Jump to content
Sign in to follow this  
El~Nino

12 Hommes En Colère

Recommended Posts

douze_hommes_en_colere.jpg

Aux États-Unis, un jury de douze hommes doit statuer, à l'unanimité, sur le sort d'un jeune accusé de parricide. S'il est jugé coupable, c'est la mort qui l'attend. Onze jurés le pensent coupable. Seul l'un d'eux, sans être certain de l'innocence de l'accusé, a de sérieux doutes. Il expose fermement ses doutes et les failles de l'enquête. Il s'oppose à ce qu'une décision engage la vie d'un homme sans que ses fondements soient certains. Il fait réfléchir les autres jurés pour que le doute, s'il est certain, bénéficie à l'accusé.

Le déroulement du film, à huis clos, démonte les mécanismes de l'accusation présentée au procès, argument après argument, témoignage après témoignage, et chaque juré, réflexion faite, se range et alimente à sa façon la possibilité d'un doute éventuel sur la culpabilité de l'accusé jusqu'au renversement total des convictions de départ.

douze-hommes-en-colere.jpg

Henry Fonda : Juré n°8 / Mr Davis
Martin Balsam : Juré n°1
John Fiedler : Juré n°2
Lee J. Cobb : Juré n°3
E.G. Marshall : Juré n°4
Jack Klugman : Juré n°5
Ed Binns : Juré n°6
Jack Warden : Juré n°7
Joseph Sweeney : Juré n°9 / Mr McCardle
Ed Begley : Juré n°10
Jiri Voskovec : Juré n°11
Robert Webber : Juré n°12
John Savoca : l'accusé
Rudy Bond : le juge
James Kelly : le garde
Billy Nelson : un employé de la cour

Un très bon film dans la mise en scèneainsi que dialogues, même si la fin est très prévisible toute la "magie" de ce film réside dans l'interprétation et l'ambiance qui en sort.

ABSOLUMENT A VOIR POUR TOUT FAN DE CINEMA.

Edited by El~Nino

boardwalk-finale_320.jpg

Si vous avez un lien, je suis preneur, car je n'en ai pas trouvé (j'avais cherché lorsque plusieurs membres parlaient de ce film sur le topic des derniers films vus).

19130468.jpg

C'est la vue de la photo avec son gamin à lui qui lui fait changer d'avis. Si tu veut, c'est celui qui à été le plus "pour" la death sentence à cause de son fils, parce qu'il à eu des relations tendues avec lui et tout. Et au final, l'autre lui fait réaliser que malgré tout ce que l'on fait, on aime son fils par dessus tout.
Donc ce mec qui à fait passer sa rage envers son fils avant tout autre jugement, argument, se range aux arguments valables du personnage d'Henry Fonda ;)

Il voulait le juger coupable tout simplement car il avait la rage envers son fils.

Sinon, ce topic DEVAIT être créé tant c'est un chef d'oeuvre du cinéma, ça prouve qu'il faut pas grand chose (je parle au niveau des décors surtout) pour faire un grand film. Le scénario est superbement ficelé, la performance des acteurs est juste énorme. On sent la tension tout au long du film, avec des jurés prés à se foutre sur la gueule plus d'une fois.

Et puis c'est aussi un film qui fait réfléchir sur l'être humain, que la vie humaine tient à pas grand chose dans les pays où la death sentence est encore admise (on voit par ex' le mec qui veut aller à son match de baseball s'en foutre totalement de son jugement, il veut tuer sans réfléchir ...). Bref, film excellent. Dans le topic du dernier film vu, il me semble avoir mis 19/20.
Ca frôle la perfection (je m'attends toujours à être surpris, donc je met presque jamais 20, mais c'est tout comme ^^)

Sans titre 1.png

du lourd, tres lourd meme.

le souci du détail, le scenario bien ficelé, le jeu d acteur, le montage, le huis clos... :pray:

pourquoi a notre epoque on a le droit qu a la merde ? que ce soit musique ou cinema l art regresse...

C'est la vue de la photo avec son gamin à lui qui lui fait changer d'avis. Si tu veut, c'est celui qui à été le plus "pour" la death sentence à cause de son fils, parce qu'il à eu des relations tendues avec lui et tout. Et au final, l'autre lui fait réaliser que malgré tout ce que l'on fait, on aime son fils par dessus tout.

Donc ce mec qui à fait passer sa rage envers son fils avant tout autre jugement, argument, se range aux arguments valables du personnage d'Henry Fonda ;)

Il voulait le juger coupable tout simplement car il avait la rage envers son fils.

Sinon, ce topic DEVAIT être créé tant c'est un chef d'oeuvre du cinéma, ça prouve qu'il faut pas grand chose (je parle au niveau des décors surtout) pour faire un grand film. Le scénario est superbement ficelé, la performance des acteurs est juste énorme. On sent la tension tout au long du film, avec des jurés prés à se foutre sur la gueule plus d'une fois.

Et puis c'est aussi un film qui fait réfléchir sur l'être humain, que la vie humaine tient à pas grand chose dans les pays où la death sentence est encore admise (on voit par ex' le mec qui veut aller à son match de baseball s'en foutre totalement de son jugement, il veut tuer sans réfléchir ...). Bref, film excellent. Dans le topic du dernier film vu, il me semble avoir mis 19/20.

Ca frôle la perfection (je m'attends toujours à être surpris, donc je met presque jamais 20, mais c'est tout comme ^^)

Ah ok merci je comprend mieux sinon j'ai bien aimé la scéne suivante :

Ou le vieux se mets a critiquer l'enfant juste parcequ'il est née dans le Ghetto, ce cas est appliquable même aujourd'hui

Derien :hi:

Pour la scène en spoiler, c'est le propre des grands films, souvent les messages qu'ils font passer sont toujours valables (malheuresement ...) quelques temps plus tard :)

Sans titre 1.png

Oui, mais c'est justement là où le film veut en venir. C'est en fait comme tout le monde l'a compris un réquisitoire contre la peine de mort : le doute même le plus infime doit faire obstacle à la peine de mort.

Un moment donné, je me suis même demandé si ce n'était pas Henry Fonda le meurtrier, ce qui expliquerait pourquoi il s'est donné autant de mal à innocenter le gamin. Et puis il avait comme par hasard un couteau semblable à l'arme du crime. Ça se trouve je m'égare complètement, mais qui sait ?

Je pense pas, y' a eu aucun nom de donnée de témoin, de personnages ( a part deux)

Et je pense que c'est mieux que personne ne soit au courant si le juré a raison ou pas d'ailleurs ;)

Un chef d'oeuvre ce film, tout le cheminement qui amene à la conclusion finale est juste exceptionnel, les acteurs jouent superbement bien, un bijou du 7 eme art.

Comme quoi, sans effets spéciaux, on est capable de faire de très grands films.

Scénario bien ficelé, personnages très divers, on ne s'ennuie pas pendant 1h30.

Un chef d'oeuvre du cinéma, qui a sans doute inspiré bon nombre de films ou scènes depuis.

'cause i can touch the sky !

565p.gif

C'est quoi le rapport avec le film ? .. ^^

'cause i can touch the sky !

565p.gif

ooops :lol: oui je m'etais planté de photo ca y est changé

Edited by TheWildBunch22

Mon film préféré, je l'avais noté 4/5 dans l'autre topic mais il mérite 4.5/5, j'adore ce genre de film qui se déroule dans une pièce avec des dialogues captivants.

Dans ce genre j'avais beaucoup aimé The man from earth, quelqu'un connait?

Edited by PIKSI

Non celui-ci, réalisé par Richard Schenkman.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Je vous assure, c'est pas un téléfilm :ninja:

Edited by PIKSI