Jump to content
Sign in to follow this  
Gesaffelstein

La Rafle

Recommended Posts

Je n'ai pas vu de sujet, alors je le crée.

Je l'ai vu pour la troisième fois ce soir (canal+) et franchement, toujours aussi prenant.

Qu'en avez vous pensé?

J'ai adoré, sur un sujet un peu moins "classique" de la guerre, Reno et Melanie :wub: sont très bon, Gad est pas mal, j'avais un peu peur le concernant par rapport au registre du film

Très bon, et poignant , pour un film francais, c'etait le meilleur de 2010 selon moi

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

Un post de présentation ca tue personne :nonon:

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Reno et Melanie :wub: sont très bon, Gad est pas mal, j'avais un peu peur le concernant par rapport au registre du film

Autant Reno était impect, autant Mélanie Laurent ne m'a pas convaincu plus que ça. Je ne comprend pas vraiment l'engouement autour d'elle. Adulé dans le Concert, où elle n'apparait qu'à la fin, en étant vraiment sans plus selon moi ...

Pour Gad, c'est sûr que sa réputation peut discrédité le film et son rôle, mais au final il passe vraiment très bien, bonne surprise.

Le film en général est prenant et très bon.

19130468.jpg

Melanie, c'est plus sur l'aspect physique :P

Dans le concert elle est en effet pas l'actrice principal, mais la fin est magnifique

Perso, je l'aime pour Je vais bien ne t'en fais pas, et Inglorious Basterds et Dikkenek :lol::) ... niveau actrice c'est une des 2 meilleures francaises à l'heure actuelle avec Marion Cotillard :)

Pour ce film "La Rafle", Gad est en effet la bonne surprise, Reno et Melanie Laurent n'apparaissent qu'assez tard dans le film mais sont largement à la hauteur

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

Mouais bof ce film. Moi ce que j'en retiens c'est que comme beaucoup de films sur la seconde guerre mondiale, il s'avère être très manichéen. Certes, on peut comprendre qu'il y ait une prise de parti ... mais de la à faire petit peuple = gentil et le reste = méchant. A un moment je pense qu'il faut chercher à s'élever.

J'ai eu l'impression que le film était juste fait pour faire pleurer dans les chaumières ...

Après c'est vrai que le casting était prometteur. Le sujet est aussi plutôt grave mais j'insiste sur le fait qu'il aurait fallu prendre plus de hauteur.

Un des bons points du film c'est d'ailleurs le choix du sujet : Le vel d'hiv, pas un sujet que l'on aborde fréquemment dans un thème qui pourtant est très souvent rebattu.