Jump to content

• T'es un invité ?

"Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance sur internet.

Tu aimes le FOOTBALL ?

Tu es arrivé au bon endroit pour regarder tes matchs et ses buts puis partager ta vision du Foot dans nos débats relevés et toujours motivés par l'Esprit Sportif.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré de ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à suivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) parce que "Soccer's C'est le Football".

Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir plus souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Marvolo

Survivor

Recommended Posts

Puzzle rob is back

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

vraiment très lourd ce dernier épisode

j'ai beaucoup aimé plein de scènes, notamment le petit moment Michele Rob 

par contre faut arrêter de vouloir faire souffrir Ethan, comme s'il en avait déjà pas assez chié comme ça

le prochain épisode avec le swap va faire plaisir pour rebattre les cartes, mais j'ai très très peur pour Parv et Rob du coup qui sont des grosses wild cards et qui peuvent sauter à tout moment parce que c'est des votes qui blesseront personne

assez étonné de voir Michele / Jeremy etre autant à la manoeuvre chez les bleus

quant aux rouges, ben Sandra va se faire manger tout crue par l'alliance de Yul (:wub:) alors que Tyson l'avait prévenue.. dire qu'elle dit jouer sans émotions lol

Sans titre 1.png

Rob, ca me surprend qu¡il soit encore lá, il a une cible tellement énorme sur le dos.

Déj'a que stratégiquement, il est costaud mais dans les épreuves, mon dieu ce qu'il envoie

Sinon, le site était down mais je voulais poster ca

https://deadline.com/2019/11/survivor-struggles-harassment-two-contestants-made-false-accusations-1202786803/

Comme quoi, quand je vous disais que c'était surjoué, ben on en a la preuve maintenant...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Qu'est ce que Tony m'éclate sur ce début de saison :lol: Et il joue pas trop mal pour le moment, c'est limite une saison ou il est plus ou moins capable de se faire passer pour une goat en faisant le con.

Je pense aussi que l'alliance des grosses threats rouges avait du sens sur le dernier vote et je trouve un peu discutable le gameplay de Sandra mais bon a mon avis si le trio Tony/Sandra/Sarah vote deux fois avec la bande a Yul c'est qu'ils doivent avoir des liens avec eux pas forcément montrés, on a vu Yul je crois dire qu'il voulait garder Sandra. Et un vote unanime juste avant un swap ça a du sens aussi.

Pour l'instant on s'en sort pas trop mal, si on nous avait dit avant que la saison commence qu'autant de légendes seraient encore en jeu après 5 tribals je pense qu'on aurait tous signé même si quelques éliminations m'ont fait chier (principalement Ethan).

Rob impressionnant stratégiquement mais je cale pas pourquoi certains sont si naïfs vis a vis de lui. Adam particulièrement, le conseil JUSTE AVANT y'a Danni qui part grosso modo pour avoir dis a Rob qu'elle voulait sortir Parvati  et lui il fait exactement la même et s’étonne de se retrouver dans le bottom. Mention spéciale pour son confessional ou il dit que Rob devrait s'adapter et jouer plus comme lui :lol: J'aime beaucoup le duo Michelle/Jeremy chez les bleus.

J'ai effectivement un peu peur que le swap vienne fragiliser les grosses threats surtout si c'est un 3*5.

Extinction c'est plus intéressant que l'an dernier, mais je continue a trouver ça dommage que ça prenne du temps d'antenne sur le vrai jeu, la la scène des rondins était très longue même si assez cool. Et y'a une grosse injustice dans leur concept dans le sens ou ceux qui se font sortir tôt sont avantagés pour le challenge de retour car ils ont l'occasion d'amasser plus de fire tokens. Nathalie grosse favorite pour revenir pour l'instant mais y'a un gros concurrent qui arrive avec Tyson.

2016_2017_26872_500073.jpg

12 hours ago, Marvolo said:

Rob, ca me surprend qu¡il soit encore lá, il a une cible tellement énorme sur le dos.

Déj'a que stratégiquement, il est costaud mais dans les épreuves, mon dieu ce qu'il envoie

Sinon, le site était down mais je voulais poster ca

https://deadline.com/2019/11/survivor-struggles-harassment-two-contestants-made-false-accusations-1202786803/

Comme quoi, quand je vous disais que c'était surjoué, ben on en a la preuve maintenant...

Pareil mais on prends ! le plus longtemps où Rob restera mieux on se portera :wub:  

c'est quand même dingue qu'il soit aussi chaud sur les épreuves. On se souvient que dans le All Star S8 c'était genre dieu dans les épreuves, mais c'était y a genre 15 piges :lol: et il est toujours capable de faire du sale, la folie

3 hours ago, McNulty said:

Qu'est ce que Tony m'éclate sur ce début de saison :lol: Et il joue pas trop mal pour le moment, c'est limite une saison ou il est plus ou moins capable de se faire passer pour une goat en faisant le con.

je trouve qu'il joue parfaitement pour l'instant, assez bien installé, bon social game, on dirait un nouveau joueur carrément

il se réserve pour la suite mais il a tiré les leçons de Game Changers c'est cool 

Pour l'instant on s'en sort pas trop mal, si on nous avait dit avant que la saison commence qu'autant de légendes seraient encore en jeu après 5 tribals je pense qu'on aurait tous signé même si quelques éliminations m'ont fait chier (principalement Ethan).

c'est clair qu'hormis Ethan on s'en sort bien

et encore je me suis spoil les 2 derniers éliminations sur twitter, mais je pense que j'aurais eu encore plus le seum pour Ethan sans le savoir 

Rob impressionnant stratégiquement mais je cale pas pourquoi certains sont si naïfs vis a vis de lui. Adam particulièrement, le conseil JUSTE AVANT y'a Danni qui part grosso modo pour avoir dis a Rob qu'elle voulait sortir Parvati  et lui il fait exactement la même et s’étonne de se retrouver dans le bottom. Mention spéciale pour son confessional ou il dit que Rob devrait s'adapter et jouer plus comme lui :lol:

parce qu'Adam est un rookie parmis toutes ces légendes et ça ne fait que le confirmer

sa victoire dans GenX v Millenials était assez "par défaut"

J'aime beaucoup le duo Michelle/Jeremy chez les bleus.

pareil c'est une alliance improbable mais j'aime beaucoup

Et Michele montre bien qu'il faut pas la sous-estimer. J'ai eu peur qu'elle surjoue par volonté de prouver que sa victoire à Kaoh Rong était discutée, mais elle joue avec sa tête donc belle surprise

J'ai effectivement un peu peur que le swap vienne fragiliser les grosses threats surtout si c'est un 3*5.

ce serait étonnant un 3*5 parce que s'il faut mettre du temps d'antenne à tout le monde + edge of extinction y aura jamais assez de 42 minutes 

Extinction c'est plus intéressant que l'an dernier, mais je continue a trouver ça dommage que ça prenne du temps d'antenne sur le vrai jeu, la la scène des rondins était très longue même si assez cool. Et y'a une grosse injustice dans leur concept dans le sens ou ceux qui se font sortir tôt sont avantagés pour le challenge de retour car ils ont l'occasion d'amasser plus de fire tokens. Nathalie grosse favorite pour revenir pour l'instant mais y'a un gros concurrent qui arrive avec Tyson.

j'arrive tellement pas à accrocher à Natalie alors que c'est une très bonne joueuse mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à la piffrer :lol: 

Sans titre 1.png

Posted (edited)

Perso j’étais choqué de voir Rob perdre sur puzzle surtout le tout premier ou il a l'air de s’être bien chier, le deuxième il est a deux doigts de faire un gros comeback, sur celui la (probablement le plus compliqué depuis le début de la saison) il a clairement remis les pendules a l'heure alors qu'en face y'en avait plusieurs qui avaient déjà faits le puzzle.

6 hours ago, Rom's said:

je trouve qu'il joue parfaitement pour l'instant, assez bien installé, bon social game, on dirait un nouveau joueur carrément

il se réserve pour la suite mais il a tiré les leçons de Game Changers c'est cool 

Moi perso au contraire j'ai l'impression de retrouver le Tony de Cagayan, très analytique et au fait de la situation, et la il a compris qu'il devait dans un premier temps ne pas trop faire de vagues.

Game Changers au final lui aura surement été bénéfique pour cette saison, ça baisse un peu son threat level.

Il a toujours été bon socialement, gagner aussi facilement le vote final avec un gameplay agressif ça prouve que globalement le mec était apprécié. Game Changers c'est pas vraiment son social game qui le coule, c'est même ce qui a failli le sauver: y'en a pas mal genre Malcom Caleb et Aubry qui avaient voté pour lui par défaut pour suivre la majorité.

La question ça va être de savoir si il a eu raison de la jouer tranquille ou si il aurait du prendre le contrôle plus tôt mais perso j’espère vraiment qu'il va atteindre la merge car on sait tous qu'une fois dans le endgame il va pas retenir les coups et ça pourrait être délicieux a voir.

Mais rien que les petites scènes avec l’échelle ou avec le requin suffisent a me régaler pour le moment :lol:

6 hours ago, Rom's said:

c'est clair qu'hormis Ethan on s'en sort bien

et encore je me suis spoil les 2 derniers éliminations sur twitter, mais je pense que j'aurais eu encore plus le seum pour Ethan sans le savoir 

Perso j’étais livide devant l'épisode de son élimination :snif:  Par contre gros move de Jeremy et Michelle, j’étais impressionné par le gameplay.

6 hours ago, Rom's said:

parce qu'Adam est un rookie parmis toutes ces légendes et ça ne fait que le confirmer

sa victoire dans GenX v Millenials était assez "par défaut"

C'est un peu ce que je sous entendais quand je disais avant la saison que y'a pas mal de mecs que j'aurais pris a sa place. Je dis pas qu'il est mauvais mais dans un casting comme celui la il fait un peu tache.

Je sais pas si ça existe une victoire par défaut dans Survivor mais oui les choses s'étaient plutôt bien alignées pour lui, tout le monde était concentré sur de bien plus grosses threats que lui sur la fin de la saison (David,Zeke et Jay) et au final il tombe en F3 avec deux grosses goats a qui on reproche d'avoir laissé les threats trop longtemps tranquille.

6 hours ago, Rom's said:

pareil c'est une alliance improbable mais j'aime beaucoup

Et Michele montre bien qu'il faut pas la sous-estimer. J'ai eu peur qu'elle surjoue par volonté de prouver que sa victoire à Kaoh Rong était discutée, mais elle joue avec sa tête donc belle surprise

Y'a un truc que je trouve marrant sur cette saison c'est qu'on voit a quel point le montage des différentes saisons joue sur la réputation des candidats.

Dans le cas de Michelle, la principale raison qui fait que sa victoire a été un peu controversée c'est que tout le montage des épisodes de la merge était destiné a te montrer a quel point Aubry est géniale et stratégique, quand dans le montage Michelle était beaucoup plus discrète.

Même si cette saison  est assez avantageuse pour elle justement car sur le papier elle a tout pour se la jouer discret, j’espère qu'elle réussira a prouver sur cette saison qu'elle est une bonne joueuse. En tout cas oui pour l'instant rien a dire de négatif sur son gameplay.

6 hours ago, Rom's said:

ce serait étonnant un 3*5 parce que s'il faut mettre du temps d'antenne à tout le monde + edge of extinction y aura jamais assez de 42 minutes 

Complétement d'accord mais ils ont split a 3 dans S38 et S36 (ou le temps d'antenne pris par Ghost Island était a peu près équivalent a Edge of Extinction) donc je pense que c'est pas a exclure, le truc chiant c'est que si c'est le cas, bah la tribu qui gagne tout les challenges t'en entendras a peine parler jusqu’à la merge.

Edited by McNulty

L'extinction, j'aime pas pour une raison simple, le mec qui sort JUSTE APRES lui, doit avoir les boules

Pas de surprise :(

Niqué par le swap... j'suis un peu deg mais bon il a peut etre aussi montré une de ses limites sur cette édition à vouloir trop contrôler le jeu. Face à des joueurs aguerris ça passe pas, il aurait du se faire un poil plus discret mais bon

Sophie c'est toujours aussi physique je peux pas l'encadrer cette pouffiasse j'ai hate qu'elle prenne sa L

Sans titre 1.png

Posted (edited)

Perso cette saison m'a clairement réconcilié avec son gameplay. Je savais qu'il avait de grosses qualités mais S22 m'a un peu fait le sous estimer tant il était entourés de neuneus. La avec le plus gros cast de l'histoire de Survivor il a fait des trucs assez impressionnants qui montrent a quel point il est charismatique. Genre quand il leur demande au tribal de vider leur sac pour montrer qu'ils ont pas d'idols et que tout le monde s’exécute sans broncher, la discussion avec Ben et Danni sur le premiere, ou même la sur cet épisode que tout le monde reste tranquille sur le camp avant un conseil c'est assez fou. Je pense qu'il avait pas masse d'options sur cette saison en terme d'alliance potentielles mais j'aurais un peu tendance a être d'accord avec Rom's quand même sur le fait que dans cette saison le mode parrain de la mafia ça peut difficilement marcher jusqu'au bout. Mais être 6eme éliminé au vu de la cible énorme qu'il avait sur le dos c'est quand même plutôt joli.

Sarrah et Sophie je suis pas spécialement fan mais c'est bien joué de réussir a dominer le vote malgré le buddy system.

Ce qui me fait peur c'est que c'est pas la seule grosse threat fragilisé par ce swap (j'aurais préféré un swap en deux tribus perso). Sandra, Tony (le seul qui a pas d'avantages/idols chez les rouges, ça ça peut craindre) et Jeremy sont dans des positions assez fragiles selon la ou va pencher Kim (une des grandes gagnantes de ce swap pour le coup), Parvati est bien dans la merde aussi mais sa tribu est l'une des plus solides niveau challenges. Et la comme la petite preview annonce que deux tribus vont au tribal j'ai un peu peur, si c'est le twist du tribal a deux tribus qui avait baisé Malcolm dans S34 je pense que ça peut être un bon prétexte pour virer une légende.

Ils ont bien fait de pas mettre d'Extinction sur cet épisode sinon ça aurait été le bordel a présenter les nouvelles tribus. A voir ce que ça donne sur les prochains épisodes.

C'est quand même pas évident a suivre  tout les avantages qui expirent a tel ou tel moment, les moitiés d'idols, les fire tokens. D'ailleurs j'ai remarqué un truc que j'avais pas calé jusque la en faisant pause sur les instructions de l'idol de Sophie, c'est qu'il est écrit que les moitiés peuvent être associés entre elle peu importe leur couleur. Donc ils peuvent en théorie associer une moitié d'idol bleu a une moitié d'idol verte par exemple. Je sais pas si ça aura un grand rôle dans la saison mais c'est assez intéressant.

Edited by McNulty

Ben non, même pas, c'est juste que le mec est dangereux dans les épreuves, ca n'aide pas.

C'est pour ca que je dis que des mecs comme Malcolm ou Joe ne peuvent pas gagner, ils sont plus forts dans les epreuves tout en étant mediocre dans la stratégie, c'est la pire combinaison...

Ca va être encore une siason oú il faut rester under the radar. pas fan fatalement...

Rob, ce sera toujours un des premier á sortir...

Pour le coup je pense pas que les challenges rentrent trop en considération dans les éliminations cette saison, en tout cas pour le moment. On en entend quasi jamais parler dans les discussions stratégiques, pis bon maintenant que les merges sont assez larges (13 c'est le format standard actuellement), même les plus grosses challenges threats peuvent pas gagner 7 ou 8 des 10 immunités.

Le truc qui a beaucoup porté préjudice a Rob c'est avant tout ses connections. On voit bien que les deux votes chez les rouges preswap ont un énorme rapport avec le fait que Rob ne se fasse pas éliminé dans la tribu d'en face.

Perso je trouves pas Joe et Malcolm forcément comparable. Dans le profil du jeune surfer bon en challenge, Joe est surement le plus mauvais stratégiquement selon moi (cf S38).

Après je suis d'accord avec toi que les vainqueurs under the radar, pour lequel le montage a été plus discret (typiquement Michelle) partaient de base avec de plus grandes chances dans cette saison et c'est pour ça qu'avant la saison j’espérais le cast le plus stacké possible (Genre avec des Hatch, Tom, Mike) pour éviter que les énormes threats se fassent cibler des le début.

Maintenant je pense qu'on peut avoir un scenario ou on a pas forcément les plus petites threats au bout. Genre je trouve que Sarah et Jeremy sont assez bien placés pour gagner et même si ils arrivaient pas avec le même statut que Rob et Parvati c'est pas des quidams non plus. Et pourtant comme je l'ai dit plus haut j'aime pas Sarah, mais c'est franchement compliqué de nier qu'elle joue bien.

Sandra s'est faite complètement brain

c'est ça de prendre les vainqueurs pour des newbies

son changement de face était mythique quand elle voit que c'est elle qui sort

sinon Parv :( elle aura rien pu faire la pauvre

Sans titre 1.png

Bah la on est en plein dans ce qu'on redoutait: le carnage des légendes avec Tyson, Rob, Parv et Sandra qui partent a la suite. Et Tony qui devrait pas tarder :( J'aimais bien le duo Michelle/Parv qui commençait a se former.

L'épisode était quand même bien cool, même si on perd du très lourd. Les Fire Tokens commencent a avoir une grande importance, j'aime pas tout le concept et notamment le fait que ce soit lié a Extinction mais dans le principe, une monnaie c'est vraiment intéressant.

Bon la saison All Stars AUS est finie et elle vaut le détour.

Spoiler

Après être partie sur des chapeaux de roue, elle était un peu plus longue sur la fin. Autant, j'étais déjà fan de David et ça fait plaisir de voir un mec avec ce jeu là gagner, autant j'avais pas d'opinion sur Moana qui a vraiment super bien joué.

Pour la version US, en attendant l'épisode de ce soir, je suis un peu déçu du cast qu'il reste là. Pas trop compris la décision de Nick d'aller avec Wendell et Michele qui se connaissent déjà même s'ils se chamaillent (c'est insuppotable qu'ils passent autant de temps sur ça d'ailleurs). Les Fire Tokens, je trouve ça assez ridicule, y a 18 avantages en même temps dans le jeu, faudrait vraiment qu'ils rééquilibrent ça.

Dans ceux qui restent, Jeremy est mon favori d'assez loin. Sarah manoeuvre bien, Tony on sent qu'il va sauter assez vite. On va voir qui revient d'EOE, j'espère Yul ou Natalie.

1433755793-grichting.jpeg

"Tous mes tirs portent mon nom, ils sont mes enfants. Ils se ressemblent, mais sont tous différents. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des origines sud-américaines. Plus précisément, ils partagent tous une même source d'inspiration : Juninho." - Andrea Pirlo

Posted (edited)

Australian All Stars

Perso j'ai trouvé la saison un peu décevante, certes le vainqueur est très satisfaisant (enfin quoique sur le coté star de TV réalité ultra assumé j'ai commencer a légèrement saturé au bout d'un moment, faut dire que le montage était très centré sur lui) en terme de gameplay mais le meilleur épisode c'est probablement le 3.

Le format plus long en soit j'ai rien contre et je le réclame dans US Survivor mais quand c'est pour que le montage soit aussi mal reparti entre les différents joueurs (ça a été un peu mieux a la merge suite aux départs de Matt et Nick) et que ce soit blindé de twists a la con concus 1h avant qu'ils aient lieu, dans l'unique but de nous sauver d'un pagonging mené par une alliance de goats+ David.

Il a très très bien joué mais la saison a quand même des moments un peu longuets (comme d'autres super bien, le tout début de saison j'ai adoré).

Sharn je comprends pas comment elle a fait pour aller aussi loin en voulant toujours paraitre au milieu, elle a clairement perdu des jury votes comme ça (AK Brooke et Shonee lors de l'histoire des rocks).

Moana a bien joué mais elle aurait du se débarrasser de David, elle se serait pris une taule aussi contre lui.

Concernant Winners at War j'ai pas digéré l'élimination de Yul :snif: :snif: :snif:

Un gros carnage cette premerge au final, autant les Rob, Parvati , Sandra, Tyson c'était attendu mais avant la saison je me disais que justement ça permettrait aux autres old schoolers genre Ethan Danni et Yul de briller... Et la seule new schooler qui est sorti c'est une de mes préférés :snif:

Bon il reste des gens que j'aime bien et des potentialités de bons gameplay mais la premerge laisse un gout amer, pas sur la qualité du gameplay mais sur ses victimes.

Avec l'élimination de Yul c'est officiel, je root a 2000% pour Tony et j'ai même envie de dire que c'est le seul scenario qui viendrait me faire oublier ce massacre des old schoolers. Ça parait compliqué cependant.

Je parles pas de ceux de Edge of Extinction, même si y'a des gens que j'adore dessus, parce que j'ai pas envie que la saison all-winners se termine par un scenario a la S38.

Après, parmi ceux encore en jeu y'en a d'autres que j'aime bien et je serais pas gêné de les voir gagner ou aller loin en tout cas: Jeremy (Si y'en avait qui étaient pas encore convaincus il prouve encore une fois qu'il est un très bon joueur), Denise the Queen Slayer :mmmmhhh: , Kim (même si elle est très discrète pour le moment), Michelle. Et éventuellement Nick et Tyson.

Adam j'en peux plus et il va certainement aller très loin car des personnes très bien placés (genre Sophie) vont pas vouloir le virer.

Je l'aime pas vraiment mais je suis forcé de reconaitre que Sophie joue vraiment très bien pour le moment. Sarah aussi.

Content de voir Wendell sortir, et oui tout l'arc Michelle/Wendell a été chiant et débouche même pas sur un blindside de la part de Michelle.

Edited by McNulty

Rien à ajouter sur ton post, Adam me gonfle au plus haut point mais je sens qu'il va être dans le F3 parce que ça a l'air d'être une goat potentielle.

J'aime vraiment pas Sophie et toute la hype sur reddit/twitter me fait vomir, mais j'avoue qu'elle s'en tire très bien et qu'elle a un winner edit potentiel (ce qui me gâcherais totalement la saison)

Je roote pour Jeremy, Tony, Kim, Denise, Michele et Tyson

Sinon ça a choqué que moi que Tyson soit absolument pas une threat sur le conseil d'hier ? Il est passé comme une lettre à la poste alors que c'était un vote safe et une grosse threat...

Deg pour Rob qui passe à un chouia de revenir dans le jeu mais bon je me fais pas d'idées, il aurait sauté direct après

ça fait bien chier de voir autant de légendes dans le jury mais bon on peut encore les voir donc c'est cool. Parvati était particulièrement contente de voir Wendell sortir j'ai trouvé

l'arc Wendell Michele ça aurait pu le faire si ça s'était focalisé sur un épisode, mais le fait que leur tribe aille au conseil souvent n'a pas aidé.. et au final ça n'a eu aucune incidence

ah et j'me suis fait spoil la personne qui revenait sur le second challenge de Edge of Extinction sur twitter apparemment y a des bootlists qui tournent... deg... je sais plus ou moins aussi qui il y aura au F4

Sans titre 1.png

Posted (edited)

On a clairement les mêmes préférences.

Tyson c'est effectivement très étonnant. L'épisode explique bien les motivations de Tony Jeremy (Et Ben qui s'inclut dans le club des grosses threats :rire: ) pour le garder, mais pour beaucoup d'autres ça aurait pu être un vote facile en effet.

Si Rob gagnait le challenge il revenait avec une idol. D'ailleurs le simple fait que Amber lui donne un token (ce qui est complétement logique en soit) montre un peu la connerie des twists de cette saison. Les Fire Tokens en soit c'est pas une si mauvaise idée, le concept de monnaie est intéressant mais le format est trop court pour introduire un twist comme ça, pour le téléspectateur c'est pas très clair (obligé de mettre pause sur les listes d'achats possibles), pis bon lié a Extinction et au fait que ce soit des gens qui ont des relations entre eux avant le jeu, ça fragilise le twist mais y'a un potentiel en soit.

D'ailleurs Rob et Nathalie ont fait un choix étonnant avec leurs Tokens, optant tout les deux pour l'idol +1 avantage alors qu'ils pouvaient se payer 3 avantages chacun. Si encore l'idol qu'ils ont acheté était encore valide dans le cas ou ils gagnaient le second challenge, ça pouvait se justifier, mais d'après Probst ça n'est pas le cas. Bon après Rob je comprends un peu dans le sens ou si jamais il revient pas protégé il est probablement le premier a dégager.

Pareil intéressant de voir que ceux encore en jeu peuvent envoyer des messages sur extinction pour 2 tokens.

Mais c'est quand même grave le bordel a suivre.

Perso j'ai vu aucun spoiler et heureusement (genre si j'avais su avant ou en début de saison qu'on allait avoir tout les old schools éliminés premerge je crois que j'aurais pas voulu regarder la saison :rire: )

Edited by McNulty

Bon, j'ai pris toute une nuit et une après-midi pour rattraper cette saison et me faire les 8 épisodes.

Le cast de départ est exceptionnel sérieux. Que des gagnants et pas que des petits sur les 20 candidats de départ. Quelle jubilation de voir les Parvati, Rob, Tyson, Sandra, Yul, Ethan et toute la clique (j'vais pas tous les citer même si c'était bien parti pour le faire) s'agiter devant mon écran sur le double premier épisode. J'ai même trouvé ça sympa de voir Probst offrir la coupe de champagne avant de passer aux choses sérieuses.

Avant la reconstitution des équipes, c'était cool de voir des flashbacks sur les candidats pour se remémorer leur façon de jouer et leur(s) victoire(s) et même de voir la table de poker pour la présumée poker alliance. Les deux premiers boots sont frustrants quand même. Qui a eu l'idée de mettre Natalie dans la même équipe que Jérémy ? Et Amber qui paye le fait qu'elle soit mariée à Rob... elles ont même pas pu jouer avec cette composition...

Sur le troisième épisode, j'aurais largement préféré un blindside d'Adam plutôt qu'Ethan. Adam m'énerve. Il se pense intelligent alors qu'il analyse bien un jour mais fait que de la merde le lendemain. Il pensait contrôler sa tribu alors qu'il contrôlait rien du tout. Sa boulette de vouloir jouer sur tous les tableaux aurait vraiment mérité une élimination mais c'est Ethan qui encaisse les dégâts collatéraux. Dommage.

A la suite du troisième épisode, on enchaîne avec le massacre intégral des anciens et la reconstitution des équipes n'a pas aidé. Tyson, Rob, Parvati, Sandra et Yul qui se suivent... arf. Que des grosses têtes d'affiches. Le pire est pour Rob et Parv. Rob s'est clairement fait baiser par le twist et Parvati n'a pas eu beaucoup de marge de manœuvre pour se sauver. J'ai vraiment espéré pour qu'elle réussisse à retourner Nick contre Wendell en jouant sur le fait que Nick avait un crush sur elle au lycée (quelle séquence gênante mais drôle à la fois d'ailleurs quand il lui révèle ce secret mdr) mais c'était plus safe de la faire sortir car jouer avec Parvati n'est pas forcément évident.

Le blindside de Sandra (le "Sandra's bench" de Probst avant les épreuves me faisait toujours rire au passage) par Denise est cool mais la queen joue vraiment mal le coup. Comment elle a pu se faire berner comme ça ? Faire ce move, ok, mais Sandra aurait du imposer un nom à Denise au lieu de lui dire "sors qui tu veux contre 2 tokens". Et le pire c'est que Denise récupère son HIl pour la moitié du prix qu'était prévu. Le fail est total.

Avant la merge, on perd les 4 candidats qui ont fait la saison Heroes vs. Villains. Et à la suite. Sachant que c'est ma saison préférée, ça m'a bien fait chier sur le coup. Heureusement que Tyson est revenu dans le jeu. Tant mieux que ce soit lui et pas Rob au final, Rob aurait surement fait un aller/retour après avoir jouer son HII. Tyson a plus de chances de pourvoir refaire son trou (en témoigne le conseil tranquille qu'il passe sur le dernier épisode alors que c'était une cible facile pour tout le monde effectivement).

Là, on arrive à l'après merge et j'ai du mal à voir toutes les alliances. Nick semble bosser avec Michele. Jérémy avec Tony et Sarah avec Sophie (+ Adam ?).

Pour le reste, c'est assez flou. Ben semble virevolter d'alliance en alliance, Tyson s'en cherche une nouvelle. Denise semble vouloir se lier à Jérémy mais je ne pense pas que lui la considère comme son alliée n°1. Fin ça reste très ouvert quand même bien que sur les derniers épisodes, Sarah et Sophie semblent être le couple dominant à ce stade du jeu. En témoigne l'élimination de Wendell qui sort enfin. Le mec disait quand même haut et fort qu'il était prêt à bosser avec n'importe qui tant qu'on l'achetait. Chelou comme stratégie pour bâtir un lien de confiance. Il avait de la chance d'avoir Michele. D'ailleurs, l'histoire Wendell/Michele commençait à être gavante. Tout ça pour que Michele ne participe même pas à son élimination. Mais bon, ça nous montrait au final que les deux bossaient ensemble et que tout ce cirque en mode fuis moi je te suis, suis moi je te fuis était dans le but d'être pas vu par les autres candidats comme un power couple.

Enfin bref, la saison est pas trop mal malgré l'hécatombe (prévisible) des anciens. On ne s'ennuie vraiment pas devant les épisodes. J'trouve ça même trop court pour une saison de la sorte. Les 45 minutes passent à une vitesse grand V pour moi. Et là comme rien est joué, j'attends réellement la suite qui tient encore quelques belles promesses.