Jump to content
Sign in to follow this  
Scap'

Hartlepool United Fc

Recommended Posts

hartlepool_united_fc.png

HARTLEPOOL UNITED FOOTBALL CLUB

Hartlepool United FC est le club de football de la ville d'Hartlepool, située dans le Nord de l'Angleterre entre Sunderland et Middlesbrough.

110119095633907585.jpg

Le club est né sous le nom de West Hartlepool FC en 1881. Il s'agissait à l'époque d'un club amateur. De proximité avec Sunderland, Newcastle et Middlesbrough, le club s'est vu refuser sa demande pour rejoindre la League. En 1905, West Hartlepool FC remporte la Coupe d'Angleterre Amateur, à ce jour seul titre au palmarès du club. C'est en 1908 que le club adopte enfin le statut de professionnel et devient ainsi Hartlepool United Football Club. Il faut toutefois attendre 1921 pour que Hartlepool rejoigne la League en 3e Division Nord, créée cette même année par la League.

0,,~2931008,00.jpg

Hartlepool évolue depuis 1886 au Victoria Park. Les tribunes du stade ont plusieurs fois été reconstruites, notamment après avoir subit des bombardements allemands lors de la première guerre mondiale. Aujourd'hui, la capacité du Victoria Park est portée à 8 240 places. Son record d'affluence a été atteint en 1957 lors du 3e tour de la Coupe d'Angleterre contre Manchester United ou 17 264 personnes ont assistés à cette rencontre, perdu par les Pools 4 buts à 3.

0,,10794~7527253,00.jpg

Depuis le 31 Octobre 1999 contre Millwall en Coupe d'Angleterre, Hartlepool a vu naître sa mascotte : H'Angus. Selon la légende locale, pendant la guerre menée par Napoléon, un navire français fit naufrage sur les côtes d'Hartlepool. Le seul survivant fût un singe qui portait un uniforme français. Ce singe avait sans doute pour rôle de distraire l’équipage durant les longues traversées. En trouvant ce singe, les habitants décidèrent de le traîner en justice, sur la plage. Étant donné que l’animal était incapable de répondre à leurs questions, et comme beaucoup d'habitants n'avaient aucune idée de ce à quoi pouvait ressemblait un Français, ils en conclurent qu’il s’agissait d’un espion français. En conséquence, le singe fut condamné à mort, et exécuté par pendaison au mât d’un navire de pêche.

Ainsi, Monkey Hangers (Pendeurs de singe) est l'un des surnoms des joueurs d'Hartlepool.

Pour la petite anecdote, en 2002, Stuart Drummond fit campagne pour la mairie d'Hartlepool dans le costume de H’Angus. Il a été élu haut la main. Pour continuer dans les anecdotes, en 2005, un os de singe fut retrouvé sur la plage à Seaton Carew. On ignore à ce jour s'il a un rapport avec la malheureuse victime de ce malentendu historique.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Les dernières performances sportive de Hartlepool United remontent à 2007 lorsque le club termine 2e de League Two. HUFC est ainsi promu en League One, un an après leur descente. Depuis, le club n'a pas quitté la League One. En 2009-2010, Hartlepool termine 20e et se maintient de justesse grâce à un meilleur goal-average que Gillingham.

Pour la saison actuelle (2010-2011), Hartlepool United se débrouille bien avec, à l'heure actuelle, une 12e place avec 33 points en 23 matchs. La plus lourde défaite du club cette saison fût contre Sheffield Wednesday à domicile (0-5), tandis que c'est contre Northampton qu'Hartlepool a acquis sa plus large victoire, à l'extérieur (4-0), 3 jours après la défaite à Sheffield Wed.

Hartlepool United Football Club

Surnoms : Monkey Hangers, Pools.
Fondations : 1881 (amateur), 1908 (pro)
Stade : Victoria Park (8 240 places)
Palmarès : néant

hartlepool.jpg

Si quelqu'un peut épingler ce sujet, merci ;)

anonymous

Et bien c'est toute une histoire :ninja:

J'avais pris Hartlepool dans FIFA07 pour faire une carrière avec. Du coup, je me suis pris de sympathie pour ce club et me suis renseigné pour en savoir plus sur Hartlepool. Depuis, je me rend de temps à autre pour voir les résultats. Et comme y avait pas de topic... Bon, je suppose que (très ?) peu de monde passera par là :happy:

Et puis j'aime bien l'atmosphère des divisions inférieures en Angleterre.

Edited by Scap'

anonymous

Et bien c'est toute une histoire :ninja:

J'avais pris Hartlepool dans FIFA07 pour faire une carrière avec. Du coup, je me suis pris de sympathie pour ce club et me suis renseigné pour en savoir plus sur Hartlepool. Depuis, je me rend de temps à autre pour voir les résultats. Et comme y avait pas de topic... Bon, je suppose que (très ?) peu de monde passera par là :happy:

Et puis j'aime bien l'atmosphère des divisions inférieures en Angleterre.

Pa sque toi :rolleyes::thumbsup:

mourinho_2-1750343(2).jpg2F81F9E900000578-3367022-image-a-48_1450540289198.png

Ba si la preuve, on passe, ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux topics :P

FRANK LAMPARD - TRUE LEGEND

dlryud.jpg

:happy: J'essaierais de tenir à jour les résultats d'Hartlepool.

D'ailleurs, j'en n'ai pas parlé dans la présentation, mais en 2004 et 2005, Hartlepool a terminé 6e de League One et a participé aux barrages pour monter en Champion Ship. Ils ont malheureusement échoué et sont subitement tombé à la 21e place en 2006, synonyme de relégation en League Two. Puis ils sont remonté en 2007, et depuis 3 ans lutte pour le maintient en League One.

2001-02 : 7e de League 2

2002-03 : 2e de League 2

2003-04 : 6e de League 1

2004-05 : 6e de League 1

2005-06 : 21e de League 1

2006-07 : 2e de League 2

2007-08 : 15e de League 1

2008-09 : 19e de League 1

2009-10 : 20e de League 1

2010-11 : 13e de League 1 après 23 journées

Edited by Scap'

anonymous

L'un des derniers clubs d'Alan Thompson avant de se retirer. :thumbsup:

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Exact :thumbsup: Cependant, il n'a joué que 7 matchs sous le maillot des Monkey Hangers et a inscrit un seul but.

Lourde défaite des Pools cette après-midi sur les terres de Peterborough (4-0), avec 4 buts encaissé dans la dernière demi-heure. Après 24 journées, Hartlepool est 14e avec 33 points : soit 6 de plus que le premier relégable et 6 de moins que la 6e place.

Edited by Scap'

anonymous

Les résultats des Pools ne sont pas bon depuis début 2011. Hartlepool vient d'enchainer un 7e match sans victoire (5 défaites et 2 nuls).

Mardi dernier, les Pools se sont sévèrement incliné à Oldham sur le score de 4-0. La semaine d'avant, ils avaient fait 1-1 contre Nottingham County avec un but de Liddle pour les Pools.

Classement après 26 matchs :

14e - 34 points - Diff -12

anonymous

Scap', après la descente aux enfers de Bordeaux je peux comprendre que tu veuilles t'intéresser à d'autres choses pour changer d'air et oublier, mais vas-y doucement avec la Shevakov. :no:

Edited by Backo

avec la ...

La Shevakov est un alcool fort (65%) crée pour les dépressifs après une période difficile footballistiquement parlant. Elle est faite à base de Chenko et Sheva.

Edited by Backo

avec la ...

La Shevakov est un alcool fort (65%) crée pour les dépressifs après une période difficile footballistiquement parlant. Elle est faite à base de Chenko et Sheva.

Apparemment Backo, toi aussi t'ais tombé dans l'alcool :P

mourinho_2-1750343(2).jpg2F81F9E900000578-3367022-image-a-48_1450540289198.png

Scap', après la descente aux enfers de Bordeaux

On est toujours là :cowboy:

Mais ça fait un moment que je suis les résultats d'Hartlepool.

anonymous

Enfin une victoire pour les Pools ! Hartlepool s'est imposé hier sur son terrain contre Colchester 1-0 grâce à un but de Sweeney à la 88e minute. Une victoire arrachée en toute fin de match donc, mais méritée sur l'ensemble de la rencontre. La dernière victoire remontait au 1er Janvier contre Oldham (4-2). Hartlepool remonte ainsi à la 11e place avec 37 points, soit 6 points de plus que le premier relégable.

27e journée : Hartlepool 1-0 Colchester

But : Sweeney (88e)

anonymous

Ville natale pour beaucoup de ma famille du coté de ma mère, l'histoire du singe est mythique :D

Ville aussi de Mr Jeff Stelling, un des presentateurs favoris en Angleterre:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">

OvMBn.png

Si je tombe sur une liste de resultats de League One je vais voir ce qu'ils ont fait ou leur classement, mais ca se limite à ca malheureusement :confused::icon_biggrin:

OvMBn.png

Hartlepool joue actuellement sur le terrain du leader, Brighton HA, et est déjà mené 1-0 après 15 minutes de jeu. ça sent la mauvaise soirée :confused:

Edit : 2-0 :rude:

Edited by Scap'

anonymous

Lourde défaite à Brighton, le leader, donc pour Hartlepool (4-1).

Hier dans l'après-midi, Hartlepool s'est imposé chez lui, au Victoria Park, contre Charlton 2 buts à 1.

Hartlepool 2-1 Charlton

Buts : Monkhouse (14e) et Liddle (62e) pour Hartlepool. Eccleston (54e) pour Charlton.

Après 29 journée, Hartlepool est 12e avec 40 points. Soit 9 de plus que la zone de relégation et 6 de moins que les places en barrages.

Hartlepool semble bien partit pour faire mieux que les 2 saisons précédentes durant lesquelles le club avait récolté 50 points et s'était maintenu en League 1 de justesse.

Edited by Scap'

anonymous

Ouch grosse défaite des Pools cette après midi à Walsall. Alors qu'Hartlepool menait de 2 buts, ils ont encaissé 5 buts dans la dernière demi-heure. Défaite 5-2 :rude:

anonymous