Jump to content
Sign in to follow this  
HSV09

Sauver Le Foot écossais

Recommended Posts

de l'argent, des joueurs & augmenter la taille & la population du pays, c'est dur d'avoir un championnat homogène avec 4 villes (Glasgow, Dundee, Edinburgh & Aberdeen). Le pays a longtemps été en sur-régime notamment dans les années 80. :confused:

& que les Rangers arrêtent de faire de la contre-publicité du championnat en jouant à 11 derrière en coupe d'Europe, c'est pathétique surtout contre Bursa, Kaunas, Artmedia, Unirea & co à la rigueur contre Barça & Man Utd pour le reste. :no:

Il suffit de voir les commentaires des medias depuis la France, l'Ecosse se paye la honte à chaque fois que les Rangers jouent, ils ne font que se moquer. :confused:

Edited by Celtic1981

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

il manque juste l'argent et les infrastructures( stades,...)

quand tu vois que le 3ème plus grand stade est celui des rangers(51082) et le 4ème celui d'aberdeen passe à 22199, cela ne donne pas envie de jouer en écosse

il faut aussi enlever la règle ou il faut minimun 6000 places pour jouer en SPL

puis augmenter le nombre de club en SPL

du "grand n'importe quoi/de la folie" ton post, es-tu sur que ta femme est Ecossaise? Rassure moi t'es pas sérieux là si? :blink: :zbffraid:

Tu veux un championnat qui ressemble un peu plus au stade Louis II de Monaco, déjà que c'est un peu le cas, ça sert à rien de faire des stades géants & les joueurs ont rien à foutre que le stade face 20 000 ou 50 000 places du moment qu'il est plein & surtout qu'ils soient bien payés.

Aberdeen va construire un nouveau stade de 20000 places soit 2000 places de moins, St Mirren a un stade neuf de 8000 contre 10000 à l'ancien, & il ne font pas plus le plein, Kilmarnock a un stade de 18 000 places & ils font la plus part du temps poins de 10 000 hormis les 2 (grands) clubs de Glasgow & les 2 clubs d'Edinburgh, qui arrivent à faire le plein, les autres clubs comme Aberdeen ou Dundee Utd ont beaucoup de mal même quand ils reçoivent le old firm c'est jamais plein à 100%.

Non au contraire, il ne faut pas augmenter le nombre de club ou du moins grand maximum 16, mais si on fait ça il n'y a pas la place pour faire une 2e, 3e & 4e divisions crédibles. On parle plutôt de réduire & de repasser à 10 clubs, ce qui serait mieux en terme d'équité. Dans un pays, de 5,5 millions d'habitants tu ne peux pas faire comme en Bundesliga ou en Belgique. ;):confused:

Edited by Celtic1981

déja qu'ils suppriment cette loi

je la trouve stupide.

la SPL va devenir une NBA du football même si c'est presque déja le cas

et tu lâche ma femme...!!!!!

Après c'est sur que des 1/2 stades comme disait Strachan en faisant référence à Hamilton, Inverness & Falkirk c'est pas super pour l'image du championnat à l'extérieur, mais si il n'avait pas descendu à 6000 places assises, c'était la NBA assurée avec 0 montée, peu de clubs répondent aux critères 10 000 places assises. :confused:

Je suis pas trop le SPL ( enifn, le nom a l'air d'avoir changer ^^) mais vu de l'ectérieur, j'aime pas trop les championnats à peu d'équipe. Je suis plus pour voir un championnat à 16-18 équipes qu'un à 10 :blink:

Quite à sacrifier une des divisions, autant faire les choses pour attirer du mond,e et il se trouve que perso', ça ne m'attire pas un championnat à 10 équipes.

mourinho_2-1750343(2).jpg2F81F9E900000578-3367022-image-a-48_1450540289198.png

oui d'autant qu'il y en a 12 ;)

Front officiel ANTI-ANIGO

Dechamps: "Gignac n'est pas mon premier choix. On me l'a imposé..."

oui d'autant qu'il y en a 12 ;)

Ouais, mais au dessus, on dit que c'est plus proche de repasser à 10 que d'augmenter à 16 ou 18

en effet ne rêvons pas, 16 ou 18 peu probable, éventuellement 14 mais faut pas rêver l'Ecosse c'est un petit pays.

Edited by Celtic1981

en effet ne rêvons, 16 ou 18 peu probable, éventuellement 14 mais faut pas rêver l'Ecosse c'est un petit pays.

Ouais, mais je trouve que quite à sacrifier une division, ça devrait se faire. Un Championnat à 16 ou 18, c'est plus attirants qu'un championnat à 12 quoi

non pas forcément. :confused:

si tu le dis :thumbsup: j'aimerais bien en tout cas mais ça serait trop beau, moi je préfère un championnat à 20 qu'à 10, mais y en qui préfère à 10 ou 12 sinon ça n'existerait pas. :thumbsup:

si tu le dis :thumbsup: j'aimerais bien en tout cas mais ça serait trop beau, moi je préfère un championnat à 20 qu'à 10, mais y en qui préfère à 10 ou 12 sinon ça n'existerait pas. :thumbsup:

A l'origine, ça doit être comme ça dû au niveau des équipes. mais un championnat a 20 est forcèment plus attrayant qu'un à 10 ou 12 non ?

Guest roja09

il faut que les club écossais fassent une bonne saison européenne sinon c'est la chute au classement :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid:

Il est deja mort , personne pourra le sauver , a part deux clubs , tout le foot Écossais est MORT/DEAD :laughing:

110829120543952598.png

Guest roja09
Il est deja mort , personne pourra le sauver , a part deux clubs , tout le foot Écossais est MORT/DEAD :laughing:

on attends un exploit cette saison

Edited by roja09

on attends un exploit cette saison

Toutes les saisons tu pourras attendre , mais sa servira a rien ... :thumbsup:

110829120543952598.png

Guest roja09
Toutes les saisons tu pourras attendre , mais sa servira a rien ... :thumbsup:

on ne sait jamais, un petit parcours à la braga :thumbsup::thumbsup::thumbsup: