Jump to content
Sign in to follow this  
dalX

Royale Union Saint-Gilloise

Recommended Posts

bryan820090215202418.gif

La Royale Union Saint-Gilloise (ou Royale Union SG) est un club de football belge originaire de la commune bruxelloise de Saint-Gilles. Depuis les années 1920, son stade est situé sur le territoire de la commune voisine de Forest. Fondé en 1897, le club est porteur du matricule 10. Ses couleurs sont Jaune et Bleu.

L'Union est un des clubs les plus titrés de l'Histoire du football belge. Sa "grande" période se déroula avant la Seconde Guerre mondiale. Dans le langage familier, le club devint l'Union 60 suite à une fameuse série de 60 matchs d'affilée sans concéder de défaite entre 1933 et 1935.

En 2010-2011, la Royale Union SG évolue en Division 3B dans ce qui est sa 102e saison en séries nationales, soit sans interruption depuis 1901.

Bruxelles-Marien2009-27_500x375.JPG

15rfash.png

Je les ai pris à FM :wub:

J'ai sorti le Cercle en Coupe et depuis j'ai plus joué :ninja:

Il y a le dernier Dalmat qui joue là.

Club entraîné par Dante Brogno :wub: ... qui a prouvé l'année dernière qu'il n'était pas juste un zèbre mais bien un carolo!

D'autres anciens de l'Olympic sont dans le noyaux comme le défenseur central Samba Diawara et le milieu def Sofiane Baghdad!

Brogno est Zèbre , rien d'autres :nonon:

Quand il avait été invité à Studio 1 (j'y étais d'ailleurs) il avait bien fait comprendre qu'il était triste de voir le Sporting dans cette situation mais qu'il n'en n'avais plus rien à foutre des Zèbres. :icon_biggrin:

J'en ai plus rien a foutre des Zèbres , c'est pas pour ça que je ne le suis plus :hehe:

Génial l'USG, j'ai été voir quelques matchs avec des amis et des groupes de supporter, chaque fois une super ambiance :thumbsup:

Et j'habite à environ 200 mètres de l'école des jeunes de l'USG à la frontière entre Uccle et Forest :cowboy:

mes topics ont la cote :laughing:

J'en ai encore qq uns, attendez :laughing:

15rfash.png

Je proteste! :ranting: Le topic de l'Union a été oublié dans le grand transfert vers le sous-forum! :P

C'est clair qu'il va falloir y penser tout comme aux changements denoms de certains clubs qui sont placés actuellement sous un nom qui entre-temps a changé :innocent:

signature5.gif

Premier transfert de la saison.. Keevin Terwagne en provenance de l'Olympic! Très bonne recrue pour l'Union! Il va manquer à la Neuville Kéké! :confused:

Brogno recrute ses anciens joueurs :ninja:

Il a raison... Il avait l'équipe pour monté quand il était à l'Olympic... Malheureusement les problèmes d'argent en ont voulu autrement! :confused: