Jump to content
Sign in to follow this  
Marvolo

Top Chef

Recommended Posts

Honnêtement d'habitude je suis pas partisan des théories du complot mais ces dernières semaines il y a quand même eu de plus en plus d'éléments troublant semblant favoriser Fanny et Stephanie.Au moins une des 2 devrait déja être dehors si on regarde les dernières semaines.Je me demande si cette année M6 ne voulait pas à tout prix la victoire d'une fille.

Choisir entre la peste et le choléra, je ne sais pour qui mon choix se porte. Allez Stéphanie car en cuisine elle est au-dessus mais déjà l'une des deux ne doit être jamais en finale mais le jury a changé les règles pour les avoir en finale.

La première épreuve Pierre Sang doit la gagner, c'est le seul qui a vraiment revisiter le tomate-mozarella.

Lignac c'est une merde tout simplement, depuis le début il est subjectif au possible. A chaque épreuve il vote pour Fanny. Comme par hasard, les trois en partant de la gauche se parlent avant le vote (résultat = Fanny).

Quand t'entends un des chefs dire que le plat de PS est parfait mais derrière c'est Stephanie qui gagne,c'est troublant.

Peut etre que la tomate moza de Stéphanie était meilleure que celle de Pierre Sang tout simplement. Après pour le fait que le jeu soit truqué, pour ce soir je sais pas trop sur quels éléments on peut se baser pour dira, sur les semaines précédentes oui je suis d'accord, mais ce soir j'ai pas grand chose à redire.

c1uCfW51Zw.png

C'est plus une corrélation qu'autre chose.J'ai vraiment eu l'impression que cette année il fallait qu'une fille gagne.

Abusé, ils ont quasiment tous voté pour Stéphanie les autres candidats

Guest Sensei
Peut etre que la tomate moza de Stéphanie était meilleure que celle de Pierre Sang tout simplement. Après pour le fait que le jeu soit truqué, pour ce soir je sais pas trop sur quels éléments on peut se baser pour dira, sur les semaines précédentes oui je suis d'accord, mais ce soir j'ai pas grand chose à redire.

Tiffany - Paulo - Pierre Sang même enculade, même décision...

Je trouve que c'est pipé que les plats ne soient pas dégustés à l'aveugle lors de la finale. Je n'ai pas du tout aimé ce nouveau format, abusé toutes les publicités. Fanny se fait carotte, mais décision normal elle est insupportable, ce sont les téléspectateurs qui votent. Les votants connaissaient déjà la personne derrière les plats, impossible qu'ils votent pour "la racaille". Cyril Lignac est dégouté que Fanny a perdu :rire07:

La présentatrice n'est vraiment pas au niveau, incompétente.

Bon Stéphanie qui gagne, ca me dérange moins que si ca avait été Fanny

Tiffany - Paulo - Pierre Sang même enculade, même décision...

Je trouve que c'est pipé que les plats ne soient pas dégustés à l'aveugle lors de la finale. Je n'ai pas du tout aimé ce nouveau format, abusé toutes les publicités. Fanny se fait carotte, mais décision normal elle est insupportable, ce sont les téléspectateurs qui votent. Les votants connaissaient déjà la personne derrière les plats, impossible qu'ils votent pour "la racaille". Cyril Lignac est dégouté que Fanny a perdu :rire07:

Ah oui mais les semaines passées c'était la baise totale pour les candidats que tu as cité.

Ca je te l'accorde que le fait que ce ne soit pas à l'aveugle ca fosse complètement le truc, les anciens candidats étaient tous derrière Stéphanie ca se voyait, et ils ont peut etre voté plus pour la personne que pour les plats.

La semaine prochaine finale face à Romain, je vois Stéphanie l'emporter à mon avis

c1uCfW51Zw.png

Oui grande finale face à Romain, vainqueur de Top Chef 2010 ;)

c1uCfW51Zw.png

Ca c'est un autre truc que je comprend pas du tout, on sait tout de suite que les 2 comprennent rien a la cuisine, donc pourquoi ce choix?

Aux USA, la presentatrice bosse dans le milieu depuis 12 ans, donc elle sait au moins de quoi elle parle.

http://en.wikipedia.org/wiki/Padma_Lakshmi

Sinon, sur le reste, franchement, j'm'en surbranle et j'trouve meme votre debat completement hallucinant pour 2 raisons.

Comment peut-on dire qu'il y a magouille si on goute pas les plats? Donc forcement, dire que X ou Y merite plus, c'est ridicule.

Autre raison toute simple: C'est pas une emission francaise, c'est un concept achete et personne n'a vu la version US, qui me semble etre l'originale, donc vous n'avez pas la moindre idee des regles. Les incidents que vous citez se sont reprodruits dans les saisons de topchef TOUT LE TEMPS...

Enfin, c'est comme partout, vous critiquez le fait que les degustations ne soient pas a l'aveugle mais vous meme, en donnant vos avis, vous faites montre de votre subjectivite avec des "la racaille" ou "les connasses".

Vous avez aucun element (ni gustatif, ni sur les regles) mais vous ralez tout le temps...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

A la base, j'avais cree le topic pour parler de top chef USA mais comme ca la version fr avait commence en meme temps, on avait un peu devie mais c'etait interessant et du coup, pour ceux que ca interesse, Top chef masters commence ce soir aux USA donc ce serait l'occasion pour ceux qui veulent voir ca de la suivre tous ensemble.

J'peux mettre les liens si ca vous interesse

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Guest Sensei
Ca c'est un autre truc que je comprend pas du tout, on sait tout de suite que les 2 comprennent rien a la cuisine, donc pourquoi ce choix?

A la limite qu'ils ne maîtrisent pas la cuisine, ça m'indiffère mais qu'elle soit incompétente pour présenter l'émission, ça me gêne beaucoup plus. Les jurys sont limites des présentateurs dans la version fr, tellement ils sont présents. C'est pas plus mal car Lignac et Piège sont des bons orateurs, et masquent les limites en cuisine des présentateurs.

Sinon, sur le reste, franchement, j'm'en surbranle et j'trouve meme votre debat completement hallucinant pour 2 raisons.

Comment peut-on dire qu'il y a magouille si on goute pas les plats? Donc forcement, dire que X ou Y merite plus, c'est ridicule.

Autre raison toute simple: C'est pas une emission francaise, c'est un concept achete et personne n'a vu la version US, qui me semble etre l'originale, donc vous n'avez pas la moindre idee des regles. Les incidents que vous citez se sont reprodruits dans les saisons de topchef TOUT LE TEMPS...

Pourquoi il y a eu magouille ? En quarts et en demi finale où Tiffany & Paulo se font enfler, tellement flagrants. Les deux femmes se font mettre la misère et finalement comme par hasard une dernière épreuve pour les garder.

Bien que ce ne soit pas une émission française, les producteurs peuvent adapter l'émission à leur sauce. Ils ont changé les règles par rapport à l'année dernière: jugement des plats par un public à l'aveugle contrairement à cette saison.

Enfin, c'est comme partout, vous critiquez le fait que les degustations ne soient pas a l'aveugle mais vous meme, en donnant vos avis, vous faites montre de votre subjectivite avec des "la racaille" ou "les connasses".

"La racaille" c'est le cas dans son langage même toi tu le dis, c'est choquant comme elle parle à son âge. J'ai employé ce terme surtout pour le public qui suit cette émission, qui doit penser cela;

Vous avez aucun element (ni gustatif, ni sur les regles) mais vous ralez tout le temps...

Oui on a pas les éléments gustatifs mais il y a pas mal de données qui peuvent nous permettre de juger. J'aimerais bien savoir comment le plat de Pierre Sang lors de la première épreuve de qualification en finale où Constant dit que ce plat est parfait ne se qualifie pas. Surtout quand tu vois le plat de Stéphanie, tu rigoles. Elle rajoute juste un ou deux framboises, des mures. Et ça suffit pour revisiter un plat.

Jean-François Piège a surement quelque chose contre Pierre-Sang, son attitude dédaigneuse vis à vis de ses plats, ça m'a choqué.

Par contre, Pierre Sang est de loin le grand gagnant de cette édition. Je viens de faire un tour sur le forum officiel de Top Chef, la côte d'amour qu'il a auprès du public est hallucinante. En finale, vu que le public sont des téléspectateurs qui suivent assidument l'émission ont voté pour le candidat et non pour les plats.

Le jury qui vote pour Fanny à contrario du reste des candidats éliminés. Je mets en doute leur objectivité, les deux seuls qui ont voté pour Fanny c'est Pierre Sang et Tiffany.

A la base, j'avais cree le topic pour parler de top chef USA mais comme ca la version fr avait commence en meme temps, on avait un peu devie mais c'etait interessant et du coup, pour ceux que ca interesse, Top chef masters commence ce soir aux USA donc ce serait l'occasion pour ceux qui veulent voir ca de la suivre tous ensemble.

J'peux mettre les liens si ca vous interesse

Je veux bien les liens, j'ai pris un lein sur scnrc de Top Chef Saison 8 j'ai pas du tout accroché au format, 45 minutes beaucoup trop rapide selon moi. Je veux bien retenter pour voir si j'apprécie, après beaucoup ne vont pas être intéressés car ne maîtrise pas l'anglais.

Y a eu que 2 episodes pour le moment:

http://www.rlsbb.com/top-chef-masters-s03e...-xvid-momentum/

http://www.rlsbb.com/top-chef-masters-s03e...-xvid-momentum/

Plutot que de vous choisir arbitrairement un hebergeur, j'vous ai mis la page ou je les prends et vous avez quasiment tout les herbergeurs dispos

Il m'avait impressionner, il peut alors loin le Ruben.

Guest Sensei
http://www.ozap.com/actu/puremedias-com-a-...hef-2012/438627

Preview de Top Chef 2012, il y aura Ruben, le jeune qui avait remporté Un diner presque parfait, ça va être super intéressant de le voir se mesurer à des pros.

Comme prévu il utilise Ruben comme une bête de foire comme l'était auparavant Grégory Cuilleron. Perso techniquement Grégory est 10 fois inférieur à Ruben mais faire tout ce qu'il fait avec qu'une seule main m'impressionne beaucoup. J'attends de voir si Ruben face à des pros comme adversaire gardera son côté prétentieux hautain.

C'est loin d'être un amateur, le Ruben M6 va l'utiliser/le "presser" comme ils l'ont fait avec le Lyonnais Grégory Cuilleron. Je le vois bien participer au prochain Top Chef en guest star comme c'était le cas de Grégory

En plus, je viens de voir que j'avais dit ça après son émission :lol:

Tu sais quand ça commence ?

Edited by Sensei

C'était quasiment sur qu'ils allaient le sélectionner oui, Piège était en extase devant lui, et c'est lui qui a pousser M6 à prendre Ruben pour Top Chef.

Certainement fin janvier-début février.

c1uCfW51Zw.png

Pouah Ruben est tjs aussi impressionnant malgré son âge. Il a tout explosé dans la dernière épreuve alors qu'il est face à des chef ou sous chef!

:hi:

Edited by Mika

Guest Sensei

Le petit prodige de la cuisine française qui viole des professionnels, je le pensais pas capable. A voir pour la suite mais bon quand on voit le parcours de Grégory Cuilleron, ça ne m'étonne guère, je le vois bien aller en demi minimum. Les deux favorits cette année vu le parcours c'est la Lyonnaise Tabata Bonardi (plusieurs semaines avec le pape de la cuisine: Bocuse) et Jean Imbert (encyclopédie de la cuisine, des années d'expérience). J'ai trouvé la nouvelle Fanny: Julien Burbaurd, tête à claque par excellence.

Pas mal l'émission que sont-ils devenus ? Pierre Sang toujours aussi perché :rire:

Edited by Sensei

Je connais personne apart Ruben, mais il y en a un avec deja 1 étoile, tu le met pas en favoris?

Sinon dans l’équipe gagnant, au vu de l'épisode d'aujourd’hui et des extraits du prochain, il y en a un je sais pas pourquoi il est venu :laughing: Norbert je crois qu'il s’appelle.

Edited by Mika

Le petit prodige de la cuisine française qui viole des professionnels, je le pensais pas capable. A voir pour la suite mais bon quand on voit le parcours de Grégory Cuilleron, ça ne m'étonne guère, je le vois bien aller en demi minimum. Les deux favorits cette année vu le parcours c'est la Lyonnaise Tabata Bonardi (plusieurs semaines avec le pape de la cuisine: Bocuse) et Jean Imbert (encyclopédie de la cuisine, des années d'expérience). J'ai trouvé la nouvelle Fanny: Julien Burbaurd, tête à claque par excellence.

Pas mal l'émission que sont-ils devenus ? Pierre Sang toujours aussi perché :rire:

Ca ne m'étonne même pas au vu de ce qu'il avait montré au Diner Presque Parfait et à quel point il avait été impressionnant. Mais la dans la dernière épreuve il a survolé les 3 autres candidats, il n'y avait pas photo. Mais bon son manque d'expérience pourra lui couter cher sur d'autres épreuves. Pour ceux qui ont pas l'air mauvais je te rejoins sur Jean, et je citerais le chef étoilé Cyrille, ce qui semble logique.

Sinon le Norbert, sortez le :rire:

c1uCfW51Zw.png