Jump to content
Sign in to follow this  
dalX

Royale Union Saint-Gilloise

Recommended Posts

Une semaine après avoir flanché à La Louvière, l’Union a remis les pendules à l’heure à l’occasion de la visite de Berchem. Des buts magnifiques paraphés à des moments importants ont permis aux jaune et bleu de dérouler et de remporter cette victoire plaisante. Si l’Union parvient à conserver ce niveau de jeu, elle fera très mal cette saison.

UNION SAINT-GILLOISE 3-0 BERCHEM SPORT

Les buts : 9 e Portier (1-0), 37 e Gendarme (2-0), 54 e Cocchiere (3-0).

Union : Sadin, Cabeke, Portier, Vandiepenbeeck, Dieme (75 e Verwilligen), Dessart (85 e Vanhamel), Sow, Cocchiere (80 e Bilstein), Gendarme, Vandamme et Casagolda.

signature5.gif

Jean-Pierre Vande Velde revient sur le nul de l'Union face à Charleroi-Fleurus

L’Union Saint-Gilloise n’a pas su faire mieux que le match nul face à Charleroi-Fleurus. Un résultat qui n’était pas au goût des supporters présents dans le stade.

Dans la petite salle de presse que surplombe la tribune d’honneur du Stade Marien, la bonne humeur régnait entre Casimir Jagiello et Jean-Pierre Vande Velde. On peut même dire que l’on assista à un petit « Bébête show ».

« Je suis déçu du résultat mais si je n’avais pas été obligé d’effectuer des changements en raison du manque de rythme de certains joueurs, nous aurions gagné ce match », observait le coach carolo, ce à quoi Jean-Pierre Vande Velde répondait avec sa gouaille habituelle. « Bha, tu pourrais quand même admettre Casimir que ma science tactique a fait la différence. En faisant entrer Vanhamel en pointe, j’ai amené plus de « power » dans le rectangle. » Hilarité générale.

Plus sérieusement, le mentor unioniste revenait sur la rencontre.

« Je pense que nous avons livré 20 bonnes premières minutes mais après le 0-1 ce ne fut pas bon. En deuxième mi-temps, les joueurs ont montré beaucoup de volonté mais seul Boumediene avait de bonnes idées. Il nous a manqué de la créativité. »

Le coach unioniste réagissait par ailleurs aux quolibets de certains supporters.

« Je ne comprends pas. Aujourd’hui, les joueurs ont tout donné ce qui montre qu’ils sont derrière moi. J’ai également tout tenté en faisant avec les moyens du bord car je n’avais pas d’attaquant à ma disposition sur le banc. Il faut être réaliste. »

Quant à la question de son avenir immédiat, Jean-Pierre Vande Velde n’en faisait pas une montagne.

« Compte tenu de mon expérience, je ne m’étonne plus de rien. »

En clair, le coach unioniste sait qu’il est sur un siège éjectable.

signature5.gif

Jean-Pierre Vande Velde est sous pression

Quand les résultats n’atteignent pas les espérances, c’est souvent le coach en place qui en prend pour son grade. Les « Vande Velde démission » lancés à l’issue de la rencontre de dimanche en disaient long sur l’agacement des supporters. Et généralement, la révolte du douzième homme n’est jamais bon signe et est souvent synonyme de danger pour l’entraîneur de la formation.

Le ciel s’assombrit donc au-dessus de la tête de Jean-Pierre Vande Velde et, si les résultats sont toujours aussi décevants, l’orage risque bien de frapper plus vite que l’on ne le croit. En conférence de presse, le mentor saint-gillois avouait même ne pas comprendre la réaction des fans.

18 sur 33, un bilan insuffisant par rapport aux ambitions

Le bilan de Jean-Pierre Vande Velde à la tête de l’Union Saint-Gilloise est de 18 sur 33. Il occupe aussi la quatrième place, ce qui n’est pas si catastrophique que cela mais, compte tenu des ambitions affichées en début de saison, c’est insuffisant à en croire les irréductibles supporters des Jaune et Bleu. D’autant plus que Woluwe-Zaventem prend le large et compte déjà dix points d’avance avant le duel de ce week-end. Pourtant, tout avait très bien commencé : un groupe de qualité, des résultats positifs et un football retrouvé. Mais ces derniers temps, la machine s’est un peu enrayée. Le jeu est beaucoup moins chatoyant, les attaquants ont du mal à trouver le chemin des filets et les résultats ne suivent plus.

signature5.gif

- L'Union Saint-Gilloise a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'entraîneur Jean-Pierre Vande Velde, annonce le club bruxellois via Twitter. La décision intervient au lendemain de la défaite à domicile 0-1 concédée devant Oosterzonen Oosterwijk. L'Union se situe en 6e position du classement de la 3e division B après 15 journées et compte 22 points.

signature5.gif

Makiese en teste à l'Union a déjà marqué 3 fois en 2 matchs :hehe:

Onana devrait également rejoindre le club.