Jump to content
Sign in to follow this  
Marvolo

Top Chef

Recommended Posts

Guest Sensei
Je connais personne apart Ruben, mais il y en a un avec deja 1 étoile, tu le met pas en favoris?

Sinon dans l’équipe gagnant, au vu de l'épisode d'aujourd’hui et des extraits du prochain, il y en a un je sais pas pourquoi il est venu :laughing: Norbert je crois qu'il s’appelle.

Bof ça veut pas dire grand chose 1 étoile au Michelin pour ce concours. La production a longtemps hésité à le prendre mais ce candidat n'a jamais fait une grande maison (problématique), c'est donc un handicap par rapport aux autres qui l'ont pratiquement tous fait (même a fait un stage chez George Blanc et d'autres chefs étoilés). Il n'est pas très créatif, respecte la cuisine du terroir. Voilà la raison pour laquelle je le mets pas dans les favoris, il faut être inventif pour gagner ce concours. Vous avez bien vu l'année dernière Pierre Sang un peu moins technique que les autres mais qui finit quand même en finale grâce à son audace et son inventivité.

D'ailleurs regarde la Lyonnaise Tabata, stage chez Bocuse, a travaillé chez Nicolas Le Bec (2 étoiles au guide michelin) et elle a même tenu pendant quelques mois le restaurant toute seule en l'absence de Le Bec. Ensuite elle a acheté son restaurant (cuisine asiatique) avant de vendre une année plus tard. C'est une ancienne collègue de Pierre Sang: il était second chez Le Bec lorsqu'il est revenu de Londres. Pour le concours elle a même demandé l'aval de Paul Bocuse, qui lui a confirmé le sérieux de ce concours et que ça n'allait pas détériorer pas son image. Elle est aussi demi-finaliste du concours de Meilleur Ouvrier de France de 2010, sa place le niveau de cette candidate.

L'équipe 1 (Tabata, Ruben et Florent) est bcp plus forte que l'équipe 2 (tete a claque, le boulet, et cyril). Si ils perdent c'est la honte :ninja:

Edited by Mika

Guest Sensei

Norbert il est pas net ce type... :rire: (mais bon les jurys parlent de lui comme d'un génie fou, c'est loin d'être un boulet).

quelqu'un le voit sur le net ? je suis pas chez moi et adsl tv m6 marche pas...

Besoin d'un fournisseur de maillots thai (le même que les vendeurs du forum), je vous le transmets gratuitement par MP (15 euros par maillot)

Guest Sensei
quelqu'un le voit sur le net ? je suis pas chez moi et adsl tv m6 marche pas...

Non mais l'émission sera dispo sur M6replay demain.

Oh non Mehdi, quelle raclure :rire:

Abandonner un concours car il n'accepte pas la critique... Ruben est ultra-protégé surtout par Piège. Normalement il devait partir ce soir.

Ca s'est vu direct que Piège avait repéré le plat de Ruben, il l'avait capté ça se sentait qu'il voulait le protéger et ne pas l'éliminer. Mais bon le départ de Mehdi je vais pas pleurer, je voulais qu'il parte, il porte pas ses couilles en se cassant comme ça, c'est très petit.

c1uCfW51Zw.png

Enfin repéré même pas, ils essayent de nous faire croire qu'il goute les plats à l'aveugle mais ils savent très bien qui a fait quoi. Pour ne pas faire le mauvais choix, d'ailleurs Ruben il a eu chaud, heureusement pour lui qu'il est bien protégé.

Mais je vais pas me plaindre si je regarde l'émission c'est en partis a cause de lui, voir un amateur de 18ans qui connait mieux la cuisine que des pros c'est marrant.

Guest Sensei

Norbert il est trop au-dessus.... :biglaugh: :biglaugh: :biglaugh:

Denny il sort toujours des putains de plats d'encu-lé c'est un taulier ce gars.

Tabata le moulin à parole, elle commence à devenir bien relou.

Ruben à 18 ans tranquille il se met au niveau de pros, respect.

Norbert OWNED par le jury :rire:

Edited by Hunt'

hr0kkg.png

Au moment de l'omelette, le Norbert a vendu du rêve "Ah elle est colorée la chienne" :rire:

J'avoue Denny niveau esthétique, c'est vachement beau, toujours propre et tout. Il travaille dans le même resto que Romain Tischenko gagnant de la 1ere année, et on retrouve un peu la même présentation dans ses plats.

c1uCfW51Zw.png

Au moment de l'omelette, le Norbert a vendu du rêve "Ah elle est colorée la chienne" :rire:

J'avoue Denny niveau esthétique, c'est vachement beau, toujours propre et tout. Il travaille dans le même resto que Romain Tischenko gagnant de la 1ere année, et on retrouve un peu la même présentation dans ses plats.

Tu te rappelles de la présentation de ses assiettes dans la saison 1 ? :mellow:

Oh non Mehdi, quelle raclure :rire:

Abandonner un concours car il n'accepte pas la critique... Ruben est ultra-protégé surtout par Piège. Normalement il devait partir ce soir.

L'enieme rebeu qui participe a une tv reality et qui se comporte comme une bite....

T'as exactement le meme soucis avec les blacks dans Survivor...

Ruben, c'est un acteur surtout. Dans l'etude des fameuses (grace a lie to me) micro-expressions, lui, c'est le cas d'ecole pour le mec qui simule tout. Des que la camera va sur lui, il surjoue a mort et il appuye l'emotion trop longtemps. Fake absolue...

Par contre, meme critique que sur KL, les portraits, c'est sympa pendant le premier episode, mais remettre certains portraits lors de l'episode 1, puis le remettre dans le 2, puis le 3, ca fait vraiment too much. Puis bon, le format 2h30, c'est tellement long que forcement, faut meubler et des que t'as une Fanny, un Norbert eet cie, ben ils te gaaaaaaaaavent

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"