Jump to content
Sign in to follow this  
Micka_1805

Pro League / Union Belge

Recommended Posts

Voici un endroit ou nous pourrons parler de tous ce qui traîte de la Pro League, ou de l'Union Belge de Football, de près ou de loins. Ca nous évitera de nous disperser dans un tas de topics différents à chaque fois qu'il se passe quelque chose.

Et pour commencer, Ivan Dewitte tenterait de convaincre Jean-Luc Dehaene de lui succéder à la tête de la Pro League.

Edited by le_mauve

signature5.gif

Je pense que ce topic sera plus vivant une fois qu'il se passera quelque chose à la Pro League, n'est ce pas logique :g:

Il finira bien par se passer quelque chose vu l'agitation qu'il y a eu cette saison.

Mais au pire, ce topic finira aux oubliettes et ce n'est vraiment pas très grave. Je ne le viverais pas mal, rassures toi :icon_biggrin:

Edited by le_mauve

signature5.gif

Rien que ce fait là, démontre bien que contraiement à ce que pensait certains supporters, la fédération a bien tenté de cacher son incompétence et tout fait pour qu'Eupen descende et que les PO1 aient lieux avec le Standard :innocent:

signature5.gif

Je crois que même les "certains" supporters ne faisaient que se cacher la vérité.

Et puis, pour revenir encore une fois là-dessus, c'est un peu idiot de dire que ce joueur n'est même pas monté au jeu. Ça a beau être vrai, le gars était sur la feuille de match et n'avait rien à y faire.

L'union belge de football qui annonçait assez fièrement qu'elle venait de faire une année avec un petit bonus d'un million a accepté de payer les 500.000 euros qu'elle devait à Eupen :icon_biggrin:

signature5.gif

Sûrement Abbas Bayat qui attaquera Anderlecht + l'UB parce que c'est a cause d'eux que Charleroi est en D2 :ninja:

Anderlecht n'a rien avoir là dedans sauf si c'est le même C.A. qui décidait des transferts :icon_biggrin:

EDIT :

Trouvé dansla D.H.

Eupen en D1 sur tapis vert ? L'Union Belge rouvre le dossier !

Affaire Eupen : l'Union belge va payer les 500.000 eurosLa fédération est d'accord pour que la Commission d’arbitrage belge pour le Sport rouvre le dossier du club germanophone

Va-t-on jouer à 17 la saison prochaine en Pro League ? S'il est condamné à la D2 après son piètre parcours dans le tour final, Eupen pourrait réintégrer l'élite sur tapis vert.

Hier, l’Union belge a reconnu sa défaite devant la cour d’Appel de Liège en n'allant pas en cassation dans l’affaire de l’astreinte de 500.000 euros exigée en référé il y a deux mois.

Aujourd'hui, l'UB a donnné son accord pour que la Commission d’arbitrage belge pour le Sport rouvre le dossier depuis le début, indique Le Soir. Le Commission examinera les éléments neufs apportés par Eupen. Ce qui pourrait changer la donne en faveur des Germanophones...

Les nouvelles plaidoiries débuteront le 10 juin.

EDIT II :

Lu sur le sit site deSud_Presse

Comment va réagir Charleroi si Eupen obtient gain de cause?

L’Affaire Adesanya n’a peut-être pas fini de faire parler d’elle. L’Union belge a donné son accord pour que la CBAS se penche sur le dossier. Et si Eupen obtient gain de cause? Cela signifierait que le club germanophone ne devait pas prendre part aux PO3. Charleroi pourrait se sentir lésé...

En effet, si Eupen obtient gain de cause, on se doute que Charleroi entrera dans la danse et fera savoir que le verdict des playoffs 3 a été tronqué vu que le club carolo aurait alors dû affronter le Lierse. Bref, est-il possible que l’on joue à 18 l’an prochain en première division? Les nouvelles plaidoiries débuteront le 10 juin.

Prochain championnat à 18 avec OHL, Waasland-Beveren ou Mons, Eupen et Charleroi :icon_biggrin:

Edited by le_mauve

signature5.gif

On devrait en savoir plus concernant les droits TV aujourd'hui :thumbsup:

Vais-je rester chez Belgacom ou non :confused1:

EDIT :

Bon je viens de voir que Télénet venait de remporter les droits TV pour les trois prochaines saisons :zbffraid: Je vais devoir attendre d'avoir plus d'informations avant de prendre une décision.

Edited by le_mauve

signature5.gif

Ca doit être ça puisque j'ai lu que l'on parlait de 55 millions par saison. Bon je vais réflechir si des changements seront nécessaires ou pas car je ne comprends pas tout. Télénet à l'ensemble du football belge mais Belgacom aurait droit de diffuser des matches malgré tout ... bref ça risque d'être le bordel tout de même ...

Pus je compte sans doute me réabonner à Anderlecht donc je devrais peut-être regarder mois de foot à la tV :icon_biggrin:

signature5.gif

Eh ben voilà une bonne surprise, une augmentation de plus de 10 millions par saison c'est assez inespéré je pense :ohmy: On continuera à nous proposer les résumés à la RTBF et Studio 1 le lundi devrait également continuer.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

OUF les résumés sont gardés :ured_bandana:

Sinon bien bien cette augmentation, moi qui pensait que le total de la dernière fois ne serait jamais augmenté :mellow: