Jump to content
Sign in to follow this  
Marvolo

Top Chef

Recommended Posts

Ah oui c'est le restaurant qu'on a vu dans le reportage il y a 2 semaines, effectivement, ca fait assez petit et ancien comme restaurant. Déboursé 100 000€ la dedans ca serait un peu abusé

c1uCfW51Zw.png

Bon beh Stéphanie survole bel et bien ce nouveau Top Chef.

Fanny est passé tout près de l'élimination, ça fait deux fois qu'elle passe à la dernière chance. Malgré son bon niveau et sa bonne expérience dans un deux étoiles, va falloir qu'elle fasse très attention.

Abraham, je l'aimais pas trop. Logique qu'il sorte, il ne pouvait pas aller au bout.

Celui qui a le moins d'expérience.

En face de l'hôtel 3 étoiles Belta dans le 10ème arrondissement. C'est surtout que le restraurant qu'il projette d'acheter avec son frère ne paye pas de mine. De plus, il veut faire un restaurant assez spécial, une cuisine ouverte sur la salle. Le restaurant est vraiment petit et sera sur deux étages (mezzanine).

Ah oui c'est le restaurant qu'on a vu dans le reportage il y a 2 semaines, effectivement, ca fait assez petit et ancien comme restaurant. Déboursé 100 000€ la dedans ca serait un peu abusé

Sauf que Paris coute une fortune pour plein de trucs, 100 000€, c'est pas grand chose, même que dalle, honnêtement, en province tu peux faire quelque chose, et encore pas des les grosses villes telle que Lyon Marseille Lille etc... où il te faudra un emprunt a côté, mais a Paris c'est juste impossible quasiment.

J'en avais discuté un jour avec un bistrotier qui est propriétaire de 2 bistrots/bar a Paris, et le premier qu'il a acheté dans le V ème a Paris (il est a côté de chez moi comme ca que je le connais un peu), lui a couté 300 000€, et c'est pas gigantesque, mais ca tourne hyperbien et il en a acheté un second a un plus de 400 000 €. Et ce sont des bistrots, donc j'ai vu les cuisines, elles sont toutes petites, et pas assez grande pour un vrai restaurant.

Donc si tu veux un resto pas mal a Paris il faut y mettre de l'argent, et peut être qu'il a décidé de commencer petit, mettre l'argent de TOP CHEF, son argent et peut être un petit emprunt, car il préfère commencer petit a s'agrandir vite, que de devoir rembourser un emprunt sur plusieurs années.

Edited by zunraa

Fanny est passé tout près de l'élimination, ça fait deux fois qu'elle passe à la dernière chance. Malgré son bon niveau et sa bonne expérience dans un deux étoiles, va falloir qu'elle fasse très attention.

Abraham, je l'aimais pas trop. Logique qu'il sorte, il ne pouvait pas aller au bout.

Oui plutot d'accord avec toi dans l'ensemble, Fanny m'agace par contre a etre trop sure d'elle, ca lui joue des tours...

Alexis se donne vraiment je trouve, pour un mec de 20 ans sans grande expérience il gère bien.

La semaine prochaine les anciens de Top Chef vont affronter les nouveaux Top Chef, ca va etre excellent comme épreuve !

c1uCfW51Zw.png

J'suis aussi cette saison et ca donne franchement l'impression que les candidats francais sont nettement moisn competents que les candidats US

Puis le rythme est trooooooooooooooooooooooooooop mou

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

L'episode US fait 45min, le francais 2h30, donc forcement, t'as pleiiiiiiiiiiiiiin de temps morts

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Guest Sensei

Stéphanie c'est un scandale si elle ne gagne pas Top chef, tellement elle survole. Mon candidat préféré c'est Pierre Sang, peut-être parce qu'il est lyonnais :ninja:, mais j'aime bien le calme qu'il garde à toute épreuve même si il transpire comme un fou à chaque fois... :laughing:

Non, celui qui a le moins d'expérience c'est Alexis. Il a peu de connaissances surtout en pâtisserie, moyen en cuisine, pas très inventif mais je trouve son projet très intéressant, rejoindre sa famille en Australie et monter sa brasserie. Avec son collègue Marseillais, ils apportent un peu d'humour à cette émission.

Abraham était le candidat le plus extraverti, moi aussi j'ai beaucoup de mal avec ce candidat. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il y est des candidats de Belgique ou là un Mexicain... c'est une émission et un concours français. Étonné que les 4 chefs soient aussi impressionné par Abraham et le veulent dans leurs restaurants.

Oui plutot d'accord avec toi dans l'ensemble, Fanny m'agace par contre a etre trop sure d'elle, ca lui joue des tours...

Fanny n'est pas aidé non plus. Elle tombe avec Alexis et ensuite Abraham mais le fait qu'elle dénigre autant Alexis lors de l'épreuve pour les rugbymen du Racing, je voulais qu'elle vire.

Alexis se donne vraiment je trouve, pour un mec de 20 ans sans grande expérience il gère bien.

Franchement c'est un boulet pour les autres candidats dès qu'ils sont en duo et à l'épreuve de la dernière chance. Je me demande comment il fait pour passer à chaque fois... :rire07:

La semaine prochaine les anciens de Top Chef vont affronter les nouveaux Top Chef, ca va etre excellent comme épreuve !

Selon moi, logiquement les anciens devraient gagner. Le duo Pierre-Brice est au-dessus même Stéphanie-Paul-Henri ne rivalise pas. Faudra qu'ils arrivent à gérer Yoake leur point faible et David trop France du terroir, insupportable ce candidat. Dommage qu'il manque Alexandre.

Edited by Sensei

Pierre-Sang j'aime pas trop, je le trouve quelconque, il te sort pas des trucs de ouf, mais il te sort pas non plus de la merde, il fera pas long feu. Perso mon candidat préféré c'est Ronan, on sent qu'il peut aller loin.

Je suis d'accord concernant Fanny, parce qu'elle a plus d'expérience que les candidats avec qui elle est tombée, mais elle prend les gens pour de la merde, je comprend qu'elle prenne les choses en mains, mais si elle était toute seule je verrais pas de différence.

Bah j'avoue qu'il va a chaque fois en rattrapage, mais la après sur l'épreuve de la dernière chance, son dessert avait pas l'air mauvais, et pourtant il a aucune expérience dans ce domaine. Mais bon a 20 ans il se débrouille pas trop mal.

Si Yoaké et David sont ensemble, ils sont pour moi en dessous de certains candidats de cette année, je peux pas saquer les 2 deja, mais au niveau cuisine c'est pas génial. Mais si Brice et Pierre sont ensemble, ils gagneront sans problème je te l'accorde

c1uCfW51Zw.png

David éliminé, c'est pas un candidat que je vais regretter, il était pas génial à vrai dire.

Les épreuves d'hier soir étaient excellentes, plus particulièrement celle face aux anciens de Top Chef, ou ce sont les nouveaux qui ont gagnés à la surprise générale. Seul Pierre a su gérer son "statut" de favori, parce que sinon Brice et David c'était pas génial par rapport a ce qu'avait fait Ronan et Alexis.

La semaine prochaine j'ai vu que pour le repas de mariage qui va etre fait par Ronan et Stéphanie, les candidats ayant éliminés les aideront, ca promet !

c1uCfW51Zw.png

Fanny, qu'est ce qu'elle est relou

Je sais pas si ca passe ce soir, M6 bouleverse ses programmes en passant 2 films d'Aniie Girardeau qui est décédée aujourd'hui

Un collegue a vu ca sur M6

Alexis quitte l'aventure, je l'aimais bien c'est dommage, mais bon ca se voyait qu'il manquait d'expérience, mais à vrai dire je préfère que ce soit Ronan qui reste, il a plus de chances d'aller au bout.

L'épreuve du mariage était vachement difficile, Stéphanie a eu de la chance que les chefs l'ait aidée sinon elle ne sortait rien du tout, d'ailleurs juste pour ca elle aurait du aller toute seule en rattrapage selon moi.

c1uCfW51Zw.png

Il a eu beaucoup de bol depuis le début je trouve(toujours dans les bonnes équipes) et a donc évité le rattrapage mais il me semble quand même être très moyen.Si je devais en citer 2 qui à coup sûr ne gagneront pas à mon avis,ce sont lui et Tiffany(ce sont les 2 plus jeunes en même temps).

Edited by zennero

Guest Sensei
Alexis quitte l'aventure, je l'aimais bien c'est dommage, mais bon ca se voyait qu'il manquait d'expérience, mais à vrai dire je préfère que ce soit Ronan qui reste, il a plus de chances d'aller au bout.

L'épreuve du mariage était vachement difficile, Stéphanie a eu de la chance que les chefs l'ait aidée sinon elle ne sortait rien du tout, d'ailleurs juste pour ca elle aurait du aller toute seule en rattrapage selon moi.

Elle ne sortait pas le plat chaud si les chefs ne l'avaient pas aidé, nuance. Ronan, que j'apprécie de plus en plus (si ce n'est les "pupuces" insupportables) a oublié les légumes dans l'entrée...

Alexis n'a vraiment pas de chance, il passe de très peu à l'immunité. Je pensais qui allait être repêché par Pierre-Sang & Tiffany. Selon moi, il est au-dessus de Tiffany qui est surtout une pâtissière et non une cuisinière

Je pense qu'on a déjà le dernier carré: Ronan-Fanny-Stéphanie-Pierre-Sang. Les 4 qui sont au-dessus.

J'attends qu'une chose que Fanny dégage, autant je respecte ses compétences en cuisine mais son attitude est déplorable. Elle ne sait pas travailler en équipe, son attitude dédaigneuse envers Alexis, Abraham m'insupporte. Faudrait qu'elle reste un peu plus humble car il y a meilleur qu'elle dans la compétition. Je comprends qu'elle est l'esprit de compétition mais là c'est exagéré, "je suis la meilleure,etc...", gavant. Hier quand Pierre-Sang & Tiffany gagnent, on l'entend dire à Ludovic. "Je ne comprends plus rien" de l'air de dire mais comment eux qui sont mauvais peuvent gagner.

Vous pensez quoi de Ludovic? :g:

Il possède toutes les bases/techniques requises mais reste inférieur aux 5autres candidats (Paul-Henri, Stéphanie, Ronan, Fanny & Pierre-Sang). Ses plats ne me donnent vraiment pas envie de les manger (anchois/sardine, etc...).

Il a pas l'air d'apprécier Tifanny, hallucinant comment il l'a critiqué lors de la dégustation, remettant grandement en cause ses compétences.

Mes deux préférés c'est Stéphanie et Pierre-Sang, impossible de faire mieux que lui sur le côté humain, il est bon en cuisine et il vient de la capitale mondiale de la gastronomie :cool2: .

Edited by Sensei