Jump to content
Sign in to follow this  
JCDuss

Basket

Recommended Posts

Voila, histoire d'avoir un topic pour suivre le basket Grec , avec une fin de saison intéréssante, avec de gros matchs en perspective.

En championnat, aprés 18matchs, c'est l'olympiacos qui est leader, avec 36Pts. En deuxiéme place suit le PAO avec 35pts, et autant de matchs joués.

Voici un lien pour le classement

http://www.statistiks.com/Champiocoupes/af...c.php?r=97#body

En coupe de Gréce, la finale aura lieu le 6Mars, et opposera .... L'OFSP et le PAO, pour la 4éme fois consécutive. En demi, l'Olympiakos a sorti le PAOK (79-60; 89-61), tandis que le PAO a éliminer l'Aris (87-58; 70-74). Gros match a venir .

Enfin, il reste l'Euroligue. On en est au top16, avec les 4poules de 4. Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finales, qui eux se joueront en 3manches, c'est a dire quez le premier qui arrive a deux victoires se qualifient pour les demi-finale.

Le PAO est dans le groupe E, avec Lietuvos Rytas (Lituanie) , Vitoria et Malaga (tous deux Espagnols). Il reste deux matchs au PAO pour assurer la qualif.

Voila le classement http://www.lequipe.fr/Basket/BasketResultatGroupe946.html

L'OFSP est dans le groupe H, avec Valence , Zalgiris Kaunas (Lituanie) et... Fenerbache!

http://www.lequipe.fr/Basket/BasketResultatGroupe949.html

Cette semaine, Le PAO jouera Mercredi a 18h contre les lituaniens de Rytas en euroligue, pour comfirmer la premiére place du groupe. Ils joueront aussi Samedi a Maroussi (3éme) en championnat.

L'Olympiakos jouera elle jeudi un match trés difficile a Fenerbache a 19h15, avant de jouer dimanche en championnat contre Panellinios (11éme).

Edited by JCDuss

Votre championnat risque fortement de disparaitre dès la saison prochaine Vassilakopoulos veut créer un championnat méditerranéen, plusieurs équipes ont donné leur accord pour rejoindre cette nouvelle compétition, il n'y a qu'en Turquie ou ça coince.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mediterranean...all_Association

Edited by seko

Votre championnat risque fortement de disparaitre dès la saison prochaine Vassilakopoulos veut créer un championnat méditerranéen, plusieurs équipes ont donné leur accord pour rejoindre cette nouvelle compétition, il n'y a qu'en Turquie ou ça coince.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mediterranean...all_Association

Pourquoi pas, le soucis c'est que si ça ne se fait pas avec les turcs, ça n'a que peu d'intérêt sur le plan sportif par rapport à la ligue grecque actuelle.

Ceci dit, ça ne sous entends pas forcément la disparition des ligues nationales en question, un peu à l'image de la ligue adriatique ou baltique, on peut voir une entrée en compétition plus tardive des clubs concernés par la ligue méditerranéenne.

Question, pourquoi ça coince? peut être en raison du pouvoir politique trop important de le fédé ou ligue grecque sur le projet...

ps: notons que sur un plan purement géopolitique, ça parait un peu bouillant...je pense aux clubs israeliens en déplacement au liban ou au qatar par exemple.

Edited by pytheas

Question: Que viendrait foutre un représentant du Qatar dans cette possible future ligue Méditérranéenne?

Question: Que viendrait foutre un représentant du Qatar dans cette possible future ligue Méditérranéenne?

Money.... :cowboy:

salut,

quelqu'un pourrait m'indiquer les absents de l'Olymp'? sachant qu'ils vont bientôt jouer le match de la 5ème journée contre Fener.

ils parlent d'Ivkovic et de Bourousis, j'aimerai également savoir ce que ces joueurs apportent, si c'est une grosse perte pour le club?

merci.

http://www.superfb.com/haber/43030/olympia...isik/?ref=AKM10

( ((

\ =\

_\_ `-\

(____))( \----

(____)) _

(____))

(____))____/----

mdr

deja ivkovic c'est l'entraineur, et ensuite, bourousi a été écarté suite ( parait il ) a une blessure qu'il traine a la main depuis 1 mois ;)

il y a quoi de marrant à voir si l'entraineur a été interdit de suivre le match depuis les bancs? peut-être qu'il sera dans les tribunes.

( ((

\ =\

_\_ `-\

(____))( \----

(____)) _

(____))

(____))____/----

En tout cas j'espère qu'les gavroi mettront une branlée aux turcs! :ninja:

Pourquoi pas, le soucis c'est que si ça ne se fait pas avec les turcs, ça n'a que peu d'intérêt sur le plan sportif par rapport à la ligue grecque actuelle.

Ceci dit, ça ne sous entends pas forcément la disparition des ligues nationales en question, un peu à l'image de la ligue adriatique ou baltique, on peut voir une entrée en compétition plus tardive des clubs concernés par la ligue méditerranéenne.

Question, pourquoi ça coince? peut être en raison du pouvoir politique trop important de le fédé ou ligue grecque sur le projet...

ps: notons que sur un plan purement géopolitique, ça parait un peu bouillant...je pense aux clubs israeliens en déplacement au liban ou au qatar par exemple.

Ca coince parce que la fédé turque ne veut pas laisser ses plus gros clubs, ils sont prêt envoyer des équipes moyennes mais pas Fener et Efes alors que ces derniers souhaitent la jouer. Mais bon si les gros clubs turcs veulent vraiment la jouer ça se fera je pense.

Edited by seko

C'est mal parti pour la branlée!^^

retournement en fin de 3 et 4 eme... et gros écart finalement :D

et à la dernière seconde le petit point de plus qui rattrape la défaite de 14 points énorme^^

Edited by Le Pirée

Et ben non!! Une belle branlée comme je le souhaitais!! héhé :D

et on a refait le retard quand on s'est pris le 70-84 a la maison

65 - 80 sthn poli :) ahahaha

65 - 80 sthn poli :) ahahaha

:thumbsup:

Edited by The_Prince

:thumbsup:

tes content que l'olympiakos a gagné?????????????????

PLUTOT SUPPORTER LES TURCS QUE L OLYMPIAKOS!

greece.png

Goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal! Hellas ole hellas ole den stamatw na tragoudw pote!!!!

T'es fou toi?! Contre des turcs j'soutiens Olympiakos!

D'ailleurs j'savais même pas que Spanoulis était passé au Pirée! :huh: Faut dire j'suis pas beaucoup le basket!

tes content que l'olympiakos a gagné?????????????????

PLUTOT SUPPORTER LES TURCS QUE L OLYMPIAKOS!

Lietuvos Rytas :thumbsup:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...