Jump to content
Darkrafale

Le Topic Des Gratteux

Recommended Posts

Nouvelle guitare électro-acoustique Jim Harley acheté, c'est pas une Les Paul (bon là j'suis à l'extrême :ninja:) mais elle est bien plus que convenable pour un débutant.

J'arrive à enchainer plutôt correctement About A Girl de Nirvana et Zombie des Cranberries même si elles sont relativement simple.

En revanche j'ai assez de mal à enchainer les accords de Polly de Nirvana toujours. Mais bon, ça vient pas en une semaine :D

D'ailleurs si certains d'entre vous on des sites internet pour débutant ou des exercices pour arriver à mieux enchaine les accords, se servir de la main gauche/droite, la position de la guitare, etc ... Je suis preneur.

Edited by .Matthew

1433643400-sans-titre-1.jpg

Classe, merci beaucoup Tijul !

Pour info j'ai des vu sur celle ci :

http://www.distrizic.com/guitare-folk-sher...7640.html?ref=8

et je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le net, si jamais certaines personne serait me donner le leurs ^^ !

Merci les gars !

(J'avais oublié le lien.. malin ^^ !)

Pas trouvé grand chose non plus dessus, un avis qui traine " Bonne sonorité et belle qualité pour un prix canon.

Manche un peu difficile à jouer." A voir.

Pour bien maitriser l'enchainement d'accords c'est con mais faut tout le temps les faire, repeter encore et encore.Un truc qu'est pas mal je trouve c'est de faire un accord, enlever les doigts du manche, refaire l'accord le plus vite possible et ainsi de suite.Au bout d'un moment c'est limite mécanique, les doigts sortent l'accord tout seul.Mais toute les infos là ça se trouve sur des vidéos youtube ou y'a pas mal de tutos bien fichus

15541918642701_drgt.png

Hey les jeunes !

J'ai quelques questions à propos de l'un de mes probables achat cette année, je suis sur cette guitare.

Et donc je me demandais à quoi sert un pré ampli intégré ? Ca parait con mais j'en ai aucune idée je suis habitué aux acoustiques ... C'est pour enregistrer un son ? Ou le faire sortir plus fort dès sa sortie ? ...

Les accordeurs intégrés c'est de la merde ou non ?

Vous avez déjà brancher une electro acoustique à votre pc ? Si oui comment ?

Merci d'avance les gars :)

Le préamp intégré va booster et compresser quelque peu le son pour un signal en basse impédance; certains permettent de l'égaliser. En gros, il va le mettre au bon niveau pour enregistrer car sans préampli c'est bien trop élevé pour une entrée micro ou autre.

Les accordeurs intégrés facilitent la vie on va dire. Pas trop fan à la base, mais ces dernières années, il y a eu de bons produits.

L'elctro acoustique est branchée au PC avec un câble Jack reliée à l'entrée Line In de ton ordi. Après si tu veux traiter le son, faudra passer par des interfaces, pédales ou boîtiers, le choix est assez énorme de ce côté là.

Salut, je suis à la recherche d'accord guitare pour rap qui se calle bien, j'ai beau essayer dans caler derrière un texte j'arrive pas vraiment à chopé un truc qui colle.

140523070144736150.gif

Regardes les partitions d'Enhancer, c'est un groupe de rock/rap, je sais pas si c'est facilement trouvable je peux pas t'aider je joue pas ce style de musique :rougeur:

Sinon, il y a aussi Everlast, leader de House Of Pain. Il compose ses morceaux rap sur sa guitare acoustique; qui est bien présente dans sa musique.

Doit y avoir plein d'instru rap sur le net avec de la guitare je pense. Autrement, je m'aventure et je stéréotype un peu peut-être, mais généralement dans un morceau rap, ça va pas plus loin que trois accords et ça tourne quasi pareil tout le long des morceaux.

Personnellement j'aime bien, j'aime bien ce style de musique donc forcément j'adhère, en tout cas les paroles sont "en accord" avec la musique. D'ailleurs, tu écris les paroles avant la composition ?

Sinon, les vacances sont arrivées, j'ai préparé un programme pour bosser la rythmique, l'arpège, les accords, la gamme La mineur et enfin de la technique comme le tapping, pull of, et enfin hammer on :)

Généralement j'écris les deux en même temps, mais sur celle là ça a pas été le cas. Puis aussi, généralement (j'en ai fait pas mal, suffit de voir ma chaine), j'écris la chanson et je la laisse de côté quelques temps pour la reprendre ensuite, ça permet d'avoir un oeil plus nouveau dessus etc etc, bref merci pour l'avis:)

Ok, ouais j'avais déjà vu certaines de tes précédentes vidéos :happy:

Après dans les interviews que je visionne, pas mal d'artistes disent qu'ils écrivent les chansons après la composition, de mon point de vue il est plus intéressant d'écrire avant puis seulement ensuite faire la composition car elle doit servir pour mettre en avant le message mais bon, c'est subjectif :book:

salut !

Je voudrais commencer à jouer de la guitare et j'aimerai savoir combien de temps à peu près il faut pour apprendre correctement ...

Ah oui et comment l'accorder sans outils :lol: ??

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *

Ca va dépendre de ta motivation, si tu t'y mets à fond, 2/3 heures par jour et tu devrais vite progresser. Après il y a deux choses, tu peux commencer par les tablatures toutes simples, des arpèges qui s'enchainent facilement etc; ça permet d'avoir de bonnes sensations au début en un temps assez court; et si tu veux pousser plus loin tu t'attaques aux accords, aux gammes, le rythme ...

Pour accorder ta guitare, je te conseille de prendre un accordeur. En général, on prend une corde de référence dont on connait la tonalité (ex : "La" a le son du bip du téléphone quand on décroche) pour accorder le reste; c'est là qu'intervient l'accordeur électronique qui va te donner justement la note de chaque corde, et ça devient très facile.

j'aimerai justement ne pas à avoir acheter un accordeur.

Ya pas un autre moyen ?? :g: on peut le faire sans ??

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *