Jump to content
VDV23

Swansea City

Recommended Posts

Swansea City Association Football Club

swanseacity0708logo0238.gif

Fondée en 1912

Surnommé "Le cygne", le club a joué depuis sa création en 1912 (sous le nom de Swansea Town - le club a été renommé Swansea City en 1970). Jusqu'en 2005 il joue sur le stade Vetch Field (1912-2005) dans le centre-ville de Swansea. À l'été 2005, Swansea City a un nouveau stade le Liberty Stadium, à une capacité de 20.532 places.
Le début des années 1980 a été les plus grandes années de succès de Swansea City, sous la direction de l'ancien joueur-gérant, de Cardiff, John Toshack. Le clyb décroche sa première et unique promotion dans l'ancienne Premier League (Première division) en 1981. Elle remporte alors 3 Coupe du Pays de Galles consécutivement de et se fait remarquer dans la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe. Elle réalises on classement le plus élevé jamais atteint, la sixième position.
Cependant elle connaît une mauvaise saison 1982-1983, terminant 21ème et entraînant la démission de Toshack. Il va suivre ensuite une véritable descente aux enfers du club qui sera relégué en Third Division (3ème Division) l'année suivante, au terme d'une saison réellement castophique, soldée de plus par de lourdes difficultés financières poussant le club à vendre la majrité de ses titulaires. Le club est ensuite relégué en 1986 en Fourth Division (4ème Division).
En 1992 est créé le Championnat du Pays de Galles de football (Principality Building Society Welsh Premier Football League). Swansea eest appellé par l'UEFA, comme tous les clubs gallois qui évoluaient alors dans des divisions anglaises, à rejoindre ce championnat. Cependant Swansea, à l'instar de quelques clubs refuse.
Le club reprend des couleurs dans les années 2000 avec nottemment l'arrivée d'un nouvel entraîneur en 2007, l'espagnol Roberto Martínez Gutiérrez, ancien joueur du club de 2003 à 2006, qui fait arriver de nombreux jeunes joueurs étrangers dans l'équipe, dont les trinitiens Jason Scotland et Dennis Lawrence, et le nord irlandais Warren Feeney. Martinez va alors véritablement exhumer le club, le faisant passer en 2 ans de la D4 à la D2, finissant la saison 2008-2009 à la 8ème place avec seulement 8 défaites en 46 matches. Jouissant d'une énorme côte de popularité, il finira par signer avec Wigan Athletic pour la saison 2009-2010, laissant sa place au porugais Paulo Sousa. L'actuel entraîneur est depuis juillet 2010 le nord-irlandais Brendan Rodgers.
Swansea est actuellement le seul club gallois fournissant des joueurs à l'Équipe du pays de Galles de football, avec notamment Ashley Williams, Jermaine Easter et David Cotterill, les autres évoluant en Angleterre ou en Écosse. Les "Cygnes" sont également le club gallois évoluant en Angleterre le plus titré.

effectifswensea.jpg

Stade: Liberty Stadium (20 532 places)

800pxlibertystadiumswan.jpg

Swansea est actuellement second à trois points du premier QPR en Npower championship.

Oui je suis assez souvent les résultats des divisions inférieur en Angleterre. Il y'a souvent d'ancien club de premier League comme Southampton et Charlton en 3ème division actuellement. Donc je guette régulièrement les résultats. ;)

Franchement ce serait stylé que soit Cardiff soit Swansea monte en PL, avec Watford ou Forest ou encore Leeds et QPR...

Swansea, Forest & Leeds ça serait bien.

Concernant le classement actuel, ça serait bien que les matchs reportés pour cause de neige soit joués. Forest en a 3 de retard donc potentiellement une place dans les 2 premiers.

Concernant Swansea, il y a également Nathan Dyer, ancien de Southampton, qui n'est pas mal mais qui devrait être un peu pus offensif. Ashley Williams lui confirme assez souvent tout le bien que je pense de lui.

"Any player coming to Spurs whether he's a big signing or just a ground staff boy must be dedicated to the game and to the club. He must be prepared to work at his game. He must never be satisfied with his last performance, and he must hate losing." - Bill Nicholson

@SoHyde

Swansea, Forest & Leeds ça serait bien.

Concernant le classement actuel, ça serait bien que les matchs reportés pour cause de neige soit joués. Forest en a 3 de retard donc potentiellement une place dans les 2 premiers.

Concernant Swansea, il y a également Nathan Dyer, ancien de Southampton, qui n'est pas mal mais qui devrait être un peu pus offensif. Ashley Williams lui confirme assez souvent tout le bien que je pense de lui.

Cardiff plutot :hehe:

Nathan Dyer, frère de Kieron ou pas :confused1:

Edited by DevilTime

150522052002341728.jpg

Swansea joue mieux que Cardiff. Donc entre les deux, je préfère voir Swansea (et Sinclair) en PL.

Pour les Dyer, aucun lien de parenté. (enfin j'ai pas été vérifier mais il me semble bien que ce soit le cas)

Et puisqu'on parle de famille, toujours sur Nathan, il avait été arrêté pour vol d'argent et de portables dans un pub-resto ou j'sais pas quoi avec pour complice Bradley Wright-Philips, fils de Ian Wright et donc demi-frère de You Know Who...

"Any player coming to Spurs whether he's a big signing or just a ground staff boy must be dedicated to the game and to the club. He must be prepared to work at his game. He must never be satisfied with his last performance, and he must hate losing." - Bill Nicholson

@SoHyde

Très belle équipe cette année !

Scottie a trouvé un club à sa mesure :rolleyes:

FRANK LAMPARD - TRUE LEGEND

dlryud.jpg

Les 2 clubs gallois se comportent bien, j'espère qu'au moins un des 2 va monter à la fin de la saison, l'idéal serait les 2. :thumbsup:

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Dur dur de dire qui va remporter le derby pour le moment, c'est assez haché dans le jeu...

Défaite 0-1 finalement, en toute fin de match un peu contre le cours du jeu.

Bellamy qui marque un superbe but.

Edited by xavier13

dlryud.jpg

Je le redis encore mais que joueur ce Scott Sinclair !!! Vision de jeu, accélération, dribble, qualité de passe et il n'hésite pas à revenir faire le travail défensif...

Et puis, Dyer se décide enfin à être plus offensif depuis quelques matchs, il apporte encore plus de danger en attaque.

Quand tout marche parfaitement, Swansea est vraiment l'équipe la plus intéressante à regarder en Championship avec N.Forest.

@SoHyde

Ouais mais si vous voulez, Sinclair, je suis ok, excellent joueur, mais là il joue en Champ'.

Quand il a été prêté rien qu'à Wigan en PL, il n'a rien fait.

dlryud.jpg

Sinclair :wub:

@SoHyde

Oui en 1981.

C'est surtout le seul club gallois qui a déjà été en PL je crois.