Jump to content
Sign in to follow this  
Arnaud

Topic Du Matériel

Recommended Posts

Les cours/écoles de DJ c'est aussi très très chèr.

Revenons au matériel, il y'a un autre topic pour parler du monde du djing ;).

Ça n'enlève pas le fait que c'est bidon. Le mieux pour apprendre : avoir c'est deux platines vinyls et une mixette :thumbsup:

Niveau matériel. Êtes-vous vraiment fan de ce qui est controller ? Perso j'y suis pas.

Edited by Dj Krieger

t54a.gif

C'est ce que j'ai.

J'ai acheté ça pour le coté pratique, puis je trouve ça super bon pour débuter voire un peu plus.

Et surtout financièrement.

De plus, les DJs se mettent de plus en plus aux contrôleurs.

Y a qu'à voir, j'en connais (de noms) qui ne mixent qu'avec la Xone.92 + un Pc portable.

Tommy Four Seven :

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/628259...+Seven+ra26.jpg

Il mixe avec une Xone + deux autres blocs (j'ai oublié les noms) qui possèdent des Jog.

Edited by BoyZ©

Toutes façons, les gouts et les couleurs.

Vinyle > CD > MP3/Digital. Les addict du vinyle n'aiment pas les CDs, etc., etc.

Edited by BoyZ©

J'ai un petit renseignement à vous demander : Pourriez vous me conseiller un bon casque pour moins de 100€ svp. je sais très bien que je n'aurais pas de la top qualité pour 100€, mais je pense que je peux m'en tirer avec un casque correct. Maintenant, je m'orriente vers de la bonne qualité, car l'an dernier, je me suis acheté un sennheiser à 40€, qui m'a lâché il y'a quelques mois.

Technics RPDJ 1210 sur le marché tu trouveras presque pas mieux. Pour moi il est dans le top 10 des meilleurs casques DJ.

Il est dispo à 100 € tout rond sur Music Store au lieu de 150/160 € sur les autres sites. :thumbsup:

t54a.gif

Reloop c'est loin d'être une bonne marque, autant partir sur du concret avec Technics ou un Denon DN-HP 500.

t54a.gif

comment tu peux juger sans avoir tester ? :confused1:

Comment tu peux juger que j'ai jamais tester sans me connaître ? :ninja:

Du matériel j'en ai testé pas mal de Kool Sound, Power Acoustics à Pioneer, Allen & Heath... Je sais de quoi je parle :thumbsup:

Et entre proposer du Technics ou Denon par rapport à du Reloop le choix est vite fait quand on connait un minimum. Reloop font des produits accessibles au niveau des prix mais en qualité ça reste du bas/moyen de gamme. Alors quand sur un site tu as des produits Technics avec une réduction qui le met au prix d'un casque Reloop faut pas hésiter à foncer, c'est ce que j'ai fais sinon à la place de mon Technics je prenais le HD-25 je pense quoi que je préfère la profondeur des bass du Technics, ou alors du Denon à du prix Reloop je préfère miser sur Denon.

Edited by Dj Krieger

t54a.gif

Salaud ! :ured_bandana:

Allen & Heath, y a rien de mieux :wub:

:icon_biggrin:

Par contre ITCH c'est de la merde comme logiciel

Dommage qu'on ne puisse pas utilisé VDJ, à part si on fait mapping

Edited by davidpsg