctionnait, on avait un vainqueur pas top.

J’espère que Chris sera pas dans S40, la blague que ce serait :lol:

2016_2017_26872_500073.jpg

Posted (edited)

1) Suffisant si les 2 autres sont des goats mais avec Rick en finale, il a 0 chance par exemple.

2) On lui a rien donne, il les a pris lui meme, tu sais qu'on donne quasiment jamais rien gratuitement

Pour moi non, Gavin merite moins parce qu'il n'a aucun move significatif, alors que Chris en 3 jours en fait 2 mais je comprend ta logique. C'est comme si au tennis, un Krlovic ne joue que sur son service pour gagner, ben oui, il utilise la seule tactique qui gagne et sa seule chance de gagner, c'etait de berner Lauren et de battre Rick, qui etait l'aventurier invincible.

D'ailleurs, j'adore le fait qu'on ait un fire challenge, j'trouve ca bien que le destin des joueurs soit dans leurs mains

Edited by Marvolo

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Le cast de S40 est tombé!

http://insidesurvivor.com/cast/survivor-season-40-cast-revealed

Bon y'a du lourd mais y'a quand même de gros absents. Quasi toutes les saisons récentes représentées alors que c'est pas forcément celles qui ont produit les gagnants les plus emblématiques.

Mais bon y'a une petite surprise qui me fait tellement plaisir: Yul :wub: 

putain de sa mère y a YULLLLLLL :wub: 

• Like 1

Sans titre 1.png

Posted (edited)

Retrouvailles avec Parvati en vue ça peut être fun :ninja:

Du coté des absences, la plus choquante est surement celle de Hatch (ils lui ont même pas proposé d'après ce qu'il dit) mais y'en a d'autres. Mike sans etre forcément fan, il a ce genre de grosse personnalité qui faisait de lui un bon choix pour ce type de saison. J'aurais beaucoup aimé revoir le premier "King of Fiji" Earl. Todd (meilleure performance sur un FTC avec Chris S9 selon moi) aurait pu être sympa. Sur le cast féminin y'a moins a dire  vu que le choix était plus restreint, mais un winner old school genre Vecepia ou Jenna aurait pas fait tache (j'imagine que Tina était considérée trop vielle pour rejouer).

Les deux présences qui me chagrinent le plus c'est Ben et Adam. Je les aurais largement remplacé par deux des mecs cités plus haut.

Ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire aussi, dans l'ensemble je suis quand même satisfait et assez hypé par la saison. Et Yul je m'y attendais tellement pas que c'est vraiment kiffant :wub:Y'a pas mal de trucs qui vont être intéressants a suivre.

Il y a 22 heures, Marvolo a dit :

1) Suffisant si les 2 autres sont des goats mais avec Rick en finale, il a 0 chance par exemple.

2) On lui a rien donne, il les a pris lui meme, tu sais qu'on donne quasiment jamais rien gratuitement

Pour moi non, Gavin merite moins parce qu'il n'a aucun move significatif, alors que Chris en 3 jours en fait 2 mais je comprend ta logique. C'est comme si au tennis, un Krlovic ne joue que sur son service pour gagner, ben oui, il utilise la seule tactique qui gagne et sa seule chance de gagner, c'etait de berner Lauren et de battre Rick, qui etait l'aventurier invincible.

D'ailleurs, j'adore le fait qu'on ait un fire challenge, j'trouve ca bien que le destin des joueurs soit dans leurs mains

D'accord avec le 1, il a le bon F3 pour réussir son coup.

Pour le 2, le contexte de la saison lui donne une opportunité de gagner une saison dont il a été eliminé en 3eme, la prod lui donne une idol quand il revient, Ron lui donne une note a l'intention de Julie (et apparament c'est lui qui demande a Ron, pourquoi pas mais je comprend pas que la prod ait laissé faire), Rick lui redonne une moitié d'idol, le jury lui donne masse d'informations et il a un jury qui lui est très favorable parce qu'il a passé masse de temps avec eux. Oui il a bien joué le coup mais ça fait beaucoup d’éléments favorables a mon sens.

Je suis peut être trop puriste mais pour moi gagner Survivor sans avoir fait les 39 jours j'ai du mal. Et je conçois tout a fait ce que tu dit sur Gavin, j'ai le même avis  mais j'en ferais quand même le gagnant (par défaut), son parcours est plus proche de ce que j'attends d'un gagnant que celui de Chris.

Sans le fire challenge les joueurs ont quand même leur destin entre leurs mains, ils peuvent toujours gagner l'immunité ou convaincre les autres que X est plus dangereux qu'eux au F3.

Edited by McNulty
  • Like 1

Posted (edited)

Ouais mais tu dis DONNE a chaque fois alors que c'est une recompense a son jeu social ca. On ne donne jamais rien comme ca.

T'es pas puriste, c'est logique de penser que le gagnant doit avoir fait une grosse partie sur l'ile mais dans une saison tres faible, parce qu'un mec a survole le truc et que les autres n'avaient comme unique strat FAUT SORTIR RICK, ben tu peux gagner en faisant un enorme F3.

C'est la beaute du jeu justement, tout change. Au depart, les idols n'étaient pas super populaires et le sont devenus quand les gens ont commencé á voir que trouver des idols, c'est pas que de la chance, y a du skill aussi, parce que certains repérent des arbres bizarres, des éléments de rewards...

Ouais bof, non, pas d'accord. Un mec comme Rick, quoi qu'il fasse, il aura jamais les mots pour les convaincre, comme Joe, Malcom ou Ozzy, ce genre de super joyeurs populaires, donc j'trouve ca bien qu'ils puissent n'être out que sur une epreuve

Il y a 23 heures, McNulty a dit :

Le cast de S40 est tombé!

Masquer le contenu

http://insidesurvivor.com/cast/survivor-season-40-cast-revealed

Bon y'a du lourd mais y'a quand même de gros absents. Quasi toutes les saisons récentes représentées alors que c'est pas forcément celles qui ont produit les gagnants les plus emblématiques.

Mais bon y'a une petite surprise qui me fait tellement plaisir: Yul :wub: 

Gros casting et ca va être drole de voir la gagnante de la saison la plus faible, Kim, entouree de requins.

Par contre, Rob et Amber, ils font tej trooooop vite

Edited by Marvolo

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Bah y'a des trucs pas dus a son jeu social, le fait que la prod ait prévu une saison ou le 3eme éliminé peut quand même gagné il y peut rien.

Mais je vois ce que tu veux dire et je pense qu'on est d'accord sur le fait que de toutes façons que ce soit Chris ou Gavin ça fait un vainqueur bof dans tout les cas.

Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner Kim. Je comprends l'argument comme quoi elle peut être surcotée parce que y'avait que des bozos dans sa saison mais je la trouvais malgré tout très forte dans le sens ou pour moi si tout le monde lui fait confiance comme ça y'a forcément un gros charisme. Du coup j'ai hâte de voir ce qu'elle vaut entouré de gros calibres.

Ouais pareil ça me parait limite acté que y'en a un des deux qui part très vite, après celui qui survit pourrait potentiellement aller loin, surtout si c'est Amber.

Ouais mais s'adapter aux regles si, desole mais tu poses une question interessante:

Est-ce que la prod change en direct selon sa convenance ou c'est sous notaire?

Surcotee je sais pas, je vais pas sur les fora survivor, c'est peuple de gnomes fanboys, ca m0'interesse pas du tout. Apres c'est toujours pareil, elle est charismatique donc elle les mange ou elle mange parce qu'eux n'en ont pas et j'ai pas souvenir d¡un perso intelligent dans sa saison

Bon j'avais loupé les deux derniers épisodes, j'ai regardé ça hier, et comme tout le monde, je suis déçu du scénario. Chris, il a rien à se reprocher, il a fait tout ce qu'il a pu avec les cartes qu'on lui a données. Il a bien chié sa première partie de jeu (pre-EOE) mais se rattrappe bien sur la fin en faisant tout ce qu'il peut pour étaler son gampelay. Rick aura fait une erreur, lui donner la moitié de son idol.  Au final, Gavin ou lui, les deux se défendent, Chris a bénéficié de conditions hyper favorables, mais il gagne le challenge pour revenir, convainc deux personnes de lui donner des idols, gère comme un patron l'immunité finale pour se placer face à Devens, en bref, il fait un strike sur la fin. Pas sûr qu'un Joe l'aurait joué aussi finement, y a des chances qu'il aurait juste tenté de gagner toutes les immunités sans social game. Gavin a une seule fois été mis à mal, sur le blindside  de Kelley, sinon, il est acteur majeur dans le blindside d'Aubry, de Joe et d'Eric avant de se calmer, ce qui lui permet de pas être une threat majeure.

Pour la S40, j'espère que ce cast va être confirmé. Je vais rooter pour Yul et Nat A, après ils ont fait un bon mélange entre des grosses threats et des joueurs plus mineurs, ce qui devrait éviter l'effet S34 où tous les gros se font dégager en début de jeu.

Par contre, le thème de la S39 a l'air bien moisi, a priori les joueurs ont pas besoin de l'aide de BR ou Sandra pour jouer ... J'avais déjà pas aimé le reward avec Cochran il y a quelques saisons mais bref ...

• Like 2

1433755793-grichting.jpeg

"Tous mes tirs portent mon nom, ils sont mes enfants. Ils se ressemblent, mais sont tous différents. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des origines sud-américaines. Plus précisément, ils partagent tous une même source d'inspiration : Juninho." - Andrea Pirlo

Il y a 9 heures, Marvolo a dit :

Gros casting et ca va être drole de voir la gagnante de la saison la plus faible, Kim, entouree de requins.

Par contre, Rob et Amber, ils font tej trooooop vite

Rob il passe normalement pas le 1er tribal où son équipe va, ça va me dégoûter.

Amber y a moyen qu'elle passe un peu plus entre les gouttes vu qu'il y a quand même du lourd niveau féminin et qu'elle ne sera qu'une threat parmi tant d'autres

Kim j'avoue que sa saison y a que des abrutis mais force est de constater qu'elle joue quand même assez bien pour jamais se faire remarquer.

Et j'ai surtout souvenir d'une grosse challenge beast, y aura match avec Parvati (si elle a encore les cannes)

putain j'suis trop hypé par cette S40 j'ai limite envie de sauter la 39 qui sera quasiment à coup sûr de la daube avec ce twist moisi

Et j'avais raison sur Sandra et Rob :hehe:

Il y a 2 heures, Packman a dit :

Pour la S40, j'espère que ce cast va être confirmé. Je vais rooter pour Yul et Nat A, après ils ont fait un bon mélange entre des grosses threats et des joueurs plus mineurs, ce qui devrait éviter l'effet S34 où tous les gros se font dégager en début de jeu.

Mouais, ça peut très bien partir en Denise, Amber, Sandra et Kim qui dégagent chez les nanas très vite, Rob Yul et Tony chez les mecs et on est pas loin d'un scénario cauchemar vu le reste...

tout ce que je veux pour cette S40 c'est que Sophie Clarke dégage le plus vite possible pour faire taire tous les mecs qui essayaient de nous faire croire que c'était une gagnante légitime sur S23

Sans titre 1.png

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Marvolo a dit :

Ouais mais s'adapter aux regles si, desole mais tu poses une question interessante:

Surcotee je sais pas, je vais pas sur les fora survivor, c'est peuple de gnomes fanboys, ca m0'interesse pas du tout. Apres c'est toujours pareil, elle est charismatique donc elle les mange ou elle mange parce qu'eux n'en ont pas et j'ai pas souvenir d¡un perso intelligent dans sa saison

Ouais je vois ce que tu veux dire, mais moi fatalement comme j'avais du mal avec ces règles la de base j'ai du mal avec le vainqueur.

Je suis pas sur de comprendre ta question mais pour le coup le twist était décidé avant que la saison commence et c'était prévu depuis le début que quelqu'un puisse revenir au F6.

Bah tout les gros vainqueurs que l'ensemble ont tendance a classer parmi l'élite, t'as toujours des gens pour te dire qu'ils sont surcotés. Y'a la même pour Sandra, Tony, Rob, etc... Et de la même façon t'as des gens pour te dire que des vainqueurs qui ont pas marqué grand monde sont ultra sous-coté, et comme le dit Rom's, Sophie y'a eu une grosse hype chez certains (que j'ai jamais compris non plus).

Ouais c'est exactement ça, a quel point c'est du a la stupidité des victimes ou au génie du bourreau. Toujours compliqué a dire.

Il y a 5 heures, Rom's a dit :

Mouais, ça peut très bien partir en Denise, Amber, Sandra et Kim qui dégagent chez les nanas très vite, Rob Yul et Tony chez les mecs et on est pas loin d'un scénario cauchemar vu le reste...

Après je suis d'accord avec packman, si on a un scenario a la Game Changers, on a quand même des gagnants derrière, pas  des Hali Sierra Debbie Troyzan. Et meme si bien sur va y'avoir de la casse au début, je pense que y'a des grosses threats qui seront capable de s'en sortir et d'aller loin. Mais bon oui si on se tape un F3 Sophie Danni Adam ça va faire bizarre :ninja: Mais honnêtement je vois pas spécialement le truc en partir en bain de sang dans le sens ou la stratégie des shields se développe bien récemment et si y'a une saison ou elle fait sens c'est bien celle la. Si tout les énormes noms se font virer ultra tôt, arrivé a la merge y'aura des nouvelles threats et dans tout les cas si ton but est de couper toutes les grosses têtes tu finira par être exposé. La tout ceux qui aiment jouer des jeux discrets ils ont juste les meilleurs boucliers possibles pour se cacher derrière.

Moi celui que je veux le plus voir se faire souiller c'est Ben, j'ai pas digérè S35 :ninja:

Donc Sandra et Rob auront eu 2 semaines entre S39 et S40 et 39 jours de régime made in Survivor avant la saison all winners.

Edited by McNulty
  • Like 1

Il y a 18 heures, Marvolo a dit :

Les règles changent au bon vouloir de la prod, y compris en cours de saison. S'ils veulent changer un challenge d'endurance pour un puzzle au dernier moment, ils peuvent. S'ils veulent introduire un twist au F4 au dernier moment, ils peuvent. Là ils ont pas changé les règles d'EOE au dernier moment, non.

https://www.realityblurred.com/realitytv/2010/05/survivor-rule-book/

Il y a 12 heures, Rom's a dit :

Même en faisant partir ces 6 là, il reste des Parvati, Nat A, Jeremy, Tyson, ... Et justement je pense pas que les grosses threats se fassent aligner les unes après les autres. Je pense qu'ils auront tous vu S34, trouveront un intérêt commun à collaborer d'autant que des alliances pre-games seront en jeu.

"Tous mes tirs portent mon nom, ils sont mes enfants. Ils se ressemblent, mais sont tous différents. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des origines sud-américaines. Plus précisément, ils partagent tous une même source d'inspiration : Juninho." - Andrea Pirlo

Denise honnêtement si je devais faire un prono je miserais bien sur elle (ou chez les mecs des gars comme Wendell et Tyson). Elle est forte mais c'est pas spécialement elle que les gens vont vouloir virer en premier, c'est la plus vielle, elle a pas de connections évidentes qui vont faire flipper tout le monde (genre comme Rob et Amber, ou Tony et Sarah même si c'est différent) et avec un peu de traction elle a les compétences sociales pour aller loin.

il y a 53 minutes, Packman a dit :

trouveront un intérêt commun à collaborer d'autant que des alliances pre-games seront en jeu.

Rob et Sandra vont vouloir s'allier a 100% et ils ont eu 39 jours pour en parler sereinement.

Ah ben du coup, c'est bien chiant parce que c'est de la manipulationn meme si pour nous, c'est bien, ca permet de ne pas avoir une tribe defoncer l'autre

Incroyable Rick Devens, il m'a explosé.  :biglaugh:

Par contre moi j'aime bien cette épreuve du feu pour la finale... Sans ça, Rick aurait jarté sans suspens, là au moins il a pu se défendre. 

Et concernant le casting, je suis deg pour Hatch, survivor c'est tellement Hatch. Et j'ai aussi peur pour Yul, il va se faire tej illico presto. Hâte de voir Kim aussi, j'avais trouvé sa saison impressionnante, elle avait fait un carnage. 

• Like 1

Ça fait bizarre un all winners sans lui, après ça va ils ont réussi a avoir la plupart des "grosses stars" et globalement le casting est plutôt bon (surement le cast le plus solide sur le papier en matière de gameplay).

Je pense que mon cast idéal y'aurait juste eu 3 ou 4 changements.

La saison est en cours de tournage, Day39 est prévu pour le 29 juin et ils devraient tous revenir aux US début juillet. L'attente jusqu’à février 2020 va être longue :snif:

• Like 1

15 hours ago, Issy said:

Et concernant le casting, je suis deg pour Hatch, survivor c'est tellement Hatch. Et j'ai aussi peur pour Yul, il va se faire tej illico presto. Hâte de voir Kim aussi, j'avais trouvé sa saison impressionnante, elle avait fait un carnage.  

Oui pour moi, les deux gros manquants sont Hatch et Tina, surtout que Tina aurait pu encore bien s'en sortir. Pour Tina, je sais pas, mais pour Hatch, j'imagine que c'est du à l'incident du All Stars, je l'ai pas vu en direct donc je connais pas les réactions de l'époque mais j'imagine que CBS a pas envie que ça ressorte.

15 hours ago, Issy said:

Par contre moi j'aime bien cette épreuve du feu pour la finale... Sans ça, Rick aurait jarté sans suspens, là au moins il a pu se défendre.  

Je suis pas hyper fan parce que ça réduit l'intérêt d'un jeu plus posé. Au final, à partir du F8/F7 faire un jeu hyper flashy ne présente quasiment plus aucun risque avec les idols, les challenges et le challenge du feu. Et ça a pour effet de faire dégager les plus grosses threats d'autant plus tôt.

• Like 2

Ben dans un jeu comme survivor, avec toute la symbolique de l'¡ile et du feu qui represente ta vie dans le jeu, j¡trouve ca beau justement

Posted (edited)

Sur la symbolique je suis d'accord, et ça pousse tout le monde a s'entrainer sur le feu alors que dans d'ancienne saisons y'a plein de gens qui touchaient pas un silex en 39 jours. Mais j'ai un peu la même impression que Packman, c'est un filet de sécurité en plus a la fin et du coup ça encourage un jeu très agressif ou tu laisses pas aller les threats trop loin, a terme j'ai peur que ça crée des épisodes finaux un peu tristes. D'ailleurs le F3 de la saison dernière est surement un des plus pétés qu'on ait jamais vu. A la limite j'accepterais mieux ce twist si la date limite d’utilisation d'idols était un peu avancée (genre F6 ou F7).

Tina a été contactée puis coupée je crois. A la limite ça me choque moins que Hatch, c'est clairement une légende dans la "mythologie" Survivor mais on l'a déjà vu joué 3 fois et elle a un age avancé alors que le cast est déjà un des plus âgé. Globalement sur le cast feminin j'ai pas grand chose a dire, les meilleures sont la, après y'a quelques choix qui peuvent se discuter, genre moi j'aurais bien mis Vecepia.

Hatch le truc qui fait chier c'est que si ils le prennent pas pour cette saison, ils ne le reprendront jamais :(

Moi j’étais surpris de pas voir Cochran vu que Probst a littéralement le barreau a chaque fois qu'il parle de lui.

Edited by McNulty

Cochran est sous contrat CBS (ou a été je ne sais pas), ça parait compliqué de le faire revenir dans ce cadre.