Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Darkrafale

Le Topic Des Gratteux

Recommended Posts

j'ai un problème, mes doigts "accrochent" les cordes, je veux dire que souvent quand je retire mes doigts la corde vient avec moi et vibre du coup, et ça fait fausse note ...

Avec les morceaux que j'ai appris ça gène pas car j'ai réussis à trouver comment atténuer le truc mais par exemple dans ce morceau faut enchaîner deux notes avec le même doigt et quand je retire le doigt de la corde, elle vibre alors qu'elle ne devrait pas ...

Vous avez "ce problème" ?

en fait faut pas "retirer" ton doigt, mais le "soulever". ce qui fait que lorsque la corde n est plus en contact avec le manche elle s etouffe puisqu encore en contact avec ton doigt. un peu comme pour les cocottes quoi.

J’adore le riff du début mais j'ai un problème, ma main est trop petite est j’atteins pas toutes les cases qu'il faut, en fait faut que je lâche tout pour atteindre celle que j'arrive pas.

Ma main tient pas en longueur sur 4 cases :ninja:

cherche la note equivalente sur une autre corde.

par exemple, si tu dois choper la 8eme case de la 5eme corde, c est la 3eme de la 6eme donc si tu joue en haut du manche ce sera plus facile

Non mais c'est surtout que s'il a une classique alors qu'elle se joue sur une électrique ça a rien à voir. Les cases d'électriques sont plus petites.

Ok merci les gars :thumbsup:

Pour Manson je trouve pas de tab spéciale pour guitare sèche donc si quelqu'un en a une je suis preneur.

Sinon aujourd'hui j'ai appris à jouer Los de Rammstein, plutôt simple à jouer mais je trouve ce morceau bien trippant :D

Je vais bosser le passage où je bloque dans Brain Dead et puis on verra ensuite !

Je l'ai travaillé à l'instant.

Verdict, je m'en sors à peu près faut que je le bosse tous les jours et après je serai habitué.

Ca m'embête mon oriculaire est inutile vu que j'arrive pas à le faire atteindre la 6ème case mais bon, c'est parce que j'ai "une malformation" aux mains. Je peux pas montrer le chiffre 4 avec la main (vous savez quand vous compter sur vos doigts) pour vous donner un exemple :ninja:

Sinon c'est surtout le riff qu'il faut bosser ou entière selon toi schmittex ?

Le reste à la sèche je sais pas si ça va avoir un beau rendu et je sais pas si tu parlais du riff pour progresser au début ou la totalité.

Si vous avez des chansons pour débutants n'hésitez pas :thumbsup:

Mon père a une sèche qui prend la poussière, j'aimerais beaucoup apprendre seul mais j'ai l'impression que j'y arriverais jamais :doh:

Pour commencer essaye d'apprendre des morçeaux simple à 4 accords tu verras pas le temps passé. C'est comme ça que j'ai commencé moi. Maintenant mes guitares prennent la poussiére depuis que je me suis mis au piano, et je suis presque incapable de me souvenir de mes riffs.

Comme tous les grands artistes, Xabi n'est reconnu qu'après sa "mort" :snif:

Pour débuter, quelque chose qui me semble fondamental c'est de connaitre son manche par cœur. C'est le plus important. Comprendre les accords et pratique les gammes; par exemple commencer par travailler la gamme de Do sur tout le manche dans chaque position et ensuite tous les accords accords et mineurs de cette gamme à toutes les positions.

Les bases théoriques aident toujours (la théorie des gammes par exemple) et si tu peux en acquérir, alors il ne faut pas s'en priver.

Seconde chose, le rythme de main droite, souvent négligé ... bosser à l'aide d'un métronome ou une boite à rythme d'occasion, ça peut aider.

Le rythme ça vient tout seul Yan'

C'est pas mal du tout, y'a des mecs qui font du blé avec moins que ça.

Y'a un petit coté Louise attaque dans ta voix et dans les paroles(Léa^^) tu t'en inspires?

Edited by El Pipa Higuain

C'est pas mal Killian j'aime bien :)

Bon cette semaine j'ai sorti la guitare électrique avec ampli et un truc qui modifie le son (je sais plus le nom), tu peux avoir n'importe quel son c'est génial.

C'était vraiment l'éclate, un peu emmerdé avec le manche au début comme c'est pas pareil mais ça envoi du lourd :ured_bandana:

Rien que Come as you are tu vois une sacrée différence avec la sèche.

Par contre quand on se plante on l'entends direct mais bon c'était sympa, je vais essayer de jongler entre l'electrique et l'acoustique :thumbsup:

Pour ma part, j'ai une guitare depuis Noël. Sur un coup d'speed j'ai voulu m'y mettre. ça fait aujourd'hui 8 mois que je joue et les progrès se font vite. Des soucis pour bien barrer et pour les aller-retour mais j'arrive à me débrouiller en ayant appris tout seul.

Ce qui est compliqué, c'est qu'on a vite tendance à vouloir s'éparpiller, jouer pleins de morceaux différents et tout. Mais à un moment donné, c'est la technique qui doit aussi évoluer.

Comme Killian, j'ai commencé avec Saez et maintenant je joue un peu de tout, et je commence à composer.