Jump to content
Sign in to follow this  
Slevin

Frozen (2010)

Recommended Posts

Frozen (2010) MV5BMTc5MTg0ODgxMF5BMl5BanBnXkFtZTcwODEz

Style : Thriller/Drama.

Synopsis : Trois skieurs sont bloqués sur un télésiège dans une aire de Ski, pour survivre face au froid glaciale et aux conditions de vie de plus en plus intolérables, ils devront devoir tenter l'impossible ...

La façon dont la tension monte tout au long du film est très bien gérée, malgré la limitation de possibilités inhérentes à un tel scénario on ne s'ennuie quasiment pas, le film arrive à etrentenir sans tomber dans la facilité ou l'incroyable : quasiment toutes les actions du film sont réalistes. La trame ne connaît que quelques moments de répit bien calculées et l'on est plongé dans un combat effroyable contre la nature pour 70minutes ...

Note IMDB : 6,4/10.

http://www.imdb.com/title/tt1323045/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143952.html

Edited by Matias_Fernandez

J'aurais pu le download plusieurs fois mais j'ai jamais osé même si le scénario pourrais pourquoi avoir des bonnes choses, c'est 1 film que je regarderai à la limite un soir si il y a vraiment RIEN RIEN RIEN a regarder.. Quoi que après réflexion je vais peut-être me le faire.

Je l'ai vu en décembre dernier, très bon film très bien calculé dans son déroulement, ça donne pas envie d'aller sur un télésiège. Un peu de touche de gore placée mais rien de bien méchant, bref très bon moment passé.

Le Parc que je veux revoir
578449609_small.jpg

Oui, un très bon "demi huis clos" avec une ambiance froide bien retranscrite. Comme a dit Brousti, un peu de gore.

Pour développer un peu plus :

Je comprend pas pourquoi le premier mec pense à prendre l'échelle du pylône après avoir sauté. D'ailleurs, je comprend pas pourquoi il saute les pieds joins. C'était sûr qu'il allait se bousiller. En sautant avec le snow au pied, il avait de meilleures chances. Bref, lui qui parlait de mort horrible, il finit bouffé par les loups.

On en arrive au second point, comment le cable peut être tranchant comme ça ? Au premier abord, il semble rond même si je vois le genre de cable que c'est. Mais il glisse pas dessus, il progresse de main en main.

Et pour finir, les loups n'attaquent pas les hommes. Encore ça passe pour le premier qui est immobile, mais le second marche et crie.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

+1 J'suis complètement d'accord avec toi P.48, quelques incohérences qui gâche le film

Pourquoi le mec saute avec ses chaussures de ski, déjà qu'on galère a marché avec :biglaugh: Il aurait du enlever ses chaussures et prendre le casque de sa copine (j'sais plus si elle l'avait pris) pour mieux amortir sa chute. Moi a la fin j'm'attendais a ce que le deuxième mec se casse en faisant du ski ou du snowboard pour semer les loups.

Sinon perso je l'ai pas trouvé si "gore" le film, j'aurai voulu en voir plus :P

Ben oui, il pouvait se mettre debout sur son snow et partir vite, là il fait de la luge :ninja:

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Oui, un très bon "demi huis clos" avec une ambiance froide bien retranscrite. Comme a dit Brousti, un peu de gore.

Pour développer un peu plus :

Je comprend pas pourquoi le premier mec pense à prendre l'échelle du pylône après avoir sauté. D'ailleurs, je comprend pas pourquoi il saute les pieds joins. C'était sûr qu'il allait se bousiller. En sautant avec le snow au pied, il avait de meilleures chances. Bref, lui qui parlait de mort horrible, il finit bouffé par les loups.

On en arrive au second point, comment le cable peut être tranchant comme ça ? Au premier abord, il semble rond même si je vois le genre de cable que c'est. Mais il glisse pas dessus, il progresse de main en main.

Et pour finir, les loups n'attaquent pas les hommes. Encore ça passe pour le premier qui est immobile, mais le second marche et crie.

Le mec était dans une situation de crise, il était plus que paniqué et commençait à perdre toute sa lucidité. Je sais pas comment j'aurai réagi à sa place, mais SI je devais sauter, je ne le ferai pas avec le snow au pied en tout cas. A moins d'être un champion au ski, je risque de pivoter un minimum et d'arriver sur l'extrémité d'un snow et me casser la cheville (bon tu me diras c'est quand même arrivé :ninja: mais on ne pouvait pas savoir d'avance).

Il avait probablement pensé que la neige était suffisamment épaisse pour absorber sa chute.

Pour le second point, je sais pas trop, honnêtement. Mais ce point a été abordé sur IMDB et il y a eu pas mal de réponses intéressantes.

Troisième point, y'a débat. Ce que tu dis est tout à fait vrai, et ça a encore suscité un débat sur IMDB, y'a même eu des "experts en loups" :ninja: qui sont venus étaler leur science. Alors je vais juste te résumer l'avis des deux camp, les premiers pensent comme toi, que les loups (spécialement en USA vu les attaques qu'ils ont subis de la part des hommes) n'attaqueraient en aucun cas un être humain. Le deuxième camp affirme que les multitudes cris de panique des personnages avait finit par attirer les loups. Mais bon, ça explique plus la première attaque que la deuxième.

Je te propose de jeter un coup d'oeil sur le board IMDB de ce film si tu n'es pas anglophobe, y'a un gérant de télésiège qui est venu donner son avis sur les cables (:ninja:) , des sois-disant experts en loups, des loooongs débats sur tout les points que tu as abordé, c'est assez enrichissant (mais surtout drôle :ninja: ).