Jump to content
Sign in to follow this  
Tony'

La Conquête

Recommended Posts

La Conquête:

Date de sortie cinéma : mai 2011

Réalisé par Xavier Durringer

Avec Denis Podalydès, Florence Pernel, Hippolyte Girardot, plus

Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique , Thriller

Année de production : 2010

Distributeur : Gaumont Distribution

Synopsis : 27 avril 2002 – 6 mai 2007

Entre ces deux dates, l’irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy à la magistrature suprême racontée à la façon d’un thriller.

Au-delà du cas Sarkozy, la réalité dans tous ses aspects des tenants et des aboutissants de la conquête du pouvoir.

barney-yes.gif

C'est bien de voir ce genre de projet en France

Après on peut encore discuter de la qualité de jeu surtout dans la diction et l'écriture, mais ça c'est propre à notre Cinéma

Dans tous les cas je regarderais :)

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Je trouve que dans la BA, les acteurs qui jouent Sarkozy et Chirac ne sont pas naturelles, et imitent trop les vrais. Dans la voix, on sent qu'ils sont pas à l'aise, aprés c'est peut-être une impression...

J'aime bien l'idée ça peut être pas mal lol

Je trouve que dans la BA, les acteurs qui jouent Sarkozy et Chirac ne sont pas naturelles, et imitent trop les vrais. Dans la voix, on sent qu'ils sont pas à l'aise, aprés c'est peut-être une impression...

Disons qu'on sent une vrai volonté d'entrer dans la peau du personnage aussi bien au niveau de la gestuelle qu'au niveau de la voix qu'il n'y a pas forcément dans les biopic américains.Il parait que pratiquement toutes voire toutes les phrases du film ont réellement été prononcées.On verra ce que ça donne,le danger c'est que ça fasse trop documentaire mais personnellement je pense qu'on tient peut-être le premier bon biopic français.

Edited by zennero

J'espère juste que ça tournera pas au ridicule

J'ai trouvé ça plaisant, j'm'attendais à un film trés sérieux, ça à quand même un grand aspect comique avec toutes les discussions Villepin/Chirac/Sarko.

Bon film j'ai passé un bon moment.

Et puis l'interprétation de Podalydès :merci: quoi, je le suivais depuis un p'tit moment cet acteur mais là il est à son apogée avec ça :merci:

Mention spéciale à l'acteur qui joue Villepin (on dirait un sosie tellement il joue bien) et Chirac :)

seul petite déception, j'aurai kiffer voir le débat entre Sarko et Royal.

Sans titre 1.png

C'est vrai que c'est assez dingue la ressemblances entres les acteurs et les personnalités qu'ils jouent, plus le film et avance et plus l'on croit voir le vrai Sarkozy

Sinon oui c'est dommage qu'on ne voie pas le débat entre Royal et Sarkozy, d'ailleurs elle n’apparaît jamais, bizarre, on montre moins comment Sarkozy est arrivé au pouvoir au détriment de sa relation conflictuelle avec Chirac et Cécilia Sarkozy

Ca aurait été tellement kiffant le débat, quand il sort qu'elle va s'énerver obligé :wub:

Sinon les scènes Sarko/Cecilia c'est assez hardcore, en plein pendant une campagne :O

Sans titre 1.png

Par contre je savais qu'il y avait de l'animosité entre Chirac et Sarkozy, mais si ce qui est relaté est vrai alors c'était vraiment la guerre

Je viens de le regarder. Bon film, les jeux d'acteurs sont bluffants mais j'ai pas trop aimé la fin. Je la trouve limite baclée.

Aussi je trouve qu'on voit trop ses relations avec Cecilia, Chirac et Villepin et moins avec les français lamba, par exemple on ne voit qu'une fois une rencontre dans des usines, etc. On ne voit pas aussi Royal j'aurais aimé voir le débat comme vous. Je reste sur ma faim mais film à voir.

Edited by Scar'

41408020121015PHOWWW00562.jpg

T'as tout résumé, c'est plus basé sur lui que sur sur sa confrontation politique

Franchement ça s'apparente plus à une comédie qu'autre chose ;) Le réalisateur de mon point de vue à vraiment voulu tourner en dérision tout ce qu'il s'est passé durant cette campagne, un peu à la manière des guignols, et c'est sur qu'il y a eu des trucs hallucinants. :lol:

Sans titre 1.png

Ce qui est drole c'est l'apparence sainte ni touche de Villepin avec son air de grand bourgeois, qui sort des phrases du genre '' on va les baiser avec du gravier '' :laughing:

J'ai trouvé les acteurs convainquant en général, d'ailleurs c'est dommage qu'on ne voit pas plus Hippolyte Girardot ( Claude Guéant ).

Mais après le scénar' est pas terrible, je sais pas il manque un truc.

grandmaster-leung.gif

Il manque l'aspect populaire de la campagne, j'aurai voulu les voir davantage devant les Français, que tu comprennes leur stratégies durant les meetings ect ... Dans le film au final ce sont surtout des scènes en coulisse (intéressantes ceci dit) entre tous les protagonistes.

Sans titre 1.png