Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Sign in to follow this  
Marvolo

Survivor

Recommended Posts

Adam, faut pas oublier que c'est la petite catin qui a utilisé sa mère pour gagner, rien ne m'étonne de sa part

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Posted (edited)
16 hours ago, Adrien said:

Bon, j'ai pris toute une nuit et une après-midi pour rattraper cette saison et me faire les 8 épisodes.

Ce massacre d'Old Schoolers en si peu de temps j'aurais pas pu perso :rire:

Le blindside de Sandra (le "Sandra's bench" de Probst avant les épreuves me faisait toujours rire au passage) par Denise est cool mais la queen joue vraiment mal le coup. Comment elle a pu se faire berner comme ça ? Faire ce move, ok, mais Sandra aurait du imposer un nom à Denise au lieu de lui dire "sors qui tu veux contre 2 tokens". Et le pire c'est que Denise récupère son HIl pour la moitié du prix qu'était prévu. Le fail est total.

A mon avis c'est le genre de trucs qu'on risque de revoir avec ces idols qui ont une date d'expiration, un peu comme dans S39 juste avant la merge, personne a envie de pas s'en servir et du coup ça peut donner ce type de moves un peu "forcés". J'ai eclaté de rire sur sa justification, comme quoi elle s'est laissé attendrir par Denise et a laissé parler ses émotions, la solidarité féminine alors qu'on sait tous comment elle a réfléchit et ce qui a vraiment motivé ce move: les tokens de Denise. Pour le coup c'est surtout ce que disait Rom's, c'est pas une saison ou tu peux te permettre de prendre les autres pour des abrutis et les moves un peu risqués du genre qui auraient pu marcher dans une saison normale, va falloir être vraiment finot pour les placer. De mon point de vue, Denise est officiellement rentrée dans la légende de Survivor avec ce move. La tête de Sandra je m'en remet pas :rire:

Là, on arrive à l'après merge et j'ai du mal à voir toutes les alliances. Nick semble bosser avec Michele. Jérémy avec Tony et Sarah avec Sophie (+ Adam ?).

Pour le reste, c'est assez flou. Ben semble virevolter d'alliance en alliance, Tyson s'en cherche une nouvelle. Denise semble vouloir se lier à Jérémy mais je ne pense pas que lui la considère comme son alliée n°1. Fin ça reste très ouvert quand même bien que sur les derniers épisodes, Sarah et Sophie semblent être le couple dominant à ce stade du jeu.

Perso j'ai l'impression que cette espèce de grosse majorité du premier vote pourrait assez vite se diviser en deux groupes, genre la clique a Jeremy vs la clique a Sophie? Avec effectivement plein de gens au milieu, ça risque d’être très ouvert et très flexible.

Moi ce que je comprends pas c'est comment la paire Tony/Sarah a pu aller aussi loin sans etre vraiment inquiétée. Je crois que Tony a reçu aucun vote, et Sarah qu'un seul (Rob).

Enfin bref, la saison est pas trop mal malgré l'hécatombe (prévisible) des anciens. On ne s'ennuie vraiment pas devant les épisodes. J'trouve ça même trop court pour une saison de la sorte. Les 45 minutes passent à une vitesse grand V pour moi. Et là comme rien est joué, j'attends réellement la suite qui tient encore quelques belles promesses.

Bah perso j'avais pas spécialement prévu ça. Je voyais plus une hécatombe des "légendes" que des Old Schoolers spécifiquement, avec genre des Jeremy/Tony/Sarah/Kim éliminés a la place des Ethan/Danni/Yul. C'est agréable pour le moment oui malgré le format trop court, mais le dénouement va vraiment importer sur mon opinion de la saison perso. Un F3 Sophie/Ben/Adam par exemple ça aurait probablement tendance a me frustrer sur la saison.

15 hours ago, Marvolo said:

Adam, faut pas oublier que c'est la petite catin qui a utilisé sa mère pour gagner, rien ne m'étonne de sa part

J'avoue que je l'avais pas vu comme ça a époque de sa saison.

Maintenant en ayant un peu plus vu le personnage, je me dis que ça serait pas forcément étonnant.

Mais bon je me méfie un peu dans le sens ou un Final Tribal dure plusieurs heures, qu'on en voit que 20 minutes et que forcément ils vont te caler la séquence émotion de 3min.

Enfin dans tout les cas quoi qu'on en pense, il gagne même sans ça, jamais personne allait voter pour un des deux autres.

Enfin en soit c'est pas ultra différent de Jeremy qui fond en larmes a son Final Tribal en disant qu'il attend un garçon, le truc c'est qu'on a beaucoup plus tendance a apprécier Jeremy que Adam donc ça passe mieux.

Moi perso depuis l'annonce du cast je dis que je l'aurais jamais pris pour S40 :rire:

Edited by McNulty

2016_2017_26872_500073.jpg

Allelujah, la fouine Adam qui dégage, sur un très beau moment de solitude en plus (y a un tweet de Wendell exceptionnel : "ouais Jeff j'voudrais utiliser votre pupitre comme idol"). ça confirme vraiment que le gars n'avait pas les épaules pour une saison pareille et dénotait vraiment avec le reste du casting

maintenant va falloir faire quelque chose pour la paire Sarah Sophie parce que parti comme c'est, elles ont une voie royale si les autres bougent pas... c'est bien beau de virer des Nick, Wendell ect mais ça sert à que dalle si c'est pour sortir ensuite également. D'ailleurs Sarah se l'est jouée full parrain de la mafia (en mode Rob quoi) avec son tu dégages, ce qu'il s'est effectivement passé.

Tony, Tyson, Kim qui sont encore une fois complètement under the radar, quel plaisir

personne les calcule, ça peut aller très loin cette affaire

Sans titre 1.png

Posted (edited)

Adam qui part j'étais déjà content mais alors de cette manière  :rire: :rire: Tout le tribal était absolument hilarant, entre le silence ultra gênant quand Adam demande si c'est lui et l'idol du podium. Bon a la limite pour ça, j'ai envie de dire qu'au point ou il en est ça se tente, et même si ça s'est jamais vu, ça reste dans le domaine du possible, surtout pour une saison du genre.Mais bon il s'est mis dans une position peu confortable bien avant ça, son gameplay a été très douteux sur tout le long de la saison et il arrive a se faire sortir alors que c'est la goat idéal et je suis sur que pas mal de monde voulaient l'emmener loin. Genre Sarah, avant qu'elle entende qu'il la cible je suis sur qu'elle voulait l'emmener au F4. 

Dans tout les cas content de voir des vainqueurs plus récents sortir et les grosses threats qui sont plutôt tranquilles, mais bon combien de temps ça va durer? A mon avis ça va bientôt péter, quasi tout le monde a intérêt a commencer a prendre le jeu a son compte assez vite.

Sarah fait un move un peu con en donnant sa reward a mon sens, car avec sa réputation (cf son gameplay S34) qui va croire que c'est purement inocent? (que ça le soit ou pas, au final c'est peu important).

Y'a que moi qui trouve que Michelle prend une grosse carotte?  4 Tokens pour 50% de chance d'avoir une immunité c'est énorme, surtout que c'est pas dit qu'elle en ait vraiment besoin, oui elle parait dans le bottom maintenant mais si ça pète bientôt comme je le pressens elle pourrait avoir une opportunité de se mettre en bonne position. Et du coup Parvati prends un énorme risque en fixant le prix si haut.

Sinon Kim est officiellement devenue la recordwoman des immunités individuelles sur cet épisode en gagnant sa 5eme.

Ah et le contexte actuel pourrait avoir un impact sur Survivor également. Déjà le reunion show on va voir mais ça pourrait être assez unique cette année. Et ensuite car le tournage de S41 et S42 a été reporté alors qu'en théorie ils étaient prévus pour en ce moment (S41) et cet été (S42). Les casts avaient apparemment été finalisés et on allait vers deux saisons 100% newbies.

Edited by McNulty

Adam a vraiment merdé cette saison mais pas sur le tribal où je préfère qu'il tente un truc jusqu'au bout plutôt que de lâcher l'affaire. Toute la fin de l'épisode est géniale, j'adore de plus en plus Jeremy en mode parrain sur son banc et qui se marre à chaque fois que les gens sortent un nouveau nom (mais jamais le sien). Content de voir Nick qui était mon vainqueur récent (post 31) préféré rester un peu plus longtemps dans le game, mais vu que personne ne joue avec lui, aucune chance d'aller vraiment loin.

Michele aurait jamais du accepter l'offre, mais en même temps, on sait pas quelles infos elle a sur le pouvoir des tokens. D'ailleurs, jusque quand ils peuvent acheter des trucs? Parce qu'au F6/F5, récupérer un avantage juste parce que les mecs à EOE t'ont filé des tokens + te vendent des avantages, ça serait ridicule.

Là, ceux qui sont en vraie bonne position à mon sens, c'est Sophie, Jeremy et Denise. Le problème pour Jeremy et Denise, c'est qu'ils vont tous les deux être ciblés bientôt alors que Sophie a la position parfaite pour jamais être vue comme une cible. Tony est bien placé aussi mais il va finir par être ciblé et il a ni avantage ni immunité (je suis pas sûr qu'il en ait gagné une seule de toutes ses saisons). Ben joue moyennement, j'aurais tellement aimé voir un Tom ou Earl à sa place.

1433755793-grichting.jpeg

"Tous mes tirs portent mon nom, ils sont mes enfants. Ils se ressemblent, mais sont tous différents. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des origines sud-américaines. Plus précisément, ils partagent tous une même source d'inspiration : Juninho." - Andrea Pirlo

Les réactions de Jeremy c'était effectivement très drôle, Tony qui bâche un peu Adam au conseil aussi.

Ils ont pas toutes les infos mais on voit bien au travers des diverses discussions qu'ils ont suffisamment parlés entre eux pour comprendre globalement ce qui se passe. Bon après j'avoue que c'est compliqué psychologiquement de refuser un avantage, surtout dans une saison comme ça

Je crois que j'avais lu sur le panneau a Extinction que les achats étaient possibles jusqu'au matin du 36eme jour. A mon avis (enfin ca serait le plus logique a mon sens) les tokens n'ont plus aucune utilité a la fin d'extinction (juste après le dernier challenge pour revenir dans le jeu, donc probablement F5 qui devient F6 avec le retour d'un candidat).

Globalement d'accord avec ton analyse du jeu, je rajouterais Kim dans ceux qui sont très bien placés dans le sens ou elle était plutot bien cachée derrière les Tony, Jeremy, Tyson et Sarah. Elle a une idol et si elle arrive a atteindre le F6 elle peut largement faire une petite série sur les immunités pour aller grater un F3.

Sophie, j'ai l'impression que les autres se rendent compte qu'elle joue bien, mais l'avantage qu'elle a c'est que le jour ou ils vont vouloir faire un move contre elle, ça sera surement Sarah qui prendra.

Le 7/4/2020 à 12:49 PM, McNulty a dit :

J'avoue que je l'avais pas vu comme ça a époque de sa saison.

Maintenant en ayant un peu plus vu le personnage, je me dis que ça serait pas forcément étonnant.

Mais bon je me méfie un peu dans le sens ou un Final Tribal dure plusieurs heures, qu'on en voit que 20 minutes et que forcément ils vont te caler la séquence émotion de 3min.

Enfin dans tout les cas quoi qu'on en pense, il gagne même sans ça, jamais personne allait voter pour un des deux autres.

Enfin en soit c'est pas ultra différent de Jeremy qui fond en larmes a son Final Tribal en disant qu'il attend un garçon, le truc c'est qu'on a beaucoup plus tendance a apprécier Jeremy que Adam donc ça passe mieux.

Moi perso depuis l'annonce du cast je dis que je l'aurais jamais pris pour S40 :rire:

Il n'a fait qu'en parler avec les autres, bcp le disaient face á la camera.

C'est surtout que Jeremy le dit qu'une fois, Adam au moins 5/6 fois

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Je t'avoue que j'en avais un souvenir plus light, je le voyais en parler que a Jay durant le jeu, puis lors du final tribal. Par contre la ou c'était relou c'est qu'en confessionals il en parlait tout le temps. Enfin peu importe, en soit je trouve déjà ça limite de partir faire Survivor dans ce type de contexte (sa mère est décédée un ou deux jours après qu'il soit rentré).

Ok, l'épisode est très bon. Surtout la deuxième partie qui est extrêmement bien monté...

J'étais pas fan d'Adam comme j'l'avais déjà précisé dans mon post précédent (donc plutôt satisfait de le voir sauter) mais on ne lui enlèvera pas sa ténacité. Il s'est battu jusqu'au bout, allant même à vouloir jouer un élément du décor en guise d"HII lol. Au fond, son idée était bonne. Clairement ça se tentait et le montage nous a fait croire un moment que ça en était une. Le suspens instauré par Probst m'a fait douter, j'vais pas mentir. Ils l'ont fait dans le Survivor australien non ?

Le conseil était franchement divertissant... et ils ont même pas eu besoin de jouer d'avantages pour que ça le devienne. C'est assez fort.

Les chuchotements avec les candidats qui se déplacent pendant les questions de Probst... personne n'écoute, tout le monde peaufine son vote... c'est rigolo quand ça arrive...

- La punchline de Tony sur Adam "That's the game... we have to walk there, write the name, then come back and he reads the votes !" Bordel, il lui explique le concept de l'émission mais c'est bien plus compliqué que ça. Belle utilisation de l'ironie pour lui faire comprendre que ça tourne vraiment mal pour lui... :)

- Les deux dernières phrases d'Adam pour clôturer les débats. Le montage est parfait pour mettre fin à son aventure et faire comprendre le vote aux téléspectateurs. Il tente de retourner la situation en visant Nick et lâche un dernier "anybody ? *silence radio* Ok..."

Game over et "the tribe has spoken" comme dirait Jeff ! ;)

Bref, excellent conseil.

Pour l'achat de Michèle, j'vois pas en quoi c'est un mauvais move. Ok, 4 tokens pour avoir 50% de chances d'être immunisée lors d'un conseil, ça fait beaucoup mais elle est tout de même mal barrée. Si on reste dans cette lignée et que ça n'explose pas rapidement, ça semble être la prochaine cible avec Nick donc vaut mieux ça que rien avoir. Surtout, dans une saison comme celle ci où c'est compliqué de refuser un avantage, même payant. Mais après, ouais c'est pas donné. 4 tokens... pfiou... lol.

En tout cas, ça va vite cette saison. Faut se concentrer pour tout piger. Le cerveau bouillonne. J'ai quand même l'impression que ça peut s'arrêter sur n'importe qui à chaque fois. Il y a des alliances en cours mais rien est figé. C'est encore très ouvert donc difficile de faire des hypothèses sur la suite du jeu mais j'ai hâte de voir le prochain épisode !

Noooooon, pas Tyson... :no:

Le montage sur la visite des proches est toujours bien réalisé mais ça bouffe trop de temps sur un épisode de 45 minutes... c'est dommage. Néanmoins, c'est toujours un passage assez touchant et fort en émotions dans une saison... même si c'est très lacrymal. Entre ça + les épreuves, ça laisse que peu de temps à la stratégie.

Pour ce qui est de la stratégie d'ailleurs, on va donc à l'essentiel et sur le camp, on comprend vite qu'au départ des négociations, il y a deux camps de 5 qui s'opposent. Une alliance avec un steal vote (Sarah) et une autre avec une HII et un safety whitout power (Kim et Jérémy).

Une fois au conseil, les messes basses vont bon train pour le deuxième conseil consécutif et changent un peu la donne. Peu de questions de Jeff d'ailleurs, directement les chuchotements. Jérémy joue alors son avantage et a le nez creux (en évitant surement un blindside), Sarah joue bien le sien en volant le vote de Denise mais Kim immunise la mauvaise personne, condamnant Tyson. J'ai trouvé que Sophie avait d'ailleurs encore très bien joué le coup puisque c'est elle qui est à l'origine de l'alliance majoritaire pour le vote.

Quand j'ai vu Sarah mettre son steal vote sur la table, j'ai vraiment cru un instant qu'on aurait un 3-3-3. J'ai pas pigé le vote de Michele. Elle vote avec la majorité qui se dégage mais pourquoi ? La peur d'être une cible visée par ricochets ? Elle ne marche pas avec l'alliance dans laquelle je la place ci dessous et se retrouve un peu nulle part... ? Je ne sais pas mais un truc m'échappe et j'ai vraiment pas compris son vote.

M'enfin, la fin de l'épisode me fait dire qu'on se dirige vers deux alliances Sophie, Sarah, Ben, Tony (et Nick ?) contre Jérémy, Kim, Denise (et Michele ?).

Le teasing nous sous entend que ça ne va pas durer avec le retour de Crazy Tony qui va vouloir jouer sur plusieurs tableaux donc on verra ça au prochain acte mais j'espère que ça va encore bouger en cassant le binôme Sophie/Sarah sinon on file droit vers un F3 Sophie, Sarah et Ben je pense...

Posted (edited)

Pour les loved ones, j'ai souvent l'habitude de dire comme toi, que c'est toujours la même chose, pas forcément trés interessant ect... mais là pour une fois vu que toutes les familles entières étaient réunies ça m'a fait quelque chose et j'ai failli verser ma larme sur le passage de Jeremy.

grave déçu que le pari de Kim n'ait pas été le bon, mais dans tous les cas avec le steal a vote c'etait condamné, on se serait retrouvé avec un 2-2 Denise Sophie et l'alliance majoritaire aurait sorti Denise.

concernant Michele c'est pas forcément incompréhensible, elle avait fait pareil sur Koh Rong en virant sa meilleure alliée et en rejoignant le camp d'en face, pour l'intégrer petit à petit et... bah finir par gagner. Elle est pas du genre à monter une révolution, qu'elle a bien compris perdue d'avance, mais plutôt infiltrer le reste pour s'y faire sa place petit à petit. C'est plutôt bien joué.

Jeremy a effectivement bien fait de partir de là mais il reste une énorme cible maintenant et aura du mal à se cacher. Je suis déçu du départ de Tyson, mais de tous, c'est celui qui me fait le moins mal. Voir Kim sortir maintenant m'aurait grave déçu alors qu'on l'avait peu vue sur le devant de la scène.

Le duo Sarah Sophie m'exaspère toujours autant et j'espère réellement les voir dégager le plus vite possible. Possiblement avec un retournage de veste de Tony ? (qui n'a toujours par reçu de vote)

Ah et qu'est ce que j'ai kiffé quand le jury a sauté sur Probst a la toute fin de l'épisode pour le remercier ❤️ ça a fait fondre mon ptit coeur

Edited by Rom's

Sans titre 1.png

Posted (edited)

La vache ils ont mis le paquet sur la family visit. Enfin toute la saison ils ont éclaté le budget entre ça, les deux millions, les primes de participations etc. Et c'était cool, bon épisode, le seul inconvénient c'est qu'on a pas de stratégie avant le dernier tiers et du coup toutes les dynamiques sont pas claires (genre typiquement, Nick passe du bottom a l'alliance majoritaire sans qu'on en sache vraiment plus, bien joué a lui d'ailleurs pour le coup) pour le téléspectateur alors qu'on allait vers un tribal ou il se passe beaucoup de choses. Cet épisode est un argument de plus en faveur d'un format plus long. Mais oui la family visit était très sympa.

2 hours ago, Adrien said:

Jérémy joue alors son avantage et a le nez creux (en évitant surement un blindside),

L'un des gros débats de l'épisode. Personnellement je pense qu'il fait bien de le jouer dans le sens ou y'avait probablement 6 voix contre lui (même si certains diront qu'il savait pas forcément que ce que voulait jouer Sarah était un vote steal) et qu'en plus c'était le dernier tribal pour le jouer. Après cet avantage est un peu mal pensé je trouve, ça serait plus intéressant si son possesseur pouvait l’utiliser sur n'importe qui, comme dans Survivor AU, et donc pouvoir s'en servir pour enlever une voix a l'alliance adverse.

Quand j'ai vu Sarah mettre son steal vote sur la table, j'ai vraiment cru un instant qu'on aurait un 3-3-3. J'ai pas pigé le vote de Michele. Elle vote avec la majorité qui se dégage mais pourquoi ? La peur d'être une cible visée par ricochets ? Elle ne marche pas avec l'alliance dans laquelle je la place ci dessous et se retrouve un peu nulle part... ? Je ne sais pas mais un truc m'échappe et j'ai vraiment pas compris son vote.

Complétement d'accord le split 3-3 paraissait la chose la plus logique car il minimisait les risques d'idols. Et du coup la y'avait un vrai risque (si Michelle flippait pas et que Kim joué l'idol sur Tyson) ce qui est étonnant de la part de joueurs analytiques comme Sarah Sophie et Tony.

Pour le vote de Michele, je pense que la réponse est la justement: le steal-vote qui permet le 3-3 split et qui annihile tout les plans du quatuor. Elle a du se dire a presque juste titre que c'était foutu et a préférer ne pas fâcher la majorité, ce qui n'est pas si mal joué que ça selon moi.

Pour moi celle qui joue mal le coup c'est Kim, justement parce qu'il est logique d'assumer que y'a un 3-3 split et que l'idol a donc peu d’intérêt. Pour moi le move pour elle a partir de ce moment la c'est de soit la garder soit la jouer pour elle.

Le teasing nous sous entend que ça ne va pas durer avec le retour de Crazy Tony

:amoureux: :amoureux: J'ai hâte.

N’empêche j'aurais jamais cru en début de saison le voir dans le F9, encore moins avec une chance décente de gagner (pour l'instant il apparait dans les plus crédibles derrière le duo Sarah Sophie).

Si en plus il se met a gagner des immunités et des tokens, ça pourrait sentir vraiment bon. Si il gagne ça serait tellement fou :amoureux:

J'ai un peu peur qu'il tente trop de protéger Sarah et que ça lui coute. Selon moi le bon move pour lui serait de viser Sophie et/ou Ben pour limiter les options de Sarah justement.

2 hours ago, Rom's said:

concernant Michele c'est pas forcément incompréhensible, elle avait fait pareil sur Koh Rong en virant sa meilleure alliée et en rejoignant le camp d'en face, pour l'intégrer petit à petit et... bah finir par gagner. Elle est pas du genre à monter une révolution, qu'elle a bien compris perdue d'avance, mais plutôt infiltrer le reste pour s'y faire sa place petit à petit. C'est plutôt bien joué.

D'accord sur ce move globalement, elle est pas restée sur un bateau qui coulait et a probablement bien fait. Mais même si je l'aime bien je la vois difficilement gagner cette saison. Elle a fait de bons moves (le vote Ethan, le fait qu'elle ait réussit a percer l'alliance des 3 gars chez les Sele post swap) mais elle a été aussi beaucoup dans le bottom. J'aurais tendance a dire que c'est ce qui se rapproche le plus d'une 'goat' pour l'instant, j'ai mis de guillemets car ils ont tous déjà gagné y'a pas vraiment de goat.

2 hours ago, Rom's said:

Le duo Sarah Sophie m'exaspère toujours autant et j'espère réellement les voir dégager le plus vite possible. Possiblement avec un retournage de veste de Tony ? (qui n'a toujours par reçu de vote)

J'aimerais pas en voir une des deux gagner mais elles déroulent pour l'instant. Sarah joue correctement deux vote steals dans sa "carrière" Survivor, c'est quand même pas rien. Sophie est vraiment dans un fauteuil avec tout ces avantages qui viennent d'etre flush, elle qui a une idol et qui est dans la majorité. Après un peu comme pour Michelle je vois pas trop ce jury de jeunes parents voter pour elle au F3, mais bon sur le gameplay pour l'instant c'est limite une masterclass.

Edited by McNulty

Pour la visite des familles, j'ai quand même aimé hein, surtout que là c'était exceptionnel avec de gros moyens mis en place (on avait des anciens joueurs de Survivor dans les familles, ça montre au passage que ce jeu est quand même vecteur de très belles rencontres pour certains) mais j'ai malgré tout trouvé ça trop long pour un format d'épisodes à 45 minutes. On a eu la moitié de l'épisode rien que pour ça... entre les familles des candidats encore en jeu + ceux d'EoE... ça a vraiment bien duré une vingtaine de minutes.

Après, niveau émotions, ouais... on a eu notre dose : j'ai trouvé Tony très touchant perso et le passage de Tyson rempli de pudeur. Sa femme en retrait, presque gênée d'être là, le laissant profiter de sa fille... Tyson était vraiment drôle avec elle d'ailleurs. C'était chouette.

Pour le split, vu que la majorité joue un 4-2 risqué et non un 3-3, si Kim joue son HII sur Tyson (arf... mauvais choix sur Denise) et que Michele flippe pas et suit le vote de base, Sophie est out...

Nick et Michele (je pensais réellement il y a quelques épisodes encore qu'ils bossaient à deux) ça va être intéressant de voir où ils seront après la pagaille mise par Tony sur le camp. Le teaser nous annonce encore pas mal de rebondissements pour la semaine prochaine :

- Nick même s'il passe de bottom à alliance majoritaire en un épisode, c'est clairement à mes yeux le maillon faible de l'alliance et la dernière roue du carrosse.

- Michele, même si j'comprends vos explications, j'la vois pas encore très bien placée. Elle est un peu nulle part du coup et doit s'infiltrer dans la majorité. Son avantage sera peut-être bien utile même si ça lui a coûté 4 tokens et qu'elle aura que 50% de chances de s'immuniser.

Hâte de voir la suite.

Au final le truc c'est que même la Family Visit est probablement rushée.

Pour Nick, oui il run peut être pas le show, mais ça reste une bien meilleure situation que celle dans laquelle il était il y'a peu.

Pour Michelle il lui reste 3 conseils pour l’utiliser donc ouais pourquoi pas, mais la dans l’immédiat elle est pas en si grand danger que ca, si les divisions restent les mêmes, Jeremy Kim et Denise seront logiquement ciblés avant elle.

L'épisode du 6 mai sera un double épisode.

Un des meilleurs épisodes de Survivor pour moi. Le Tony show, tout l'épisode est tourné autour de lui et c'est un régal. De ses confessionals où il est surexcité tout le temps, son social game exceptionnel pour aller chercher 3 fire tokens, le blindside sur Sophie parfaitement exécuté (il attend jusqu'au coucher de soleil pour le lancer)! Tout est juste génial et ça fait plaisir de voir que la saison va partir en vrille maintenant. Ça fait plaisir qu'il soit là, c'est clairement la plus grosse légende de Survivor post 20. 

1433755793-grichting.jpeg

"Tous mes tirs portent mon nom, ils sont mes enfants. Ils se ressemblent, mais sont tous différents. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des origines sud-américaines. Plus précisément, ils partagent tous une même source d'inspiration : Juninho." - Andrea Pirlo

Le système d'extorsion est bien pensé (et est faisable qu'avec l'apparition d'une monnaie dans le jeu). Les fire tokens ont quand même le mérite de donner nettement plus d'importance aux interactions sociales entre les joueurs/alliances (et ça c'est cool) bien que j'avoue avoir du mal à comprendre toutes les dynamiques et le potentiel max que ça peut apporter sur l'intégralité d'une saison.

Quand Tony jubile en lisant "l'avantage" avant de comprendre qu'il est joué contre lui... sa tête est drôle ! :rires:

M'enfin, n'empêche que malgré ça, c'était le show Tony ouais ! Il rassemble magnifiquement bien la fin de la rançon demandée par Natalie et Parvati pour se débarrasser de ce désavantage, remporte l'immunité derrière, paye ses dettes avec les deux fire tokens en récompense de l'épreuve et contrôle le vote pour sortir Sophie (qui, cerise sur le gâteau, avait son HII dans le sac). Vraiment magnifique ! Le gameplay est parfait ! :mmmmhhh:

Le blindside de Sophie par Tony est plutôt compréhensible d'ailleurs. J'vois pas ce qu'elle pouvait lui apporter.

Faut voir la réaction de Sarah sur ce move maintenant. Elle n'est pas dupe et comprend le double jeu de Tony avec Jérémy mais elle n'est pas encore morte pour autant. Elle a même une belle carte à jouer avec Denise si elle souhaite réellement venger Sophie.

La fin de saison s'annonce riche en rebondissements ! Le Tony à son prime est de retour et je prie pour lui pour que ça tienne la route jusqu'à la fin ! :casquette:

Un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues. Le show Tony, quel régal :amoureux:

L’extorsion au début j'ai râlé, concrètement c'est abusé que des personnes éliminées puissent avoir un si gros impact sur le jeu mais au final tout ce qui en découlé est ultra divertissant.

J’espère juste qu'il est pas sorti du bois trop tôt mais bon le jeu est tellement flexible que je le vois capable de s'en sortir et je pense qu'il peut durer encore un peu.

Si il va chercher les deux millions, c'est la légende absolue de Survivor y'a même pas a chercher :amoureux:

ptdr mais quel crack

déjà il me fait beaucoup trop marrer sur l'extorsion, quand il redevient sérieux en voyant que c'est lui :grand_rire:mais alors sauver Jeremy et sortir une Sophie qui a rien compris à ce qui lui arrivait :amoureux:

les cartes sont redistribuées maintenant et le prochain épisode va être épique je sens, ça part sur un 4v4 sur fond de revanche, on peut pas faire plus Parrain que ça

sinon c'était je pense le meilleur épisode all time pour un candidat, le mec a tout simplement survolé l'épisode

Ah et le regard noir de Jeremy face à Ben au conseil :amoureux:

Sans titre 1.png

Posted (edited)
10 hours ago, Rom's said:

sinon c'était je pense le meilleur épisode all time pour un candidat, le mec a tout simplement survolé l'épisode

J'y pensais justement et j'essayais de me rappeler d'éventuels précédents dans le passé et je vois pas grand chose, peut etre Devens l'an dernier? Mais de mémoire c'était pas aussi fou que ça.

Il est fascinant ce gars quand même, car en plus d’être l'un des plus divertissants de l'histoire du show, le mec fait flipper sur la justesse de sa lecture et de son timing, la propreté de son jeu social. Il en donne pas toujours l'air (genre a certains moments de Cagayan on était un peu sceptiques) mais le mec a une très bonne conscience de ce qu'il fait et de pourquoi il le fait. Vraiment une masterclass cet épisode.

J'étais content de voir Sophie dégager mais par contre, même si je suis toujours pas fan de sa personnalité, je trouve que sur le gameplay elle a montré de très belles choses sur cette saison alors qu'avant la saison personnellement je la considérais comme une des plus claquées des gagnants (avec Adam entres autres). La elle se prend un méchant blindside mais ça change rien au fait qu'elle jouait globalement bien, le blindside était vraiment compliqué a sentir pour les raisons dites plus haut (Tony très malin de monter le plan a la dernière minute).

Par contre je suis tellement concentré sur ce qui se passe dans le jeu que j'y pensais pas forcément mais je suis en train de me dire qu'on a quand même pas mal de chances de voir un scenario avec le vainqueur du challenge d'extinction en possibilité de gagner la saison. Avec l'inflation des tokens (et attendez vous a voir la victoire a l'immunité assortie de 3 tokens bientôt a mon avis), les joueurs d'extinction vont être tellement blindés que ça serait assez probable de voir la personne qui gagne le challenge revenir avec une idol (3 tokens a moins que les prix ont changé depuis la merge). Une personne bonne en challenge qui revient avec une idol (Tyson, Rob, Parvati, Natalie par exemple) au F6 ça pourrait être coton de l'éliminer. Et si elle atteint le F3 elle a un gros avantage vis a vis du jury. J’espère que ce sera pas le cas mais ça serait pas si surprenant que ça en fait.

En tout cas malgré les "dons" d'extinction et l'épuration des Old Schoolers, cette saison tient vraiment toutes ses promesses. On s'éclate a chaque épisode, la premerge est la plus lourde deuis Heroes vs Villains et la post merge c'est la folie et ça risque d’être encore plus dingue (comme Rom's je pense que l'épisode de la semaine prochaine va être fou). Je pense que peu importe leurs twists, c'était compliqué pour eux de se planter avec un cast aussi solide. Probst a longtemps été sceptique sur l'idée d'une all-winners (et c'est cbs qui a poussé l'idée) mais en fait c'est probablement le meilleur twist possible pour une grosse all-star anniversaire. 20 joueurs qui savent tous jouer, ça donne un résultat assez impressionnant.

Et quand je vois Tony se faire un spy shack a 30m du sol ( :amoureux: :rire: ) dans le "Next Time On" je me dis que c'est loin d’être fini.

Edited by McNulty