Jump to content

Marvolo

Survivor

By Marvolo, in Emission Télé

Recommended Posts

On 4/23/2020 at 10:58 PM, McNulty said:

J'y pensais justement et j'essayais de me rappeler d'éventuels précédents dans le passé et je vois pas grand chose, peut etre Devens l'an dernier? Mais de mémoire c'était pas aussi fou que ça.

Il est fascinant ce gars quand même, car en plus d’être l'un des plus divertissants de l'histoire du show, le mec fait flipper sur la justesse de sa lecture et de son timing, la propreté de son jeu social. Il en donne pas toujours l'air (genre a certains moments de Cagayan on était un peu sceptiques) mais le mec a une très bonne conscience de ce qu'il fait et de pourquoi il le fait. Vraiment une masterclass cet épisode.

De l'année dernière, même si je suis pas fan de lui, on peut penser à Chris qui gagne quand même la saison sur un épisode. Dans la S19, Russell dominait l'écran aussi ou Rob dans Redemption Island. Mais là, il arrive a dominer l'épisode et être super divertissant (tous ses confessionals sont exceptionnels).

J'étais content de voir Sophie dégager mais par contre, même si je suis toujours pas fan de sa personnalité, je trouve que sur le gameplay elle a montré de très belles choses sur cette saison alors qu'avant la saison personnellement je la considérais comme une des plus claquées des gagnants (avec Adam entres autres). La elle se prend un méchant blindside mais ça change rien au fait qu'elle jouait globalement bien, le blindside était vraiment compliqué a sentir pour les raisons dites plus haut (Tony très malin de monter le plan a la dernière minute).

Oui Sophie, j'étais assez mitigé. Sa victoire est pas éclatante vu qu'elle a joué un jeu calme où elle s'est plus ou moins laissée emporter avec deux mecs que le jury respectait pas. Elle paie aussi le fait que la S23 était pas hyper fun, avec une grosse influence de religion et que si Coach gérait mieux son FTC, y a moyen qu'il gagne. Sur cette saison, elle avait hyper bien joué le coup, et malheureusement pour elle, Tony est proche de Sarah donc ça tombe sur elle (et Tony a aussi intérêt à garder quelques gros noms autres que lui). D'ailleurs, Sarah est plutôt bien placée, elle arrivait avec une grosse target vu sa victoire dans une saison de returnee, et là elle est en très bonne position.

Par contre je suis tellement concentré sur ce qui se passe dans le jeu que j'y pensais pas forcément mais je suis en train de me dire qu'on a quand même pas mal de chances de voir un scenario avec le vainqueur du challenge d'extinction en possibilité de gagner la saison. Avec l'inflation des tokens (et attendez vous a voir la victoire a l'immunité assortie de 3 tokens bientôt a mon avis), les joueurs d'extinction vont être tellement blindés que ça serait assez probable de voir la personne qui gagne le challenge revenir avec une idol (3 tokens a moins que les prix ont changé depuis la merge). Une personne bonne en challenge qui revient avec une idol (Tyson, Rob, Parvati, Natalie par exemple) au F6 ça pourrait être coton de l'éliminer. Et si elle atteint le F3 elle a un gros avantage vis a vis du jury. J’espère que ce sera pas le cas mais ça serait pas si surprenant que ça en fait.

C'est possible mais est-ce que le jury votera pour quelqu'un qui revient de EOE, s'en sort avec une idol au F5, gagne un challenge ou un fire challenge ou F4, je suis pas complètement sûr. Chris a gagné la S38 parce qu'il a réussi à manipuler Lauren pour qu'elle joue son idol pour lui au F6, avait son idol au F5, et joue son immunité au F4 pour sortir la plus grosse threat (Devens). Pour que quelqu'un qui sort en pre-merge gagne, je pense qu'il faudra ça.

Un autre truc que je comprends pas sur cette saison, c'est l'edit de Nick. Dans sa saison, il avait l'air de comprendre le jeu et il gagne de manière assez solide. Sur cette saison, à chaque fois qu'il apparait à l'écran, c'est jamais très glorieux.

En tout cas malgré les "dons" d'extinction et l'épuration des Old Schoolers, cette saison tient vraiment toutes ses promesses. On s'éclate a chaque épisode, la premerge est la plus lourde deuis Heroes vs Villains et la post merge c'est la folie et ça risque d’être encore plus dingue (comme Rom's je pense que l'épisode de la semaine prochaine va être fou). Je pense que peu importe leurs twists, c'était compliqué pour eux de se planter avec un cast aussi solide. Probst a longtemps été sceptique sur l'idée d'une all-winners (et c'est cbs qui a poussé l'idée) mais en fait c'est probablement le meilleur twist possible pour une grosse all-star anniversaire. 20 joueurs qui savent tous jouer, ça donne un résultat assez impressionnant.

Clairement, c'est la saison la plus excitante depuis longtemps (la S31 pour moi, qui est une de mes favorites). Les twists, je suis jamais très fan, surtout que ça donne trop de pouvoir à la prod de favoriser un joueur ou un autre, mais à la limite, ça me gêne pas trop là. Les fire tokens sont intéressantes, mais j'aimerais bien que EOE s'arrête plus tôt, typiquement au F7. Mais surtout, ce qui manque sur cette saison, c'est du temps. Les épisodes sont plus courts qu'avant, 45 minutes pour tout montrer, c'est pas assez du tout. Faudrait à minima 1h par épisode, voir 1h30.

1433755793-grichting.jpeg

"Tous mes tirs portent mon nom, ils sont mes enfants. Ils se ressemblent, mais sont tous différents. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des origines sud-américaines. Plus précisément, ils partagent tous une même source d'inspiration : Juninho." - Andrea Pirlo

Tony le boss !!! Il commence à bien survoler cette saison mine de rien. On va commencer à croire à une potentielle victoire finale. La cible qui se trouve dans son dos s'agrandit d'épisode en épisode mais blindside de Spohie... puis de Kim... du très gros niveau ! :mmmmhhh:

Je ne comprends pas pourquoi Ben s'entête à suivre Tony et Sarah. C'est clairement un pion mais il suit aveuglément. Le bon toutou fidèle. Tony qui ne pige pas toujours tout ce que fait et pense Ben d'ailleurs, ce qui l'oblige à lui parler comme s'il avait 8 ans pour lui transmettre les indications de vote. :rire:

Nick semble montrer ses limites. J'ai pas pigé pourquoi il offre l'immunité à Tony alors que lui et son alliance voulait le sortir. Tout ça pour des cookies et du beurre de cacahuète ? Bordel Nick... sérieux ? :facepalm:

Jérémy qui joue pas l'avantage 50/50 et Sarah qui refuse l'HII... putain fallait en avoir dans le froc quand même je trouve. Surtout Sarah, qui en refusant l'HII de Tony montre qu'elle capte absolument tout ce qu'il se passe. Le duo Tony/Sarah est réellement en domination absolue à la sortie de cet épisode !

Posted (edited)

C'est autant un festival qu'un carnage en fait, festival car comme le résume parfaitement Rob a la fin de l'épisode "Tony is a boss", et carnage car y'a plusieurs joueurs qui suivent pas le rythme et font de grosses erreurs qui vont a l'encontre de leurs interets, et bien sur Tony a beaucoup d'influence la dessus.

Déjà, concrètement le premier constat mais quelle connerie d'avoir laissé Tony aller si loin....

Kim aura été plutôt loin dans la saison mais en étant rarement en contrôle et pour moi y'a deux erreurs grossières a ce niveau: son idol play et descendre pour le beurre de cacahuète. Pour moi au vu de sa réputation de l'une des gagnantes les plus dominantes (et donc une grosse threat pour cette saison) et ses capacités en challenge, elle peut pas se permettre de faire ça.

Ben est ridicule. Comme Adam en fait, sur cette saison ça va beaucoup trop vite pour lui. Et Nick j'ai l'impression que c'est en train d’être la même. Le plus fou avec eux sur cet épisode c'est pourquoi négliger les relations qu'ils ont avec les seules personnes qu'ils peuvent battre. Y'a Nick qui dit qu'il a aucune chance contre Tony, Sarah et Jeremy et il vote avec les 3... J'ai l'impression qu'une partie de pourquoi Ben vote avec eux c'est parce qu'ils lui ont moussé l'ego et lui ont fait croire qu'il est une grosse threat et qu'il partira juste après eux.

Michelle pareil.... Pas tout compris, pourquoi elle vote Jeremy mais tente de le protéger pour finalement se retrouver dans la minorité sur le vote.

On voit que y'en a qui se frustrent (Ben et Denise avec Jeremy) et des relations qui se tendent et pendant ce temps Tony tire les ficelles.

Encore hilarant sur cette épisode (la scène ou Ben trouve l'idol :rires: ), il continue a dérouler. Franchement comme on s'en doutait cette saison va renouveler les discussions sur le Greatest Of All Time et je suis pas loin de penser qu'on l'a trouvé, qu'il finisse par gagner la saison ou pas.

Il prouve une nouvelle fois son excellent social game avec Sarah et Ben qui votent avec lui alors qu'il les a blindisdé au conseil d'avant.

C'est vraiment l'ultime bordel a suivre les comptes de tokens par contre.

Autant Natalie c'est pas une surprise de la voir dominer le challenge d'extinction, Sophie je m'y attendais pas.

Bon la on arrive au bout, ça va être le feu les deux prochaines semaines :amoureux: Double épisode puis le Finale. Ils ton souvent tendance a mettre le double épisode a des gros moments de la saison  donc je suis plutôt hypé, il risque de se passer beaucoup de choses. Je sens bien un gros idol play de Tony.

Edited by McNulty

2016_2017_26872_500073.jpg

Tony et Sarah dominent vraiment le jeu désormais. Ben le toutou ne bougera plus. C'est quand même relou de l'avoir encore dans le jeu à ce stade.

Tony se pose en grand favori. Son collier est encore en jeu et il a encore reçu 0 vote depuis le début de la saison ! :mmmmhhh:

Je roule pour Tony et Sarah en espérant que l'un des deux gagnera les deux millions de dollars. Petite préférence pour Toto mais si Sarah l'emporte, ça m'ira ! :)

Pas du tout compris Nick sur les deux derniers épisodes sinon. Sur celui ci, il laisse tomber Jérémy et Michele quand il aurait pu s'allier à eux pour retourner la situation puis s'allie à Michele une fois que Jérémy est dehors... pourquoi ? Lecture du jeu vraiment naze.

L'élimination de Jérémy ne profitait qu'au duo Tony/Sarah... tu te réveilles beaucoup trop tard Nick...

Ce qui devait arriver arriva, Michele a gagné l'immunité et Nick est sorti logiquement derrière parce que Michele pouvait pas partir.

D'ailleurs, un petit mot sur Michele quand même. Toujours dans le bas de l'échelle mais elle arrive encore à s'en sortir. Ça montre qu'elle est une joueuse crédible quand même. Elle joue sous les radars mais socialement parlant, c'est efficace ce qu'elle fait. Elle me donne l'impression d'être la fille positive, sympa à vivre, pas méchante pour un sou et qui cogite un minimum. J'la trouve trop mignonne ahah.

En ayant ce ressenti, une question me vient donc à l'esprit : Wendell t'as foutu quoi mon ami ? :ninja:

Natalie a roulé sur l'EoE. Une économie de 14 tokens bordel...

L'histoire serait belle pour elle si elle revient et gagne la saison. Premier boot pour finir sole survivor... :rire:

M'enfin, le retour d'EoE est beaucoup trop tard j'trouve. En faire revenir un ou une au F5, j'suis pas fan.

Posted (edited)

Confirmation de ce que je disais la semaine dernière: Ben va suivre jusqu'au bout Sarah et Tony  alors qu'il a aucune chance contre les deux et Nick a très mal lu sa position et le paye.

Tony si il gagne c'est la plus grosse démonstration de l'histoire de Survivor: Il a roulé sur un cast all winners du début jusqu'a maintenant, même quand il était plus discret il a toujours été en contrôle alors que c'est une des plus grosses threats de la saison. La c'est concrètement totalement fou de voir Tony (et Sarah par extension) même pas dans la discussion sur les deux votes.

Grand respect a Sarah également, je suis moins fan mais la qualité du gameplay est indéniable.

Michelle je la voyais pas capable de gagner car je me disais qu'elle allait probablement arrivé avec des joueurs qui ont mieux joué qu'elle mais je suis en train de me dire qu'elle peux gratter quelques votes. Son jeu social a a l'air excellent, y'a beaucoup éliminés qui lui lèguent des tokens, elle a une trame d'underdog qui pousse a la sympathie. Je me dis que dans le cas qui semble de moins en moins crédible ou y'a pas de Cops'RUs en F3 elle peut être la gagnante surprise.

Ça faisait un peu bizarre la séquence résumé a la fin de l'épisode, mais bon ca va leur permettre de mieux équilibrer le final qui va commencer direct par le challenge d'Extinction.

Donc si j'ai bien compris? Si c'est Nat Rob ou Tyson ils rentrent avec une idol?

J'ai pas tout calé les transactions avant, qui a combien d'avantages. J'ai vu sur le menu que les prix avaient doublés mais j'ai pas compris pourquoi Parv avait que 2 tokens? Ils sont passés ou les 4 du 50/50 de Michelle?

Natalie franchement, son parcours sur Extinction tout le long ca m'a rappelé  a quel point c’était dommage qu'elle ait été first boot.  La seule avec 3 avantages, elle part favorite du challenge. J'arrive pas trop a jauger si ce Jury serait capable de voter pour quelqu'un qui revient d'Extinction?

On va voir ce que va donner le finale, ça va impacter beaucoup sur appréciation de la saison pour moi. Extinction apporte une certaine incertitude mais Tony et Sarah sont bien en maitrise. La reunion en visioconférence va faire bizarre, sans trailer de S41.

Je root bien entendu pour Tony.

6 hours ago, Adrien said:

Ce qui devait arriver arriva, Michele a gagné l'immunité et Nick est sorti logiquement derrière parce que Michele pouvait pas partir.

Et le pire c'est qu'il te dit en confessional qu'il est super heureux que Michelle gagne :rire:

6 hours ago, Adrien said:

L'histoire serait belle pour elle si elle revient et gagne la saison. Premier boot pour finir sole survivor... :rire:

M'enfin, le retour d'EoE est beaucoup trop tard j'trouve. En faire revenir un ou une au F5, j'suis pas fan.

Franchement je l'aime bien, mais ça piquerait quand même une first boot qui gagne la saison all winner.

Complétement d'accord je pense qu'extinction passerait bien mieux avec des retours plus tôt (genre F15 et F9).

D'ailleurs en parlant d'Extinction, Probst avait dit un peu avant la saison que suite aux mauvais retours sur le twist ils allaient laissé l'idée de coté pour un moment alors qu'initialement ils étaient super chauds pour installer le truc définitivement après S40.

Edited by McNulty

Je le disais pour Ben aussi. Je comprends pas pourquoi il suit Tony/Sarah puisqu'il a zéro chance effectivement. M'enfin, même sans ça, j'le comprends pas du tout depuis le début. Comme j'suis pas fan du joueur à la base, ça m'fait chier qu'il soit encore là. Ça m'fait encore plus chier puisque le F4 est cadenassé pour trois personnes et qu'il sera dedans.

Michele underdog crédible grâce à son jeu social ouais. Elle est trop mignonne comme je le dis mdr. Elle joue UTR mais elle joue plutôt bien.

On a pas parlé de Denise mais j'arrive pas à la voir gagner. J'ai rien de spécial à lui reprocher sur son gameplay mais quand tu fais partie d'aucun possible F3 à ce stade du jeu, compliqué d'y croire. Qui parle de l'emmener dans son potentiel F3 ? Absolument personne.

Pour EoE, j'trouve ça stupide parce que les candidats out dès le départ ont pu se mettre le jury dans leur poche très très facilement. Et comme un/e candidat/e revient F5... suffit de revenir avec une HII pour se poser en vainqueur final très crédible. Ce serait drôle que Natalie gagne mais avec du recul, ce serait vachement naze quand même oui.

L'EoE de la S38 était bien naze... pour la S40, c'était pas tip top. J'suis donc satisfait s'ils arrêtent avec ce twist.

Pour répondre à ta question Natalie, Tyson (grâce à Natalie) et Rob reviennent avec une HII si l'un des trois réintègre le jeu. Natalie pouvait s'acheter deux idols et Rob qu'une, les autres aucune. C'est sur les avantages à l'épreuve que j'suis paumé moi. :rire:

Pas compris aussi pour Parvati, elle aurait du avoir avoir 3 tokens minimum. Elles en ont récupéré 6 avec Natalie en vendant le 50/50 à Michele. A croire que le partage n'était pas équitable ou que des trocs de tokens ont eu lieu et que ça m'a échappé.

D'ailleurs les tokens, j'suis pas contre, mettre une économie dans un tel jeu, ça ouvre de belles perspectives stratégiques mais ça devient vite galère à suivre. A chaque confess, ils devraient mettre le nombre de tokens qu'ont les candidats à côté de leurs prénoms. Ce serait plus simple.

Denise vu le montage malheureusement j'ai du mal a la voir gagner. Je pense qu'ils auraient tendance a soigner le montage du gagnant d'une saison pareille et on entends quasi plus parler depuis le blindisde féroce de Sandra. C'est dommage on la sent fatiguée sur cette fin de saison, elle a pas d'énergie sur le sprint final alors que c'est le moment ou il fallait qu'elle frappe. La elle se laisse un peu porté elle a plus l'air a 100% dedans. Tony va vouloir la virer, je la verrais bien partir au F6 ou F5.

Des 5 y'en a 2 que j'eliminerais c'est elle et Ben, je les vois pas gagner. Michelle a une chance si elle va en F3 sans Tony et Sarah. Tony je le vois atteindre le F4, une petite crainte en cas de fire challenge, et je pense que si il atteint le F3 il gagne assez aisément. Sarah a une chance si elle va en finale sans Tony.

Et le truc avec EoE c'est que y'a pas d'égalité des chances. Vaut mieux être first boot que viré juste avant le finale et ça c'est gênant.

C'était avec Danni le 50/50 je crois, et ils l'ont pas montré acheté d'avantages. J'imagine que y'a eu des achats de bouffe pas montrés.

Le concept d'une économie en soit c'est super intéressant. Faudrait retravaillez un peu le twist pour qu'il passe dans une saison sans Extinction et surtout un format plus long tant ça peut complexifier le jeu. Après c'est un peu le twist qui peut être génial avec des all-star et nul avec des nouveaux candidats. C'est un peu le soucis selon moi de Survivor récemment, balancer des tonnes d'avantages et de twists a des joueurs qui s'en servent mal (S36, S38 , S39).

Y'a les totaux inscrits sur certains confessionals mais c'est pas automatique je crois.

Pareil.. ça m'énerve l'île des exilés et les tokens

Très surpris de voir Tony allez aussi loin et surtout, gagner les immunités 

Lui ou Sarah je serais content pour la victoire finale 

Signature(1).png

Un peu déçu par ce double épisode, au final pas de grosses manoeuvres et j'ai pas compris l'intérêt du récapitulatif de la saison en fin d'épisode.

Surpris que personne aille à l'encontre de Tony/Sarah, Ben et Denise avaient tout intérêt à faire sauter l'un ou l'autre sur cet épisode. Certes, Tony a une idol mais vu comme c'est parti, Ben/Denise ont aucune chance. A voir qui revient de EOE, Natalie ça serait sympa pour elle, c'était une de mes joueuses préférées et j'étais déçu de pas la voir trop jouer. Pour autant, la voir gagner ferait un peu bizarre. Après, la personne qui revient d'EOE a un avantage tel auprès du jury que les joueurs in game sont obligés de le refaire sortir. Sur EOE, c'est hyper facile de devenir pote avec le jury, Natalie elle a même pu faire un cadeau à Tyson ... Le truc, c'est qu'au F6, y a un 4 solide contre Michelle et la personne qui revient. La personne qui revient, elle peut aller au bout avec une idol (Natalie/Tyson/Rob), un challenge et un fire making challenge mais si elle fait ça et se retrouve contre Tony ou Sarah je pense qu'elle perd quand même. Je vois deux scénarios où quelqu'un peut foutre le bordel : dans le cas improbable où Sophie revient, elle peut convaincre Sarah de blindside Tony je pense (y a peut-être d'autres joueurs qui peuvent convaincre Sarah mais Sophie me parait la mieux placée). Sinon, le joueur qui revient, s'il a une idol et remporte le challenge au F6, peut choisir de sauver Michelle pour blindsider Sarah ou Tony (mais sans le rendre obvious sinon ils votent à 3 pour Denise avec Ben).

Hâte de l'épisode de la semaine prochaine. Pour moi, y a un favori clair et c'est Tony. Il a Sarah, Ben et Denise qui ont pas l'air de vouloir le virer, une idol, y a qu'au F4 qu'il peut sortir. Sarah vient juste après lui, et en 3e, je mettrais presque le revenant d'EOE. Je rêve d'un retour de Yul mais même s'il revient, il a aucune chance de faire quoi que ce soit sans avantage.

D'ailleurs, les fire tokens ont détruit le jeu de pas mal de monde. Sandra, elle sort en voulant négocier des fire tokens, Yul aussi d'après l'edit, ... Alors qu'au final, y a eu des avantages assez réduits et on voit bien que Nick pensait clairement qu'il y aurait beaucoup plus de twists (quand il a 6 fire tokens et qu'il reçoit un avantage pourri). Je pense d'ailleurs que c'est là dessus qu'il misait quand il a sorti Jeremy, il pensait sûrement avoir plein de tokens et pouvoir acheter des idols etc.

"Tous mes tirs portent mon nom, ils sont mes enfants. Ils se ressemblent, mais sont tous différents. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des origines sud-américaines. Plus précisément, ils partagent tous une même source d'inspiration : Juninho." - Andrea Pirlo

Posted (edited)

Bordel.... :amoureux: On tient notre G.O.A.T. Bravo, une démonstration du début a la fin contre le meilleur cast en terme de gameplay que Survivor ait jamais assemblé.

Si on m'avait dit avant la saison que Tony allait gagner en ayant reçu aucun vote contre lui dans la saison j'aurais probablement qualifié de fou mon interlocuteur.

J'en trouve presque dommage qu'Extinction le prive du vote unanime, car franchement c'est pas volé (Et pourtant j'ai beaucoup de sympathie pour le jeu de l'Underdog Michelle, et même pour Nat mais pour le twist qui lui permet de prétendre au titre). Pareil pour l'absence de réunion, j'ai souvent dit que ça devenait useless avec les années mais cette saison en aurait mérité une ne serait ce que pour rendre hommage a Tony. Après je sais que c'était pas possible et pas de soucis la dessus mais c'est juste dommage que ca arrive pour cette saison.

Le F6, nouvel exemple de sa très bonne lecture de jeu, et au final ça coute cher a Ben et Sarah de ne pas l'avoir écouté.

Et franchement, comme prévu, le retour d'Extinction était un gros obstacle pour lui. Natalie faisant le move logique et compréhensible d'annoncer aux autres que ce Jury va voter Tony si il fait F3 (Marrant comme ça a l'air d’être une énorme révélation pour certains d'ailleurs). Je ne sais pas du tout ce que vaut Nat sur le feu, mais le meilleur move était probablement de faire ce qu'avait fait Chris en S38. D'ailleurs, c'est marrant comme maintenant qu'on a ce précédent, on voit ici que c'est presque mal vu de pas le faire (enfin quand c'est nécessaire et la ça l'était clairement). Je continues a penser que c'est bien trop simple de gagner en revenant d'extinction, la si elle gagne pas c'est parce que c'est pas possible de pas récompenser Tony mais si elle arrive a le sortir elle a quand même de bonnes chances.

Je trouve que Sarah joue un peu mal le coup sur cet épisode, je pense que ce qui la fait paniquer c'est d'apprendre que Tony est favori du jury. Le move que j'ai pas compris c'est le F5. Pourquoi voter contre quelqu'un qui t'es totalement loyal et qui est considéré comme un fire maker compétent. Admettons qu'elle sorte pas Ben, en F4 Natalie aurait probablement mis Ben vs Tony et si Ben gagne Sarah a une chance de gagner (Natalie peut la battre éventuellement).

Ben a littéralement confirmé qu'il était pour donner la win sur un plateau a Sarah/Tony.

Un peu déçu du FTC dans le sens ou sur une saison pareille ou il s'est passé beaucoup de choses, il parait un peu court et les gros éléments de gameplay sont pas forcement évoqués (J'aurais adorer que Tony donne plus de détails sur de gros moves, genre le blindisde de Sophie, enfin j'imagine qu'il l'a fait mais c'est pas montré) mais par contre c'est vrai que le fait que chacun des 3 finalistes ait un parcours totalement différent rendait le conseil intéressant. Tony qui explique le spy nest et l'extorsion :rires: :rires: :rires:

Le finale est globalement très bon, notamment pour le suspense car j'avoue avoir eu peur (de Nat principalement) a plusieurs moments. Et le dénouement est pour moi l'un des meilleurs qu'on pouvait espérer.

Ah et le feu entre Tony et Sarah, très touchant, belle conclusion d'une storyline de 3 saisons. C'était vraiment cool de les voir jouer enfin ensemble. Mon opinion de Sarah a pas mal progresser sur cette saison, enfin sur le gameplay surtout, elle a vraiment prouvé qu'elle faisait partie des meilleurs.

Vive le Roi :amoureux:

Edited by McNulty

Extinction island, c'est franchement grotesque.

C'était gros le vainqueur y a 2/3 saisons qui passent toute l'aventure sur l¡ile mais il avait fait un dernier parcours bien plus ouf que celui de Nat mais ca devient relou en fait.

Tu gagnes des votes parce que les elimines veulent gagner par procuration...

@McNultyje suis d'accord que c'est facile mais quand tu viens, que tu prends tout et que tu vas á l'epreuve du feu, ca t'accorde quand même vachement plus de mérite et je voterai jamais pour quelqu'un qui n'y va pas moi.

Tu peux pas passer ton temps sur l'île á faire comprendre que tu vas les défoncer et pas le faire...

Complétement d'accord sur le jury final, merdique, il manquait tout quoi.

Par contre, on m'enlévera difficilement de la tête que ce genre de saisons, ca erige aussi des joueurs pas si ouf que ca au rang de stars du jeu, parce que les grosses cibles se défoncent entre eux.

Michelle, ca casse pas des briques son game, jamais fan des underdog, faut au moins tenter des trucs et c'est pas ouf franchement...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Un finale assez sympa dans l'ensemble. Le F6 est assez génial grâce à l'incompétence de Sarah/Ben ils ont pas vu la S38? Au final, je comprends pas pourquoi Nat et Michelle votent pour Denise et forcent pas un tie. Le F5 est incompréhensible, pourquoi Ben vient dire à Sarah de le dégager? D'autant plus que Sarah a aucun intérêt à le faire, Ben avait de plus grandes chances de battre Tony au FMC. Et autant je suis pas fan du fire making challenge, autant celui de cette saison était génial avec Sarah vs Tony. Bon le FTC était moyen d'autant plus qu'on savait bien qui allait gagner, et ça a pas trop parlé des différents moves. Comme l'a bien dit Rob, pour gagner Natalie avait besoin du perfect game, et sûrement faire un move de dingue type réussir à blindsider Tony ou Sarah au F6/F5. Sur la S38, Chris avait quand même réussi à se faire donner une idol au F6 (pour rien en plus), passer le F5 avec son idol et blindsider Lauren qui lui avait donné l'idol et sortir la plus grosse threat en l'affrontant au Fire Making Challenge alors qu'il avait l'immunité. Là, Natalie a eu un parcours sympa sur l'Edge, mais rien qui mérite une victoire (ni même la 2e place) même si je l'ai adorée sur sa première saison. Mishelle, c'est un peu bizarre, au final c'est un peu comme sa première saison. Elle se retrouve à la fin on sait pas trop comment, elle a rien contrôlé, mais cette fois elle avait face à elle un contestant incroyable et un jury qui connait le jeu. C'est une bonne joueuse mais clairement pas top niveau. Et que dire de Tony. Il arrive avec la méga pancarte (même si la S34 a sûrement atténué ça, ce qui l'a bien aidé), il joue un game plus posé mais hyper complet (immunities, idol, spy shack, toujours à 100%), il est toujours énergique, marrant, c'est juste parfait. Son blindside sur Sophie est sûrement le tournant du jeu pour lui, là où il a assis sa domination.

Sur cette saison, Sarah a aussi confirmé qu'elle était très forte. C'est aussi grâce à elle que l'alliance tient jusqu'au bout. Pas trop compris les décisions de Ben et Denise, je connais pas leurs relations avec Tony & Sarah dans la vie, mais c'est quand même étrange qu'ils leur donnent 2M comme ça.

La saison a plein de défauts (surtout la longueur des épisodes) mais ça fait quand même hyper plaisir qu'ils aient pu réunir un cast comme ça et le vainqueur est juste incroyable, pour moi le GOAT de Survivor. Les prochaines saisons risquent de paraître assez fades et ça sera pas avant l'année prochaine de toute façon ...

Posted (edited)
1 hour ago, Marvolo said:

Tu gagnes des votes parce que les elimines veulent gagner par procuration...

C'est exactement ça, celui qui a passé plus de temps sur Extinction, voter pour celui qui revient de l'extinction ça revient a donner du crédit a sa propre expérience.

Bon après sur une saison comme ça je m'en fous car 3/4 du Jury a préféré voter pour le meilleur joueur.

S38 le F3 était tellement atroce que voter Chris était pas un crime franchement...

33 minutes ago, Packman said:

Au final, je comprends pas pourquoi Nat et Michelle votent pour Denise et forcent pas un tie. .

J'ai pas compris sur le coup non plus mais en voyant Sarah flip au F5 j'imagine que c'est parce qu'elles imaginaient pouvoir faire flip Sarah plus facilement que Denise?

33 minutes ago, Packman said:

il joue un game plus posé

Il fait croire qu'il joue un jeu plus posé plutôt, et ça c'est du génie.Sur les deux premiers tiers de la saison il est toujours du bon coté du vote (a l'exception de l'idol play de Denise sur Sandra).

Edited by McNulty

Bon ben cette saison aura couronné un vainqueur exceptionnel; le nouveau GOAT de Survivor assurément et c'est une satisfaction. Le fire making challenge epic avec Sarah et surtout Tony qui chiale comme un gosse, on voyait que ça lui faisait de la peine de la sortir et bordel ça m'a retourné de fou. On a jamais eu l'habitude de le voir aussi vulnérable et ça le fait devenir grave humain.

Sinon rien à dire, il aura contrôlé quasiment du début à la fin, je dirais qu'au début je croyais pas trop au trio Sandra Sarah Tony parce que ça me paraissait trop gros et que j'étais sur qu'ils allaient tous s'entretuer... mais au final dès la merge c'était plié ils ont pris le contrôle du jeu dans l'ombre. Chapeau

rien compris au move de Ben qui était plus là pour se faire des amis que réellement gagner (y a qu'a voir son Ponderosa)

Par contre y a réellement un truc qui me chagrine c'est de voir Michele a 0 vote alors qu'elle a quand même prouvé que c'était loin d'être une mauvaise joueuse, qu'elle a les stats pour elle (2 FTC en 2 participations, des immunités) et qu'elle joue underdog depuis le début.. quand Nat se fait dégager dès le 1er TC et qu'elle revient chargée d'avantages... Evidemment Michele méritait pas de gagner, mais je trouve que son jeu mérite pas 0 votes comme si elle était la pire des goats alors que c'est probablement la meilleure troisième place qu'on ait jamais vue dans Survivor depuis bien longtemps.

Pour ça que je suis pas d'accord avec @Marvolo, j'aurais pas pris Michele comme exemple de joueur qui est érigé comme star alors que c'est des joueurs Meh, surtout quand autour t'as des Ben, des Adam, des Nick ou des Wendell. Son parcours parle pour elle, et compte tenu du fait qu'elle ait été une gagnante sous-estimée comme pas possible je trouve que c'est une belle revanche.

Je vois que j'ai pas été le seul déçu du FTC, mais en même temps y avait tellement à dire et à montrer que ça peut se comprendre

13 hours ago, Marvolo said:

Par contre, on m'enlévera difficilement de la tête que ce genre de saisons, ca erige aussi des joueurs pas si ouf que ca au rang de stars du jeu, parce que les grosses cibles se défoncent entre eux.

c'était pareil dans Game Changers et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des Troyzan et des Cuelpepper en finale

Faudrait des candidats avec des niveaux sensiblement pareils mais c'est tellement dur à trouver

Sans titre 1.png

L'essentiel est dit sur les posts du dessus mais j'aimerais juste revenir sur trois points :

- Ben qui se fait hara-kiri, c'est sans doute de la lucidité. Le mec a vite pigé que c'était cuit pour la victoire finale. Et comme j'ai l'impression qu'au final, il était plus là pour se faire des amis, j'peux comprendre qu'il autorise Sarah à voter contre lui et donc l'éliminer.

- Michele aurait mérité un vote. Ne serait-ce qu'un. Avec ce F3, pas de suspens sur le nom du gagnant donc ça coûtait rien de récompenser Michele. Elle a rien contrôlé oui mais elle a toujours été tout en bas... ce qui s'explique du coup. Natalie qui en récolte 4 et Michele 0, ça me fait un peu chier. Le jury final (et même Natalie) n'ont sans doute pas réalisé qu'elle a toujours été dans une position d'underdog...

- Le FTC est un peu court ouais mais le déluge n'a pas aidé. On voit bien que le bruit de la pluie empêche la bonne compréhension du jury et j'ai senti qu'une majorité des candidats en avait un peu marre, ils sont frigorifié et comme la victoire de Tony ne fait aucun doute, ça sert à rien de rester 20 ans sous le déluge. Le vote final n'est qu'une formalité pour congratuler la game de Tony qui rejoint donc Sandra au palmarès. King Tony et Queen Sandra, c'est vrai que ça leur va bien. :rire:

Bref, Winners at Wars s'achève et on peut dire qu'on s'est bien amusé. Vivement la S41 même si on risque d'attendre un peu plus longtemps pour voir une nouvelle saison vu que la pandémie de Covid-19 est encore en train de se développer aux Etats-Unis et que tout ça est assez mal géré... mais le rendez-vous est quand même pris pour ma part. ;)

Posted (edited)

j'ai fouiné un peu sur les interviews post game et on apprends pas mal de choses:

- Au retour de Natalie de Edge, elle a dit à Ben que personne ne respectait son jeu, ce qui a donc motivé son choix de se faire sortir car il savait pertinemment qu'il allait se faire démonter au FTC et il ne voulait pas l'assumer (compréhensible)

- Tony aurait fait 2 fake idols, une pour Sarah qui l'a montré à Natalie, ce qui fait que Natalie et Michele ne la target pas lors du vote de Denise. Et une autre pour lui, qu'il aurait montré dans la nuit à Nick, qui complètement groggy en venant de se réveiller ne s'est pas aperçu qu'elle était fausse et était du coup persuadé que Tony avait 2 idols. Ça explique pourquoi il a si souvent bossé avec lui.

- Natalie était persuadée en sortant du FTC qu'elle allait forcer le tie avec Tony (lol). En fait y a pas mal d'ITW qui renvoient l'image de Natalie comme étant un peu salée après sa défaite et sur le Edge ça s'est pas super bien passé en fait (d'où le commentaire de Rob au FTC, elle s'en serait notamment pris à Yul à un moment donné, Wendell étant obligé d'intervenir + le fait qu'elle se soit complètement isolée quelques jours avant le challenge)

- Selon Michele, après le live d'hier, Nick, Adam, Wendell et Danni lui ont envoyé un message comme quoi ils voulaient voter pour elle mais on préféré Tony pour être sur que Natalie ne gagne pas. Apparemment y a eu une espèce de vendetta pour être sur que Natalie ne gagne pas devant Tony, et les jurés craignaient qu'en splitant les votes, elle puisse passer devant.

- Dans la même logique, s'il y avait eu un Sarah/Tony en F2, Sarah a dit que Tony aurait gagné unanimement, mais que s'il y avait eu un F3 Sarah Tony Natalie, les votes auraient pu être tellement dispatchés que Natalie aurait pu gagner

- Ben voulait bosser avec Jeremy dès le début mais quand il lui a dit Day 1 qu'il voulait s'associer avec lui, Jeremy a dit OK mais a lancé un mauvais regard au caméraman quelques temps après genre "c'est qui ce clown". Du coup ils se sont défoncés toute la saison lol

- Ben aurait voulu sortir Tony au F5, mais il a gagné l'immunité

- Natalie aurait changé d'intention pour le fire making challenge. Elle avait prévu d'envoyer Michele contre Tony mais s'est laissée convaincre par Sarah, qui pretextait que Michele était plus trop dans le game pour pouvoir sortir Tony. Depuis Natalie regrette de pas avoir envoyé Michele, ou comme Chris S38, l'avoir fait elle même.

- Sarah a dit à Tony que Sophie avait une idol, ce qui l'a poussé à la blindsider.

On sait pas trop ce qui est réel, mais apparemment l'édit de la saison a quand même été bien bien naze. La faute de Edge of Extinction evidemment, mais pas que. Il s'est passé énormément de choses et ça a du être dur de faire des choix

Edited by Rom's

Sans titre 1.png

9 hours ago, Rom's said:

Par contre y a réellement un truc qui me chagrine c'est de voir Michele a 0 vote alors qu'elle a quand même prouvé que c'était loin d'être une mauvaise joueuse, qu'elle a les stats pour elle (2 FTC en 2 participations, des immunités) et qu'elle joue underdog depuis le début.. quand Nat se fait dégager dès le 1er TC et qu'elle revient chargée d'avantages... Evidemment Michele méritait pas de gagner, mais je trouve que son jeu mérite pas 0 votes comme si elle était la pire des goats alors que c'est probablement la meilleure troisième place qu'on ait jamais vue dans Survivor depuis bien longtemps.

Pour ça que je suis pas d'accord avec @Marvolo, j'aurais pas pris Michele comme exemple de joueur qui est érigé comme star alors que c'est des joueurs Meh, surtout quand autour t'as des Ben, des Adam, des Nick ou des Wendell. Son parcours parle pour elle, et compte tenu du fait qu'elle ait été une gagnante sous-estimée comme pas possible je trouve que c'est une belle revanche.

Moi aussi mais bon a partir du moment ou elle va en F3 avec le meilleur joueur et celle qui a passé 34 jours avec tout le jury... Mais oui quelques votes auraient été une récompense sympa pour elle. Je suis content en tout cas  pour elle, car oui l'image d'elle risque de s'améliorer et oui concrètement comme tu le dis c'est probablement l'une des gagnantes les plus sous estimées avant S40. Je comprends légèrement Marvolo dans le sens ou avant la saison on savait tous qu'elle serait pas vu comme une threat et l'imaginer dans un F3 était un scenario plausible. Je trouve qu'elle joue vraiment bien premerge perso, postmerge c'est plus compliqué mais pas que pour elle tant la postmerge est dominée par Tony et Sarah. Je crois avoir lu que c'était la seule a jouer plus d'une fois sans être jamais éliminée (avec Jenna qui a quit All-Stars).

Maintenant je considère pas que la saison l'érige au rang de star, elle remet surtout les pendules a l'heure en montrant que c'est une bonne joueuse. Les joueurs que la saison érige au rang de star (enfin bien plus que ça pour Tony) c'est Tony et Sarah. Et c'est pas volé. Et comme tu le dis avec les 4 que tu cites, y'a des joueurs que cette saison a discréditer au final.

6 hours ago, Rom's said:

j'ai fouiné un peu sur les interviews post game et on apprends pas mal de choses:

- Tony aurait fait 2 fake idols, une pour Sarah qui l'a montré à Natalie, ce qui fait que Natalie et Michele ne la target pas lors du vote de Denise. Et une autre pour lui, qu'il aurait montré dans la nuit à Nick, qui complètement groggy en venant de se réveiller ne s'est pas aperçu qu'elle était fausse et était du coup persuadé que Tony avait 2 idols. Ça explique pourquoi il a si souvent bossé avec lui.

Je comprends mieux pourquoi Nat et Michelle ont pas du tout tenter de viser Sarah au F5 ce que j'avais trouvé con sur le coup.

A mon avis, comme ça a été le cas pour Cagayan, plus le temps va passer et qu'on va avoir des interviews sur la saison, plus on va se rendre compte que la victoire de Tony est encore plus dingue que ce qu'on pensait.

J'avais posté un truc mais ca a bug, donc je vais devoir tout réecrire...

heureusement qu'on a des avis divergents, sinon on se ferait chier,,,

@Rom's

Michelle, perso, comme les jeux d'underdog j'attend une fin de saison géniale pour leur accorder du crédit parce que voter pour des ROb, Jeremy, Parvati et cie, ben c'est pas bien compliqué. Y en a pas un seul ici qui refuse de les sortir tellement tu sais qu'ils vont te manger sur la fin.

En plus, y a vainqueur et vainqueur. Les mecs que je cite avec tony c'est pas Ethan, Yul ou Adam, des mecs complétement dépassés ou rincés tout simplement.

Donc je dis pas que'elle est claquée la meuf, mais c'est carrêment plus facile de jouer comme ca dans une saison de vainqueurs, donc je la place dans la moyenne (basse) des vainqueurs, mais c'est pas une Adam quoi, le mec qui vend sa mére pour gagner...

Nick ou Wendel, c'est des menaces bien plus évidentes donc normal qu¡ils sautent avant, surtout Wendel qui a l'air bien debilos comme type...

En gros, certains déboulent avec un statut de menace direct, pas elle, donc c'est clairement plus facile, surtout que l'avantage physique du début est clairement plus de mise á la fin, avec des epreuves d'adresses et de mental oú la masse musculaire devient un vrai handicap (tu tétanises plus vite fatalement). C'est pour ca que des mecs comme Joe ou Malcolm se font sortir avant, ils sont quasiment indestructibls sur ce genre d'epreuves

Ben j'ai du mal á le cerner, il était super spectaculaire dans son 1er survivor, sans avoir énormement (pas du tout? ) de strat mais s'il sort pour ca, c'est grotesque. C'est comme si on te disait que Brahim Asloum se cague avant un combat, c'est pas l'esprit du sport...

C'est question de sensibilité et/ou de gouts, je le concois parfaitement.

Moi, je fais Survivor, avec mon metre 95 et mes 105 kgs, je pars tellement vite que j'aurai pas le temps de perdre du poids, donc ca explique surement ma facon de voir le jeu aussi.

Sur l'ile @McNulty lá on est content parce que ca a donné un résultat fair mais c'est en grande partie parce que Natalie a  l'air d'être une pauvre cloche imbuvable aussi. Si c'est Denise á sa place, Tony a 0 chance, tant elle aurait tout outsmart et "outsocial" le jury...

Je vois clairement une grosse dérive, surtout que je suis content du résultat certes, mais je trouve ca scandaleux que Michelle se trouve avec 0 vote. Son jeu me plait pas mais ca reste beaucoup plus costaud que Natalie et mérite pas le 0 pointé...

Sinon ouais, c'est vraiment le GOAT Tony, content pour lui. J'étais pas fou de son jeu jusqu'á mid season, trop foufou mais les itw montrent qu'il a fait des trucs pas montrés qui le rendent encore plus fort...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Le truc c'est que oui je reconnais que Michelle avait une meilleure opportunité que d'autres cette saison, mais on peut le dire d'autres candidats comme Adam ou Danni qui eux n'ont pas été très loin. Une opportunité, encore faut il la saisir.

Et dans le même sens, oui c'était pas évident pour les plus grosses threats mais Tony gagne la saison et Sarah fait F4.

Y'aura jamais une saison ou tout le monde part avec le même threat level des le départ. Celle ci était globalement bien équilibrée (rien a voir avec Game Changers par exemple).

D'ailleurs par curiosité, vous la placerez ou a peu près cette saison dans votre classement perso?

Pas facile a chaud, mais je pense qu'elle serait dans mon top5, mais que le montage un peu bordélique (du au manque de temps, extinction, etc) me ferait la mettre en dessous de Heroes vs Villains par exemple.

j'arrive jamais donner un classement chiffré mais c'est une saison entre moyenne haute et bonne pour moi