Jump to content
Sign in to follow this  
Zamalek

L'oeil Du Pro

Exploit du Zamalek et du Mouloudia?  

5 members have voted

1. 1.

• Oui
      2
    • Faut pas rêver
      3

Recommended Posts

L'OEIL DU PRO:

728ae084a3da.gif
EPISODE 1:L'ENTREE DES GROS

Ce week-end l'écrémage a été fait et les gros sont là et heureusement on peut dire.L'ASEC va se qualifier avec le Zamalek,le Wydad et probablement le Club Africain qui est l'un des seuls gros du 1er tour a avoir fait un résultat moyen chez les soldats du Rwanda

On peut noter le retour de Simba SC aprés 3 ans d'absence en CL

Dans ce tour on va assister à l'entrée des favoris(EST,Mazembe,Hilal,Ahly ) et des outsiders: Dynamos,Sétif,et surtout Al Merreikh qui avec sa "Dream Team" (Hadari,Naftinho ,Kelechi,Agab...) pourraît bien faire quelque chose ct'année et à quelques belles afiches(MCA-Dynamos,Zamalek-CA,Raja-Kano Pillars)

Ahly selon moi ira en phase de poules au grand max

Mazembe sur ce que j'ai vu de leur dernier match c'est pas aussi puissant que l'an dernier mais ca suffira pour passer en poules

L'EST pour ma part peut faire le même parcours que l'année derniére et décrocher la timbale mais pour ça faudra selon moi acheter des centraux. Le recrutement de Draman Traoré ne me convainc pas du tout sur les matchs dont je me rapelle avec l'Ismaily c'est du Eneramo un peu plus technique aprés je peux me tromper

Pour le Zamalek si on affronte le CA on aura notre premier gros test aprés si on passe face à Al Hilal ce sera du bonus on sera soit reversé en CAF CUP soit on ira en phase de poules à condition de prendre un gros avantage à l'aller si le match est chez nous si l'aller est là bas limite la casse ou décrocher si miracle il y a, la premiére victoire de notre histoire là bas

Pour les camarades algériens et marocains:

Le Wefak passera sans souci face à l'ASFA qui est une équipe jouant que les contres sans plus

Le MCA hérite du FC Dynamos une équipe stable au niveau africain depuis 2-3 ans ca va être compliqué mais jouable(un bon résulat au Zimbabwe sera un grand pas)

Les clubs marocains(le Wydad se qualifera probablement) ont régalés au premier tour face à des équipes faibles(Tourbillon)

Pour le Raja il faudra aller jouer le Stade Malien vainqueur de la CAF CUP 2009 qui a perdu ses meilleurs joueurs juste aprés le sacre,pour le Wydad en cas de qualif' il faudra jouer un gros morceau Kano Pillars qui contrairement au Stade à réussi à garder ses bons éléments(Namo,Rabiu Mohamed,Atang etc..)

Les clubs soudanais n'auront pas de probléme ce tour-ci ils ont enfin appris depuis peu à faire du jeu à l'extérieur :thumbsup:

Maintenant les pronos en gras

Ittihad-AS FAN ou JS Abidjan

Enyimba-US Bitam ou Astres FC

Dynamos-MC Alger

Al Merreikh-Inter Luanda

Diaraf-Djoliba ou East End Lions

Espérance ST-AS PAC

Motor Action-Asec Mimosas

Stade Malien-Raja Casablanca

Zamalek-Club Africain ou APR

Al Hilal-Récréativo Caala

TP Mazembe-Simba SC

Kano Pillars-Wydad AC ou Aduana Stars

Wifak Setif-ASFA Yennenga

AS Vita Club ou Zanzibar Ocean View-Vital'o ou Cotonsport

Ahly-Supersport United

ZESCO United-Young Buffaloes

Le prochain épisode arrivera aprés la fin de ce tour :toctoc:

Edited by Zamalek.

617991389.jpg

(un bon résulat au Zimbabwe sera un grand pas)

:g:

des temps extra-ordinaires nécessitent des mesures extra-ordinaires ...

K.H.K.N

bah c'est comme une analyse, Il a ecrit comme si vous n'avez pas encore joué car il a ouvert le topic en retard

Les clubs de l' Afrique du Nord sont pas mal

faudra assurer pour le retour

Ahly qui normalement devra se qualifier avec un 2/0 avec l' experience et plus de jus dans les jambes

Raja dommage une défaite au Mali mais ils devraient assurer au Maroc , 1 but suffira :thumbsup:

Widad : c' est bien 2/0 mais j' espere qu' ils vont pas regretter les occasions manquées , Kano Pillars chez eux ça va pas être facile

Al Hilal 3/0 c' est excellent , ils peuvent entrevoir le prochain tour

Merrikh : je sais pas ce qu' ils ont fait

Sétif bon résultat 2/0 faudra gérer au Burkina

Mouloudia : ça sera difficile mais c' est pas impossible avec un public en feu , faudra faire attention au contre

EST : sauf cataclysme , c' est fait je pense

CA - Zamalek : quel match hier , du spectacle , des buts , des occasions à la pelle

4-2 dans l' absolu , c' est un bon score pour le CA mais Zamalek chez lui a les moyens de se qualifier surtout avec la défense du CA et peut etre le retour de Zaki

les grosses équipes d' Afrique Sub Saharienne sont là aussi

avec la qualification de l' ASEC

ballotage favorable pour le TP , Enyemba , Coton Sport

Edited by asroma

12325266370098_butomtfc.gif

Haitham Mostafa :cowboy:

Aussi :hehe:

Helal c'est toujours aussi bon à domicile :hi:

Edited by Zamalek.

617991389.jpg

11 prono sur 16 :bien:

L'oeil du pro:

Episode 2: Confirmations et surprises:

Commencons par les amis algériens:

Saluons l'exploit du Mouloudia d'Alger qui a réussi à remonter 3 buts en arrachant sa qualif' face à une équipe difficile à jouer dans les derniers instants avec un Ibrahim Bedbouda que j'ai trouvé super :thumbsup:

Il faudra jouer Interclube pour passer

Le Wefak se qualifie pas une surprise pour moi face à une équipe de Yennenga assez faible

Ils affronteront Cotonsport la valeur sûre du foot au Cameroun :cool:

Au tour des camarades marocains

Le Wydad se qualifie à ma grande surprise en faisant match nul au Nigéria contre Kano Pillars qui n'est pas une équipe en bois

Aprés le Kano Pillars va falloir jouer un gros gros morceau en l'occurence Mazembe champion en titre qui s'est qualifié en Tanzanie face à Simba SC 3à2

Le Raja se qualfie face au Stade Malien vainqueur de la CAF CUP 2009 sur le score de 1-0 service minimum.Le Raja devra lui aussi jouer une équipe 'historique' du foot africain l'ASEC Mimosas qui s'est qualifié en sortant le champion du Zimbabwe Motor Action sur un match

Passons aux clubs tunisiens

L'EST s'est qualifié malgré la défaite au Bénin 2-0 face à l'AS PAC.Sur ce que j'ai pu voir à l'aller prendre deux buts face à une équipe aussi faible c'est :laughing:

De toute facon avec Maaloul on va droit dans le mur on gardera le Dawri si il reprend mais la CL 1/2 pas plus maybe.D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi Roger ne joue pas une paire Korbi-Roger ca pourrâit être pas mal pourtant :no:

On jouera Diaraf qui s'est qualifié en sortant Djoliba

Le Club Africain est qualifié malgré sa défaite 2-1 chez nous.De cette équipe je vois quelques joueurs qui sortent du lot: Dhaoudi bien sûr et surtout Wesam Ben Yehia qui est vraiment un super joueur.Le Club affrontera Al Helal :hi:

Les clubs du Dawri:

Notre match se résume en un mot: CONCRETISER

On a eu un paquet d'occas'(Shika x2,Fathallah et j'en passe)

La défense a été pas mal surtout les centraux Fathallah et Safty

Omar Gaber qui sans jouer à son vrai poste a fait un bon match AbdelShafi également

Le milieu a été bon sans plus.Hany Said a été le meilleur pour moi,Ibrahim Salah m'a un peu déçu

En attaque Shikabala a été bien muselé par le CA,Gaafar de bonne déviations mais son jeu au pied est nul,Koné sans plus aurait pû(dû?) obtenir un péno'

Un seul joueur sort du lot:Hussein Yasser qui a été trés bon il est pour moi l'homme du match de notre côté(Péno provoqué+but),il a fait mal aux défenseurs du CA

Bonne entrée également de Hazem qui sur le second but à manger Souissi :thumbsup:

En gros avec de bons attaquants on aurait pû espérer des choses meilleurs :toctoc:

Ahly se qualifie sans rien montrer comme depuis 2-3 ans.Ils joueront ZESCO United qui a sorti le champion du Swaziland 7-0.Le match aller en Zambie sera capital

Les clubs soudanais font 1 sur 2:

Les galactiques d'Al Merreikh se sont fait sortir en Angola par Interclube aux tabs à la surprise général.Faisal Agab est maudit:no:

Al Helal se qualifie logiquement en accrochant le Récréativo en Angola un partout.Les joueurs d'Al Helal aprés avoir concédé l'ouverture ont sur trouver les ressources pour accrocher un nul grâce à Edward Sadomba qui s'affirme de plus en plus :thumbsup:

Ils joueront le Club Africain à domicile à l'aller

Pronos du patron:

Enyimba (NGR) v Al-Ittihad (LBA)/JC Abidjan (CIV)

InterClube (ANG) v Mouloudia Alger (ALG)

Esperance (TUN) v Diaraf (SEN)

Raja Casablanca (MAR) v ASEC Mimosas (CIV)

Al-Hilal (SUD) v Club Africain (TUN)

Wydad Casablanca (MAR) v TP Mazembe (COD, holders)

Cotonsport Garoua (CMR) v Entente Setif (ALG)

Zesco Utd (ZAM) v Al-Ahly (EGY)

Que le Wydad et le Wefak me fassent mentir :toctoc:

617991389.jpg

Je ne pense pas que cette équipe de Cotonsport va poser des problèmes a l'ESS, Loin de la, Cette équipe a tout : L'expérience, L'effectif, Un bon entraineur ... Franchement je ne les vois pas sortir, Surtout qu'ils jouent très bien a l'extérieur en Afrique.

on va se faire sortir dés ce tour , je le sens pas trop ce match

nos rivaux historique , je les vois aller loin , ils ont une belle équipe devant avec Dhawedi , Ezequiel et surtout Mouihbi , le milieu assez solide avec Awadhi et surtout Alexis

leur point faible est leur défense et le gardien

Le tirage a été fait:

Groupe A:

Helal

Enyimba

Coton Sport

Raja

Groupe B:

Ahly

EST

MCA

Wydad ou Simba SC

I)Dur,dur pour le Raja

Le Raja a évité pour certains les superfavoris que sont Ahly et l'EST mais il n'en demeure pas moins qu'ils sont tombé dans un groupe autant relevé que le second.Un groupe composé d'équipes moins réputé que les gros mais tout aussi redoutable:

-Enyimba,champion 2003,2004,une équipe qui joue trés bien au ballon et trés rapide

-Coton Sport finaliste 2008, qui posséde des joueurs de bon niveaux(AbdulKarim,Daouda dans les buts et Baba devant)

-Hilal toujours impressionnant à domicile et constant au niveau africain qui sortira probablement en tête de la poule

De plus il faudra s'arracher à l'extérieur pour chaque équipe

Prono:

1)Helal

2)Enyimba

3)Raja

4)Coton Sport

II)Ahly et EST ?

Ahly et l'EST sont les favoris du groupe et de la compétition.Ahly n'est pas en grande forme mais l'équipe est toujours là pendant les grands RDV.L'EST et Ahly devraient passer mais attention au MCA et au Wydad probablement sui joueront les troubles fêtes

Prono:

1)Ahly

2)EST

3)Wydad

4)MCA

Pour moi le groupe A est plus homogéne que le groupe B où 2 favoris se détachent

617991389.jpg

:thumbdown:

le dernier a nous avoir pronostiqué perdant c'etait saadane , il as tout le temps d'avoir tord !

sinon oui , AHLY et EST sont favoris , mais dans derby ca ne veut rien dire ;)

Edited by mouloudeen1921

real bangui , dynamos , interclube , EST , AHLY , WYDAD ... a suivre

DIRIGEANTS-SUPPORTERS-STAFF-JOUEURS , unissons nous et sauvons notre CLUB !

Tu sais Djamel, Zamalek a le droit de pronostiquer ce qu'il veut, D'ailleurs Le mouloudia n'est pas favori que je sache.

En tout cas bonne chance a vous je vous souhaite aller le plus loin, En tout cas je serais mouloudeen pendant les matchs comme d'habitude.

je sais qu'il peut pronostiqué ce qu'il veut , et que nous sommes pas favoris et j'ai même dit dans mon poste !

je vois pas le wydad depasser le mouloudia , ca reste mon avis !

manach mla7 :forzaita:

real bangui , dynamos , interclube , EST , AHLY , WYDAD ... a suivre

DIRIGEANTS-SUPPORTERS-STAFF-JOUEURS , unissons nous et sauvons notre CLUB !

personne n' en parle mais l' autre poule , c' est du solide plus dur que la poule B :mellow:

Hilel = experimenté

Coton Sport = finaliste , il y a 3 ans finaliste de bonnes individualité comme Baba

Raja = avec Boucha , ça peut donner un truc bien , faut voir

et puis mon coup de coeur :happy: Enyemba :wub:

Je vois Enyemba et Coton Sport qualifié :hehe:

et dans notre poule

wallah je sais pas trop ça va etre séré

difficile de donner un prono pour le groupe B

le WAC sera avantagé de jouer Al Ahly en huis clos, ce sera du 50-50, contre le MCA je prévois 4 points minimum, puis les équipes tunisiennes (à part Sfax) ont toujours été notre bête noire, j'espère qu'on arrivera à battre l'EST cette année

sinon je dis à Casa, c'est 9 points ou la mort

110823125123159163.jpg

WYDAD ATHLETIC CLUB